Workbench

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #16 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Workbench

Toxedo_2000 écrit:

Tom1984 écrit: Bonjour les Mortaiseux!

Je me suis inscrit sur ce forum il y a 2-3 ans mais sans trop être actif... Maintenant je m'adresse à vous avant de faire un pas-à-pas de mon projet de workbench. Je déménage dans 1 mois et je veux me gâter. Sachant que je travaille EXCLUSIVEMENT avec des outils manuels - en écoutant de la musique -


Astheure que tout le monde t'a conseillé sur le bois, on peut-ti te conseiller sur la musique?

Moi, c'est "Chill Lounge", (931 sur Bell expressvu) B)

Pour pêcher, voler, scier ou bricoler? Tu dois sûrement opter pour des musiques différentes selon les activités!
T'sais comme genre quand tonight is the night.....comme tu as mentionné.... :laugh: :laugh:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #17 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Workbench
Mon premier établi en hêtre et dessus en HDF ( 2 x1/4)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #18 par Tom1984
Réponse de Tom1984 sur le sujet Workbench
Des fois je ne dis que je me casse trop la tête et je devrais faire comme toi Bob! Mais d'autres fois je me dis que je bave en regardant un beau workbench en bois... Aaaah pas facile ! Mais le but de m'amuser unplugged c'est aussi d'éliminer les produits chimiques de mon atelier... Des choix déchirant à faire!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #19 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Workbench

Tom1984 écrit: Des fois je ne dis que je me casse trop la tête et je devrais faire comme toi Bob! Mais d'autres fois je me dis que je bave en regardant un beau workbench en bois... Aaaah pas facile ! Mais le but de m'amuser unplugged c'est aussi d'éliminer les produits chimiques de mon atelier... Des choix déchirant à faire!!


Ça te prend un établi avec des trous pour valets et des étaux pour le travail manuel. Sans ça, tu vas perdre patience à toujours chercher comment maintenir solidement les pièces à travailler. Ça rend aussi la tâche plus longue et ardue de ne pas pouvoir mettre en serre ses pièces avec efficacité.

Si tu veux quelque chose de rapide, tu peux toujours passer chez un magasin de surplus de bureau. J'y avais trouvé un vieux bureau du gouvernement avec un dessus en bois solide 1 3/4" ($35) plus des retailles de 2x4 neufs trouvées dans un conteneur sur un chantier de construction pour faire la base. mon premier établi de fortune m'avait coûté autour de $50 avec la quincaillerie.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tom1984

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines - il y a 9 ans 2 semaines #20 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Workbench

Rénovaideur écrit: :laugh: :laugh:
Pour pêcher, voler, scier ou bricoler? Tu dois sûrement opter pour des musiques différentes selon les activités!
T'sais comme genre quand tonight is the night.....comme tu as mentionné.... :laugh: :laugh:


Ouais, ça c'est sur l'air de "Il est né le divin enfant..." :laugh: :laugh: :laugh:

Des fois aussi, sur "La Valse minute" de Chopin", et "le vol du bourdon" de Rimsky-Korsakov :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:


J'avais regardé une vidéo pas mal plaisante de la construction d'un établi


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 9 ans 2 semaines par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #21 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Workbench
Dans mon cas, ça doit être portatif.

J'ai donc fait ça en contreplaqué, en chêne pour les pattes et le dessus en MDF. Je ne le regrette pas mais je rabotte que très peux.



Tu mentionne : "Mais le but de m'amuser unplugged c'est aussi d'éliminer les produits chimiques de mon atelier"

Je ne comprend pas en quoi une dégau et un planeur amène des produits chimiques dans l'atelier. ;)

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #22 par Tom1984
Réponse de Tom1984 sur le sujet Workbench

Bobmaxja écrit: Mon premier établi en hêtre et dessus en HDF ( 2 x1/4)


Est-ce possible de faire des trous pour des bench dogs la dedans? Oui oui je sais.... Mais de façon durable je veux dire!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #23 par Tom1984
Réponse de Tom1984 sur le sujet Workbench

Mseguin écrit: Dans mon cas, ça doit être portatif.

J'ai donc fait ça en contreplaqué, en chêne pour les pattes et le dessus en MDF. Je ne le regrette pas mais je rabotte que très peux.




Tu mentionne : "Mais le but de m'amuser unplugged c'est aussi d'éliminer les produits chimiques de mon atelier"

Je ne comprend pas en quoi une dégau et un planeur amène des produits chimiques dans l'atelier. ;)


Pollution sonore, poussière, ... Je n'ai rien compte ces machines même que quand j'aurai un grand garage je vais m'equiper! En attendant plutôt que de me faire écœurer parce que je ne vais pas au gym je vais brûler des calories avec mon jack plane et mon #7! Pour un amateur et débutant comme moi je trouve qu'il y a quelque chose de valorisant à faire ça à l'ancienne. Tsé... Je pêche le saumon et je fais mes mouches. Les monteurs pro sont bien meilleur que moi et je ne suis pas certain de sauver de l'argent beaucoup en montant mes mouches! Mais encore une fois je trouve ça valorisant de m'arranger tout seul!!! Et ça passe le temps!!! Et le work out!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #24 par Tom1984
Réponse de Tom1984 sur le sujet Workbench

Mseguin écrit: Dans mon cas, ça doit être portatif.

