Système de dépoussiérage

Plus d'informations
il y a 19 ans 17 heures #76 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Système de dépoussiérage
Merci.
Ce sera un plaisir de te rencontrer.



Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 heures #77 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Système de dépoussiérage
[quote:a3c7476e3f="MrRip"]...et pour répondre a Gosseux qui manque de mains
Delta a ajouter sur le caisson 4 petite plaque métalique dans lesquelle
tu peut coincé ton sac et il tient tout seul ..[/quote:a3c7476e3f]

Je n'ai pas mentionné que j'avais quand même reglé mon problème... j'ai ajouter des aimants pour retenir mon sac en place. Mais mon questionnement était le suivant: Pourquoi est-ce au client de penser à ces solutions qui sont d'une évidence qui saute aux yeux ?

Bravo pour le système de Delta. Celui que j'ai (General Inter.), ce sont des petits crochets qui retiennent le sac. Je ne les ai jamais utilisés car je sais ce qui va arriver lorsque je vais vouloir vider le sac: avec le poids du sac, les crochets vont déchirer le contour du sac. Je pourrais réutiliser le même mais pour un temps limité.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 heures #78 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Système de dépoussiérage
Gosseux :

[quote:c619f9c0b9]j'ai ajouté des aimants pour retenir mon sac en place….

Celui que j'ai (Général Inter.), ce sont des petits crochets qui retiennent le sac.[/quote:c619f9c0b9]
Est-ce que tu pourrais nous montrer des photos ou un sketch montrant comment sont installé les aimants et comment on les utilise?

Même question pour les crochets…?


Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 heures #79 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet Système de dépoussiérage
J'imagine Gosseuz que tu mets le sac d'abord et ensuite les aimants (LV) par-dessus afin de le sac soit retenu entre l'aimant et le corps du capteur :roll: j'ai un cyclone de chez (LV) mais je l'ai enlever car mon problème a moi c'est l'espace, un 45 gallons ça demande quand même assez d'espace et mon atelier étant dans une partie du sous-sol j'ai dût l'enlever :cry: :cry:

Leptitbidon
[color=red:99e84ff901]CC[/color:99e84ff901]

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 11 mois #80 par
Réponse de sur le sujet Système de dépoussiérage
Comme tu dit Gosseux

" Pourquoi est-ce au client de penser à ces solutions qui sont d'une évidence qui saute aux yeux ? "

C'est a croire qu'il n'ont jamais fait le ménage!!!!
Moi c'est plutot ma scie a onglet qui me cause problème
J'adore ma scie BOSCH ,une lame de 12 po sans aucune vibration
une vraie merveille sauf pour capter la poussière....on repassera
Il on mis une attache pour un shopvac sans aucun système pour
canaliser la poussière. Je me ramasse avec un bon 2 po de bran de scie
derrière a la fin de chaque projet .Il me semble qu'un petit bidule en plastique
derrière la lame pour la canaliser vers le trou d'aspiration aurait ete simple.

et aucun accessoire n'est disponible

:cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #81 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Système de dépoussiérage
:arrow:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #82 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet Système de dépoussiérage
Salut Patton, j'ai ton barils tu n'auras qu'a me donner ta disponibilitée pour pouvoir le ramasser envoie moi ça par MP et ont prendras arrangement

Leptitbidon
[color=red:f61bbf8d3a]CC[/color:f61bbf8d3a]

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #83 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Système de dépoussiérage
[quote:08fe5514b0="Patton"]Est-ce que tu pourrais nous montrer des photos ou un sketch montrant comment sont installé les aimants et comment on les utilise?

Même question pour les crochets…?


Patton[/quote:08fe5514b0]

Salut Patton,

Est-ce que la description donné par Leptitbidon t'a aidé ? C'est exactement tel qu'il l'a décrit. Si non, je vais te faire parvenir les photos par couriel. La galerie photo n'est pas opérationelle et même quand elle l'est, je ne peux envoyer de photos. J'ai un espèce de problème... j'ai dû passer mon tour pour afficher les photos de mon système de dépoussiérieur suite à mes questions il y a environ 2 semaines. Il y a aussi l'encan que je dois laisser tomber.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #84 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Système de dépoussiérage
Bonjour Gosseux,


J'aurais besoin de quelques sketchs et photos pour comprendre. Si d'autres membres désire voir les photos je les afficherai sur mon site.

Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #85 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Système de dépoussiérage
Salut èa tous
Dites-en ce que vous voulez les gars mais, depuis que j'ai mon système King, comme mentionné plus avant, j'y mets des sacs de vidanges transparents super résistant et de dimensions 32¨ de diamètre et 46¨ de profondeur. Le diamètre fait que le sac, une fois installé, se tient seul et je n'ai plus qu'à mettre le cerclage.
J'en ai un de plein que je vais sortir demain. Si vous en voulez une photos, je vais en prendre une et la mettre dans la galerie.
Pour ce qui est de l'installer, aucun problème.¨
De plus, le sac étant plus long, j'en roule un peu le rebord avant installation ce qui fait qu'en l'enlevant, il ne me tombe pas de poussière sur les pieds puisque j'ai un surplus de sac à emplir.
Espérant le tout à votre satisfaction, je demeure non compliqué et èa votre service...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #86 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet Système de dépoussiérage
Salut Patton as-tu bizouné ton barils et si oui quel résultat as-tu obtenu :roll:

Leptitbidon
[color=red:f840fe3f60]CC[/color:f840fe3f60]

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #87 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Système de dépoussiérage
Et toi Gosseux, où en es-tu avec ton avale chat... :wink:

Les performances ont-elles été améliorées :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #88 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Système de dépoussiérage
J’ai modifié le couvercle que j’avais acheté de CEJ, pour que l’aspiration se fasse dans l’œil du cyclone et j’ai de plus grossit le contenant à 30 gallons imp. Ça fonction très bien. Maintenant je dois installer le baril 45 gallons. C’est la prochaine étape, mais avant je dois fabriquer deux tables pour mon fils et une armoire TV pour ma fille. Ce sont des clients très exigeants qui veulent leurs meubles hier :lol: :lol: . Ça va retarder un peu l’installation du baril. Je viens tout juste de terminer une armoire en pin noueux de 72" x 40" x 24" pour eux et c’est ce projet (130 PMP) qui m’a fait réaliser les limitations de mon système de dépoussiérage. D’autres part j’attends toujours des photos montrant comment utiliser des aimants pour faciliter l’installation du sac du bas sur le capteur de poussière. De plus je ne manquerai pas d'essayer le truc à Marco.
J’ai bien hâte de mettre les photos dans la galerie.

Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com