Toile de piscine a remplacer

Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #106 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Toile de piscine a remplacer

On en parle ici de ce styrofoam Dow qui peut ,quand même ce saturer d'eau et causer des problèmes ;

joneakes.com/jons-fixit-database/2338-we...oam-will-it-dry-out-

________________

A lire ce problème de sol qui n'absorbe pas l'eau. je pense que la seule solution serais que la piscine repose sur une épaisseur importante de matériel absorbant ( poussière de roche ? ) 
En étant sur élevé par rapport au terrain, l'eau ne pourrait jamais s'accumuler sous la piscine.


 
bonjour monsieur Latole dans votre article que vous publier il n'est aucunement fait mention des lettre sm  ce qui fait toute la difference il met sur le meme palier tout les styrofoam il y a aussi du styrofoam pour les toit encore plus dense que le sm visiblement  on trouve de tout sur le net  du vrai et du faux ps j'ai travailler pour dow a faire du styrofoam  et c,est la que j'ai appris ce que j'ai ecris pas sur le net sur le net on trouve souvent des article qui disais completement le contraire d,un autre sur le meme meme  article  bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #107 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet Toile de piscine a remplacer

Aujourd'hui sont venu deux gars pour installer la piscine de 21' de ma fille. Arrivé=14:30, départ=16:30. Donc ils ont fait le travail en deux heures a la même place que l'ancienne piscine.

Les normes sont sévères et les emplacements de la pompe, du filtre et du chauffe-eau doivent être distancés de 1m minimum.

Ma fille aimerait bien que son terrain soit plus facile a tondre et que faire le tour de la piscine soit plus facile... C'est a dire de mettre les deux boyaux sous la terre... soit quelques chose comme l'image du bas ... bien sur que ces deux boyaux seraient débranchés et purgés a chaque automne.

Est-ce une bonne idée ?
Êtes-vous organisé semblable a ça ?


Chez moi la pompe et le chauffe eau sont à une 20aine de pied de la piscine et les tuyaux passent sous la terre (environ 12" de profond).  Chaque automne je les débranche les tuyaux et vide la moitié d'un galon d'anti gel et mets des bouchon à chaque bout.
Aucun problème depuis 10 ans.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #108 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Toile de piscine a remplacer

Aujourd'hui sont venu deux gars pour installer la piscine de 21' de ma fille. Arrivé=14:30, départ=16:30. Donc ils ont fait le travail en deux heures a la même place que l'ancienne piscine.

Les normes sont sévères et les emplacements de la pompe, du filtre et du chauffe-eau doivent être distancés de 1m minimum.

Ma fille aimerait bien que son terrain soit plus facile a tondre et que faire le tour de la piscine soit plus facile... C'est a dire de mettre les deux boyaux sous la terre... soit quelques chose comme l'image du bas ... bien sur que ces deux boyaux seraient débranchés et purgés a chaque automne.

Est-ce une bonne idée ?
Êtes-vous organisé semblable a ça ?


Chez moi la pompe et le chauffe eau sont à une 20aine de pied de la piscine et les tuyaux passent sous la terre (environ 12" de profond).  Chaque automne je les débranche les tuyaux et vide la moitié d'un galon d'anti gel et mets des bouchon à chaque bout.
Aucun problème depuis 10 ans.

Suggestion, une bande de 12 à 24 po de largeur avec de la roche lavée
médium ou petite. Tu mets une membrane et une bande plastic pour faire
propre et la roche. Tu pourrais aussi faire le tour de la pompe et thermopompe.
Une verge de roche m’a couté $45. 2200 livres +-
J’ai fait le tour de mon atelier et ça fait propre.
Mais à chacun ses goûts.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours - il y a 3 semaines 1 jour #109 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Toile de piscine a remplacer
Bon finalement le plan de mettre les tuyaux dans le sol est sur pose.

Pendant que j'étais parti acheter ce que j'avais besoin chez Canac, voilà que le piscinier est venu chez ma fille sans avertir et il a utilisé le stock prévu pour la JOB. Il devait venir que Lundi prochain pour installer l’écumoire seulement et branché les deux boyaux... mais non il a fait la JOB au complet et en plus il a utilisé une partie des boyaux  et fittings qui m'auraient servi... résultat il manque trop de stock, surtout que celui manquant que j'ai acheté chez Canac n'est pas de bonne qualité...  Alors ma fille a décidé soit d'abandonner ou soit de remettre ça a l'année prochaine.

