Meuble a peindre !

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #16 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Meuble a peindre !
Bonne idée Cadey,
J'ai même ca en stock 20x20, j’achète ca à la caisse et qui me coute 5$ ou 6$

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #17 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Meuble a peindre !
Je faisais comme le souligne "Ephefrere" dans mon ancienne maison. Dans le garage en faisant une "chambre de peinture" avec de la polythène et un petit fan qui sortait l'air par la porte arrière. J'utilise un "Earlex" qui est supposé faire moins de "fume" (?)...
Un avantage avec les produits à l'eau, c'est que le "fume" se dépose plus vite par terre pcq plus lourd que le "fume" des autres produits. Une fois sec un coup de balai ou d'aspirateur d'atelier et rien ne parait.

PS: C'est quoi le terme français pour "fume"? "Brouillard" selon "Bricoleur22".
PPS: Si ma mémoire est bonne, Martin Séguin fonctionne ainsi dans son garage. Une petite recherche sur Youtube te donnera des réponses visuelles je pense.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Liberté 55.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #18 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Meuble a peindre !
Fume= vapeur

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté 55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Meuble a peindre !
Pour l'application d'une peinture a base d'eau avec fusil, le temps d'attendre entre chaque couche est t'il moindre que si elle est fait au rouleau ou au pinceau ?

Autrement-dit, est-il mieux d'attendre le moins possible juste assez pour éviter que ça coule (ex: 1hr) ou faut-il attendre que ça soit complètement sec (ex: 24hr) et poncer pour une meilleur adhérence ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #20 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Meuble a peindre !

Bricoleur22 écrit: Pour l'application d'une peinture a base d'eau avec fusil, le temps d'attendre entre chaque couche est t'il moindre que si elle est fait au rouleau ou au pinceau ?

Autrement-dit, est-il mieux d'attendre le moins possible juste assez pour éviter que ça coule (ex: 1hr) ou faut-il attendre que ça soit complètement sec (ex: 24hr) et poncer pour une meilleur adhérence ?


si tu veut appliquer tes couche successivement , attend que la peinture sois figée , pas necessairement seche . peut etre +/- 30 minutes . ca depend de l epaisseur de peinture appliquée et de la temperature .
si c est un fini satiné tu vois visuellement quand le lustre disparait , sinon touche a un endroit non apparant ou tu peut te faire un petit morceau test .

a moin d avoir une vrai chambre a peinture on accumule quelque petites poussieres a chaque couche .
pour avoir une surface le plus nette possible , j attend une journée avant la couche finale pour poncer et nettoyer avant celle-ci .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #21 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Meuble a peindre !
Merci Pete !

C'est du MDF, et si j'ai bien compris ce que tu m'explique cette procédure serait comme suit afin de réduire le nombre de nettoyage du fusil:

Jour 1 = deux couches de primer blanc durant l'avant-midi les faces A et c'est ensuite que je le nettoie à fond le fusil.

Jour 2 = deux couches de primer blanc durant l'avant-midi les faces B . Ensuite je nettoie le fusil.

Jour 3 = un léger ponçage des faces A et B , et faire mes deux ou trois couches de noir durant l'avant-midi sur les faces A seulement. Ensuite le nettoyage.

Jour 4 =
un léger ponçage face B , et faire mes deux ou trois couches de noir durant l'avant-midi sur les faces B et ensuite je nettoie.

Jour 5 au besoin
= un léger ponçage sur les faces apparentes, et une dernières couche de noir pour un meilleur lustre.

Sur la première photo c'est le dessin du meuble assemblé et sur la deuxième les faces A et B de chaque morceaux.

Suis-je correct ou y a t'il mieux a faire?




