Bois brut vs bois plané

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #1 par Basher
Bois brut vs bois plané a été créé par Basher
Ouin ben on en apprend tous les jours. J'ai commandé de l'érable chez L&F en calculant en pmp. 63 pmp à 5.60$ ça fait 378$, c'est bon, on est en voiture.

Toutefois, n'ayant pas de planeur ni de dégau, je le commande plané. Surprise! Plané, le bois se calcule à 8.75$ le pied linéaire pour un gros total de 1150.28$ Le gars m'explique que plané ça coûte 30% à 50% plus cher.

Où ben je me fais fourvoyer ou ben je vais acheter un planeur pis une dégau au PC...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #2 par Tebo
Réponse de Tebo sur le sujet Bois brut vs bois plané
Salut Basher :o

Ça pas d'allure c'est du vol.... c'est rire du monde quand tu l'as demandé plané la personne qui t'as servie devait avoir des $ à la place des yeux.
Il parle de 30 à 50% plus cher là t'es rendu à 300%. J'espère que tu peux
annuler ton achat.

Est-ce que c'est LF qui plane ou ils le font planer par un particulier... :?:


tebo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #3 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Bois brut vs bois plané
Je peux pas annuler c'est un peu ça le problème. Oui, je trouve que c'est du vol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #4 par Tebo
Réponse de Tebo sur le sujet Bois brut vs bois plané
Salut Basher :o

Est-ce qu'ils t'avaient informé des prix avant...

Une idée comme ça, un appel à la "Protection du Consommateur", pourrait peut-être d'aider.


tebo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Bois brut vs bois plané
Non Tebo,

Je veux pas aller jusque là. J'aurais dû en savoir plus sur ce genre de chose c'est tout. Genre demander le compte avant ça sussi il faut faire mais j'étais pressé. La morale là dedans c'est que maintenant que j'en suis informé, je pourrai agir en conséquence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #6 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Bois brut vs bois plané
Salut Basher

Décidément c'est du vraie vol. Premièrement ici l'érable est beaucoup moins cher que cela et deuxièmement le cout pour le planer est très exagéré

A l'avenir, passe dans mon coin il y en a beaucoup à moins cher et je te le planerai avec plaisir et comme je dis à mes petits enfant ça te coûtera seulement un petit mot magique!!!

Car 63 pmp ça se place dans le coffre arrière d'une voiture

Au plaisir de te voir

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #7 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Bois brut vs bois plané
Salut Bert,

Je sais, c'est ça que je trouve terrible. Les planches rentrent dans ma mazda 323. Merci pour l'offre Bert. Ce n'est que le lit et j'aurai les tables de chavet et le grand meuble aussi plus tard. Donc, j,aurai certainement besoin d'aide pour me trouver de l'érable rendu là.

J'irai peut-être faire un tour dans ton coin!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #8 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Bois brut vs bois plané
L'érable brut se vend environ $3.50 le PMP donc: 63 PMP x $3.50 = $220 plus les taxes = $253, ajoute 50% pour le rabotage et ça donne $380. C'est très loin du prix qu'il te charge. Il y a certainement une erreure...
À $1150 c'est du vol et tu dois refuser de payer si c'est possible.

Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #9 par Latoupie
Réponse de Latoupie sur le sujet Bois brut vs bois plané
Salut Basher, tu te fait fourr.. royalement.

cette semaine j'ai acheté de l'érable et j'ai payé 3.00$ du PMP + tx

j'ai acheté ça chez www.boisguillemette.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #10 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Bois brut vs bois plané
Il y a encore du monde qui achètent le bois là ??

Basher, essaie à tout prix de te sortir de ce merdier, fait appeller ta femme pour leur dire que t'es mort, je sais pas moi... c'est du vrai vol.

Cependant, il y a quelque chose qui ne marche pas dans ton calcul: Si tu veux 63 pmp à 5.60$ = 352.80$ Ben, s'il vend son bois plané à 8.75$, c'est loin d'être 1150.00$.. selon mes calculs, ce devrait être: 551.25. Mais même à ce prix (551$), c'est encore du vol. Est-ce qu'ils font le meuble pour toi, coudonc ??

Généralement, faire planer du bois devrait coûter entre 10 et 25 cents le pmp, peu importe l'essence. Donc, le fait de charger un pourcentage est un non-sens. Ça prend pas plus de temps planer du bois exotique à 10.00-15.00$ le pmp que du pin noueux à 2.00 le pmp.. alors pourquoi charger un pourcentage.

Basher, le gars qui va écrire ta facture ne connaît pas son affaire, parle à quelqu'un d'autre et tire-toi de cette transaction au plus maudit !! La différence de prix pourrais servir pour un planeur, simonac !! J'en revient juste pas !! C'est un méchant scandale !! Pas besoin d'être "connaisseur du bois" pour voir que c'est du vrai vol !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #11 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Bois brut vs bois plané
Probablement qu'une plainte à l'office de la protection du consommateur devrait être envisageable. Le coût exorbitant du bois et du plannage comparé au reste du marché serait une très bonne justification pour cette plainte. C'est mon opinion. Au pire, appelle simplement pour t'informer sans déposer de plainte, peut-être qu'il vont te donner des arguments pour t'aider à annuler ta commande.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #12 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Bois brut vs bois plané
Quelqu'un peut m'expliquer comment on calcule le bois en pied linéaire ? Je vais tenter de recalculer comme ils le font et voir si c'est moi qui ai fait une erreur ou si c'est eux. Je sais comment on calacule le pmp mais pas le pied linéaire.

Par exemple, comment calculer le coût d'une planche planée 1X7X84 pouces à 8.75$ du pied linéaire ?

Voici ce que j'ai commandé :

(3) 1 X 7 X 84
(2) 1 X 6 1/2 X84
(1) 1 X 9 1/2 X 84
(5) 3/4 X 5 X 84
(12) 3/4 X 6 X 72
(5) 3/4 X 4 X 72

Au total ça fait 70.50 pmp mais il est plané pas brut. C'est 5.60 le pmp mais 8.75 le pied linéaire plané.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #13 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Bois brut vs bois plané
Salut Basher,
T'était peut-être préssé, mais s'ils ne t'ont pas informé du prix avant, ils sont quand-même dans le tort au moins un peu. Je m'informerais des prix pour le planage de leurs concurrents et j'irai les voir avec un air très mécontent. Essaye de leur parler avant. S'ils ne veulent pas revenir sur leurs prix, je les emmenerais devant toutes les instances possibles, ou je ferais la ménace au moins puis je logerais une plainte quand-même. Je leur signalerai aussi que ça ne leur fait pas de la très bonne publicité sur un site internet que tu fréquentes qui a plus de mille membres. Il ne s'agit pas d'utiliser le site comme ménace en tant que tel, mais de leur dire que tu fera part en toute honnêteté du dénouement aux membres.
EN tout cas, comme dit Bert c'est du vol et je ne me ferais pas voler en silence ça c'est sur. C'est inacceptable de profiter des gens qui ne sont tout simplement pas bien informés.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #14 par David
Réponse de David sur le sujet Bois brut vs bois plané
Salut Basher,

Je trouve horribre ce prix ! ... À ce pris là je peux te la faire au rabot !

Je vais tenter quelque chose ... Je vais appeler chez L&F demain ... on sait jamais ! ...

J'en redonne des nouvelles ! ....

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #15 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Bois brut vs bois plané
Coudonc, là va falloir que je fasse de quoi! C'est l'unanimité ici : je me fais fourrer!

Je vais les appeller demain. Merci tout le monde. Merci David.

Mais comment on calcul le pied linéaire par rapport au pmp ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com