Voici une des fittings de Canac a $1.79 que je me refuse a installer, trop lousse, trop de jeu sur leur fitting.

www.canac.ca/fr/adaptateur-union-lisse-p...cine-1-1-2-po-106813

Sur cette photo celle de droite est celle de Canac a 1.79$, et celle de gauche est vendu par les pisciniers a 14.95$.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 semaines 1 jour par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #110 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Toile de piscine a remplacer
Voici le jeu de celle de Canac:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #111 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Toile de piscine a remplacer
Voici le jeu de celle d'un piscinier, il est tellement serré que selon moi il n'y aurait presque pas besoin de collet:



A suivre au printemps prochain si fille le veut :) !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour #112 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Toile de piscine a remplacer
Voici la JOB du piscinier :

Il me semble que ce n'est pas logique que le boyau ne touche pas au sol .... surtout sachant qu'il y a 4 enfants de 8 a 10 ans qui jouent régulièrement dans la cour. En plus l'eau c'est assez lourd.

Ma fille va les appeler demain pour faire rajouter 1 pieds de hose :( ! C'est quand même leur JOB !

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour - il y a 3 semaines 1 jour #113 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Toile de piscine a remplacer
C'est ce que je fais entre 20 et 22" en-dessous de l'écumoir mois Octobre. Mais à l'automne, il pleut souvent alors je me rend entre 16 et 18 " en dessous de l'écumoir.

Pour les tuyaux
voici la configuration. Ça fait maintenant 7 ou ans que c'est comme ça sans problème.

Remarquez que les tuyaux sont remplie d'antigel à tuyau incluant le tuyau qui sert pour le backwash à l'automne, ça me prends 2x4 litres.   
Il n'y a pas d'enfants dans notre environnement proche alors on se préoccupe pas des tuyaux hors terre 

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 semaines 1 jour par Viberts.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 21 heures #114 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet Toile de piscine a remplacer
C'est que celui que vous avez acheté au Canac, n'est pas le bon. Il est généralement utilisé pour raccorder les tuyaux en caoutchou bleu pour les backwash

Voici les différence entr eles 2
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 semaines 21 heures #115 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Toile de piscine a remplacer

C'est que celui que vous avez acheté au Canac, n'est pas le bon. Il est généralement utilisé pour raccorder les tuyaux en caoutchou bleu pour les backwash
 
Content de savoir ca ... l'année prochaine, si fille le veut, je me prendrai tôt et je serai plus attentif :) !
Merci pour l'info

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 semaines 21 heures #116 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Toile de piscine a remplacer
Et en plus ils en ont une centaine en stock .... j'ai manqué d'attention ;) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 9 heures - il y a 3 semaines 9 heures #117 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Toile de piscine a remplacer

Voici la JOB du piscinier :

Il me semble que ce n'est pas logique que le boyau ne touche pas au sol .... surtout sachant qu'il y a 4 enfants de 8 a 10 ans qui jouent régulièrement dans la cour. En plus l'eau c'est assez lourd.

Ma fille va les appeler demain pour faire rajouter 1 pieds de hose :( ! C'est quand même leur JOB !

 

Bonjour, voici le lien concernant l’installation de l’équipement de façon sécuritaire: www.quebec.ca/habitation-territoire/pisc...isez-piscine#c260011

Moi, je ne vois pas de problème à ce qu’un des boyaux ne touche pas complètement à terre. Ce n’est pas si pesant que l’ont pourrait penser. Je ne modifierai pas le tout pour les mettre sous terre. Un petit aménagement de roche décoratif vas permettre de ne pas avoir à tondre la pelouse sous les boyaux. Vous n’aurez pas à hiverner les boyaux sous terre puisque  ceux-ci sont tous reliés avec des connections rapide. 
C’est mon opinion, pourquoi faire simple quand ça peut être compliqué. À l’automne, il y a tellement de choses à faire, le plus simple est le mieux.


 

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/
Dernière édition: il y a 3 semaines 9 heures par Le_skieur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 semaines 8 heures #118 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Toile de piscine a remplacer

Moi, je ne vois pas de problème à ce qu’un des boyaux ne touche pas complètement à terre. Ce n’est pas si pesant que l’ont pourrait penser.
 
C'est que probablement a cause qu'avec l'ancienne piscine les boyaux étaient au sol qu'elle panique... Le gars a coupé le boyaux et en plus l’écumoire est plus loin ...

Le plus gros soucis c'est que la cour n'est pas clôturée avec le voisin, les enfants de ma fille avec les enfants du voisin sont de bons amis, et se promènent d'un terrain a l'autre ... Quatre enfants de 8 a 10 ans on appelle ça gentiment des ptits monstres :) !

Le printemps prochain on va éloigner tout ça pour élargir le passage, car c'est par cet emplacement que doivent passer les enfants pour se rendre aux balançoires. Ca sera enfoui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 semaines 7 heures #119 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Toile de piscine a remplacer
Bah! Le tuyaux de piscine, c'est jusse "lette", mais y'a des affaires bien pire que ça qui ne sont jamais arrivées

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com