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #22 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Meuble a peindre !
je vois mieux ton projet , t as plusieurs faces !
je pense que tu pourras faire tout le primer dans la meme journée si c est un primer a l eau . normalement je met 1 couche d appret , quoique pour le mdf 2 couches est peut etre mieux , a toi de juger . je pense que les champs boivent beaucoup .
je met habituellement 2 couches de peinture , encore la tu pourras juger si t as besoin de plus . les produits de peinture de maison forment une pellicule pas mal plus epaisse que les peintures automobile .
sur tes dessins , je pense que tu gardes les faces les plus visibles pour la fin , ce qui est bien au cas ou tu affecterais les faces deja peinte la veille .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #23 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Meuble a peindre !
je mettrais une couche mince de bondo sur les champs pour justement éviter que ca boive trop. En plus ca permet de faire des champs bien lisses.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #24 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Meuble a peindre !
Quand j'ai a peinturer un morceau qui prends de l'espace et que j'ai besoin de fabriquer une petite chambre a peinture, j'utilise des baches de plastique vendu chez Dolorama a moins que rien, une au sol et une sur l'emplacement autour du matérial a peinturer pour faire un mur, un cout terminer, tu peux garder le plastique et réutiliser dans le futur, ne pas oublier une sortie d'air.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #25 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Meuble a peindre !
Merci beaucoup Pete !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #26 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Meuble a peindre !
  • Goldbug écrit: je mettrais une couche mince de bondo sur les champs pour justement éviter que ca boive trop. En plus ca permet de faire des champs bien lisses.



  • Merci GoldBug, c'est fait depuis hier :) , en fin de semaine ca sera le ponçage des chants !
    A+

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois #27 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Meuble a peindre !
  • Oldtimers écrit: Quand j'ai a peinturer un morceau qui prends de l'espace et que j'ai besoin de fabriquer une petite chambre a peinture, j'utilise des baches de plastique vendu chez Dolorama a moins que rien, une au sol et une sur l'emplacement autour du matérial a peinturer pour faire un mur, un cout terminer, tu peux garder le plastique et réutiliser dans le futur, ne pas oublier une sortie d'air.


  • C'est probablement ce que je vais faire moi aussi, j'en ai une douzaine comme ça, et probablement que je vais utiliser les rails de ma porte de garage pour les suspendre !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #28 par J-Michaud
    Réponse de J-Michaud sur le sujet Meuble a peindre !
    Bricoleur 22,

    De woodcraft, une solution assez simple et bien expliqué(en anglais par contre mais les images parlent d'elles mêmes)
    chambre peinture économique

    Sensiblement la même chose:
    de finewoodworking: www.finewoodworking.com/2007/11/01/make-a-simple-spray-booth

    de Canadian woodworking: www.canadianwoodworking.com/plansproject...ay-booth-small-shops

    pour de plus petits objets, un projet très bien expliqué:
    vent-works.com/blogs/the-ventilation-blo...iy-hobby-spray-booth


    Et finalement, LE top pour pas trop cher:
    rainfordrestorations.com/2015/01/04/buil...-budget-spray-booth/
    Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par J-Michaud.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois #29 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Meuble a peindre !
    Merci Jacques, ce sont tous de bonnes idées ! Le premier m'aurait mieux convenu, soit par la grande porte du garage, mais la vapeur sortirait sur l'asphalte !

    Lorsque ça sera le temps de m'installer, je vais analyser ça et voir combien de vapeur volatile s'échappe du fusil !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois #30 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Meuble a peindre !
    J'expliquais plutôt que mon garage mesure 27x27.

    J'avais décidé de peindre mon meuble simplement en m'installant dans le milieu du garage mais en prenant soin de mettre une toile sur le plancher a la grandeur du garage, et utiliser un ventilateur 20"x20" pour aspirer la brume en passant au travers d'un filtre a fournaise (2x20x20) afin de pousser cet air filtré dans le garage un peu plus loin !

    Alors en allant chez Canac pour acheter des toiles pour couvrir mon plancher, dehors , que vois-je, ceci:



    Soit 8' Largeur x 10' Longheur x 7' Hauteur.

    Alors finalement je n'ai pas acheté de toile, surtout qu'il ne restait pas de peinture noire mélamine PARA pour poursuivre mon projet.

    Serait-ce une meilleure idée d'acheter ce type d'abri pour peindre 4 ou 5 petits meubles, ou est-ce que ma première idée serait meilleure ?

    Je suis donc indécis ! c'est soit 30$ de toiles ou 230$ pour un abri un peu petit qui serait installé dans le garage temporairement !
    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com