Nouveaux outils

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #46 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Nouveaux outils
Même si on achète neuf, les rabots demandent de l'ajustement, sauf les Lie-Nielsen...et encore. Ceux que j'ai demandaient un minimum d'ajustement.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #47 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Nouveaux outils
Planeur DeWalt... Ouin, on est en affaire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #48 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Nouveaux outils
Une planche de passé dans le planeur !

Première impression : WOW !

J'ai jamais raboté de bois dans une raboteuse avant, j'ai jamais vu personne le faire, et j'ai pu moi même ajuster la quantité de bois que je voulais que Colonel Mustard enleve (1/32, 1/16, etc ...) Trop facile !!! Maintenant, étape 2, me trouver une base pour mettre le planeur, et peut-être ajouter une rallonge de chaque côté pour supporter la pièce de bois a l'entrée et à la sortie, je trouve qu'elles ne sont pas très longue. Quelqu'un a une suggestion ? En particulier Delima qui a le même modèle que moi. Modit !!! Pourquoi j'ai été essayer ca à 11h00 PM !! Je dormirai pas moi !!!! :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #49 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Nouveaux outils
Mario, si tu continue je vais m'en acheter un aussi!

Oui, j'ai une suggestion. L'espace dans un atelier doit toujours minutieusement planifié. Je crois que tu devrais penser à une multistation. C'est à dire, un petit meuble carré qui peut servir à deux outils. Le planeur et un autre de ton choix. Quand l'un des deux est utilisé, il est sur le dessus et l'autre en dessous et tu les changent de place selon le besoin. Dans le livre de Danny Proulx sur les ateliers il y a une bonne idée à ce sujet. Il ya aussi l'idée d'un chariot dont la surface bascule et il y a deux outils fixés dessus. La recommendation générale c'est de bâtir des stations sur roulettes. Prends des roulettes avec un dispositif pour les barrer. Lee Valley ont un kit de 4 roulettes qui est vraiment très bon.

Pour ta perceuse à colonne je peux t'envoyer des plans pour un chariot qui va avec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #50 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Nouveaux outils
Salut Mario.

Alors ce fameux planeur DeWalt toujours aussi satisfait ?

Je songe à me procurer un tel planeur ou un Delta 15 "sérieX de plancher mais je n'ai pas beaucoup d'espace. :?

Quel sont tes impressions avec le travail de ce planeur ?

:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #51 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Nouveaux outils
Oui, toujours aussi satisfait ! Ca va super bien, j'ai pas beaucoup de bois de planer actuellement, j'ai plutôt travaillé pour lui faire un petit support roulant pour le déplacer dans mon atelier. Les ajustements sont faciles. Le changements de lames a l'air de se faire aisement. Dommage que tu soit pas du coin, je t'aurais invité à voir la bête. Passe dans un dépositaire de ton coin pour le voir, ca vaut la peine selon moi. Il ne me reste plus qu'à me "patenter" un dispositif de récupération des copeaux avec une poubelle. Actuellement, quand je fait mes tests, ca "revolle" partout !!! Moi qui aime pas trop le menage, faut croire que j'aime trop gosser avec le bois, alors ca me dérange pas de faire un peu de ménage après :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #52 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Nouveaux outils
Merci Mario de l'information.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #53 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Nouveaux outils
Je viens tout juste de recevoir ma perceuse à colonne Delta (DP400 www.deltawoodworking.com/index.asp?e=136&p=1151 ) 16½" et ma dégauchisseuse Delta 6" (JT360 www.deltawoodworking.com/index.asp?e=136&p=941 ) La dégauchisseuse n'était pas prévu mais le retour d'impôt que j'ai reçu n'était pas prévu non plus :D Je suis en train de les assembler dans mon sous-sol. Première réaction, c'est pesant en simonac !!! Chaque boîte pesait 250 livres !! J'ai descendu ca au sous-sol morceau par morceau, par question de descendre ca d'un bloc dans mon escalier casse-cou !!! J'ai même eu besoin de ma blonde pour déposer la dégauchisseuse sur le support (ca pèse 175 livres juste la table de la dégauchisseuse) Conclusion, ma blonde est plus forte que je pensais !!! :lol:

Bon, j'ai pas encore fini d'assembler le tout mais ca devrais me prendre la semaine à temps perdu. Je suis un petit peu perfectionniste alors je pense que je doit bien lire le mode d'emploi 5 fois pour être sur que tout est bien nettoyer et assembler et ajuster et tralala ...

