Finition d'un établi en hêtre

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #61 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Finition d'un établi en hêtre
TOmBed, le bloc c'est pour sabler, pas pour ?tendre l'huile :D

Mais le li?ge est utilis? pour faire p?n?trer l'huile dans le bois, la frottement d?gage une chaleur et fait p?n?trer l'huile dans le bois.
Rien ne t'emp?che de plus d'?tendre ton huile avec le bloc de li?ge et le papier sabl? 600.
Mais si j'?tais toi, j'arr?terais tout ?a. Je prendrais de photos et je commencerais ? m'en servir.
Dieu que tu dois avoir h?te :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #62 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Finition d'un établi en hêtre
[quote:a395ead261="stanley"]
Mais si j'?tais toi, j'arr?terais tout ?a. Je prendrais de photos et je commencerais ? m'en servir.
Dieu que tu dois avoir h?te :D :D[/quote:a395ead261]

haha, oui effectivement, c'est le bordel dans l'atelier depuis des mois, disons que c'est pas chez moi (chez mon p?re), alors c'est la raison pourquoi c'est si long :wink: j'mettrais bien ?a dans le salon dans l'appartement, mais ma copine veut pas, pourtant ?a ferait une belle table solide. :D

J'vais opter pour ?tendre la 4e (et s?rement derni?re couche) avec mon papier abrasif noir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #63 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Finition d'un établi en hêtre
S'il n'y a pas de d?pressions dans le bois, si le bois n'est pas rugueux, il n'y a pas de raison que des morceaux de laine d'acier restent ? la surface lors de l'essuyage apr?s l'application.

La fonction de la laine d'acier lors de l'application est diff?rente de celle d'un papier sabl?. Le papier est abrasif tandis que la laine d'acier agit plut?t comme brunissoir pour bien polir la surface. Ce n'est pas la m?me chose et ?a ne donne pas le m?me fini.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #64 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Finition d'un établi en hêtre
[quote:89bfa16271="CLiver"]... tandis que la laine d'acier agit plut?t comme brunissoir pour bien polir la surface. Ce n'est pas la m?me chose et ?a ne donne pas le m?me fini.[/quote:89bfa16271]

J'aime bien cette pr?sentation de l'usage. Je vais y r?fl?chir et tenter quelques exercices avec ce concept en pens?e.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #65 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Finition d'un établi en hêtre
bon l? j'suis tout aussi m?l? :roll: :lol: , j'verrai, merci pour les conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #66 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Finition d'un établi en hêtre
bon, j'ai donn? la 4e couche hier soir finalement...

J'avais donn? la 3e avec la laine d'acier #0000 et il semblait rester de l'acier quand je l'avais essuy?.

J'ai r?-essay? avec la laine d'acier mais j'ai alors remarqu? qu'? plusieurs endroits, c'?tait rugeux, et la laine faisait encore des siennes :wink: croyez vous que le fait que ce soit du h?tre (ports plus ouverts que l'?rable par exemple je crois...), ?a ait jou? un r?le l?-dedans... :?:

Du moins, j'ai finalement d?cid? de sabl? au Grit 220, de bien enlever toute la poussi?re cr?e? sur le meuble, puis de donner la 4e couche au chiffon... ?a sera peut-?tre moins "luisant" et "poli", mais bon... ?

J'crois que c'?tait la derni?re couche pour la base, j'commence ? en avoir assez et j'aime bien le r?sultat, le tout a fonc? quand m?me pas mal, mais pour le mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #67 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Finition d'un établi en hêtre
[quote:6a1fc17127="Tombed"]Du moins, j'ai finalement d?cid? de sabl? au Grit 220, de bien enlever toute la poussi?re cr?e? sur le meuble, puis de donner la 4e couche au chiffon... ?a sera peut-?tre moins "luisant" et "poli", mais bon... ?

[/quote:6a1fc17127]

Grain 220 est un peu gros pour sabler entre les couches. Mieux avec 320 ou plus fin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #68 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Finition d'un établi en hêtre
[quote:65a7575461="Frankie"][quote:65a7575461="Tombed"]Du moins, j'ai finalement d?cid? de sabl? au Grit 220, de bien enlever toute la poussi?re cr?e? sur le meuble, puis de donner la 4e couche au chiffon... ?a sera peut-?tre moins "luisant" et "poli", mais bon... ?

[/quote:65a7575461]

Grain 220 est un peu gros pour sabler entre les couches. Mieux avec 320 ou plus fin.[/quote:65a7575461]

ouai j'aurais peut-?tre d? prendre mon Grit 400 :roll: J'donnerai une couche de plus au pire :)

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #69 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Finition d'un établi en hêtre
Mais il ne faut pas que ce soit brillant et glissant. Tu vas a voir des difficult?s lors de l'utilisation. L'huile est la pour dinner une protection aux pores du bois afin qu'ils ne s'encrassent pas trop. Mais avec le temps, la poussi?re se m?lange ? l'huile et le tout donne la patine au meuble de travail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com