Caméra extérieure.
- Pastille
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 316
En gros la réponse est non si ce sont des caméras extérieures qui visent la sécurité des biens. Il faut aussi porter attention à ne pas diriger intentionnellement la caméra en direction des voisins.Bonjours
je vais installé mes caméra de surveillance à l'extérieur Dekco.
j'ai lu les règlement au Québec pour les caméra surveillance extérieure
Voici ma question doit-on installé un autocollant ou un panneau pour indiquer la présence de caméras ?
Merci
Bonne journée
Par contre il faut aussi vérifier la règlementation municipale qui peut être plus restrictive que le code civil du Québec. 📸
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Wladson
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 20
je relis ce règlement et ma compréhension c'est que comme vous n'est pas en train de filmer des employées ou personnes que font du travail pour toi ou qui passent par là (une pavage par exemple). Donc vous n'est pas obligé.Bonjours
je vais installé mes caméra de surveillance à l'extérieur Dekco.
j'ai lu les règlement au Québec pour les caméra surveillance extérieure
Voici ma question doit-on installé un autocollant ou un panneau pour indiquer la présence de caméras ?
Merci
Bonne journée
Comme Pastille à bien dit, fait attention pour ne pas encadrer des affaires à nuire la privacité du voisin.
Voici ma camera, j'ai mis pour sécurité de ma TR, savoir qui vient cogner lorsque je suis au sous-sol en travail et identifier lorsque mon chien pense en aller hors du terrain. Dans cet emplacement je filme quand même le but de terrain des 3 voisins, mais de façon qui aucun n'est pas ciblé, pas possible d'espionner et ni nuire sa vie privé. Pas de pancart pour moi
ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Pièces jointes :
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
- J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
- Remerciements reçus 3708
A-je bien compris ?
- Pastille
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 316
Oui le code civil mentionne très bien que votre caméra ne peut servir à épier le voisinage et c’est une question d’atteinte à la vie privée à moins d’obtenir la permission des intéressés et c’est tout à fait improbable de l’obtenir. Une vue partielle est tolérée comme l’exemple bien démontré de WLadson.Alors si je comprend bien je ne pourrais pas installer une caméra extérieure qui filme mon entre de voiture, les voitures qui passent dans la rue, ainsi que le devant des maisons de mes voisins même si je vois tout ca depuis longtemp de ma fenêtre ?
A-je bien compris ?
Ce que vous voyez de vos yeux ne peut pas être publié sur les médias sociaux mais avec une caméra oui !
Un de mes voisins avait décider de pointer une caméra visant mon entrée privée de 1000 pieds associé à un détecteur de mouvement qui actionnait une lampe halogène. Le règlement municipal était clair à ce sujet (nuisance) et suite à une plainte les policiers ont forcé le démantèlement assortie d’une amende salée. En clair il pouvait filmer chez lui mais pas chez moi.
- Wladson
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 20
Selon ce qui dit la loi dans le code civil du Québec, article 36 , on aurait pas le droit de capter autant des choses. Normalement les gens vont pas chialer à cause de ta camera même parce que ils ne savent pas jusqu'à où ça capte, mais si lui se sent incommodé il aurait le droit de te faire réorienter ta camera. J'ai trouvé ce lien que peut donner plus d'informations www.assistancecreances.ca/blogs/les-peti...veillance-par-voisinAlors si je comprend bien je ne pourrais pas installer une caméra extérieure qui filme mon entre de voiture, les voitures qui passent dans la rue, ainsi que le devant des maisons de mes voisins même si je vois tout ca depuis longtemp de ma fenêtre ?
A-je bien compris ?
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
- J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
- Remerciements reçus 3708
- 4amaran
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 347
Et pour filmer les voitures qui passent devant chez moi dans la rue ?
juste comme ca ils ont (la couronne) utiliser les images d,une camera ,dune maison qui a filmer le pick up qui a changer des voie et ca a causé la mort d,un motocycliste ca a passer au nouvelle vla quelque mois donc selon moi si c,etait illegal ils n'aurais pas pu utilisé ces images
- Toxedo_2000
-
- Modérateur
-
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
- Remerciements reçus 2163
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
- Casunique
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1140

- Toxedo_2000
-
- Modérateur
-
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
- Remerciements reçus 2163
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
- MG21
-
- Membre premium
-
je suis très satisfait de mes Caméras
J'utilise l'app Cloudedge
J'ai 2 questions
# 1 Ont peu utilisé soit la détection par mouvements où Alarme de son
serait-il possible d'activité les 2 en mêmes temps
# 2 Utilisé vous le stockage sur nuage
Si oui lequel
Merci beaucoup
Bonne Journée
- 4amaran
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 347
- Wladson
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 20
j'ai trouvé un petit extrait que dit:Et pour filmer les voitures qui passent devant chez moi dans la rue ?
