Meuble a peindre !

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #61 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Meuble a peindre !
J'ai peinturé de vieilles armoires de mélamine dans mon atelier.
Pas sablé plus qu'il ne faut, de la vieille peinture de reste, diluée pas mal pour me faciliter la job.
ça fait 5-6 ans et la peinture résiste très bien aux éraflures et aucun signe de faiblesse, de pelage.
Tsé les conseils des fois faut les mettre de côté et tenter.
Ceux qui disent ça n'ont jamais peinturé au fusil.
Ça fait 2 fois que je parle avec des peintres professionnels sur des revêtements extérieurs.
Ils utilisent la peinture la moins chère, diluent si besoin.
La grosse différence ils ont des pompes pas mal plus puissantes pour vaporiser mais on peut faire la même chose .

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #62 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Meuble a peindre !
Merci a vous trois :) , je vais me limiter a 5% d'eau !

Une autre question que je me pose, serait t'il préférable de retirer ce filtre, je me demande si ce filtre ne ralenti un peu pas l'écoulement de la peinture vers l'aiguille !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #63 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Meuble a peindre !
Moi je l'enlèverais. Au pire tu auras des grumeaux ( si ta peinture en contient)dans l'aiguille mais c'est facile à enlever. Dilue à 10%

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #64 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Meuble a peindre !
Merci Renovaideur, de plus je vais aller acheter ceci, juste pour être certain a $0.29 chez Canac et je vais m'en faire une bonne réserve si ça va bien :

www.canac.ca/fr/866203

Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #65 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Meuble a peindre !
J'avais oublié de publier cette photo, elle représente quatre cartons noirs placés dans les quatre coins de mon garage (27x27). J'avais au préalable mis un morceau de Masking-Tape sur chacun d'eux avant de commencer a peindre, et c'est deux heures après avoir terminé de peindre que j'ai retiré ces Masking-Tape. Il est a noter que la peinture était blanche et que je n'avais pas de ventilateur pour filtrer la bruine. On remarque que même sur une longue distance que la bruine s'est déposé sur mes toiles et bien sûr sur ces cartons.









Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #66 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Meuble a peindre !

Pete 68 écrit:

Bricoleur22 écrit: .. De plus leur peinture mélamine qu'ils vendent est à base d'eau et d’alkyde, et la fille vient de dire qu'il ne faut pas que j'ajoute d'eau ni d’alkyde dans leur peinture, sinon ça va changer la propriété de la peinture...


c est souvent ecrit de ne pas ajouter d eau et comme toi j ai poser la question du pourquoi a quelques reprises , et comme toi j ai toujours recu une reponse vague .

donc , je rajoute un peu d eau , le minimum pour aider la vaporisation et jusqu a present la police ne m as pas arreté et je trouve le resultat normal une fois la peinture seche .
faudrais faire des test de resistance avec echantillon de peinture sechée diluée et non diluée !


En fait c’est assez simple. C’est la quantité de solide présent dans la « peinture » qu’il reste une fois le solvant évaporé. Si tu dilue trop, ça va prendre 8 couches pour bien cacher et ça sera trop liquide. Ça va couler, faire des bavures et avec les peinture à l’eau, ben ça va être l’enfer à sabler car le grain va relever énormément.

Max 10% de dilution habituellement.

Pour vaporiser de la peinture résidentiel, idéalement une aiguille de 2 ou 2.2 mm. sinon un pistolet à pression. Il y a un tuyau qui envoie de l’air dans le godet.

Les laques colorées pour finir des panneaux d’armoires on la fluidité du lait. C’est très fluide.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #67 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Meuble a peindre !
On ne peut pas vaporiser à l’intérieur sans système de ventilation. Le fume va se déposer sur la peinture humide et donner un fini rugueux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #68 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Meuble a peindre !
Suite a vos conseils, je vais faire un autre test dans les prochains jours pour appliquer la première couche de noir, cette fois-ci avec une peinture diluée a l'eau, pression moins forte, et sans filtre sous le godets. Possiblement avec un ventilateur, avec air filtré, mais en poussé avec une très légère brise, dirigé juste au dessus du meuble afin d'éviter les dépots.

