club des tentateurs : une alternative aux génératrices ???

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #16 par Casunique

L'idée de base que 4amaran voulait surtout dire, c'est pourquoi payer pour un équipement ayant pour seul but d'économiser, si les taxes municipales viennent manger cette économie au complet.

Exemple :  un système de panneau solaire de 20,000$ qui est censé nous faire économiser 200$ par année, mais qui par la suite fait gonfler le compte de taxe de 200$ par années... Ça fait une économie nulle et ça fait 20,000$ de moins a la banque qui ne rapportera rien en intérêt.


 
Loin de moi l'idée de créer un des bas...j'aime bien marcher pieds nus dans l'aube... mais vous tricoter un texte, ça je peux...dans trop me mettre un pied dans la bouche, ce qui ne confirma pas que je suis mètre en la matière...

le calcul de la rentabilité n'est pas simple...avouons-le... crédits d'mpôts; vente de nos surplus à hydro-Québec  (en théorie on produit plus d'électricité en été, donc cela peut venir créditer nos frais hivernaux...) etrc...

voir  L’énergie solaire veut se porter à la rescousse d’Hydro-Québec | La Presse

et il ne faut pas croire que des panneaux solaires augmenteront automatiquement la valeur imposable de la propriété...

voir :  Panneaux solaires sur les propriétés | SEFM (mpac.ca)

bonne réflexions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 1 semaine #17 par Ephefrere
c'est un peu so-so de comparer entre eux un investissement qui rapporte seulement 1% (200$) et une valeur de taxation de 200$ sur la valeur de 20000$ qui encore reste a être vérifier

Les chiffre se ressemble mais il n'on aucun lien entre eux

Au départ c'est l'investissement qui n'est pas rentable et c'est pas la faute au gouvernement ni au municipalité.

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par Ephefrere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #18 par Rubrifolia
Je pense comme toi Éphéfrère. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 1 semaine #19 par Latole

Bref, la technologie évolue rapidement...mon futur Hyundai kona électrique 2024


 
Sais-tu si je pourrais tirer une remorque qui pèse 400lbs pour transporter 2 ou 3 feuilles de plywood sur une distance de 20km une ou deux fois par année ?
Si oui je change tsuit tsuit :) ! car avec ma vieille Honda HR-V 2017 a essence, semble t'il que je n'ai pas le droit :( !


Il est connu que les fabricants de véhicules "ordinaires" déconseillent le remorques pour se protéger alors que dans beaucoup de cas ont pourrais le faire sans danger, ce qui est ton cas.

Tirer un remorque pour les fabricants veut dire d'envisager que l'automobiliste tire des centaines de kilos sur des centaines et plus de kilomètres ET a de "hautes" vitesses. Ce qui veut dire qu'il faudrait prévoir un refroidisseur de transmission et plus ? 
C'est la raison de l'interdiction pour la plupart des cas.

Il y a aussi la possibilité de louer un camionnette si c'est pour si peu de voyages

Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #20 par Latole

 a hemmingford il y a un gars qui paye tout pres de 2000$ de plus en taxe la ville a evaluer son installation

 
C'est un aspect que beaucoup de gens ne pensent pas... Tout ce qui est luxe... (comptoir de granite, garage, piscine creusé, système solaire, asphalte, pavé unis, patio hors du commun, remise, etc) sont taxés annuellement par l'évaluation haussé.


Et surtout on oublie les coûts d'entretiens de ces systèmes.
Quand ça brisera et que personne ne pourras ( ne sais comment ) réparer , et qu"il faut remplacer ($$$)  adieu l'économie. 
Ça se voit régulièrement dans des domaines plus simple .
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #21 par Latole

L'idée de base que 4amaran voulait surtout dire, c'est pourquoi payer pour un équipement ayant pour seul but d'économiser, si les taxes municipales viennent manger cette économie au complet.

Exemple :  un système de panneau solaire de 20,000$ qui est censé nous faire économiser 200$ par année, mais qui par la suite fait gonfler le compte de taxe de 200$ par années... Ça fait une économie nulle et ça fait 20,000$ de moins a la banque qui ne rapportera rien en intérêt.


 


Et quand il faudra enlever en totalité ou en partie les panneaux solaires pour refaire ou réparer la toiture !  $$$$

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #22 par Casunique

L'idée de base que 4amaran voulait surtout dire, c'est pourquoi payer pour un équipement ayant pour seul but d'économiser, si les taxes municipales viennent manger cette économie au complet.

