Workbench

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #61 par Tom1984
Réponse de Tom1984 sur le sujet Workbench
Bon je suis sur le point de débuter mon projet... D'ici 2-3 semaines! Mais je me pose encore la question quel type de bois. Je ne veux pas payer trop cher pour le bois. Je commence à penser à du pin noueux de quincaillerie. Comme je sais que ce ne sera pas le dernier workbench que je vais me faire je suis prêt à accepter qu'il soit un peu moins de qualité. Mais tout de même pas à n'importe quel prix... vous en pensez quoi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #62 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Workbench
fais le calcul du prix du pin noueux de quincaillerie et tu vas tomber sur le c*l quand tu vas réaliser à combien ça revient au pmp!! Le pin de quincaillerie revient à 5-6$ du pmp et à ce prix, les twists et courbes sont incluses.... ;) pour le même prix, tu peux trouver du bois franc de qualité et si tu cherches un peu, il va te couter moins cher que le pin de R**a ou H*** D***t!! :)

une phrase que je répète souvent: au temps que ça prend pour faire un beau projet, aussi bien le faire avec du beau bois en partant!

Si tu parlais d'un établi temporaire et vite fait pour pas cher, je te dirais des 2 x 4-6 d'épinette et du plywood!

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #63 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Workbench
Si j'avais à faire un établi en bois vraiment pas cher, j'irais avec des 2x10 en pruche (Hemlock...c'est marqué sur les 2x10). La pruche est un bois lourd, et bien qu'il ne soit pas trop dur, il est beaucoup plus dur que le pin et résiste bien aux coups (ne s'effrite pas). En plus, il se travaille très bien avec les outils manuels. Les 2 x 10, vu qu'ils sont fabriqués pour du travail structurel, présentent moins de défauts que les tailles plus petites.

Sinon l'idée de Mario de faire un établi en 2x4 et 2x6 avec du plywood est bonne. J'ai fait mon premier établi come ça et 20 ans plus tard...elle est encore là (je n'ai pas encore fabriqué mon établi permanent)!

Je pense avoir des photos de plan pour mon établi. L'avantage du plywood comme dessus d'établi c'est que les morceaux de bois qu'on travaille glissent moins sur bois mou, ce qui convient bien au travail avec les outils manuels.

Comme premier établi c'est aussi l'idéal, parce qu'on n'a pas à trop stresser quand on met des trous pour les crochets etc., et s'il faut faire des modifications pour y installer des presses après-coup c'est pas plus grave que ça non plus. Mais le vrai avantage d'avoir un premier établi pas cher et modifiable c'Est qu'on ne sait jamais ce qu'on veut comme accessoire ou même style d'établi sans en avoir fait l'essai et utilisé les outils manuels pendant un bout de temps. Souvent l'idée qu'on se fait de notre établi idéal en lisant et en faisant des recherches change avec l'expérience.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lefonctionnaire
  • Portrait de Lefonctionnaire
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • tout ce qui mérite d'ètre fait mérite d'ètre bien
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #64 par Lefonctionnaire
Réponse de Lefonctionnaire sur le sujet Workbench
Bonjour Tom 1984, selon moi j'ai ce que vous avez besoin, c'est a dire que j'ai du chêne rouge de 2" d'épais par 76" de long par 16" de large, aussi j'ai beaucoup d'autre essence en 2" mais si vous êtes prêt a vous déplacer je vous fait un prix de débarra

Jean-Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #65 par Tom1984
Réponse de Tom1984 sur le sujet Workbench
À quel endroit?

Merci Frank pour tes conseils. Est-ce qu'il y a ça en quincaillerie des 2x10 de pruche?! Sinon dans la région de Québec.. Delta bois j'imagine?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #66 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Workbench
www.eloimoisan.com/

près de Québec a de la pruche et autres....

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #67 par Tom1984
Réponse de Tom1984 sur le sujet Workbench
Bonjour à vous! Même si le projet est au ralenti il avance quand même. Jai acheté une bonne partie du bois et commence à faire les pattes. Le tout avance tranquillement et je vais bientôt commencer mon pas à pas... Mais rien qui est digne de mention pour l'instant. Avec la construction à la maison et la chaleur intense je vous dirais que les rabots ne travaillent pas très fort... Et le gars qui les poussent aussi!

J'aimerais avoir vos conseils pour les étaux. Finalement j'ai opté pour un design comme celui ci a peu de détails près
thefamelesswoodworker.com/category/my-pr...rid-roubo-workbench/

Et des vis comme ça pour les 2 étaux (et aux de bout et devant) www.leevalley.com/fr/Wood/page.aspx?p=41...t=1,43807,41665&ap=1

Avez vous des commentaires suggestions?! Je ne veux pas trop investir mais je veux encore moins détester ça et/ou reprendre ma job!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #68 par Franck_
Réponse de Franck_ sur le sujet Workbench
Juste petit in, chez Busy bee

Tu peux être sur que je vais te suivre avec intéret, c'est un de mes projets que je remet depuis trop longtemps
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tom1984

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #69 par Tom1984
Réponse de Tom1984 sur le sujet Workbench

Franck_ écrit: Juste petit in, chez Busy bee

Tu peux être sur que je vais te suivre avec intéret, c'est un de mes projets que je remet depuis trop longtemps


Merci c'est intéressant je vais regarder ca! Je vais créer mon pas à pas bientot. J'ai déjà commencé à prendre des photos et documenter mes travaux. Je fais le tout comme vous le savez seulement avec des outils manuels. Je vais également documenter les outils que je vais utiliser. Je ne le fais pas dans l'optique d'apprendre quelque chose à l'un d'entres-vous mais discuter du design et profiter de vos conseils! Je débuterai officiellement lorsque j'aurai choisi les étaux et que je pourrai terminer le plans! En attendant je vous montrerai le debut.. le rabotage et des planures partout, partout et partout!

Merci encore pour le tuyaux je vais aller voir ça!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #70 par Tom1984
Réponse de Tom1984 sur le sujet Workbench
Les 4 pattes sont presque complétées au niveau de la mise en forme! Il ne reste qu'à les couper à la bonne longueur. Et bien sur faire les mortaises et tout... Mais ça va attendre un peu! Je vais doncessayer de débuter mon pas à pas ce soir de la progression que j'ai à ce jour! J'ai bien hâte de vous montrer ca!

J'ai un vieux #7 stanley à refaire... Il est magané pas mal... Je me demandais s'il n'y a pas un mortaiseux qui en aurait un à vendre pas trop cher dans la région de Québec. Je peux toujours m'arranger avec mon riflard à angle faire mais je préfèrerais utiliser un #7 pour le dessus comme il devrait avoir pas loin de 7pieds de long

Merci d'avance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #71 par Jonastus
Réponse de Jonastus sur le sujet Workbench
je peux t en prêté un si tu veux j ai un no 8 aussi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tom1984

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #72 par Tom1984
Réponse de Tom1984 sur le sujet Workbench

Jonastus écrit: je peux t en prêté un si tu veux j ai un no 8 aussi


Merci pour l'offre! Si je n'ai rien trouver quand je serai rendu au dessus je te ferai signe! Très apprécié!!

Je dirais qu'avec le beau temps ces temps-si... Le projet avancera pas trop vite! Je m'attend à le finir cet automne!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com