Caméra extérieure.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines - il y a 1 an 3 semaines #16 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Caméra extérieure.
Selon les caméras tu peux ajuster ce qui est enregistré.
Soit enregistrement en continu de tout 24/24. selon la capacité de la carte sd, la boucle dure 3, 5, 10 jours. Ou la capacité de stockage de ton serveur. Ça bouffe beaucoup de capacité mémoire.

Tu peux aussi faire enregistré que lorsqu’il y a détection de mouvement et ajuster combien de temps avant et après la détection de mouvement est enregistré. Genre 20 secondes avant et après.

Tu peux aussi contrôler où dans l’image la détection sera détectée. Tu,oeux ainsi ne las faire déclencher l’enregistrement quand une auto passe devant chez toi, mais la faire déclencher quand elle pénètre le périmètre de ton terrain.

Y a tellement plein de contrôles. Regarde sur youtube, y a plein de tutoriels.

Les logiciels sont aussi très performants pour faire défiler les détections et gérer les vidéos. C’est très facile de naviguer en temps réel les enregistrements de plusieurs caméras.

Mais c’est pas toujours évident d’ajuster tous les paramètres pour ne pas déclencher les caméras quand il neige, ou un moustique passe devant, par exemple…
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par Goldbug.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #17 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Caméra extérieure.

Merci Goldbug,

.......
Donc si je veux reculer de 2 minutes dans une de ces deux situations, je dois téléchrager la vidéo au complet de la journée pour visionner les 2 dernières minutes. Ai-je bien compris le principe ?

 
En général, si la caméra est programmée pour la détection de mouvement, tu peux regarder uniquement ce segment qui d'ailleurs peut être identifié par l'heure exacte où il s'est produit. Le principe est que la caméra enregistre toujours , mais ne retient pas. Quand se produit la détection du mouvement, elle garde quelques secondes plus tôt, (genre 20 secondes avant le mouvement), et comme ça tu as tout l'événement au complet. Je ne vois pas l'utilité d'enregistrer tout le temps 24 heures sur 24. Ça c'est bon pour surveiller des lieux publics, au cas où....
Sur mes caméras, quand j'ai une notification, c'est évidemment une détection de mouvement qui l'a déclenchée.
Un peu différents pour les caméras de voiture qui s'allument automatiquement au démarrage de l'auto, et qui enregistrent tout, tout le temps, par segments programmables en longueur (2-3-5-10 minutes, ça dépend des caméras).

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #18 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Caméra extérieure.
Merci Golbug, merci Toxedo ...
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Caméra extérieure.

Bricoleur22
Personnellement, j.ai le Kit que tu nous montres avec le HUB et je peux visionner en tout temps à partir de mon ordi de maison, de ma tablette

 
Merci Lathe,

Préférant que les vidéos des 4 caméras soient enregistrées sur un seul et même emplacement plutôt que sur 4 cartes SD, je préférerais acheter avec un HUB.

A propos de ton HUB, j'imagine que je peux le brancher sur un des ports HDMI de ma TV du salon comme je le fais avec mon enregistreur de TV Bell, Videotron ou Cogeco ! Alors, puisque la video est sauvegardée sur le HDD du HUB, est-ce possible de reculer de quelques minutes pendant le LIVE comme on le fait avec nos enregistreurs TV ?


Est-ce qu'avec ce HUB est inclus  une télécommande afin de contrôler le visionnement de mon fauteuil, comme on le fait avec nos enregistreurs TV ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #20 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Caméra extérieure.
T’as pas besoin de Hub.
Tout ce que le hub fait tu peux le faire sur ton pc avec un logiciel gratuit.
Tu pourras avoir accès aux settings des caméras, enregistrements etc depuis ton pc, une tablette, ton téléphone, etc. Et tu pourras « streamer » les vidéos sur tes tv sans être connecté avec un cable hdmi.

Pas besoin de télécommande non plus. Tout est accessible à partir d’un GUI sur un browser de ton choix.

Le hub c’est surtout pour ceux qui ne veulent pas avoir un pc ouvert en permanence. C’est pas ton cas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #21 par Goldbug
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #22 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Caméra extérieure.
Merci Goldbug, alors si je résume, j'installe 4 caméras cablées en Ethernet Cat5 jusqu'à mon routeur, et sur mon PC j'installe un logiciel qui tourne en arrière plan et qui sauvegarde le flux de chaque caméra sur un de mes SSD.