Exemple :  un système de panneau solaire de 20,000$ qui est censé nous faire économiser 200$ par année, mais qui par la suite fait gonfler le compte de taxe de 200$ par années... Ça fait une économie nulle et ça fait 20,000$ de moins a la banque qui ne rapportera rien en intérêt.



 


Et quand il faudra enlever en totalité ou en partie les panneaux solaires pour refaire ou réparer la toiture !  $$$$
Lorsque l'espace le permet, l'idéal est de ne pas mettre les panneaux sur la toiture, mais sur une structure indépendante ( je sais voilà des coûts qui s'additionnent ) ainsi il est possible de moduler l'angle ( et ou l'orientation ) des paneaux pour optimiser la production d'électricité

On s'entend qu'au final avec les coûts actuels, la décision de plonger dans de telles installations n'est pas qu'économique...Ce sont des bébelles de plus dans notre coffre à jouets ( outils )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 1 semaine #23 par Toxedo_2000
Il y a des fois qu'on ne peut vraiment pas se passer de ces bidules, parce qu'il n'y a pas d'autres façons d'avoir du courant électrique. Le coût de l'installation et d'acquisition du matériel n'a plus aucune incidence avec la compétition puisqu'elle n'existe pas. Ça reste cher, mais si tu ne fais pas la dépense, t'as rien que juste pas d'électricité. C'est le cas de mon camp de chasse et pêche en Haute Mauricie. Si j'y ai presque toutes les commodités du monde moderne, c'est parce que j'ai investi beaucoup de temps et un ti peu d'argent....  Actuellement, l'électricité d'Hydro Québec est encore abordable ici. Mais il y a des endroits sur terre, où ce n'est pas le cas du tout. Et j'ai bien peur qu'un jour, on y goûtera nous autre aussi.
Ça ne me dérangerait pas d'avoir une couple de panneau solaires pour charger la voiture électrique, le cas échéant. L'autonomie, ça se paie.
Ce qui est plate, c'est que les pouvoirs (gouvernements municipaux, provinciaux, etc...) viennent s'abreuver et grappiller sur nos investissements.
Exemple: Tu refais ton toit, tes fenêtres sur ta maison... ton évaluation augmente, et évidemment tes taxes municipales aussi.
Ce qui fait que ces gouvernements ont plus de contrôle sur tes propriétés que toi-même, et en plus, ils vont dicter ce que tu dois faire chez-vous, même si t'en as pas les moyens.
Autre exemple: Un retraité, propriétaire d'une maison qu'il habite depuis toujours, peut en être évincé s'il ne parvient plus à payer les taxes sur l'évaluation de sa maison qui a augmenté à tous les trois ans, alors que son pécule ou son revenu de retraité, lui, n'a pas augmenté.

Escusez-là...?
PS: Le club des tentateurs rapporte aussi aux gouvernements, si on se laisse tenter, bien sûr. ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #24 par Goldbug
J’ai refait la cuisine au complet, changé mon foyer, refait le patio, installé des rampes en verre, , installé un deck autour du spa, investi beaucoup dans l’aménagement paysager. Refait l’isolation du garage. Changé toutes les fenêtres du garage, refait la toiture de la maison, installé une génératrice pour toute la maison… et ça continue. Je vais changer les thermos de plusieurs fenêtres cet automne.
L’évaluation de ma maison n’a pas bougé d’un iota. Sauf pour l’ajustement aux 3 ans pour refléter le changement de valeur marchande dans la région.
Personne n’est passé pour inspecter quoi que ce soit.

Je ne vois pas pourquoi l’installation d’un gugusse à $20,000 pour ton char électrique impacterait sur le compte de taxes municipales.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #25 par Casunique

Il y a des fois qu'on ne peut vraiment pas se passer de ces bidules, parce qu'il n'y a pas d'autres façons d'avoir du courant électrique. Le coût de l'installation et d'acquisition du matériel n'a plus aucune incidence avec la compétition puisqu'elle n'existe pas. Ça reste cher, mais si tu ne fais pas la dépense, t'as rien que juste pas d'électricité. C'est le cas de mon camp de chasse et pêche en Haute Mauricie. Si j'y ai presque toutes les commodités du monde moderne, c'est parce que j'ai investi beaucoup de temps et un ti peu d'argent....  Actuellement, l'électricité d'Hydro Québec est encore abordable ici. Mais il y a des endroits sur terre, où ce n'est pas le cas du tout. Et j'ai bien peur qu'un jour, on y goûtera nous autre aussi.
Ça ne me dérangerait pas d'avoir une couple de panneau solaires pour charger la voiture électrique, le cas échéant. L'autonomie, ça se paie.
Ce qui est plate, c'est que les pouvoirs (gouvernements municipaux, provinciaux, etc...) viennent s'abreuver et grappiller sur nos investissements.
Exemple: Tu refais ton toit, tes fenêtres sur ta maison... ton évaluation augmente, et évidemment tes taxes municipales aussi.
Ce qui fait que ces gouvernements ont plus de contrôle sur tes propriétés que toi-même, et en plus, ils vont dicter ce que tu dois faire chez-vous, même si t'en as pas les moyens.
Autre exemple: Un retraité, propriétaire d'une maison qu'il habite depuis toujours, peut en être évincé s'il ne parvient plus à payer les taxes sur l'évaluation de sa maison qui a augmenté à tous les trois ans, alors que son pécule ou son revenu de retraité, lui, n'a pas augmenté.

