Meuble a peindre !

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #91 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Meuble a peindre !
tu t es patenté une belle chambre a peinture efficace , bravo Bricoleur

est ce que ton pistolet appliquais mieux le primer au debut qu a la fin ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #92 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Meuble a peindre !
Merci Pete,
Pour répondre à ta question, si tu as vu la vidéo, j'ai l'impression que le débit est pareil du début à la fin.

Mais ce matin je viens tout juste de donner ma première couche de noir sur ce meuble, et contrairement a mes affirmations, la peinture noire est moins épaisse que le Primer. Ce qui explique qu'avec le Primer le débit était plus faible.Alors l'achat d'un 2.3mm ne sera pas un luxe.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #93 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Meuble a peindre !
Mauvaise nouvelle pour moi ....

Mon premier meuble (j'ai bien réussi)

MDF neuf, j'ai mis 1 Primer + j'ai mis 1 couche Primer + deux couches de noir (avec pistolet).

Mon deuxième meuble (manqué)
Peint a l'huile il y a 15 ans, j'ai mis 1 couche Primer + deux couches de noir (avec pistolet).
C'est que le Primer n'a pas bien collé sur la peinture la l'huile. Juste avec mes ongles en pesant fort le Primer arrache, il va être fragile, mais possible qu'on devions le repeindre dans un an ou deux si ça lève seul ou si il est trop endommagé!

Pourtant une semaine plus tôt on avait fait un test avec le même Primer sur l'intérieur d'un tiroir avec un pinceau dans la maison, et 24h plus tard le primer collait très bien même en grattant avec un tourne vis plat ou un grattoir !

Avant hier j'ai refait le même test avec le même Primer sur deux morceaux restants, le premier je l'ai peint au pistolet dans le garage (séjour 24h avant et 24h après), et le deuxième dans la maison (séjour 24h avant et 24h après. Le résultat est que le morceau qui a été peint dans le garage le Primer ne tient pas !

Alors ce n'est pas le Primer ni le pistolet, ni le peintre ;). Je crois que la cause est que le garage était a 20C alors que dans la maison c'était 23C. De plus je crois que c'est plus humide dans le garage. Le taux d'humidité dans la maison est a 56% aujourd'hui, et pour le garage le taux est à 61%.

J'en conclu donc que je vais devoir peindre mes autres meubles dans l'atelier avec un circulation supérieur et une température plus constante.

Serait-ce un bonne idée de le mettre au soleil pendant quelques heures, ou le mette dans une chambre à coucher et monter la température de la pièce a 30C pendant une journée pour faire durcir la peinture ainsi que le Primer ?

A suivre pour le troisième meuble.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com