Qu'est-ce que la « section d'une poutre »

Plus d'informations
il y a 8 mois 6 jours #1 par schnee
Bonjour,
J'essaie de trouver quel serait le poids que peut supporter une poutre en bois disons de 6x6 sur une portée de 24 pi.
Partout je tombe sur des pages avec des calculs d'ingénieur à n'en plus finir..
On y parle entre autre de la section d'une poutre en cm.
Je ne suis pas ingénieur, mais j'ai étudié pas mal en physique, et dans mon livre à moi une « section » est homogène à une surface, On devrait donc parler de cm2. Alors c'est quoi le truc ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 6 jours - il y a 8 mois 6 jours #2 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Qu'est-ce que la « section d'une poutre »
Si tu compare une poutre avec une section  de 2" x 12" (surface de 24 pouces carré) x 24 pieds de long

Avec ta poutre de 6 x6 (surface de 36 pouces carré)de même longueur

Ben celle de 2 x 12 aura plus de capacité de porter

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 8 mois 6 jours par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 6 jours #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Qu'est-ce que la « section d'une poutre »

J'essaie de trouver quel serait le poids que peut supporter une poutre en bois disons de 6x6 sur une portée de 24 pi.
 
6 pouces de hauteur sur 24 pieds de long... ca supporte pas beaucoup... tu veux y accrocher quoi au juste ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 6 jours #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Qu'est-ce que la « section d'une poutre »