Achat banc de scie

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #46 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Achat banc de scie
En fait ce qui me fait pencher vers le Delta c'est que le General a le moteur en arrière. Pour moi ça veut dire problème de poussières, difficultés avec une table d'extension pliante et plus de place. Pour le même prix j'ai un moins guide mais le moteur dans un cabinet ce qui m'aide pour les deux détails plus haut. J'essayerai de me marchander quelques accessoires avec la scie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #47 par Pascal
Réponse de Pascal sur le sujet Achat banc de scie
Salut Basher,

Moi j'opterais pour le guide et non pour le moteur .... La qualité de ta coupe dépend directement de ton guide. Remarque que je ne sais pas la qualité du guide qu'il y a sur celle que tu veux acheter mais moi j'ai un guide qui est à chier et j'ai des coupes qui le sont aussi ....

Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #48 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Achat banc de scie
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #49 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Achat banc de scie
D'après ce que j'ai entendu dire de gens qui l'ont utilisé, le guide est solide et précis. C'est ce qu'il m'a semble quand je l'ai essayé. Je n'aime pas vraiment le Unifence, mais ce guide m'a impressionné. Le seul hic pour certains c'est qu'il s'accroche sur le devant et le derrière de la table, donc il est plus difficile d'attacher une table d'extension par derrière.
Aussi: King vient de sortir un modèle presqu'identique, sauf que le moteur et plus puissant (2CV), la table est plus lourde (plus solide), et le fini est apparamment meilleur que le Delta. En plus, il coûte $100 de moins. Par contre, je n'ai aucune idée où on peut en voir.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #50 par Gdumas
Réponse de Gdumas sur le sujet Achat banc de scie
Opte pour le guide,tu nous en sera a jamais reconnaissant!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #51 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Achat banc de scie
Ah oui, j'ai oublié de dire qu'il me semblait que le guide de la Delta était plus long que celui de la GI (qui est une version réduite de celui qui est sur la 350). Avantage non-negligeable si c'est vrai, mais il faudrait vérifier pour être sur.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 4 semaines #52 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Achat banc de scie
Salut le monde,

Donc, je suis allé voir les banc de scie. Pas pire, pas pire. Toutefois, j'ai vu un General International 225S M1. Pas pire! Une scie cabinet de 2 CV. Le giude n'est pas un bies et ressemble à celui de la 655. 998.00$ Ce qui m'attire dans ce modèle c'est le séparateur à l'arrière de la scie. Il est fait comme une scie européenne. Il est monté sous la table et non pas derrière. Une fois la lame montée, le séparateur doit être très près de la lame.

Donc, je me laisse quelques jours pour penser à tout ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #53 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Achat banc de scie
Donc, voilà j'ai décidé d'acheter le Delta 655. Le general 225s est une série bas de gamme.

Je dois toutefois attendre à la semaine prochaine puisque j'ai décidé de faire les joints dans le garage. Maudite job de fou. Et ma blonde qui veut que je fasse le sous-sol... Je DÉTESTE faire des joints.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #54 par David
Réponse de David sur le sujet Achat banc de scie
Basher,

Moi j'attenderais à la foire de l'outils au CEJ à la fin de mois pour avoir le meilleur prix ...

DELTA sont de la partie ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #55 par Trifluvien
Réponse de Trifluvien sur le sujet Achat banc de scie
Bonjour à tous,
j'envisage moi aussi de faire l'acquisition d'un nouveau banc de scie. Après vous lu tous vos judicieux commentaires sur les différents forums traitant de ce sujet, visité les sites internet des différents fabricants et suite aux recommandations de mon marchand d'outils mon choix se dirige de plus en plus vers le Delta 36-655. Est-ce quelqu'un aurait de nouvelles informations à ce sujets qui pourraient influencer mon choix.

Je vous remercie d'avance

Trifluvien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #56 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Achat banc de scie
Salut Trifluvien,
Apparamment Delta va sortir un autre modèle, le 656, qui est comme le 655 mais avec 2 courroies et des #trunnions (le mécanisme qui tient l'arbre de la lame) plus lourds. Il doit ressembler pas mal au Général International 200 (voir au www.général.ca). Je ne sais pas quand est-ce qu'il sort, par contre.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #57 par StephM
Réponse de StephM sur le sujet Achat banc de scie
Salut Basher, quelque soit ton choix, je veux réitérer pour un bon guide (si tu veux pas mesurer 5 ou 6 fois avant de couper ta planche) et sur la pesanteur de ton banc de scie. La stabilité y est pour beaucoup pour faire des coupes de précision, donc moins de frustration au montage (un jeu de -/+ 1mm) comparativement avant, j'avais -/+ 1cm :( . Et bravo pour le choix du moteur en dedans, le mien est à l'extérieur et quel poussière, moi qui est allergique :roll: . J'ai peut-être pas chosi le bon hobby mais j'ai tombé dedans quand j'étais petit alors...

À plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #58 par Trifluvien
Réponse de Trifluvien sur le sujet Achat banc de scie
Pour ceux que ça intéresse, cette fin de semaine Outils-Mag de Trois-Rivières Ouest célèbre son nouvel agrandissement, ils paient les deux taxes.

Trifluvien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #59 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Achat banc de scie
Merci Trifluvien.

Cela adonne bien je vais commander mon planeur 15"

Mais les prix m'on l'air gonfler un peu, je me trompe ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #60 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Achat banc de scie
Salut,

J'ai juste 1 point a soulever, il faut pas comparer "KING" avec du DELTA ou du GENERAL.

Les machineries a bois DELTA et GENERAL, quoique plus cher a l'achat, sont supérieures a des machineries KING.


l'vieil ébéniste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com