J'ai donc fait ça en contreplaqué, en chêne pour les pattes et le dessus en MDF. Je ne le regrette pas mais je rabotte que très peux.




Tu mentionne : "Mais le but de m'amuser unplugged c'est aussi d'éliminer les produits chimiques de mon atelier"

Je ne comprend pas en quoi une dégau et un planeur amène des produits chimiques dans l'atelier. ;)


J'oubliais.. Bravo pour ta chaîne Youtube!! Ça fait longtemps que je regarde ce que tu fais et c'est super! Très instructif!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mseguin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #25 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Workbench
Méchant Workout a fabriquer des mouches......... :whistle: :whistle: :whistle:
Attention aux tendinites......



Tu auras deviné que je blague. Toxedo fabrique ses mouches lui aussi. :woohoo:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines - il y a 9 ans 2 semaines #26 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Workbench

Tom1984 écrit:

Bobmaxja écrit: Mon premier établi en hêtre et dessus en HDF ( 2 x1/4)


Est-ce possible de faire des trous pour des bench dogs la dedans? Oui oui je sais.... Mais de façon durable je veux dire!!


oui. assures-toi juste d'avoir au moins 1 3/4" ou plus d'épaisseur pour que les dogs et hold-fast retiennent bien.

je t'ai trouvé ton premier établi.... il ne te reste à mettre des pattes plus longues ;)




www.kijiji.ca/v-bureaux/ville-de-quebec/...hNavigationFlag=true

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Dernière édition: il y a 9 ans 2 semaines par MarioG.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tom1984

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #27 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Workbench
Pour mon établi , sous les HDF , il y avais 2 ou 3 plywood 3/4 de pouces. C'Étais très stable. C'est au autre membre de La Mortaise qui me l'a acheté.
Pour le dessus , voici une suggestion , ce que j'ai fait pour mon nouvel établi escamotable . Trouve toi une porte pleine en bois . J'en ai trouvé une au Centre De Liquidation De L'Est. Il en ont sans rainure.
www.renoliquidation.ca/533/Porte-coupe-feu.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tom1984

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #28 par Tom1984
Réponse de Tom1984 sur le sujet Workbench
Woa merci tout le monde pour vos posts avec vos idées aujourd'hui... maintenant je vais sentir la pression de livrer mon pas-à-pas... Quoi que ce n'Est pas une mauvaise chose ça va me forcer à travailler un peu plutôt que d'écouter le hockey à chaque soir... Début du projet fin mai... je m'installe dans ma nouvelle maison tranquillement pas vite à partir de vendredi prochain et je dois vider celle que j'habite avant de commencer. Ah oui et ma douce qui veut le patio pour le 30 mai... peut-être que vous aurez des photos de patio avant celles de l'établi!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines - il y a 9 ans 2 semaines #29 par Tom1984
Réponse de Tom1984 sur le sujet Workbench
Alors pour y arriver, voici les outils sur lesquels je compte me fier! Sur les photos mon gros stanley #7 est en train de subir une cure de rajeunissement donc... il n'est pas la. Quelques ciseaux mastercraft, drill et autre qui traine... mais sinon ça ressemble à ça.
Alors...
-Guide pour queue d'arronde et la scie qui venait avec.
-scie à queue d'arronde
-Guimbarde
-veritas jack low angle PM-V11
-veritas low angle bloc plane PM-V11
-Veritas scub plane
- ciseaux veritas 1/4 et 1/2 PM-V11 (ciseaux cheap manquant sur la photo)
-Ciseaux à mortaise Narex
-Scie à refendre D-8
-Pierre Norton 220/1000/4000/8000 & bloc pour les niveler
-scie à chantourner
-Quelques petits accesoires... winding stick, équerre, rape, card scaper, ...
-table de toupie et toupie qui ramasse de la poussière et qui devrait continuer!

Je voulais commander le kit de 3 scie (www.leevalley.com/fr/Wood/page.aspx?p=71...t=1,42884,68511&ap=1) de veritas mais il était BO. Je crois que c'est correcte maintenant mais j'aurais aimé avoir votre avis.
Ensuite je crois qu'il me manque quelques serres et j'aimerais vos suggestions pour les types de serres. J'aime beaucoup commander chez lee-valley si jamais vous avez des suggestions qui viennent de là-bas!

Vite comme ça... est-ce qu'il me manque quelque chose à part un établi digne de ce nom? J'attends de déménager... En attendant je fais une boite à pain assemblé avec queues d'arrondes pour aller avec la planche à découper en érable et noyer noir que j'ai fait plutôt l'an passée.




Si j'ai le temps avant de déménager je vais faire ça: www.theunpluggedwoodshop.com/autumn-update.html
Question de faire travailler un peu ma D-8 que je viens d'acheter sur Ebay!
Dernière édition: il y a 9 ans 2 semaines par Tom1984.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #30 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Workbench
tu es déjà passablement bien équipé!!!

Je ne vois pas de guillaume dans tes rabots. Pratique pour ajuster des tenons, faire des feuillure dans des panneau.

une bonne règle de 24-36" serait un bon ajout. pratique pour marquer rapidement les pièces à découper.

un ciseau de 1.5" de large, ça nettoie vite des mortaises.

un trusquin pour marquer tenon et mortaise??

3 ou 4 gallons d'huile de bras. c'est très pratique aussi pour les outils manuels. ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tom1984

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com