club des tentateurs : une alternative aux génératrices ???

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #1 par Casunique
je ne sais pas si vous avez vu cela passé...Le futur est présentement à nos portes

 

dcbel 16 Home Energy Station - dcbel

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #2 par Oldtimers
Si on fouille un peu dans l'historique de ce produit, on dirait que ca ne sens pas bon. Arnaque ou pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #3 par Casunique

Si on fouille un peu dans l'historique de ce produit, on dirait que ca ne sens pas bon. Arnaque ou pas.
Ce serait du sérieux... Du moins le principe a de l'avenir...

www.lapresse.ca/affaires/entreprises/202...olte-70-millions.php

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 1 semaine #4 par Latole
Je ne vois pas en quoi ça remplacerait une génératrice sauf pour ( peut-être)  une très très; courte période.

Ceci étant dit, des systèmes ou des gadgets révolutionnaires, ils en sort en tous les mois mais peu sortent sur le marché ou fonctionnent.


Vous souvenez -vous  ? Dans les années 80 on disait qu'en l'an 2000 les autos voleraient
23 ans plus tard on a de la misère a faire fonctionner une voiture électrique  sur 300 kms et sans quelle vole.......

Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #5 par Bricoleur22
Cette borne de recharge a comme particularité par rapports aux autres bornes serait d'avoir la possibilité de gérer a la fois l'électricité produite par les panneaux solaires pour recharger le véhicule électrique et lorsque le véhicule n'est pas branché renvois le surplus d'électricité produite par les panneaux solaire a Hydro-Québec ... Malheureusement pendant la nuit le soleil n'est pas au rendez-vous pour recharger le véhicule électrique. Et durant la journée le véhicule est sur la route. Donc ça prend aussi des batteries en permanence.

Bonne idée Yves si tu n'as pas encore acheté ta borne de recharge et si tu veux t'installer des panneaux solaires, et si bien sûr Hydro consent a acheter ton surplus durant la journée !

Le Ford Lightning est vraiment le véhicule le plus approprié a ceci pour la grosseur de ses batteries et peut remplacer une génératrice.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #6 par Bricoleur22
Sylvain Juteau, un gars de ma région, le fait justement et il réussit a obtenir des économies de 50$ plus taxes en une seule nuit lors d'une période de pointes.

Selon lui, en cas de panne d'électricité, avec son Ford, il peut alimenter sa maison plus de 30 heures sans dépenser une seule goutte d'essence. Il l'explique assez bien ici :
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 1 semaine #7 par Casunique
Bref, la technologie évolue rapidement...mon futur Hyundai kona électrique 2024 ( je n'ai pas les moyens pour un Ford Lightning )  que j'ai commandé au printemps 2023 et que je recevrai probablement automne 2024 , (étant sur une liste d'attente)  comporte lui aussi la technologie V"G ( voir  Charge bidirectionnelle, V2L, V2X, V2G : qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ? (frandroid.com)  )

Pour ceux qui songent à se convertir aux véhicules électriques, je ne saurais trop vous recommander la formation de quelques heures qu'offre ecohabitation... le professeur, un ingénieur électrique , nous en apprend en allant au-delà des publicités des constructeurs...

 

nous sommes dans le futur :)

 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par Casunique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #8 par Bricoleur22

Bref, la technologie évolue rapidement...mon futur Hyundai kona électrique 2024
 
Sais-tu si je pourrais tirer une remorque qui pèse 400lbs pour transporter 2 ou 3 feuilles de plywood sur une distance de 20km une ou deux fois par année ?
Si oui je change tsuit tsuit :) ! car avec ma vieille Honda HR-V 2017 a essence, semble t'il que je n'ai pas le droit :( !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #9 par 4amaran
faut surtout pas oublier si tu as des panneaux solaire assez gros pour vendre de l'electricité a hydro a hemmingford il y a un gars qui paye tout pres de 2000$ de plus en taxe la ville a evaluer son installation donc avec les economies( crédit d,hydro ) sont bien inferieur au couts que ca coute en taxes ca les vendeurs de ces machines n,en parle jamais le gars de hemmingford lui les vendeurs lui avais dit que ca prendrais entre 12 et 15 ans pour payer son installation mais avec la surprise de l,évaluation ca revenais entre 25 et 27 ans alors !!!!! le gouv veux q'on devienne vert mais la réalité est tout autre il nuise exemple mon genre avais une camry 2018 hybrid il payais tout pres de 900$ d,assurance ( le gouv pourrais legiférer)parceque ce vehicule est plus souvent voler a beaucoup d,accident parceque c,est un véhicule souvent utiliser par les taxi la il a un gros pick up 2500 pour tirer sa roulotte diesel etc et ca lui coute moins cher d'assurance ( vous aller me dire le cout des plaques est plus elever mais presque pas il le remise l'hivers)pourtant une valeur de pres de 100k que sa camry c,est inimiginable le fait de vouloir moins polluer nous coute parfois et souvent plus cher donc le gouv ne veux pas vraiment que l'on pollue moins tout est en place pour le contraire ( money talk)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #10 par Casunique

