Une puissante mini soudeuse

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #31 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Une puissante mini soudeuse
Cher ami Toxedo, je salue l'humilité dont vous faites preuve, tout en dégustant une bonne corona à votre santé ... Cela vient définitivement souder nos liens d'amitié sincère... Mon arrière grand-père ( un Greendale ) ayant fui cette famine, je connais bien cette histoire, bien que je n'ai pas eu encore l'opportunité de visiter ce lieu historique...
"La Grande Famine causa la mort d’au moins 1 million de personnes et précipita le départ de plus de 1 million d’autres, vers la Grande-Bretagne et surtout l’Amérique du Nord. En l’espace de six ans, la population chuta de 8,6 à 6,6 millions, pour ne plus compter que 4,5 millions d’habitants en 1901."

Plusieurs y ont vu l'expression d'un génocide vu le peu d'empressement de l'Angleterre à aider la population, et même le refus systématique de la Reine de l'aide proposé par d'autres nations... Ce faisant l'arrivée des irlandais chez nous est devenue une composante importante de notre histoire ( ne serait-ce que ma présence ainsi expliquée ) ...pour lire davantage à ce sujet www.cairn.info/revue-historique-2007-4-page-899.htm#

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #32 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Une puissante mini soudeuse

Toxedo_2000 écrit: Vous savez qu'avec mes prérogatives de modérateur, je pourrais changer Île Madame pour Grosse Île, ni vu ni connu, et tout le monde qui me reprend aurait l'air de radoter ? :whistle:
!


Et vous donnez de l'argumentaire au fait d'avoir un temps limité aux corrections.
Cela rendrait tout échange absolument incompréhensible dans certains cas.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Renovaideur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #33 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Une puissante mini soudeuse

Renovaideur écrit:
Et vous donnez de l'argumentaire au fait d'avoir un temps limité aux corrections.
Cela rendrait tout échange absolument incompréhensible dans certains cas.


Mon pauvre ami, si vivre sous le joug de la privation de liberté vous intéresse, ce n'est pas mon cas. :P
Je préfère ne rien comprendre de ce que dit un fil passé, plutôt que d'être privé de faire ce que je veux avec les mots que j'écris. Mais ça, c'est chacun pour choix... :whistle:

Le droit au divorce existe, n'est-ce pas? Dékecé qu'on ferait dans ce monde moderne s'il n'existait pas? On serait obligé de rester ensemble comme c'est arrivé à bien du monde au destin malheureux. Combien de mots doux, de belles paroles, d'émotions disparues lors d'une rupture ? Et puis après ? Un divorce, c'est un divorce. ?

Toxedo_2000
En couple depuis 40 ans, et qui tient à reformuler sa pensée quand elle ne rencontre plus sa réalité.
B)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #34 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Une puissante mini soudeuse
Liberté OK mais pas au point de faire de l'uchronie avec le passé !

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #35 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Une puissante mini soudeuse

Ephefrere écrit: Liberté OK mais pas au point de faire de l'uchronie avec le passé !


C'est pas mon genre. Hahaaa. Je ne réécris pas l'histoire, j'ai bien plus de fun à l'écrire :laugh:

Mais j'ai tu le droit le droit de vouloir corriger une faute de MON orthographe qui me frappe en pleine face quand je relis un sujet, et que je ne peux rien y faire ?
Bon, ce n'est pas le cas en ce moment, mais ça l'a déjà été, et je trouvais ça gênant.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #36 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Une puissante mini soudeuse

Toxedo_2000 écrit:
vouloir corriger une faute de MON orthographe … qui me frappe en pleine face ...


...mais ça l'a déjà été, et je trouvais ça gênant.


Un genre d'antécédents dans le passé hi hi hi

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #37 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Une puissante mini soudeuse

Toxedo_2000 écrit: Vous savez qu'avec mes prérogatives de modérateur, je pourrais changer Île Madame pour Grosse Île, ni vu ni connu, et tout le monde qui me reprend aurait l'air de radoter ? :whistle:

Mais je m'assume... M'ai trompé de nom d'île, mais bonyenne, j'en avais quand même la moitié avec "Île de la quarantaine..." n'est-ce pas? Comme faute avouée est à moitié pardonnée, je vais mettre cette moitié là sur la moitié où je me suis trompé. Donc je serai entièrement pardonné. :silly: :lol:

Bonne nuit, j'en peux pu !

Pardonné sans probleme juste le vidéo avec ton oiseau ca vaut le pardon ,,moi aussi je vois l,ile madame au loin de chez moi , merci pour ce bout de film ,,,,,salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #38 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Une puissante mini soudeuse
Merci Tequil, et tous ceux qui sont aussi compréhensifs que toi.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #39 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Une puissante mini soudeuse
Cher ami Toxedo...Je tiens à vous rassurer immédiatement...Toute cette histoire de quarantaine semble superfétatoire dans votre cas ... En effet, je viens de lire que compte tenu de la température ambiante dans laquelle vous vous prélassez, les risques seraient à toutes fins pratiques nulles.

C'est du moins l'opinion émise par une source qui se définit elle-même comme étant extrêmement fiable... voir quebec.huffingtonpost.ca/entry/donald-tr..._hp_ref=qc-nouvelles
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #40 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Une puissante mini soudeuse
Toujours en attente des tests fait par M. toxedo avec cette mini-soudeuse...

De mon côté , le 3 juin dernier, j'ai profité d'un spécial à 47.00 USD$, pour me commander son équivalent en bleu ...Shippé directement de Riyad ( Arabie Saoudite ), reçcue hier via DHL par un gentil livreur originaire de la même ville...Des frais administratif de dédouanement de 20$ m'ont été chargé par DHL...

Bien hâte de voir si cela pourra me dépanner :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #41 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Une puissante mini soudeuse
La mienne m'attend patiemment au pays de la tête de Youppi.
Une photo de la vôtre serait appréciée... ;)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #42 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Une puissante mini soudeuse
Casunique, oui. tiens nous au courant, et dis-nous quel type et grosseur de de tige tu peux utiliser !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #43 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Une puissante mini soudeuse
Voici donc les photos de ladite soudeuse....Puisque je n'y connais rien en soudure ( ni en saoul dur ) j'ai acquis le bidule en prévision de mon cours à venir dans l'avenir ailleurs qu'à L'Avenir ...fr.wikipedia.org/wiki/L%27Avenir_(Qu%C3%A9bec)


Nous pourrions cependant, si vous le désirez, nous organiser à pied levé une séance de tests sur le pouce...le tout dans le respect des règles et mesures, puisqu'il a déjà été établi ( sans escamotage ) que nous sommes 2 maitres ;)

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Casunique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #44 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Une puissante mini soudeuse
C'est bien le clone bleu de ma jaune... Il semble cher ami, que vous allez en faire l'essai avant moi !
Hâte de voir ça.

J'imagine qu'elle venait avec le minimum d'accessoires, c'est à dire rien! Même pas la prise de courant... ?‍♂️

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #45 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Une puissante mini soudeuse
Casunique, puisque ta caméra est déjà sortie :), et si tu es a l'aise, pourrais-tu nous mettre des photos de son intérieur ... c'est vraiment intriguant de voir ce qu'elle a dans le ventre !

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com