Ébène - un bon prix ?

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #16 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Ébène - un bon prix ?
La seule différence que j'y vois, c'est qu'au lieu de travailler comme des pieds, nous travaillons en mètres ! :lol: :lol: :lol:

(Je sais, ca s'écrit maîtres mais le jeu de mots ne marchait plus sinon !!! )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #17 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Ébène - un bon prix ?
C'est vrai par exemple que j'ai 3 pouces sur chaque main...

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 1 mois #18 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Ébène - un bon prix ?
Bande de comiques!

Ok, rare sont ceux qui ont les pieds qui mesurent exactement 1 pied. Qui ont le pouce qui mesure un pouce. Par contre, lorsqu'on parle d'un pied et d'un pouce, tout de suite, nous avons une idée approximative de la dimension en question. C'est valable aussi pour les pintes. Lorsqu'on me parle d'une pinte de Guiness, je sais EXACTEMENT de quoi l'on parle.

Ce n'est pas le cas avec le système métrique.

Autre chose, c'est un peu plus simple de fractionner avec le système impérial qu'avec le métrique. Mais, bon, en principe, ça doit être fait sur les plans, ce qui ne change plus grand chose à l'exécution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #19 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Ébène - un bon prix ?
Salut Achille

Pour ma part j'ai 22 ans et je peux te dire que, comme la majorité du monde de ma génération, je suis plus à l'aise avec le système métrique. C'est sur qu'en bricolant de temps à autre, j'ai fini par me débrouiller avec le système impérial. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #20 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Ébène - un bon prix ?
Pour la Guinness, c'est la chopine (pint en angliche). Mais ce n'est pas grave, 2 chopines égalent une pinte. Et de toutes façons, ce n'est pas la bière que boit Chichille.

Quant au reste du monde, il n'est pas si cohérent qu'il en a l'air: la navigation maritime et la navigation aérienne utilisent encore les milles nautiques et les noeuds. Pour une raison de commodité. Si je me rappelle bien, une minute d'arc sur la Terre représente un mille nautique.

De plus, nous utilisons encore le système à base 60 qui remonte aux Sumériens: l'heure est divisée en 60 minutes qui se divisent elles-mêmes en 60 secondes. L'Histoire nous colle au cul. :wink:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #21 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Ébène - un bon prix ?
Tant que j'ai pas des pieds au cul, c'est correct CLiver. :lol: :lol: :lol:

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #22 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Ébène - un bon prix ?
Frank, c'est le cas des grenouilles de Springfield, en aval de la centrale atomique de M. Burns.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #23 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Ébène - un bon prix ?
Une chance qu'ils n'utilisent pas le système métrique!

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #24 par Nito
Réponse de Nito sur le sujet Ébène - un bon prix ?
Pour rester avec le sujet de la bière

Une Grosse = 144


Pour les plus vieux celle-la

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 1 mois #25 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Ébène - un bon prix ?
[quote:e9b80a62e3="CLiver"]Pour la Guinness, c'est la chopine (pint en angliche). Mais ce n'est pas grave, 2 chopines égalent une pinte. Et de toutes façons, ce n'est pas la bière que boit Chichille.
[/quote:e9b80a62e3]

Comme dit la publicité: «Une chopine, c'est bien, mais deux, c'est mieux!»

Chichille il ne boit pas de bière, par contre, Alambic compense. Et je ne pousserai pas l'émulation jusqu'à délaisser le pain liquide. Dusse ai-je me réfugier dans une église et demander asile.

[quote:e9b80a62e3="CLiver"]De plus, nous utilisons encore le système à base 60 qui remonte aux Sumériens: l'heure est divisée en 60 minutes qui se divisent elles-mêmes en 60 secondes. L'Histoire nous colle au cul. :wink:[/quote:e9b80a62e3]

Sans compter la semaine de sept jours. Mais, enfin, tout ça ne sont que des conventions. Que l'on pense aux angles en degrés ou en radians. L'un et l'autre des systèmes a ses avantages et désavantages.

Combien ça coûterait de réformer le calendrier pour des semaines de 10 jours? Et quels en seraient les avantages? Idem pour les miles nautiques, les heures de soixantes minutes et les journées de 24 heures.

Ce qui est embêtant, au risque de me répéter, c'est d'être assis entre deux chaises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #26 par Lou
Réponse de Lou sur le sujet Ébène - un bon prix ?
[quote:ef51552f1b="AchilleTalon"]Par contre, lorsqu'on parle d'un pied et d'un pouce, tout de suite, nous avons une idée approximative de la dimension en question. C'est valable aussi pour les pintes. Lorsqu'on me parle d'une pinte de Guiness, je sais EXACTEMENT de quoi l'on parle.

Ce n'est pas le cas avec le système métrique.

Autre chose, c'est un peu plus simple de fractionner avec le système impérial qu'avec le métrique. Mais, bon, en principe, ça doit être fait sur les plans, ce qui ne change plus grand chose à l'exécution.[/quote:ef51552f1b]

Aye tu dois en boire pas mal de la Guiness pour trouver que c'est plus simple de fractionner avec le systeme impérial :twisted:
Dis-moi donc comment tu fais ça vite vite, diviser 6 pouces et un huit en trois ?

Pis pour l'idée approximative, c'est vraiment culturel, un Français qui commande un demi au bistrot sait aussi [u:ef51552f1b]exactement[/u:ef51552f1b] de quoi il parle. :)

T'es dans les patates (irlandaises bien-sûre) mon Achille mais je discuterais bien de ça avec toi devant une Guiness. Joyeuse St-Patrick!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #27 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Ébène - un bon prix ?
[quote:709d983174="Lou"]
Pis pour l'idée approximative, c'est vraiment culturel, un Français qui commande un demi au bistrot sait aussi [u:709d983174]exactement[/u:709d983174] de quoi il parle. :)

[/quote:709d983174]
Et en Suisse, un p'tit "Shooter" on appelle ça "un DÉÇI".
Achille a expliqué le rapport avec le pouce, le pied mais il ne m'a toujours pas expliqué le rapport avec la verge :lol:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 1 mois #28 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Ébène - un bon prix ?
[quote:0a1861c024="Lou"]
Aye tu dois en boire pas mal de la Guiness pour trouver que c'est plus simple de fractionner avec le systeme impérial :twisted:
Dis-moi donc comment tu fais ça vite vite, diviser 6 pouces et un huit en trois ?
[/quote:0a1861c024]

6/3=2
1/8/3=1/24

2 1/24"

Hop!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #29 par Lou
Réponse de Lou sur le sujet Ébène - un bon prix ?
[quote:cce97d9eef="AchilleTalon"][quote:cce97d9eef="Lou"]
Aye tu dois en boire pas mal de la Guiness pour trouver que c'est plus simple de fractionner avec le systeme impérial :twisted:
Dis-moi donc comment tu fais ça vite vite, diviser 6 pouces et un huit en trois ?
[/quote:cce97d9eef]

6/3=2
1/8/3=1/24

2 1/24"

Hop![/quote:cce97d9eef]

Ouais pis tu trouve-ça où sur ton tape la ligne du 1/24 ?

Ouais, pis ça t'as pris 48 minutes mon chéri... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 1 mois #30 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Ébène - un bon prix ?
À la même place que si tu divises 1mm par 3. :twisted:

Sérieusement, exactement entre 1/32 et 1/16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com