Chalet

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #1 par Tom1984
Chalet a été créé par Tom1984
Bonjour à vous,

J'aimerais dans un futur pas trop lointain - je l'espère - me construire un chalet. Pour le moment je regarde surtout pour des chalets en bois rond en kit. Il y en a tellement sur internet des compagnies qui en vendent... Avez-vous des expériences avec ça? J'aimerais beaucoup le bois rond pour sa facilité d'assemblage par contre... Ce sera principalement un 3 saisons alors l'aspect isolant est moins important. Même s'il n'est pas à négliger parce que dans le futur on ne sait jamais...

Merci d'avance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #2 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Chalet
Je ne sait pas si ça va intéressé mais je me bâti présentement la parti chalet de ma futur cabane à sucre .
C'est un projet mixte . C'est a dire construction à ossature de bois moderne mais avec l'utilisation de bois rond pour renforcer la structure et pour la beauté . C'est aussi une question de $$$$$ car j'ai pas un gros budget . Mais. J'ai beaucoup de matière première . C'est a dire beaucoup d'arbres . J'ai bûché les billots , je les ai fait scier et depuis fin septembre nous construisons . On débute la structure du toit demain et j'espère qu'il va être avancé de bâtir lorsque la grosse neige va arriver . Miss météo prévoit 20 cm dans une dizaine de jours . Je met un lien ou je fais le suivi du projet avec photo et vidéo en espérant qu'il va fonctionner . J'ai découvert votre site en cherchant des modèles d'assemblage .


www.lesnomadesenvr.com/t9500-projet-cabane-a-sucre

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #3 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Chalet
Le lien ne fonctionne pas!

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #4 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Chalet
Pour moi le lien fonctionne .??? Il faut peut être s'inscrire comme membre des nomades pour qu'il ouvre , je ne sait pas ???? .

Petit dimanche ou j'était seul sur le chantier . Voici comment je me patente pour faire un beau plat sur un billot . Remarquer mon établi , c'est la base d'un BBQ récupéré dans les vidanges . Très pratique car il se déplace facilement avec ses deux roues . Je m'en sert même pour transporter sans efforts . J'en ai deux tellement j'aime .


Fichier attaché :


Et bien sur on vérifie le travail et on corrige au besoin.

Fichier attaché :


Mon gabarit pour tailler toute les pièces pareilles. Je fais plein d'erreurs car c'est ma première fois. Mais je corrige et  j'apprends . Avec un scie mécanique électrique c'est relativement facile de faire des belles coupes .

Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Creart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #5 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Chalet
Intéressant le gabarit pour équarrir à scie à chaîne. Ça fait une bonne job. Je ne comprends pas trop son fonctionnement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #6 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Chalet
C'est juste un guide de coupe . Tu fais le modèle que tu veux . Ça prend la partie mâle et un pour la parti femelle . Avec une scie mécanique électrique tu arrive a faire une assez belle coupe .


Un gars sur un autre site m'a fait découvrir un outil qui va m'être utile . Je vais m'en fabriquer un a mon goût . Et j'ai aussi appris qu'il y a une chaîne différente pour scier dans ce sens. C'est juste l'angle de coupe de la chaîne qui est différente .




Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Justin J

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #7 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Chalet

Patrbell écrit:


Moi non plus je saisis pas trop comment fonctionne ce gabarit


Bonjour Maître débrouillard

J'ai construit avec une méthode semblable, quelques bâtiments en bois rond il y a plus de 25 ans. On s'entend que ce n'est pas la grosse production. Mais, ça a marché pour ce que j'avais à faire. Il existe des petits instruments, moins complexes et pas couteux du tout (genre 30$) pour aplanir des billes sur une ou 2 faces, et qui permettent aussi de produire de la planche et du 2X4.

On a déjà discuté de ça sur un autre fil ici... Mais je ne sais plus retrouver le sujet... Ha! Si seulement Ldré était encore actif ici !!! :dry:



Ajout: (je viens de voir le dernier message)
Je pensais justement à la patente du vidéo mentionné. Ça va beaucoup mieux quand le 2X4 guide est vissé directement sur la bille....

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Justin J, Le solognot 41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #8 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Chalet
C'est ce que je fais maintenant . Je visse un 2X6 sur le billot et je coupe sans aucun autre guide . Ça va très bien mais il faut avoir une scie bien aiguisé . Si je voulais plus de précision j'apporterais mon planeur sur le chantier .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #9 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Chalet

Patrbell écrit: C'est ce que je fais maintenant . Je visse un 2X6 sur le billot et je coupe sans aucun autre guide . Ça va très bien mais il faut avoir une scie bien aiguisé . Si je voulais plus de précision j'apporterais mon planeur sur le chantier .


Et il faut que les dents soient aiguisées perpendiculairement à la lame pour ce type de coupe à contre fil.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bordelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #10 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Chalet
Voici une photo prise ce PM .



Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #11 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Chalet
Je trouve risqué de mettre la laine dans les murs avant que le toit soit présent.

La laine est-elle toujours sec?

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #12 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Chalet

Mseguin écrit: Je trouve risqué de mettre la laine dans les murs avant que le toit soit présent.

La laine est-elle toujours sec?



Oui la laine est toujours bien sèche . Le papier pare air est très étanche à l'eau et on met des toiles sur le plancher du deuxième étage lorsque miss météo annonce de la pluie ou de la neige . Même que ce soir on a mis une bâche sur le dessus de la cabane en espérant qu'il n'y ai pas de grand vent . J'ai hâte que la tôle soit posé mais on fait juste notre possible . Et comme on est pas jeune et que l'on est malade , notre possible est limité . Ça fait rien on se débrouille pas trop mal pour une première fois .

Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Patrbell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #13 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Chalet
J'ai remarqué que mes cages de bois ont pas mal diminué et que les arbres coupés sur le bord du chemin en me rendant à la cabane sont beaucoup moins nombreux . Ça veut dire que j'en ai un bon bout de fait . Mais je suis conscient qu'il m'en reste un bon bout a faire car la finition c'est assez long . Par contre ça presse moins et tu peux travailler a l'intérieur ou l'extérieur selon la météo . Il y a la parti évaporateur qui est a bâtir mais c'est beaucoup plus simple car juste un étage non isolé . Il nous reste trois gros billots a poser dans la structure du toit et je vais avoir le sourire facile . Un de 25 pieds et deux de 14 pieds . Une chance que mon grand frère qui a travaillé dans l'industrie de la construction est la pour m'aider . Ça a pris environ 50 arbres gardés en bois rond et j'ai fait scier plus de 20000 pmp de bois .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #14 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Chalet
Je vais prendre des photos de mes assemblages (mes patentes) loll je vais aussi faire une petite vidéo lorsque je vais être plus avancé et que ça va être moins le bordel . On se concentre sur la construction et le ménage en souffre ..... Je n'ai pas trouvé beaucoup de vidéo d'une construction mixte comme je fais . Il y a bien des constructions en bois rond et des constructions en 2X6 mais un mix des deux et comment c'est assemblé . Je n'ai pas trouvé beaucoup de matériel pour m'aider . Mon jeune frère me faisait remarquer tout a l'heure que ma structure ressemble a celle des vieilles granges et qu'elles sont très solides . J'ai travaillé toute ma vie suis les fermes et j'en ai vue des milliers . Ça m'a inconsciemment influencé , je pense .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #15 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Chalet
Salut Patrbell est-ce qu'il y a une raison particulière qui t'a poussé vers ce genre de construction mixte.A ta connaissance y a -t-il des avantages a marier ces 2 méthodes de construction ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com