"36 . Peuvent être notamment considérés comme des atteintes à la vie privée d’une personne les actes suivants: 1o (...) 2o (...) 3o Capter ou utiliser son image ou sa voix lorsqu’elle se trouve dans des lieux privés; 4o Surveiller sa vie privée par quelque moyen que ce soit; 5o Utiliser son nom, son image, sa ressemblance ou sa voix à toute autre fin que l’information légitime du public; [...]De ces dispositions, il découle que le droit de capter des images et autres informations dans un lieu public (comme un centre commercial) ou dans un milieu de travail est un droit balisé par les impératifs de la protection de la vie privée des personnes.Car capter des images vidéo des personnes qui se trouvent dans un endroit public équivaut à une collecte de renseignements personnels et ce dès lors que les individus sont identifiables.Il est licite de capter de telles informations mais uniquement dans la mesure où une telle collecte est proportionnée aux motifs pour lesquels elle est effectuée.C’est pourquoi les organismes chargés d’assurer le respect des droits à la protection des données personnelles demandent que la démonstration soit faite de la nécessité d’installer des caméras de surveillance.De plus, il est nécessaire de prévenir les personnes qui se trouvent sur les lieux surveillés de l’existence de la surveillance."
source: www.journaldemontreal.com/2014/02/21/cam...lance-que-dit-la-loi
Selon ma compréhension qui n'est pas un expert, si vous voulez filmer des passantes dans la rue, il fallait avoir une justificatif et en plus une pancarte, par contre la loi parle des individus et pas des autos, alors je crois que si ton but est surveiller des véhicules en haut vitesse dans une rue résidentiel où se trouvent souvent des enfants qui n'apparaissent pas, ça ne serait pas interdit. Mais encore là, il fallait creuser un petit peu pour bien savoir car ça date de 2014.
- Wladson
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 20
J'ai lu à quelque parte (je ne me souviens plus où) que tu peux filmer n'importe qui, même ton voisin chez-lui si le but c'est de enregistrer des infractions commis pour lui, par exemple si lui est en train de couper les branches de ton arbre sans un consentement ou si lui est en train de maltraiter un animale.À bord de mes voitures, il y a des caméras qui filment tout le temps que la voiture fonctionne. Je ne crois pas que c'est illégal. Une fois, je suivais un gars devant moi qui essayait de dépasser dans les courbes, sur les lignes doubles etc, il a failli prendre le fossé 3 ou 4 fois sur 2 kilomètres, sans compter les collisions qu'il a failli provoquer. J'imagine qu'il textait en même temps. S'il y avait eu un accident, j'aurais donné la vidéo à la police tout de go. J'ai toujours le film. Voulez-vous le voir ?
Ces cameras de bord sont vraiment cool, j'ai utilise une gopro et une fois au chemin du travail hors Canadá, j'ai été témoin pour un piéton qui se fait écrasé par un camion. Malheureusement lui est décédé et la famille était convaincu de la culpabilité du conducteur, mais les images montraient que le piéton commençait à traverser en regardant du côté opposé de la route et que le conducteur freinait pour essayer d'éviter l'accident. La famille se calmé après avoir vu les images.
- MG21
-
- Membre premium
-
moi j'ai des decko et avec le meme cloudedge comme programme moi je me suis acheter des carte 128g( question #2) et je filme seulement lors d'evenement et jen ai en masse pour mes besoins donc ca ne me coute rien par mois je te reviens pour la question des bruit ou mouvement ensemble !! moi j'ai une directionnel a un peu plus que 180degres et une a 360 degres ( a finir linstallation)
Merci
Mes cartes micro sd sont aussi 128g
Cloudedge offre le stockage (nuage)
Mais essai 7 jours gratuits par la suite $$