Ceci est la conclusion de cette merveilleuse trilogie. J'ai enfin completé l'achat des "gros" outils pour m'amuser un peu. Le reste, ca va être des petits outils manuels (rabots, ciseaux de meilleure qualité, etc) La suite la semaine prochaine, même bat-heure, même bat-siteweb 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #54 par Pascal
Réponse de Pascal sur le sujet Nouveaux outils
Salut Mario,

J'aimerais avoir tes commentaires pour la dégauchisseuse, je veux m'en procurer une et ce modèle est un de ceux que je regarde.

Merci,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #55 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Nouveaux outils
Pascal,

J'ai terminé de monter la dégauchisseuse et de l'ajuster. Je ne suis pas un expert dans le domaine, je suis un débutant, je ne me suis jamais servi d'une dégauchisseuse avant celle-la, donc, je ne peux te la comparer avec d'autres modèles. Cependant, je dois avouer que mes premières impressions sont positives. J'ai dégauchi 2 planches à date et je trouve que ca va à merveille. Les ajustements sont faciles et le mode d'emploi est bien traduit et les explications sont claires (assez important!). Je n'aurais pas de misère à te la recommander. Je la considère comme très stable, elle est assez pesante pour ne pas bouger lorsque je pousse mon morceau de bois. Dans l'ensemble, elle doit peser près de 225 livres, il faudrait vérifier après du fabricant. Si tes besoins sont similaires aux miens (ébéniste amateur) alors je crois que tu ne te trompe pas avec ce modèle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #56 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Nouveaux outils
Salut Pascal et Mario.

Mario si tu penses que c'est pesant une dégauchisseuse tu m'en reparleras si tu achètes la scie à ruban 14" de Delta, on était deux un gars de 6'2" et moi 5'9" et ont était pas de trop pour decendre ça au sous sol ... :oops:

Pascal si tu songe à te procurer toi aussi une dégauchisseuse regardes le modèle X5 car c'est un trè bon modèle 6" deltamachinery.com/index.asp?e=136&p=4751 si tu peux l'acheter dans un événement comme celui de CEJ prochainement tu auras sûrement un bon prix et en plus tu as droit à un outil de ton choix parmis 5 items. Moi j'ai choisi la toupie PC Model 690LR 1 3/4 hp que j'ai revendu très facilement sur www.lespac.com 2 jours elle était partie donc 150 $ de moins sur le coût de l'appareil et 5 ans de garantie.

J'en suis très satisfait.

PS: Il semble que Delta ait des problèmes avec sont site pour afficher les images.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #57 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Nouveaux outils
LacOutardes,

J'ai eu le même problème avec les images sur le site de Delta hier soir mais il semble que le problème soit reglé ce matin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #58 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Nouveaux outils
Salut la gang


Le truc de mouiller le bois de Cliver est très bien, j'utilise aussi ce truc pour les panneaux sur-élevé (caisson) que je façonne sur une table à toupe. Cela facilite le travail surtout pour le bois franc

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #59 par Pascal
Réponse de Pascal sur le sujet Nouveaux outils
Salut Lacoutardes,

Comment elle vaut cette dégauchisseuse X5 ?

Merci,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #60 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Nouveaux outils
Prix pour 37-275X = 649.47 $ avec taxes.

Enlève le prix de la toupie 125 $ pour être conservateur et la dégauchisseuse te coûte 524.47 $ avec taxes

Dans les salons et les événements tu pourras trouver encore meilleur prix, ex: Chez L&F au mois d'octobre ils vendent leur machine sans taxes. :lol: Ce qui te reviens à 440 $ en enlevant le prix de la toupie.

D'après un vendeur chez les Équipements Nordiques les prix ont baissés sur certains items. :)

Je regarde pour un planeur 15 " Delta X et il a baissé de 100 $ depuis l'automne. :D

La série X sont les mêmes machines que ceux présentement vendu sous une autre appellation comme la Delta 37-275X est la même que le Delta 37-195.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com