Actuellement mon PC partage déjà mes SSD via mon réseau local contenant des MP4 de série et autres. Je visionne ces contenus avec VLC ou NOVA. Je pourrais donc faire ainsi ou installer une application sur ma TV Sony pour visionner une des 4 caméras au besoin.

Ça me parrait très facile jusqu'ici :) !
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines - il y a 1 an 3 semaines #23 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Caméra extérieure.
Tes caméra ne sont pas wifi? Tu n'aurais qu'à les alimenter non? Mais j'imagine qu'elles ne le sont pas...
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #24 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Caméra extérieure.
Oui c ça.
T’as juste à installer vlc sur ta tv. Et accéder au Fichiers depuis ta tv.
Pour les caméras c mieux cat5e ou 6.
Et d’utiliser des caméras POE (power over the internet).
Et tu branches tes caméras dans une switch avec 4 ports poe.
Comme ça les caméras seront alimentées par le cable ethernet.p sans autre branchement.

Pour le logiciel sur ton pc, y en a des gratis qui feront la job. Je les connais pas.
Moi mes caméras sont gérées par mon server NAS Synology.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #25 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet Caméra extérieure.

Tu peux aussi faire enregistré que lorsqu’il y a détection de mouvement et ajuster combien de temps avant et après la détection de mouvement est enregistré. Genre 20 secondes avant et après.

Voilà l'option que j'ai utilisée pour comprendre ce qui se passait avec les souris dans la cave, surtout les souris capturées dans un piège et qui disparaissait (avec le piège). Les caméras sont alimentés (120 volts) et sont WIFI. La borne Helix retourne le tout vers mon cellulaire. Donc je vois en direct quand je veux mais ça n'enregistre que lorsqu'il y a détection de mouvement (avec notification sur le cellulaire). Je peux consulter l'enregistrement sur le cellulaire aussi. Pas besoin de PC allumé. Bon, pour les souris ça n'a pas fonctionné puisque j'ai été plus vite à devenir bon chasseur de souris qu'à installer les caméras (4). Depuis, plus de mouvement de mammifère perçu et plus de souris dans les pièges. Par contre, si une araignée passe devant la caméra... je le sais tout de suite alors je sais que ça fait le travail. Tout ça alors qu'il fait noir dans la cave (je parle bien d'une vrai cave et non d'un sous-sol). L'image est en couleur si la lumière est allumée et en noir et blanc lorsqu'il fait noir. Enfin, si ma blonde descendait à la cave pour voir ce qui s'y passe, je le saurais aussi... mais ça, ça n'arrive pas 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #26 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Caméra extérieure.
J'ai déjà une switch POE 4 ports, mais je n'ai jamais osé l'utiliser sur ma TV, mon PC, mon Ampli  ou tout autre appareil non-POE, de peur d'endommager ceux-ci. Alors il me servira pour les caméras seulement !
Pour VLC c'est déjà installé sur ma TV !
Il ne me resterait qu'a acheter le Cat7, pas beaucoup plus cher que le CAT5 ou CAT6!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #27 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Caméra extérieure.
Ah oui, va falloir aussi que je m'informe a savoir si dans ma ville si on a droit d'installer des caméra sur mes frises qui risque de voir un peu chez les voisins, mais pas plus que ce que je peux voir actuellement par mes fenêtres.
Pour la rue publique je crois que c'est permis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #28 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Caméra extérieure.

Tes caméra ne sont pas wifi? Tu n'aurais qu'à les alimenter non? Mais j'imagine qu'elles ne le sont pas...
 
Je n'ai pas encore acheté ni choisi mes caméras, mais tant qu'a passer un câble pour l'alimentation, autant installer un câble Ethernet. Tant qu'au WIFI, seul un LAPTOP et un Smartphone sont en WIFI chez moi.. Lorsque c'est possible je préfère le filaire ! Je dois y être allergique .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #29 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Caméra extérieure.
Je suis bien d'accord, le wifi de toute manière c'est pas toujours top... Avec un bon fil bien installé... tu ne devrais pas avoir de trouble 
Oui un bon fil réseau cat 7et t'assurer de bien le protégé des animaux extérieur alors tu sera en business... En poe en plus oui c'est super ? 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #30 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Caméra extérieure.
Normalement j'achète mes câbles réseau en rouleau et j'installe les connecteurs RJ45 de mes câbles Cat5 moi même. Il m'en reste encore une centaine... Je me demande si ces connecteurs sont compatibles et efficaces avec des câbles CAT6 ou Cat7 en POE !
Quelqu'un a t'il déjà essayé ?




 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com