Marqueterie - je viens de France

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #16 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet Marqueterie - je viens de France
Bonjour hobbes

Effectivement le portrait que tu vois est celui de ma petite fille lisa que j'ai reproduit en marqueterie. J'utilise effectivement un logiciel pour travailler ma photo qui est adobe illustrator, c'est un logiciel pour faire du dessin vectioriel

j'importe ma photo je le contracte au maximum, et je limite le nombre de couleur ? 6
[img:c76d3091a9]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/lisa/lisa1.sized.jpg[/img:c76d3091a9]

ensuite je la met en noire et blanc
[img:c76d3091a9]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...a/lisa4_nb.sized.jpg[/img:c76d3091a9]

puis je redessine sur la photo ? l'aide des courbes de b?zier, afin d'avoir le tracet des pi?ces que je devrai d?couper, ce qui donne le dessin suivant
[img:c76d3091a9]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...essin_lisa.sized.jpg[/img:c76d3091a9]

ce qui me permet de reproduire avec du carbone ce dessin sur le placage et de commencer mes d?coupes
[img:c76d3091a9]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...trait_lisa.sized.jpg[/img:c76d3091a9]

je ne sais pas si s'est tr?s claire mais pas ?vident ? expliquer, par contre je ne connait pas le logiciel sharewell

et merci de tes commentaires ?a fait toujours plaisir , ? ta disposition pour plus d'info si tu veux

carine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #17 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Marqueterie - je viens de France
enirac 59
bonjour
bravo pour tes r?alisations...j'appr?cie beaucoup le portrait...je d?bute en marqueterie avec l'aide de Stanley "quand j'ai le temps". M?me en antarsia, le portrait m'int?ressait d?j?. Avec cette explication sur adobe illustrator, ?a va grandement simplifier les choses; tu arrives ? point.

Pour ce qui est du fait que tu ?crives "France" dans ton profil, ?a me remds curieux. J'appr?cierais quand m?me avoir la r?gion sinon l'endroit. Plusieurs d'entre-nous on visit? ? un moment ou a un autre et comme moi, j'en suis sur, sont curieux de savoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #18 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet Marqueterie - je viens de France
Pas de soucis si vous voulez de l'aide n'h?sitez pas, m?me si je n'ai fait qu'un seul portrait je pense qu'il est plutot bien repr?sent?;
Sinon j'habite le Nord de la France , dans une petite ville qui s'appelle RONCQ pr?s de LILLE. Je suis ? 2 km de la fronti?re Belge,(humm les bons chocolats, et les bons fromages...)
Connaissait vous la r?gion du Nord..?

? bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #19 par Hobbes
Réponse de Hobbes sur le sujet Marqueterie - je viens de France
Merci Carine des explications. Permet moi de te mentionner que ta fille est aussi tr?s mignonne...

De par ta m?thodologie, Je comprends aussi pourquoi ta marquetterie est d'apparence si r?aliste. Ton approche est ?galement simple, ce qui ? mes yeux lui donne encore plus de valeur.

Merci de ton partage.

Amiti?s,

Hobbes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #20 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Marqueterie - je viens de France
[quote:3b5e658102="Hobbes"] Dis moi utilises-tu un logiciel afin de transformer des photos en patron et si oui, aurais-tu une recommandation ? me faire? S'il s'agit d'un sharewell c'est encore mieux! :wink:

Merci et encore une fois f?licitations,

Hobbes[/quote:3b5e658102]

Je pense que notre ami parlait de #shareware, et non de sharewell, un partagiciel en Serbo-croate.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #21 par Hobbes
Réponse de Hobbes sur le sujet Marqueterie - je viens de France
J'aime [u:ea4086e277]bien[/u:ea4086e277] [u:ea4086e277]partager[/u:ea4086e277], alors [u:ea4086e277]Share[/u:ea4086e277] [u:ea4086e277]well[/u:ea4086e277] tant qu'? moi est tout ? fait indiqu?! :wink:
rire

Bonne soir?e ? tous

Hobbes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #22 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet Marqueterie - je viens de France
[quote:5102ffa855="Hobbes"]Merci Carine des explications. Permet moi de te mentionner que ta fille est aussi tr?s mignonne...

