Petite question murs du sous-sol

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #31 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Petite question murs du sous-sol
[quote:d98fe6cea0="carpenter"]
Benoitr, ton cas est particulier, car effectivement il s'agit de maison en rang?es ou multi-logements. Dans ces cas l? effectivement ?a prends une r?sistance au feu. Et pas juste au feu;mais aussi r?sistance ? la propagation de la fum?e, indice d'insonorisation, issues de secours, etc....

Salutations![/quote:d98fe6cea0]

Il s'agit de Benoitr, pas de MOMON ....

La norme est diff?rente. :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #32 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Petite question murs du sous-sol
Pour donner suite ? ce sujet, j'ai eu confirmation de mes assurances qu'il n'?tait pas n?cessaire d'installer du gypse sur l'isolant et que je pouvais sans probl?me y fixer directement du contreplaqu? par exemple.

Reste donc ? mettre mon isolant, mes lattes verticales, puis l'?lectricit?. Restera la finition contreplaqu? ou genre de lambris horizontal, je ne sais trop encore :wink:

J'ai environ 330pi/ca de mur ? couvrir, donc une dizaine de feuilles 1/2po. ou 5/8po.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #33 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Petite question murs du sous-sol
...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #34 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Petite question murs du sous-sol
Pour donner suite ? ce sujet, je me demandais quel type de contreplaqu? mettre comme finition finale de mes murs (sur les lattes). Je serai bient?t rendu ? cette ?tape et j'aurais bien aim? aller chercher le tout avant l'hiver :)

J'avais pens? ? du contreplaqu? 3/8" ou 1/2", un peu mieux que l'?pinette "cheap" si possible. J'ai environ 44 pieds lin?aire ? couvrir, 7 pieds et demi de haut, donc environ 330pi/ca (ou ~11 feuilles 4x8).

J'ai aussi song? ? me faire un mur en lambris 11/16" peut-?tre, plus long ? faire mais pas vraiment plus co?teux (environ 1$ du pi/ca, plann? et s?ch?, joint en "V", pour de l'?pinette par exemple, ou M?l?ze). ?a ferait un mur assez solide je crois, mais n?cessiterais beaucoup de clouage et donc du temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com