Télé au mur

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #1 par GuillC
Télé au mur a été créé par GuillC
Je veux fixer ma télé au mur, c'est un mur extérieur donc 
-Gypse
- Fourrure horizontale
- Fourrure verticale
- Pare-air par-vapeur
- Isolant 
- Stud

Premièrement je ne viens pas à bout de trouver les studs avec un détecteur 
Ensuite si je veux passer les fils dans le mur, sans abîmer mon isolation ou le pare-vapeur et sans nécessairement ouvrir le mur au complet, est-ce qu'il y a un moyen moyennement simple de faire?  sinon je pensais fabriquer un mobilier qui va incorporter un dosseret pour le souffler et passer les fils derrière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines - il y a 5 mois 3 semaines #2 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Télé au mur
". Premièrement je ne viens pas à bout de trouver les studs avec un détecteur "
Pareil pour moi, ça ne marche pas souvent.

Combien de fils et grosseur ? 

Pourquoi ne pas utiliser des caches -fil ? 
Il seront en surface nécessairment .........

 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Télé au mur
Certains fixent au mur dans les fourrures une feuille en mélamine décorative (48x95) debout avec des shims de 3/4" pour distancer cette feuille du mur, et le fils passent sous la feuille de mélamine. Bien sûr le support de TV est fixé sur cette feuille de mélamine avec des boulons et des écrous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Télé au mur

sinon je pensais fabriquer un mobilier qui va incorporter un dosseret pour le souffler et passer les fils derrière
 
C'est exactement ce que j'ai fait chez moi, je ne voulais pas que ma TV repose sur mon meuble, mais je voulais être capable de bouger mon meuble sans que les fils de la TV puissent nuire.

Alors ma TV fut fixée a un dosseret qui lui est fixé a mon meuble qui lui est sur roulettes que je peux déplacer a ma guise. Mon support TV est extensible et orientable. Pour les fils il s'agit qu'il soit assez longs pour bouger la TV, sinon aucun problème pour les cacher.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Télé au mur
Tu fais bien de vouloir bien faire les choses afin de ne pas te trouver dans le pétrin ... Voici le témoignage d'une dame qui a acheté sa TV chez Amazon et qui a utilisé le service d'installation professionnelle de Amazon.com, je trouve ça enrageant !

Voici le lien original : Lien


Quand j'ai vu cette télé lors d'une grande vente lors du Prime Day, j'étais excitée ! Puisque je vis seule, je savais que je devais acheter une installation experte pour avoir quelques choses comme ça monté. J'ai fortement envisagé d'utiliser Best Buy à la place car j'ai eu une bonne expérience avec eux, mais étant un client Amazon de longue date, je voulais essayer.

La livraison initiale (oui, j'ai maintenant été par plusieurs livraisons) de la télévision était très bien. Le jour de l' « installation d'experts » a été programmé le technicien s'est montré seul mais a dit que la télévision n'était pas lourde et qu'il pouvait en toute confiance la monter sur mon mur seul, comme il l'a fait auparavant. (Question pour Amazon-pourquoi cette politique serait-elle acceptable ?) J'ai dit ok et j'ai laissé le technicien se mettre au travail. Pour commencer, il était censé mesurer 42 pouces du sol - je ne me suis rendu compte que beaucoup plus tard, mais il mesurait 46 pouces du sol. Le technicien a passé plus d'une heure et demie à préparer les choses pour mettre le téléviseur sur le support. C'était comme un moment, mais je suis resté patient.

Quand le moment est venu, nous avons levé le téléviseur sur le support mural. Le technicien est ensuite allé serrer le téléviseur à la monture et L'ENSEMBLE DU SUPPORT ET TV est tombé du mur, a frappé les choses sur son chemin et s'est écrasé sur le sol. Les photos des conséquences sont ce que j'ai posté dans cette revue - comme vous pouvez le voir clairement, il n'y a pas seulement des dommages majeurs à la télévision, mais aussi à mes biens personnels.

