club des tentateurs : une alternative aux génératrices ???

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 1 semaine #31 par Toxedo_2000
Hé!!! ? Comment as-tu eu une photo de mon camp de chasse et pêche ??? ?

(Bizarre de carport quand même  )

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #32 par PierreLaurin
Réponse de PierreLaurin sur le sujet club des tentateurs : une alternative aux génératrices ???
Donc  casunique à raison l'arnaque est L'avenir de l'humanité qed

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #33 par PierreLaurin
Réponse de PierreLaurin sur le sujet club des tentateurs : une alternative aux génératrices ???

Je ne vois pas en quoi ça remplacerait une génératrice sauf pour ( peut-être)  une très très; courte période.

Ceci étant dit, des systèmes ou des gadgets révolutionnaires, ils en sort en tous les mois mais peu sortent sur le marché ou fonctionnent.


Vous souvenez -vous  ? Dans les années 80 on disait qu'en l'an 2000 les autos voleraient
23 ans plus tard on a de la misère a faire fonctionner une voiture électrique  sur 300 kms et sans quelle vole.......

Les taxis drônes sont à nos portes!
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #34 par Casunique

Je ne vois pas en quoi ça remplacerait une génératrice sauf pour ( peut-être)  une très très; courte période.

Ceci étant dit, des systèmes ou des gadgets révolutionnaires, ils en sort en tous les mois mais peu sortent sur le marché ou fonctionnent.


Vous souvenez -vous  ? Dans les années 80 on disait qu'en l'an 2000 les autos voleraient
23 ans plus tard on a de la misère a faire fonctionner une voiture électrique  sur 300 kms et sans quelle vole.......

Les taxis drônes sont à nos portes!

 
peut-être pas à ma porte, mais ils sont déjà rendus à la porte de d'autres personnes 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 1 semaine #35 par Latole

Je ne vois pas en quoi ça remplacerait une génératrice sauf pour ( peut-être)  une très très; courte période.

Ceci étant dit, des systèmes ou des gadgets révolutionnaires, ils en sort en tous les mois mais peu sortent sur le marché ou fonctionnent.


Vous souvenez -vous  ? Dans les années 80 on disait qu'en l'an 2000 les autos voleraient
23 ans plus tard on a de la misère a faire fonctionner une voiture électrique  sur 300 kms et sans quelle vole.......

Les taxis drônes sont à nos portes!



 
peut-être pas à ma porte, mais ils sont déjà rendus à la porte de d'autres personnes 



Loin très loin d'un usage comme on pourrais le croire. 

Vous en avez-vu voler ces autos sortie dans les années '60 ?  

 

 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 1 semaine #36 par Toxedo_2000
Oui, je connais ces voitures, la première est l'oeuvre d'un Français qui s'en servait pour aller à sa maison de campagne.

Si ça n'a pas été populaire, c'est parce que ça prenait un pilote derrière le volant, avec tout ce que cela implique d'apprentissage et de connaissances du pilotage, ce qui n'est pas facile, j'en témoigne. Et je ne parle pas des infrastructures que ça implique.

Les drônes, grâce à l'intelligence artificielle, n'ont pas besoin de pilote, là est toute la différence. T'as juste à embarquer dedans, & GO. C'est à la porté du plus taré des humains.
Si ce type de taxi ou de livraison ne fonctionnera pas, c'est parce que l'énergie que ça consomme et le coût que ça implique est beaucoup trop élevé. Sans compter l'acceptabilité sociale qui ne va absolument pas dans ce sens...

Mon 2 cennes...

(Ceci étant dit, c'est une maudite belle machine... J'en achèterais une tu-suite...)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #37 par PierreLaurin
Réponse de PierreLaurin sur le sujet club des tentateurs : une alternative aux génératrices ???
Mon cher Tox, si tu cessais de t'acheter toutes sortes de trucs tu aurais  peut-être le temps de pas passer 6 mois à réparer des gears de tracteurs bleus. Ceci étant dit très certainement que ta blonde serait moins découragé de toi, 2ième avantage que tu en tirerais.
Passons à autre choses, Toxedo me parlera plus si je continu à me mêer de ces trucs persos.

Je sais pas si le dossier concours deracteurs de Toxedo progresse...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #38 par Toxedo_2000

Mon cher Tox, si tu cessais de t'acheter toutes sortes de trucs tu aurais  peut-être le temps de pas passer 6 mois à réparer des gears de tracteurs bleus. Ceci étant dit très certainement que ta blonde serait moins découragé de toi, 2ième avantage que tu en tirerais.
Passons à autre choses, Toxedo me parlera plus si je continu à me mêer de ces trucs persos.

Je sais pas si le dossier concours deracteurs de Toxedo progresse...
 
Bien sûr qu'il progresse! Je t'invite à venir voir la fin de semaine du 26 août ! ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #39 par Casunique

Mon cher Tox, si tu cessais de t'acheter toutes sortes de trucs tu aurais  peut-être le temps de pas passer 6 mois à réparer des gears de tracteurs bleus. Ceci étant dit très certainement que ta blonde serait moins découragé de toi, 2ième avantage que tu en tirerais.
Passons à autre choses, Toxedo me parlera plus si je continu à me mêer de ces trucs persos.

