club des tentateurs : une alternative aux génératrices ???
- Toxedo_2000
-
- Modérateur
-
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
- Remerciements reçus 2163
(Bizarre de carport quand même )
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PierreLaurin
-
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 23
- PierreLaurin
-
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 23
Je ne vois pas en quoi ça remplacerait une génératrice sauf pour ( peut-être) une très très; courte période.
Ceci étant dit, des systèmes ou des gadgets révolutionnaires, ils en sort en tous les mois mais peu sortent sur le marché ou fonctionnent.
Vous souvenez -vous ? Dans les années 80 on disait qu'en l'an 2000 les autos voleraient
23 ans plus tard on a de la misère a faire fonctionner une voiture électrique sur 300 kms et sans quelle vole.......
Les taxis drônes sont à nos portes!
- Casunique
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1140
peut-être pas à ma porte, mais ils sont déjà rendus à la porte de d'autres personnes
Je ne vois pas en quoi ça remplacerait une génératrice sauf pour ( peut-être) une très très; courte période.
Ceci étant dit, des systèmes ou des gadgets révolutionnaires, ils en sort en tous les mois mais peu sortent sur le marché ou fonctionnent.
Vous souvenez -vous ? Dans les années 80 on disait qu'en l'an 2000 les autos voleraient
23 ans plus tard on a de la misère a faire fonctionner une voiture électrique sur 300 kms et sans quelle vole.......
- Latole
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1307
peut-être pas à ma porte, mais ils sont déjà rendus à la porte de d'autres personnes
Loin très loin d'un usage comme on pourrais le croire.
Vous en avez-vu voler ces autos sortie dans les années '60 ?
Pièces jointes :
- Toxedo_2000
-
- Modérateur
-
Si ça n'a pas été populaire, c'est parce que ça prenait un pilote derrière le volant, avec tout ce que cela implique d'apprentissage et de connaissances du pilotage, ce qui n'est pas facile, j'en témoigne. Et je ne parle pas des infrastructures que ça implique.
Les drônes, grâce à l'intelligence artificielle, n'ont pas besoin de pilote, là est toute la différence. T'as juste à embarquer dedans, & GO. C'est à la porté du plus taré des humains.
Si ce type de taxi ou de livraison ne fonctionnera pas, c'est parce que l'énergie que ça consomme et le coût que ça implique est beaucoup trop élevé. Sans compter l'acceptabilité sociale qui ne va absolument pas dans ce sens...
Mon 2 cennes...
(Ceci étant dit, c'est une maudite belle machine... J'en achèterais une tu-suite...)
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
- PierreLaurin
-
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 23
Passons à autre choses, Toxedo me parlera plus si je continu à me mêer de ces trucs persos.
Je sais pas si le dossier concours deracteurs de Toxedo progresse...
- Toxedo_2000
-
- Modérateur
-
Bien sûr qu'il progresse! Je t'invite à venir voir la fin de semaine du 26 août ! 🤡Mon cher Tox, si tu cessais de t'acheter toutes sortes de trucs tu aurais peut-être le temps de pas passer 6 mois à réparer des gears de tracteurs bleus. Ceci étant dit très certainement que ta blonde serait moins découragé de toi, 2ième avantage que tu en tirerais.
Passons à autre choses, Toxedo me parlera plus si je continu à me mêer de ces trucs persos.
- Casunique
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
dommage que ce ne soit pas en hiver...nous aurions pu assister à un concours de tirs sur la neige...avec potentiellement plus d'adhérence...puisque c'est collant un brin
Bien sûr qu'il progresse! Je t'invite à venir voir la fin de semaine du 26 août ! 🤡Mon cher Tox, si tu cessais de t'acheter toutes sortes de trucs tu aurais peut-être le temps de pas passer 6 mois à réparer des gears de tracteurs bleus. Ceci étant dit très certainement que ta blonde serait moins découragé de toi, 2ième avantage que tu en tirerais.
- Toxedo_2000
-
- Modérateur
-
Viendrez-vous mon cher Casunique, à cet événement haut en couleur ?
