Système de dépoussiérage

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #1 par Patton
Système de dépoussiérage a été créé par Patton
C’est à mon tour de travailler sur des problèmes de dépoussiérage.
Les copeaux et le brin de scie aspirer par mon capteur de poussière passent par un « cyclone ». Le cyclone c’est tout simplement un couvercle du type cyclone installé sur une poubelle. Ce système devait récupérer la majorité des copeaux avant de remplir les sacs du capteur. Mais ce n’est pas ce qui se passe. C’est l’inverse qui se passe. Je repli trois à quatre fois les sacs avant de remplir une poubelle. Ce n’est pas nouveau. C’est depuis la mise en marche que j’ai ce problème.

Avez-vous des suggestions pour corriger le problème?


Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #2 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Système de dépoussiérage
Salut Patton,

J'ai le même systême.Toutefois le cyclone poubelle ne sert que pour mon planeur lequel est l'unique outil branché sur ce circuit. De plus il très rapproché, environ 5 pi.Je vide la poubelle au même rythme que le sac.
Bonne chance

Ouf

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #3 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Système de dépoussiérage
Le système est racordé à la table à toupie, à la raboteuse et à la dégauchisseuse.
Lorsque j'ai acheté le couvercel pour faire un "cyclone poubelle" ça dissait que 90% des particules se retrouvaient dans la poubelle.

Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #4 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Système de dépoussiérage
Moi, je ramasse 95% des copeaux dans la poubelle. Je vérifierais que l'entrée des copeaux se fait par le côté et l'extraction de l'air par le centre. C'est la condition pour avoir un effet cyclonique efficace. De plus, l'effet est moins efficace au fur et à mesure que la poubelle se remplit. Je ne dépasse jamais les 3/4 de la capacité de la poubelle.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #5 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Système de dépoussiérage
Bonjour,

J’ai acheté mon couvercle séparateur chez CEJ à Saint-Jérome. L’entré des copeaux et l’extraction de la poussière sont situés de chaque coté du couvercle séparateur cej.qc.ca/www/catalogue/image_57.html ( item S). À l’intérieur du coté extraction il y a un coude qui dirige les copeaux vers la paroi de la poubelle. Est-ce que je suis le seul avec ce type de couvercle et est-ce que je suis le seul avec ce problème? Des suggestions?


Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #6 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Système de dépoussiérage
Je ne connais pas ce type de couvercle. Celui que j'ai est celui de Lee Valley.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet Système de dépoussiérage
Quelle est la source de succion de ton système? Un shop vac? Un petit dépoussiereur? Combien de pcm?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #8 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Système de dépoussiérage
Le capteur de poussière est un AP 400, 1 HP, 650CFM de Delta. La raboteuse est raccordée avec un boyau d'une longueur de 10 pieds et de 4 pouces de diamètre. La dégauchisseuse est raccordée avec du boyau flexible et du conduit métallique d’environ 15 pieds de long et de 4 pouces de diamètre. Le couvercle cyclone est installé sur une poubelle de 20 gallons.

Voir photo :

www.lamortaise.com/modules.php?name=copp...&cat=0&pos=5

Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #9 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Système de dépoussiérage
Bonjour Patton.

Est-ce que je me trompe ou ton couvercle a deux embouts droits sans aucun coude intérieur ?

Si c'est le cas alors il n'y a aucun effet cyclonique qui se produit.

Regardes celui de Lee Valley l'entrée est penché.

[img:dc49a7daa3]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...ertool/05j3001d2.gif[/img:dc49a7daa3]

Cela expliquerais ton manque d'efficacité... :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #10 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Système de dépoussiérage
[quote:5b27c145d9]À l’intérieur du coté extraction il y a un coude qui dirige les copeaux vers la paroi de la poubelle. [/quote:5b27c145d9]

L'effet cyclone devrait être obtenu avec le coude qui dirige les copaux vers la parois et qui fait tourner ceuci-ci autour de la poubelle.


Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 1 mois #11 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Système de dépoussiérage
Patton,

peux-tu prendre une photo du couvercle vu du dessous et si possible avec un angle sur un fond clair. C'est difficile de se représenter comment est fait ton couvercle. Il ne suffit pas que le jet soit dirigé vers le côté de la poubelle pour que ça cré un effet cyclone. D'ailleurs, je trouve étrange que le tuyau d'évacuation ne soit pas situé au centre du couvercle. S'il y a un cyclone dans la poubelle, l'oeil est nécessairement au centre. Avec une évacuation ex-centrée, tu aspires nécessairement une partie des copeaux, il me semble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #12 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet Système de dépoussiérage
Tu as peut-être trop de succion pour ce type de couvercle.

Si tu peux mettre un Y sur ton tuyau et faire des test en obturant l'autre partie du Y partiellement tu pourras juger si tu obtiens plus de copeaux dans la poubelle. Ouvrir une autre trappe fera le même effet. Un vrai cyclone serait une meilleur façon de séparer la poussière de l'air.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #13 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Système de dépoussiérage
Pour la photo de mon couvercle cyclone voir la photo dans la galerie photo:

www.lamortaise.com/modules.php?name=copp...amp;cat=0&pos=33





Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 1 mois #14 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Système de dépoussiérage
Je pense que la position des ouvertures a pour conséquence qu'il n'y a pas véritablement d'effet cyclone dans ta poubelle. Je parierais que les particules passent presqu'immédiatement d'une ouverture à l'autre en faisant un demi-tour dans la poubelle. Les plus lourdes réussissent à tomber au fond, mais la plupart doivent être aspirées.

Avec un système d'aspiration moins puissant, il y a probablement plus de particules qui tombent au fond, mais ça me semble un mauvais design.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #15 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Système de dépoussiérage
Moi aussi, je pense que le design est mauvais. Et si jamais il y a un cyclone qui se forme là-dedans, il est conçu pour l'hémisphère sud. Dans l'hémisphère nord, les cyclones tournent dans le sens anti-horaire. Ton couvercle est-il fabriqué en Australie?

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com