Le problème était clair - les noyaux utilisés pour visser le support dans le mur étaient minuscules, n'avaient pas d'ancrage et nous ne sommes pas sur un goujon. Je ne suis pas technicien, mais en tant que personne moyenne, semble assez évident qu'avec un OLED 65 pouces coûteux qui est la mauvaise façon de le monter en toute sécurité n'importe où.

On m'a laissé une télé cassée et aucun plan pour réparer quoi que ce soit. Il m'a fallu plus de 6 heures au téléphone pour installer un téléviseur de remplacement pour être envoyé et demander à quelqu'un de récupérer celui cassé. La première fois qu'ils étaient censés prendre la télé, Amazon ne l'a pas fait donc j'ai dû passer par cela deux fois sur une période de deux semaines et c'était au-delà frustrant d'avoir plusieurs boîtes taxant la plupart de mon appartement.

Le processus de garantie du bonheur Amazon a peut-être été la cerise sur le gâteau pour combien cela est devenu terrible. J'étais obligé de remplir des tonnes d'informations, mais PERSONNE n'a pris le téléphone pour m'appeler et en parler. Au lieu de cela, ils veulent que j'ai encore plus que les 6 personnes déjà dans mon appartement pour venir maintenant et prendre des devis pour voir ce qui pourrait être fait pour réparer le travail. Compte tenu de ma carrière, du temps insensé que j'ai consacré à résoudre ce problème et du risque de COVID, pourquoi est-il si difficile pour Amazon de trouver un moyen de m'offrir quelque chose pour résoudre ce désastre évident qu'elle a créé qui ne me met pas davantage à risque d'attraper ce virus mortel qui tourne autour ? Pourquoi n'ont-ils pas pu passer un coup de fil ? Pourquoi ne pas même une offre de renoncer à mon abonnement Prime pour quelques années ?

Si vous envisagez d'utiliser Amazon à l'avenir pour un achat de téléviseur important et avez besoin d'aide pour l'installation - NE LE FAITES PAS ! Allez à Best Buy. En fait, ils se soucient et sauvegardent leur travail. Je documenterai mon expérience de la deuxième série de montages, qui a également été décevante, dans un examen séparé. Le point que j'espère est clair pour quiconque lit ceci - ne laissez pas la garantie de bonheur Amazon vous faire réfléchir quand les choses tournent mal Amazon peut vous aider. Le niveau de soutien qui devrait être fourni pour un achat de cette taille n'est pas quelque chose d'Amazon est capable - même dans un cas aussi flagrante que le mien. Ils ne sont pas non plus capables de gérer efficacement leurs fournisseurs comme j'ai expérimenté avec Goodman Solutions qui desservent le marché de Denver, CO pour les installations Amazon.

Je suis sûr que la télé est super... mais je ne le saurai pas jusqu'à ce que je puisse vraiment la regarder et ça fait plus d'un mois depuis mon achat original. J'aimerais que je me concentre sur la qualité de la télévision. Malheureusement, je me suis concentré et reste sur la négligence d'Amazon dans la gestion des fournisseurs et sur l'approche inacceptable en matière de résolution. J'ai senti nécessaire de partager pour que les autres n'aient pas à passer par la même chose que moi.












Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines - il y a 5 mois 3 semaines #6 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Télé au mur
Ça me fait rire  ( à tord ) les gens qui se laissent séduire par un nom réputé  ( Amazon ou Best Buy ou autre ) en pensant qu'à coup sûr il feront affaire à des experts alors que ( ce n'est que mon avis ) ces installateurs sont des bricoleurs plus ou moins habiles.

Et souvent moins habile que le beau -frère.

Comme ont dit ; " À beau mentir qui vient de loin." 

 

Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines - il y a 5 mois 3 semaines #7 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Télé au mur

Ça me fait rire  ( à tord ) les gens qui se laissent séduire par un nom réputé  ( Amazon ou Best Buy ou autre ) en pensant qu'à coup sûr il feront affaire à des experts alors que ( ce n'est que mon avis ) ces installateurs sont des bricoleurs plus ou moins habiles.