De par ta m?thodologie, Je comprends aussi pourquoi ta marquetterie est d'apparence si r?aliste. Ton approche est ?galement simple, ce qui ? mes yeux lui donne encore plus de valeur.

Merci de ton partage.

Amiti?s,

Hobbes[/quote:5102ffa855]

Ma fille est aussi coquine qu'elle n'est jolie, donc imagine...elle est tr?s conente d'avoir son portrait en marqueterie, et j'aimerai bien m'attaquer au reste de la famille, je trouve ?a plutot bien.
Mais l'exercice n'est pas aussi simple que cela en ? l'air, il faut d?j? que la photo soit de bonne qualit? et bien contrast?.
Et simplifier le travail au mieux pour que ?a reste le plus fid?le ? l'original, mais que ce soit facilement r?alisable aussi. Donc pas si ?vidant que ?a.

Le logiciel dont tu parles permet aussi de redessiner sur la photo..?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #23 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Marqueterie - je viens de France
bravo Enirac. Tu tombes ? poinnt et surtout tu as des id?es tr?s productives. J'appr?cie beaucoup ta pr?sence et dis ? ta fille qu'elle fait de l'effet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #24 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet Marqueterie - je viens de France
ok je passerai le message ? ma fille, mais si je lui dis elle va vouloir venir faire un tour au canada.....
En tout cas n'h?sitez pas ? me poser des questions j'y r?pondrai du mieux possible. Car il n' y a pas beaucoup de monde qui fait de la marqueterie sur le forum, donc profitez en...

? bientot

carine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #25 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Marqueterie - je viens de France
il ne faut pas pr?sumer qu'il y a peu de monde qui fasse de la marqueterie sur le forum. Pour un qui r?pond il doit bien y avoir une cinquantaine qui lisent et ce partout ? travers le monde. Donc, ta pr?sence est bienvenue pour ne pas dire attendue, idem pour tous les autres qui aimeraient se joindre ? nous et nous faire part de leur technique. Souvent quelques mots suffisent alors on attends de tous vous lire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #26 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet Marqueterie - je viens de France
oui je me doute bien qu'il doit y avoir du monde rien qu'? voire le nombre d'inscrit sur le forum, .....mais j'aimerai partager ?a avec beaucoup d'autres, et comme tu le dis j'esp?re bien qu'ils viendront se joindre ? nos sujets de conversation.
En tout cas trop bien ce forum, et il y a vraiment tout ce qui touche au domaine du bois, c'est tr?s int?ressant, m?me si je ne fais que de la marqueterie, je vais lire les autres post, mais souvent s'est du chinois pour moi.....faut le temps que j'apprenne ? connaitre les termes techniques, car parfois les noms des outils ont des nom assez ?trange : une d?gauchisseuse...heuuuu s'est quoi..? ?trange quand on ne sais pas ce que s'est .....
? bientot et vive la marqueterie....et tout ce qui touche au bois...

carine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #27 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Marqueterie - je viens de France
H? oui Carine ...tu as bien raison...? fouiner un petit peu partout sur le forum c'est fou ce que l'on apprends et ne te g?ne pas pour intervenir ailleur qu'en marqueterie, c'est ce qui fait notre si belle diversit?...pour les termes que tu ne comprends pas il y a un lexique en page d'acceuil!
Et tu verras, parfois des sujets tr?s s?rieux prennent une tournure assez loufoque!!! et l? on se bidonne... :lol:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #28 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet Marqueterie - je viens de France
Merci fouineuse j'irai voir, aussi je vois souvant ?crit SPOC dans vos signatures, ?a veut dire quoi..?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #29 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Marqueterie - je viens de France
[img:ab3ffd9ab7]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...um48/SPOC2.sized.jpg[/img:ab3ffd9ab7]
Voil? Carine!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #30 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet Marqueterie - je viens de France
HAAAAA Yesss super, pas mal du tout...

merci de l'info, je serai moins b?te ce soir, j'aurai encore appris quelque chose, j'avoue que ?a m'intriguai de voir se sigle apparait ? chaque fois.

merci bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com