Meuble a peindre !

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #46 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Meuble a peindre !
Le fusil, ça fait une belle job et c'est rapide... à la chasse à l'orignal !!! ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #47 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Meuble a peindre !

Bricoleur22 écrit:
Voici le lien de ma vidéo lorsque je l’ai peint, vous verrez que ça n'allait pas si bien que je l'aurais cru :[/color]


c est vrai qu il sort pas beaucoup de peinture . pas assé

est ce que la sleeve ou s accote le bout de l aiguille etait bien propre ? quand j ai pas assé de peinture qui sort c est habituellement de la peinture figée accumulée autour de ce trou qui me cause ce probleme .
piece numero 11 www.airspray-gun.com/photos/7637-airpro-...e-graco-french-1.jpg


as-tu essayer de diluer un peu la peinture ?
as-tu essayer de reduire la largeur du jet , de faire un cone moin large ?
as-tu essayer en augmentant la pression d air ?

.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Pete 68.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #48 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Meuble a peindre !
  • Pete 68 écrit: est ce que la sleeve ou s accote le bout de l aiguille etait bien propre ?


  • Je n'ai pas vérifié, surtout que lorsque j'ai utilisé le pistolet il était très propre ... a moins qu'il se soit bouché dès le début ... Surtout que je n'ai pas filtré la peinture avant de procéder.




  • Pete 68 écrit: as-tu essayer de diluer un peu la peinture ?


  • Je crois que c'est ce que j'aurais dû faire ... Je croyais qu'avec une buse de 1.8mm je n'aurais pas besoin de la diluer.




  • Pete 68 écrit: as-tu essayer de reduire la largeur du jet , de faire un cone moin large ?


  • J'ai essayé et ça me semblait pire !




  • Pete 68 écrit: as-tu essayer en augmentant la pression d air ?


  • Au début j’étais a 2Bar(29PSI), et j'ai augmenté a 3Bar(44PSI), j'ai pris soin d'ajuster la pression pendant que je tenais la gâchette au fond.
    Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #49 par Oldtimers
    Réponse de Oldtimers sur le sujet Meuble a peindre !
    Si c'est de la peinture a l'eau, ta peinture seche avant de sortir, pression d'air trop forte.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #50 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Meuble a peindre !
  • Oldtimers écrit: Si c'est de la peinture a l'eau, ta peinture seche avant de sortir, pression d'air trop forte .


  • C'est bien possible. De plus j'avais lu qu'une pression trop haute ferait plus de bruine sur le plancher et partout dans le garage.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #51 par Renovaideur
    Réponse de Renovaideur sur le sujet Meuble a peindre !
    Ça prend un godet pour mesurer la viscosité de la peinture et ajuster la dilution nécessaire selon la capacité du fusil. Les peintures doivent absolument être diluées et si possible filtrées si on doute de la qualité.

    Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #52 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Meuble a peindre !
    Merci Renovaideur, mais sais-tu si il existe une méthode simple sans avoir besoin d'acheter ce godet a 40$ ?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #53 par Renovaideur
    Réponse de Renovaideur sur le sujet Meuble a peindre !
    www.pro-tek.ca/prod/1073/godet-pour-test-viscosite-nylon.html
    Simplement le temps d’écoulement donne la viscosité. Faut savoir la capacité de ton fusil
    Mon Earlex a une charte qui donne le maximum de viscosité admissible

    Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #54 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Meuble a peindre !
    Je viens tout juste d’appeler a mon magasin de peinture local Betonel, ils ne vendent pas de godet pour mesurer la viscosité... De plus leur peinture mélamine qu'ils vendent est à base d'eau et d’alkyde, et la fille vient de dire qu'il ne faut pas que j'ajoute d'eau ni d’alkyde dans leur peinture, sinon ça va changer la propriété de la peinture...

    Si je persiste a le faire au fusil j'ai comme l'impression que je vais devoir m'orienter a une autre marque de peinture !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #55 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Meuble a peindre !
    Merci RenoVaideur
    A 8$, ca vaut pas la peine de s'en passer ... je vais fouiller un peu plus dans ma région !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #56 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Meuble a peindre !

    Bricoleur22 écrit: Merci Renovaideur, mais sais-tu si il existe une méthode simple sans avoir besoin d'acheter ce godet a 40$ ?


    Un bon pinceau à 10 $ ?

    Tu es en train de me dégoûter à jamais de peinturer au fusil. C'est pas de ta faute. J'ai toujours haï peinturer..
    Mais me semble qu'on avait moins de troubles quand on peinturait au fusil avec de la peinture à l'huile..

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #57 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Meuble a peindre !
  • Toxedo_2000 écrit: Tu es en train de me dégoûter à jamais de peinturer au fusil. C'est pas de ta faute. J'ai toujours haï peinturer..
    Mais me semble qu'on avait moins de troubles quand on peinturait au fusil avec de la peinture à l'huile..



  • Moi aussi je déteste... d'habitude c'est mon épouse qui fait ça au rouleau ... et là elle insiste pour que ce soit moi qui le fasse au fusil ;)

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #58 par téquil
    Réponse de téquil sur le sujet Meuble a peindre !

    Bricoleur22 écrit:

  • Toxedo_2000 écrit: Tu es en train de me dégoûter à jamais de peinturer au fusil. C'est pas de ta faute. J'ai toujours haï peinturer..
    Mais me semble qu'on avait moins de troubles quand on peinturait au fusil avec de la peinture à l'huile..



  • Moi aussi je déteste... d'habitude c'est mon épouse qui fait ça au rouleau ... et là elle insiste pour que ce soit moi qui le fasse au fusil ;)


    Si ca continu notre ami bricoleur 22 vas etre en beau fusil,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,vivement un bon pinceau;) :)
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #59 par Renovaideur
    Réponse de Renovaideur sur le sujet Meuble a peindre !

    Toxedo_2000 écrit:

    Bricoleur22 écrit: Merci Renovaideur, mais sais-tu si il existe une méthode simple sans avoir besoin d'acheter ce godet a 40$ ?


    Un bon pinceau à 10 $ ?

    Tu es en train de me dégoûter à jamais de peinturer au fusil. C'est pas de ta faute. J'ai toujours haï peinturer..
    Mais me semble qu'on avait moins de troubles quand on peinturait au fusil avec de la peinture à l'huile..


    Non. Faut juste faire les bons ajustements et ça va très bien. Pas aussi simple que le vernis ou teinture mais une fois la bonne viscosité et la bonne aiguille ça va à merveille.

    Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #60 par Pete 68
    Réponse de Pete 68 sur le sujet Meuble a peindre !

    Bricoleur22 écrit: .. De plus leur peinture mélamine qu'ils vendent est à base d'eau et d’alkyde, et la fille vient de dire qu'il ne faut pas que j'ajoute d'eau ni d’alkyde dans leur peinture, sinon ça va changer la propriété de la peinture...


    c est souvent ecrit de ne pas ajouter d eau et comme toi j ai poser la question du pourquoi a quelques reprises , et comme toi j ai toujours recu une reponse vague .

    donc , je rajoute un peu d eau , le minimum pour aider la vaporisation et jusqu a present la police ne m as pas arreté et je trouve le resultat normal une fois la peinture seche .
    faudrais faire des test de resistance avec echantillon de peinture sechée diluée et non diluée !
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com