 
Heu... plus ou moins malhabiles ...

Les bons, on ne peut pas se les payer. C'est pourquoi on est mieux de devenir bon soi-même.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #8 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Télé au mur
Moi j'ai fixé un morceau de contreplaqué 3/4 sur les fourrures situés sous le sheetroc avec plusieurs vis et j'ai vissé le support du téléviseur sur le contreplaqué. Mais pour cacher les fils je n'ai pas d'idée sauf les caches fils suggéré par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #9 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Télé au mur
J’ai exactement cette télévision modèle 2020 sony bravia A8H 65 pouces. À l’époque c’était le meilleur produit OLED. J'en suis entièrement satisfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #10 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Télé au mur
Je pense qu'il est possible, si on est adroit avec un  ou deux fishoir d'électricien, de passer des fils entre le gypse et le coupe- vapeur et sans le déchirer .
Il faut passe les fils de manière verticale et entre deux 2 X 4 
Il devrait avoir assez de jeux entr le coupe-vapeur et le gypse a cet endroit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #11 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Télé au mur

Ça me fait rire  ( à tord ) les gens qui se laissent séduire par un nom réputé  ( Amazon ou Best Buy ou autre ) en pensant qu'à coup sûr il feront affaire à des experts alors que ( ce n'est que mon avis ) ces installateurs sont des bricoleurs plus ou moins habiles.



 
Heu... plus ou moins malhabiles ...

Les bons, on ne peut pas se les payer. C'est pourquoi on est mieux de devenir bon soi-même.


Tu as absolument raison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #12 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Télé au mur
Pour les fils : j'ai :
1 cable de courant
1 cable réseau
3 HDMI
1 cable Optic

Mon ancien condo j'avais un peu le même trouble, vu que c'était un mur coupe-feu avec 2 gypse 5/8 + fourrure+ isolant acoustique... J'avais fait comme Denis et mis une feuille de contreplaqué et j'avais continué le planché de bois sur le mur, j'avais coupé le contreplaqué en 2 pour laisser un espace pour passer les fils, au fur et à mesure que j'installais le plancher sur le mur je montais les fils.... Au déménagement je me suis rendu compte que les fiches hdmi et du power ne passait pas dans la groove laissé hahaha j'ai ai coupé et je m'en suis racheté.

- Pour le décor ma blonde tripe sur la nouvelle mode des Claustra (baguette de bois à la verticale elle veut ça derrière la télé. Je vais peut-etre essayé de faire une baguette creuse et au pire qui tient avec des clips ou des aimants au mur pour cacher les fils.

Le cache-fil n'est pas une option accepté par mon ministre des loisirs hahaha

Pour la télé amazon, effectivement si c'est les même que les livreurs qui lance les colis à la porte ça doit pas être chic. Ma télé est une Samsung Qled serie 70 60" donc effectivement je veux que ça soit bien solide.

Je vais peut-être essayé de localiser un stud avec la prise de courant et enlever la plinthe au sol et faire des tests de recherche de stud avec des vis hehe..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Télé au mur
Voici quelques exemples que j'expliquais dans le message #3 :





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #14 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Télé au mur

 Pour le décor ma blonde tripe sur la nouvelle mode des Claustra (baguette de bois à la verticale elle veut ça derrière la télé. Je vais peut-être essayé de faire une baguette creuse et au pire qui tient avec des clips ou des aimants au mur pour cacher les fils.
 
Alors si c'est comme ça qu'elle le veut, une autre solution serait simplement de fixer directement au mur le support de TV et ensuite recouvrir le mur afin de contourner du support d'un MDF 1/4" peint en noir recouvert de baguettes minces. Bien sûr le MDF 1/4" devra être distancé de 5/8" du mur pour y glisser les fils...

C'est pas tout a fait ça mais un peu comme suit :




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #15 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Télé au mur
exact c'est dans ce style là, j'avoue que de mettre sois un mdf ou un contreplaqué et d'y fixer les baguettes dessus, je pourrais trouver un moyen de masquer les fils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com