Escusez-là...?
PS: Le club des tentateurs rapporte aussi aux gouvernements, si on se laisse tenter, bien sûr. ?
J'ai eu vent que le gouvernement du Québec se pencherait actuellement sur des solutions ( autres ques les éoliennes ) pour aider la transition énergétique souhaitée  et aussi aider  les propriétaires retraités pour que ceux-ci puissent demeurer le plus longtemps chez eux, tout en étant en sécurité...mais bien sur...rien n'est parfait ...Et pourtant la pyramide inversée de la démographie était prévisible depuis des dizaines d'années...Hé Seigneur !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #26 par Latole

J’ai refait la cuisine au complet, changé mon foyer, refait le patio, installé des rampes en verre, , installé un deck autour du spa, investi beaucoup dans l’aménagement paysager. Refait l’isolation du garage. Changé toutes les fenêtres du garage, refait la toiture de la maison, installé une génératrice pour toute la maison… et ça continue. Je vais changer les thermos de plusieurs fenêtres cet automne.
L’évaluation de ma maison n’a pas bougé d’un iota. Sauf pour l’ajustement aux 3 ans pour refléter le changement de valeur marchande dans la région.
Personne n’est passé pour inspecter quoi que ce soit.

Je ne vois pas pourquoi l’installation d’un gugusse à $20,000 pour ton char électrique impacterait sur le compte de taxes municipales.



Beaucoup de trucs que tu nommes n'ont aucune influence sur l'évaluation.
Tu est aussi chaceux
Tout comme on ne reçoit pas de tickets a chaque dépassement de la vitesse permise ou de stop pas fais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 1 semaine #27 par Latole

Il y a des fois qu'on ne peut vraiment pas se passer de ces bidules, parce qu'il n'y a pas d'autres façons d'avoir du courant électrique. Le coût de l'installation et d'acquisition du matériel n'a plus aucune incidence avec la compétition puisqu'elle n'existe pas. Ça reste cher, mais si tu ne fais pas la dépense, t'as rien que juste pas d'électricité. C'est le cas de mon camp de chasse et pêche en Haute Mauricie. Si j'y ai presque toutes les commodités du monde moderne, c'est parce que j'ai investi beaucoup de temps et un ti peu d'argent....  Actuellement, l'électricité d'Hydro Québec est encore abordable ici. Mais il y a des endroits sur terre, où ce n'est pas le cas du tout. Et j'ai bien peur qu'un jour, on y goûtera nous autre aussi.
Ça ne me dérangerait pas d'avoir une couple de panneau solaires pour charger la voiture électrique, le cas échéant. L'autonomie, ça se paie.
Ce qui est plate, c'est que les pouvoirs (gouvernements municipaux, provinciaux, etc...) viennent s'abreuver et grappiller sur nos investissements.
Exemple: Tu refais ton toit, tes fenêtres sur ta maison... ton évaluation augmente, et évidemment tes taxes municipales aussi.
Ce qui fait que ces gouvernements ont plus de contrôle sur tes propriétés que toi-même, et en plus, ils vont dicter ce que tu dois faire chez-vous, même si t'en as pas les moyens.
Autre exemple: Un retraité, propriétaire d'une maison qu'il habite depuis toujours, peut en être évincé s'il ne parvient plus à payer les taxes sur l'évaluation de sa maison qui a augmenté à tous les trois ans, alors que son pécule ou son revenu de retraité, lui, n'a pas augmenté.

Escusez-là...?
PS: Le club des tentateurs rapporte aussi aux gouvernements, si on se laisse tenter, bien sûr. ?


Les sources de revenus pour les municipalités sont très limités par des lois comme chacun le sait.
Ce n'est que par les taxes municipales.
Les municipalités demandent depuis des années des changements au gouvernement qui leur sont refusés jusqu'à présent.