Bref, la technologie évolue rapidement...mon futur Hyundai kona électrique 2024

 
Sais-tu si je pourrais tirer une remorque qui pèse 400lbs pour transporter 2 ou 3 feuilles de plywood sur une distance de 20km une ou deux fois par année ?
Si oui je change tsuit tsuit :) ! car avec ma vieille Honda HR-V 2017 a essence, semble t'il que je n'ai pas le droit :( !
remorquer 400 lbs ne me semble absolument pas un enjeu surtout sur une aussi courte distance... En passant , j'ai fait 2 réservations ( 2 concessionnaires différents ) pour le même véhicule, me disant qu'une fois que le premier véhicule sera livré, je n'aurai aucun problème à "passer" ma réservation à un ami :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #11 par Bricoleur22

Bref, la technologie évolue rapidement...mon futur Hyundai kona électrique 2024
 
Sais-tu si je pourrais tirer une remorque qui pèse 400lbs pour transporter 2 ou 3 feuilles de plywood sur une distance de 20km une ou deux fois par année ?
Si oui je change tsuit tsuit :) ! car avec ma vieille Honda HR-V 2017 a essence, semble t'il que je n'ai pas le droit :( !
remorquer 400 lbs ne me semble absolument pas un enjeu surtout sur une aussi courte distance... En passant , j'ai fait 2 réservations ( 2 concessionnaires différents ) pour le même véhicule, me disant qu'une fois que le premier véhicule sera livré, je n'aurai aucun problème à "passer" ma réservation à un ami :)
Alors met mon nom sur ta liste ... on sait jamais, peut-être serais-je prêt a faire le grand saut ! :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #12 par Casunique

Bref, la technologie évolue rapidement...mon futur Hyundai kona électrique 2024

 
Sais-tu si je pourrais tirer une remorque qui pèse 400lbs pour transporter 2 ou 3 feuilles de plywood sur une distance de 20km une ou deux fois par année ?
Si oui je change tsuit tsuit :) ! car avec ma vieille Honda HR-V 2017 a essence, semble t'il que je n'ai pas le droit :( !
remorquer 400 lbs ne me semble absolument pas un enjeu surtout sur une aussi courte distance... En passant , j'ai fait 2 réservations ( 2 concessionnaires différents ) pour le même véhicule, me disant qu'une fois que le premier véhicule sera livré, je n'aurai aucun problème à "passer" ma réservation à un ami :)
Alors met mon nom sur ta liste ... on sait jamais, peut-être serais-je prêt a faire le grand saut ! :) !
DAC... tu es mon premier choix par ce que tu es mon ami :) et que je suis plus grand sot que toi :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #13 par Bricoleur22

 a hemmingford il y a un gars qui paye tout pres de 2000$ de plus en taxe la ville a evaluer son installation
 
C'est un aspect que beaucoup de gens ne pensent pas... Tout ce qui est luxe... (comptoir de granite, garage, piscine creusé, système solaire, asphalte, pavé unis, patio hors du commun, remise, etc) sont taxés annuellement par l'évaluation haussé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #14 par Rubrifolia
C'est sur que vivre dans un taudis sur un terrain de 2000 pi carré ça coute moins cher de taxes mais ça ne plait pas a tous.

Je pense comme toi Bricoleur si on a les moyens de se payer des finitions plus luxueuses on a probablement les moyens de payer l'augmentation de taxes qui vient avec l'augmentation de l'évaluation et en plus ce n'est pas une perte sèche car au moment de la revente  la propriété se vendra plus cher.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #15 par Bricoleur22
L'idée de base que 4amaran voulait surtout dire, c'est pourquoi payer pour un équipement ayant pour seul but d'économiser, si les taxes municipales viennent manger cette économie au complet.

Exemple :  un système de panneau solaire de 20,000$ qui est censé nous faire économiser 200$ par année, mais qui par la suite fait gonfler le compte de taxe de 200$ par années... Ça fait une économie nulle et ça fait 20,000$ de moins a la banque qui ne rapportera rien en intérêt.

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com