Télé au mur

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines - il y a 5 mois 3 semaines #16 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Télé au mur

Pour les fils : j'ai :
1 cable de courant
1 cable réseau
3 HDMI
1 cable Optic

.


Ça pourrait se faire avec ma méthode suggérée de passer entre le gypse et le coupe-vapeur mais il faut une certaine expérience avec les fichoirs d'électricien.

Mais si ton choix est mettre un décor comme suggéré par Bricoleur 22, il y a d'autre moyen comme c'est mentionné.

Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #17 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Télé au mur
Latole: effectivement ton option est bonne. Mais je sais pas si le diamètre de la fiche du câble de courant va passer entre l’épaisseur de la latte et l’isolation.

Je vais essayer de démonter une prise de courant et passer un boroscope pour voir si je m’essaie :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #18 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Télé au mur

Latole: effectivement ton option est bonne. Mais je sais pas si le diamètre de la fiche du câble de courant va passer entre l’épaisseur de la latte et l’isolation.

Je vais essayer de démonter une prise de courant et passer un boroscope pour voir si je m’essaie :)


Tu as raison , le bout du fil, la fiche, c'est gros , trop gros .
J'avais oublié ce " détail".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #19 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Télé au mur
C’est ce qui m’étais arrivé à mon condo haha ça allait bien installer le mur de planches après mais pour la désinstallation c’était autre chose hahaha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #20 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Télé au mur
Si tes planches de bois sont peintes, tu pourrais te faire fabriquer une tôle d'aluminium pliée de la même dimension que tes planches et la peindre de la même couleur. Ainsi cette fausse planche te servirait a cacher tes fils,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GuillC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines - il y a 4 mois 2 semaines #21 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Télé au mur
Bon j’ai fait un trou où je voulais fixer la télé pour voir. Latté horizontalement seulement mais avec un panneau d’isolant rigide par dessus les studs. Impossible de les trouver.

Donc selon vous. J’ouvre le gypse et je fit un contreplaqué ou je met une place de contreplaqué qui va être vissé dans les 2 lattes ( 16" entre)

- J'ai essayé de trouvé les studs avec les prises de courant, elles sont clouées dans les lattes et non dans les studs...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par GuillC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #22 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Télé au mur
Ca dépend beaucoup du type de rack que tu utilise et du poids de la TV et du nombre de VIS. Car souvent on vis dans les fourrures ! Tes fourrures eux sont déjà cloués dans les studs ! Si tu décide de te fixer dans les fourrures je pré-percerais 3/32 pour mettre des vis #8 afin d'éviter de faire craquer les fourrures. Par contre si tes fourrures ne sont pas de la bonne hauteur, va falloir en rajouter et les clouer dans les STUDS. C'est un beau contrat :)

Tu dois t'assurer que c'est assez solide ... regarde ces photos où j'avais fait un test de flexion d'une feuille de MDF 3/4". Mon support est bon pour 99lbs, les deux blocs donne 78 lbs et la TV pèse 49 lbs:








Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #23 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Télé au mur
Haha tu vas toujours me surprendre avec tout tes tests. Tu es une machine ;).

Le support n’est pas télescopique la télé pèse environ 35-40lbs et le support est fait pour 135lbs. La place fait 25"x 10" et pour toucher les 2 fourrures je pensais faire une plaque de contreplaqué de 18"x 30" je serais pas mal centré dessus.

Ensuite je vais fabriquer mon meuble qui va être flottant et fixé sur une autre fourrure au dessus en french cleat et vissé dans le bas. Donc les fourrures du milieu vont seulement tenir la télé et ceux au dessus et en dessous le meuble panneau. Je vais surement faire un pas a pas de ca
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #24 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Télé au mur

 La place fait 25"x 10" et pour toucher les 2 fourrures je pensais faire une plaque de contreplaqué de 18"x 30" je serais pas mal centré dessus. 
Si c'est le cas, je te suggère de mettre ceci sur ta plaque de plywood mais a contre-sens, ça arrachera jamais...
Voici une vidéo que j'avais fait afin de voir combien un seul boulon 1/4-20 peut supporter :



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines - il y a 4 mois 2 semaines #25 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Télé au mur
Ça m'étonne que personne n'aie parlé d'ancrages pour murs. J'hésiterais sans doutes à les utiliser pour une TV à 5000$ et +, mais je les ai utilisés pour ma TV amazon à 300$ et c'est très solide. 
ils sont vendus par différents fabricants, j'ai eu la formation du représentant de Cobra et il dis que ce sont les seuls recommandés pour installer une télé sans crainte.cobraanchors.com/fr/fliptoggle-11776.html

 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #26 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Télé au mur
Bricoleur22  : j’y ai pensé ou sinon ceux-ci. Mais ça implique d’installer la plaque d’acier en premier et parfaitement droite ( au pire je pourrais pré-percer avec ma cnc et tailler la feuille de contreplaqué. Et ensuite fixer le tout au mur parfaitement droit au niveau. Bonne idée. 
 

Ebenistegirl: ouin j’ai ai regardé et j’ai même regardé les comparatifs fait par le Bricoleur22 américain haha (project farm). Ses test sont très concluant. Mais j’aurais une crainte de scraper la télévision et la barre de son. Ce n’est pas 5000$ mais pas loin. 
Project Farm YouTube
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #27 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Télé au mur

Bricoleur22  : j’y ai pensé ou sinon ceux-ci.
 
C'est tout aussi bon, sauf que je serais plus craintif qu'il tombe a l'arrière pendant d'installation du support, a moins d'y ajouter une sécurité quelconque (comme une vis a coté).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #28 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Télé au mur
Il faut penser aussi que si ta TV est juste accroché au mur c'est beaucoup moins pire qu'un support extensible semblable au mien et qui permet d'éloigner la TV du mur et qui force énormément sur les boulons du haut en traction.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #29 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Télé au mur
Pour ce qui est des ancrages dans le gypse, oui ça peut être très bien mais trop de facteur peuvent influencer la solidité de l'ensemble. Faut surtout pas que le gypse s'effrite, ou arrache du mur.

Voici quelques conditions :
- Où est le joint de plus près des vis
- Est-ce du gypse de 3/8" ou de 1/2" d'épaisseur qui a été installé.
- La densité du gypse ou sa qualité (Standard ou léger)
- La longueur des vis pour la fixation du Gypse (Vis 1 1/8" ou 1 1/4" ou des clous)
- Le nombre de vis utilisées pour installer le gypse lors de la construction de la maison.
- Le type d'ancrage

Faut juste être certain que toutes les meilleures conditions soient réunies.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #30 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Télé au mur
D'autres facteurs qui entrent dans l'équation de la solidité, les vibrations extérieures fréquentes comme
- Fermeture d'une porte a chaque jour
- Un petit tremblement de terre
- Réfections de toiture
- Camions lourds
- Voie ferrée

Même que je me souviens qu'un gars a l'usine, alors que son voisin avait fait faire son entré en asphalte. A son retour a la maison le soir, il eu une mauvaise surprise  de découvrir sa TV au sol. Ça venait selon lui de la vibration du rouleau compacteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com