Dans mon village des citoyens demandent sans cesse de nouveaux service et sont ensuite surpris et fâchés que les taxes augmentent.
Et pour conserver les mêmes services, les coûts augmentent pour les municipalités comme pour nous quand nous allon à la quincaillerie ou à l'épicerie. 

Attendons-nous a devoir payer encore plus cher avec les changements climatiques : routes et infrastructures a réparer, déplacement et hébergment de citoyens affectés.........

Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #28 par Casunique

Il y a des fois qu'on ne peut vraiment pas se passer de ces bidules, parce qu'il n'y a pas d'autres façons d'avoir du courant électrique. Le coût de l'installation et d'acquisition du matériel n'a plus aucune incidence avec la compétition puisqu'elle n'existe pas. Ça reste cher, mais si tu ne fais pas la dépense, t'as rien que juste pas d'électricité. C'est le cas de mon camp de chasse et pêche en Haute Mauricie. Si j'y ai presque toutes les commodités du monde moderne, c'est parce que j'ai investi beaucoup de temps et un ti peu d'argent....  Actuellement, l'électricité d'Hydro Québec est encore abordable ici. Mais il y a des endroits sur terre, où ce n'est pas le cas du tout. Et j'ai bien peur qu'un jour, on y goûtera nous autre aussi.
Ça ne me dérangerait pas d'avoir une couple de panneau solaires pour charger la voiture électrique, le cas échéant. L'autonomie, ça se paie.
Ce qui est plate, c'est que les pouvoirs (gouvernements municipaux, provinciaux, etc...) viennent s'abreuver et grappiller sur nos investissements.
Exemple: Tu refais ton toit, tes fenêtres sur ta maison... ton évaluation augmente, et évidemment tes taxes municipales aussi.
Ce qui fait que ces gouvernements ont plus de contrôle sur tes propriétés que toi-même, et en plus, ils vont dicter ce que tu dois faire chez-vous, même si t'en as pas les moyens.
Autre exemple: Un retraité, propriétaire d'une maison qu'il habite depuis toujours, peut en être évincé s'il ne parvient plus à payer les taxes sur l'évaluation de sa maison qui a augmenté à tous les trois ans, alors que son pécule ou son revenu de retraité, lui, n'a pas augmenté.

Escusez-là...?
PS: Le club des tentateurs rapporte aussi aux gouvernements, si on se laisse tenter, bien sûr. ?


Les sources de revenus pour les municipalités sont très limités par des lois comme chacun le sait.
Ce n'est que par les taxes municipales.
Les municipalités demandent depuis des années des changements au gouvernement qui leur sont refusés jusqu'à présent.

Dans mon village des citoyens demandent sans cesse de nouveaux service et sont ensuite surpris et fâchés que les taxes augmentent.
Et pour conserver les mêmes services, les coûts augmentent pour les municipalités comme pour nous quand nous allon à la quincaillerie ou à l'épicerie. 

Attendons-nous a devoir payer encore plus cher avec les changements climatiques : routes et infrastructures a réparer, déplacement et hébergment de citoyens affectés.........
En effet...il y a des choses qui se trament actuellement à Ottawa

Une assurance contre les inondations bientôt offerte partout au Canada | Radio-Canada.ca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #29 par Bricoleur22

Personne n’est passé pour inspecter quoi que ce soit.
 
Voilà la raison, personne n'est passé... alors tiens ça mort ... la valeur de revente de ta maison a forcément augmenté, mais ta municipalité ne le sait pas encore! Tant mieux pour toi :)

Je ne vois pas pourquoi l’installation d’un gugusse à $20,000 pour ton char électrique impacterait sur le compte de taxes municipales. 
A 20,000$ ici on parle pas d'un gugus pour la voiture mais de grands panneaux solaires sur la toiture pour accumuler et/ou vendre de l'électricité!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #30 par Casunique

Personne n’est passé pour inspecter quoi que ce soit.

 
Voilà la raison, personne n'est passé... alors tiens ça mort ... la valeur de revente de ta maison a forcément augmenté, mais ta municipalité ne le sait pas encore! Tant mieux pour toi :)

Je ne vois pas pourquoi l’installation d’un gugusse à $20,000 pour ton char électrique impacterait sur le compte de taxes municipales. 
A 20,000$ ici on parle pas d'un gugus pour la voiture mais de grands panneaux solaires sur la toiture pour accumuler et/ou vendre de l'électricité!
genre...comme ici "image d'un camp de fortune " en haute mauricie (?) 

 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com