- PierreLaurin
-
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 23
Souhaitons qu'un photographe engagé aux frais de M Lagafe nous permettra de constater si ce Monsieur fut un digne représentant de La Mortaise lors de ce légendaire évênement..
c.c. WorldPress
- Casunique
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
en attendant ...tout en tentant d'éviter de tomber dans le panneau, voici un autre article ( La Presse ) démontrant que le solaire est toujours d'actualité
www.lapresse.ca/affaires/2023-06-17/l-en...e-d-hydro-quebec.php
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
- J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
- Remerciements reçus 3708
Dans le résidentiel je me demande quelle est la superficie nécessaire des panneaux pour que ces systèmes soient rentables ... je me demande aussi si ça prend un système de dégivrage l'hiver lorsqu'il y a de la neige par dessus les panneaux. Et aussi quelle est l'efficacité de ces panneaux les jours où le ciel est nuageux !en attendant ...tout en tentant d'éviter de tomber dans le panneau, voici un autre article ( La Presse ) démontrant que le solaire est toujours d'actualité
- Casunique
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Voilà d'excellentes questions ami Bricoleur 22... Je vous laisse nous faire un rapport détaillé, comme à votre habitude... Je serais toutefois porté à croire que pour une application résidentiel, l'idéal est d'avoir ces panneaux ailleurs que sur la toiture de notre demeure...Ce qui n'est pas évident pour un environnement urbain (pour la majorité d'entre nous ) compte tenu de l'espace disponible
Dans le résidentiel je me demande quelle est la superficie nécessaire des panneaux pour que ces systèmes soient rentables ... je me demande aussi si ça prend un système de dégivrage l'hiver lorsqu'il y a de la neige par dessus les panneaux. Et aussi quelle est l'efficacité de ces panneaux les jours où le ciel est nuageux !en attendant ...tout en tentant d'éviter de tomber dans le panneau, voici un autre article ( La Presse ) démontrant que le solaire est toujours d'actualité
- 4amaran
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 347
pour ma part j'en ai sur ma roulotte et avant de les installer j'ai verifier nuageux pas une graine de soleil c,est environ 50 % dans mon cas !!! (panneau monocrystalin de qualité)d'une sorte de panneaux a l'autre ya des diferences notable pour en avoir installer et tester 4 set sur des roulotte differente en hiver avec la neige depandament de comment ils sont installer (angle ou a plat etc aussitot que le soleil se pointe le nez ca produit une petite chaleur qui fait que regle general ca fond bien entendu si il y a 2 piedsde neige ont oublie ca la particularité aussi en hiver c,est que les panneau sont calculer a 20 degres C pour leur efficascité mais lorsque la temperature baisse il devienne plus efficace donc plus d.ampérage( ex a -30 environ 25%de plus ) et souvent c,est la que les regulateur saute ( trop de courant)je le sais d,une installateur et réparateur de systeme résidentiel solaire qui travaille en ontario !!! vla quelque année batterie expert avais sur leur site la formule mathématique pour faire le calcul que je parle pour leur efficacité en hiver vu qu,il y a moins ,d'heure d'ensoleillement et vu qu,il donne plus de courant au froid ca s,ecquivaut entre été et hiver mais faut toujours avoir une marge de plus de panneau pour avoir une certaine sécurité de fonctionnement sans probleme la presentement jai un panneau noire et polycristalin ( au lieu de bleu comme la plupart sur ma roulotte et 265 watts fournisse emplement a recharger ma batterie et dépense energetique l'an passé je suis resté pres de 1,5 mois sans electricité et j'ai jmais manquer d,energie avec ce systeme c,est sur faut limité nos depense energetique genre prend le toaster mais attend 5 minutes avant d ,utiliser la cafetiere etcDans le résidentiel je me demande quelle est la superficie nécessaire des panneaux pour que ces systèmes soient rentables ... je me demande aussi si ça prend un système de dégivrage l'hiver lorsqu'il y a de la neige par dessus les panneaux. Et aussi quelle est l'efficacité de ces panneaux les
jours où le ciel est nuageux !