Je sais pas si le dossier concours deracteurs de Toxedo progresse...

 
Bien sûr qu'il progresse! Je t'invite à venir voir la fin de semaine du 26 août ! ?
dommage que ce ne soit pas en hiver...nous aurions pu assister à un concours de tirs sur la neige...avec potentiellement plus d'adhérence...puisque c'est collant un brin 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #40 par Toxedo_2000
Ça étire, ça mon ami !

Viendrez-vous mon cher Casunique, à cet événement haut en couleur ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #41 par PierreLaurin
Réponse de PierreLaurin sur le sujet club des tentateurs : une alternative aux génératrices ???
Il semble que le dossier stretch-Tox progresse, à suivre.
Souhaitons qu'un photographe engagé aux frais de M Lagafe nous permettra de constater si ce Monsieur fut un digne représentant de La Mortaise lors de ce légendaire évênement..
c.c. WorldPress

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #42 par Casunique
je dois vérifier pour ma présence au tirs de tracteurs...( conflit d'horaire )

en attendant ...tout en tentant d'éviter de  tomber dans le panneau, voici un autre article ( La Presse ) démontrant que le solaire est toujours d'actualité

www.lapresse.ca/affaires/2023-06-17/l-en...e-d-hydro-quebec.php
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #43 par Bricoleur22

en attendant ...tout en tentant d'éviter de  tomber dans le panneau, voici un autre article ( La Presse ) démontrant que le solaire est toujours d'actualité
www.lapresse.ca/affaires/2023-06-17/l-en...e-d-hydro-quebec.php 
Dans le résidentiel je me demande quelle est la superficie nécessaire des panneaux pour que ces systèmes soient rentables ... je me demande aussi si ça prend un système de dégivrage l'hiver lorsqu'il y a de la neige par dessus les panneaux. Et aussi quelle est l'efficacité de ces panneaux les jours où le ciel est nuageux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #44 par Casunique

en attendant ...tout en tentant d'éviter de  tomber dans le panneau, voici un autre article ( La Presse ) démontrant que le solaire est toujours d'actualité
www.lapresse.ca/affaires/2023-06-17/l-en...e-d-hydro-quebec.php 
Dans le résidentiel je me demande quelle est la superficie nécessaire des panneaux pour que ces systèmes soient rentables ... je me demande aussi si ça prend un système de dégivrage l'hiver lorsqu'il y a de la neige par dessus les panneaux. Et aussi quelle est l'efficacité de ces panneaux les jours où le ciel est nuageux !
Voilà d'excellentes questions ami Bricoleur 22... Je vous laisse nous faire un rapport détaillé, comme à votre habitude... Je serais toutefois porté à croire que pour une application résidentiel, l'idéal est d'avoir ces panneaux ailleurs que sur la toiture de notre demeure...Ce qui n'est pas évident pour un environnement urbain  (pour la majorité d'entre nous ) compte tenu de l'espace disponible
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 1 semaine #45 par 4amaran

Dans le résidentiel je me demande quelle est la superficie nécessaire des panneaux pour que ces systèmes soient rentables ... je me demande aussi si ça prend un système de dégivrage l'hiver lorsqu'il y a de la neige par dessus les panneaux. Et aussi quelle est l'efficacité de ces panneaux les

jours où le ciel est nuageux !



 
 pour ma part j'en ai sur ma roulotte et avant de les installer j'ai verifier nuageux pas une graine de soleil c,est environ 50 % dans mon cas !!! (panneau monocrystalin de qualité)d'une sorte de panneaux a l'autre ya des diferences notable pour en avoir installer et tester  4 set sur des roulotte differente  en hiver avec la neige  depandament de comment ils sont installer (angle ou a plat etc aussitot que le soleil se pointe le nez  ca produit une petite chaleur qui fait que regle general ca fond bien entendu si il y a 2 piedsde neige   ont oublie ca  la particularité aussi en hiver c,est que les panneau sont calculer a 20 degres C pour leur efficascité mais lorsque la temperature baisse il devienne plus efficace donc plus d.ampérage( ex a -30 environ 25%de plus ) et  souvent c,est la que les regulateur saute ( trop de courant)je le sais d,une installateur et réparateur de systeme résidentiel solaire  qui travaille en ontario !!! vla quelque année batterie expert avais sur leur site la formule mathématique pour faire le calcul que je parle pour leur efficacité en hiver vu qu,il y a moins ,d'heure d'ensoleillement  et vu qu,il donne plus de courant au froid  ca s,ecquivaut entre été et hiver  mais faut toujours avoir une marge de plus de panneau  pour avoir une certaine sécurité de fonctionnement sans probleme  la presentement jai un panneau noire et polycristalin ( au lieu de bleu comme la plupart sur ma roulotte et 265 watts fournisse emplement a recharger ma batterie et dépense energetique  l'an  passé je suis resté pres de 1,5 mois sans electricité et j'ai jmais manquer d,energie avec ce systeme c,est sur faut limité nos depense energetique genre prend le toaster mais attend 5 minutes avant d ,utiliser la cafetiere etc 

 
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com