Si ça marche pas, je n'aurai pas je choix de m'installer une fenêtre dans une de mes portes ou dans un mur extérieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #69 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Meuble a peindre !
Effectivement si tu te fait une mini chambre a peinture (pellicule de plastique) et que tu passe cela par un filtre et que ta peinture est a l'eau (non nocive) alors pas besoin d'envoie cela a l'extérieure

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #70 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Meuble a peindre !
D'où ma suggestion précédente: :whistle:

Toxedo_2000 écrit: J'avais vu ça sur Pinterest.
Pas mal comme chambre à peinturer sur le pouce...


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #71 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Meuble a peindre !
Cette fois je viens de donner ma première couche de noir. Cette fois-ci c’était mieux que la dernière fois surtout que j’étais plus confiant et serein !

Cette fois-ci je me suis mieux installé... soit sur des chevalets. J'ai installé le régulateur plus loin pour ne pas a subir son poids au poignet. J'ai installé a l'entré d'air un swivel comme celui-ci rendant le pistolet plus facile a manier :




Pour le Primer j'avais ajusté le régulateur a 4Bar(58PSI), cette fois-ci je l'ai baissé a 2Bar(29PSI). De plus j'ai fait la tentative de ne pas diluer cette peinture même si elle était plus épaisse que le Primer. Finalement je n'ai pas eu besoin de la diluer. Le problème de la dernière fois était surement ce filtre, lequel j'ai retiré tout en prenant soin de couler la peinture au travers d'un cône filtrant prévu pour ça:



Mais à la fin, j'ai noté que ça fait une maudite poussière noire qui même après deux heures le tout n'est pas encore retombé au sol, j'aime moins ça. Pour la ventilation, j'ai mis un ventilateur qui poussait de l'air filtré juste au dessus du meuble afin d'éviter les dépôts de poussières... De toute façon je compte m'installer une fenêtre dans une de mes portes ou dans un mur extérieur afin d'y ajouter un ventilateur au besoin, mais je ne suis pas encore certain du meilleur choix.

Pour le nettoyage ce fut plus vite que la dernière fois...J'ai acquis un peu d'expérience la dernière fois ;) ...

Demain ça sera un léger ponçage et la dernière couche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #72 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Meuble a peindre !
  • Toxedo_2000 écrit: J'avais vu ça sur Pinterest.Pas mal comme chambre à peinturer sur le pouce...


  • Bonne idée Toxedo, mais idéalement avec un exhaust filtré vers dehors serait encore mieux... Actuellement je n'ai pas de fenêtre ... mon garage est mal fait, car je n'ai pas beaucoup de mur, a droite c'est un mur briquellé qui donne sur les fleurs de ma chérie... et a l’arrière c'est mon panneau électrique et ma chambre a coucher. Voir la première image :


    Alors j'ai pensé m'installer une fenêtre a guillotine soit sur le mur de gauche tout près de la porte, ou installer une fenêtre dans une des deux portes. Mais a gauche c'est le voisin, je crois pas qu'il aimerait que j’envoie mes odeurs de peinture chez lui, il me reste donc que la porte arrière pour installer un ventilateur :

    Ma première idée serait de faire comme la photo qui suit, mais à vos avis, serait-ce mieux sur le coté et pour quelle raison?:



    C'est ce genre de ventilateur que j'installerais dans cette fenêtre, j'en ai deux en stock :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #73 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Meuble a peindre !
    Je viens d'avoir une mautadite de bonne idée :ohmy: , c'est a dire qu'au lieu d'acheter une fenêtre et de percer ma porte, simplement acheter un plywood 1/2 épinette, le tailler aux dimensions de ma porte, y faire deux trous aux mêmes dimensions de mes deux ventilateurs et les fixer sur le plywood. Ensuite il ne me resterait qu'a ouvrir la porte et y enserrer le tout dans le cadre de ma porte et de démarrer les deux ventillos.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #74 par Renovaideur
    Réponse de Renovaideur sur le sujet Meuble a peindre !
    Avec des filtres bleus lavable tu peux fabriquer un filtre en recirculation. J’en avais fait un et 4-5 filtres de 1 po en série faisaient le travail.

    Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #75 par Rubrifolia
    Réponse de Rubrifolia sur le sujet Meuble a peindre !
    Bonne idée Bricoleur.:)
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com