Nouveaux outils

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #61 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Nouveaux outils
[quote:34141fba7a="lacoutardes"]si tu peux l'acheter dans un événement comme celui de CEJ prochainement tu auras sûrement un bon prix et en plus tu as droit à un outil de ton choix parmis 5 items. [/quote:34141fba7a]

Lacoutardes, tu as plus de détails à ce sujet ? Quels sont les promotions du 23 au 25 avril ? C'est quoi l'affaire d'n choix parmi 5 outils ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #62 par BiBi
Réponse de BiBi sur le sujet Nouveaux outils
Moi aussi j'ai acheté la degauchisseuse Delta 37-275X et j'ai choisi la toupie Porter Cable 690 LR. Quand je l'ai recue mon vendeur me l'a échangé contre une Porter Cable 892 et j'ai déboursé la différence qui étais de 69.99$+ taxes. Je suis tres satisfait de mon achat, tres bonne toupie 2-1/4 de force et vitesse variable et bonne dégauchisseuse et garantie 5ans .

www.porter-cable.com/index.asp?e=547&p=4855

www.deltawoodworking.com/index.asp?e=136&p=4751

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #63 par BiBi
Réponse de BiBi sur le sujet Nouveaux outils
A l'achat d'un outils de la serie X5 de Delta on peut avoir un outil gratuit voici le lien pour plus de détails sur le choix des outils.


www.deltawoodworking.com/index.asp?e=4869

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #64 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Nouveaux outils
Salut Basher.

Un vendeur de CEJ m'a dit "les 23, 24 et 25 avril 2004 il y aura effectivement beaucoup de spéciaux" lors des portes ouvertes.

C'est tout de que j'ai eu comme commentaire avec le prix normal des équipements que je recherche. Ça laisse la porte ouverte à plusieurs interprétation (sans jeux de mots :wink: )

Mais je crois que pour rester dans le peloton de tête pour la vente d'équipement à bois il doivent au moins égaler les promotions de L&F.

Pour la promotion Delta X c'est simple tu achète un outils en vedettes deltamachinery.com/index.asp?e=136&p=4735 et tu as droit gratuitement à un des 4 outils suivant deltamachinery.com/index.asp?e=4869

Toupie PC 690LR ................................approx 160 $ cdn
Fusil à clou PC BN125A .......................approx 125 $ cdn
Base mobile pour outils stationnaire......approx 116 $ cdn
Perceuse à piles DeltaShop CL144........approx 90 $ cdn

Tu recevras ton choix environ 4 ou 6 semaines plus tard par la poste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #65 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Nouveaux outils
Salut la gang

C'est effectivement une promotion qui dure depuis plusieurs mois. Mois aussi, j'ai choisit et reçu la toupie en prime à la suite de l'achat de la dégauchisseurse de 8" Mais j'ai faillit ne pas avoir la promotion car j'avais envoyé le no de série de la base de la dégauchisseuse et non celui de la dégauchisseuse qui lui était plus difficile à localiser.

Pour la scie à ruban de 18", elle n'était pas éligible à la promotion malheureusement

Evidemment je suis très satisfait de ces deux outils Delta, je possède également la mortaiseuse Delta qui est rès bien aussi

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #66 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Nouveaux outils
Salut Mario.

As-tu fini de monté toute ta machinerie ?

Le lapin de Pâques a été généreux pour toi cette année. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #67 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Nouveaux outils
Ouais, tout est fin prêt à être utilisé. Ca l'air que je suis pas trop pire, il ne restait pas de morceaux quand j'ai eu fini de l'installer, et quand j'ai démarrer la machine, ya pas de boucane verte-bleue-mauve-orange qui est sorti de la dedans ! Voici mon premier projet sur lequel je veux me faire la main ->

membres.lycos.fr/diver23/image/table.jpg


Est-ce raisonnable pour un débutant croyez-vous ? Je crois bien être capable. Il ne me reste qu'à acheter des serres à tuyau pour faire le laminage du dessus de la table. Le reste, j'ai toute la quincaillerie 8) Va falloir j'arrete d'acheter des outils et que je commence à acheter du bois !!! :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #68 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Nouveaux outils
Me semble que oui il y a un peu de bois qui devrait rentrer dans tes projets Mario. :lol:

T'as pas eu de problème à monter la poulie de la dégauchisseuse sur le moteur.

Moi il a fallut que j'inverse la poulie pour qu'elle puisse aller rejoindre celle du rotor de couteaux, la base ajustable du moteur n'était probablement pas à la bonne place pour ce moteur.

Tu vas faire ta table en pin ou en bois-franc ?

Plusieurs soirées de gossage en vue je pense. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #69 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Nouveaux outils
La table, je vais la faire en pin blanc. J'ai acheté le bois aujourd'hui. Je me demandais si je devrais faire le dessus en pin blanc aussi ou bien si je prendrais une autre essence comme l'acajou, le cerisier ou le noyer noir, histoire de faire un dessus plus foncé. J'en suis rendu à cette reflexion.

J'ai eu le même problème avec la poulie du moteur, elle est trop vers l'intérieur ce qui fait que la courroie pourrait frotter sur le bord de la dégauchisseuse. Je l'ai fixée un peu vers l'extérieur, mais j'avoue que je devrais essayer de la fixer à l'envers, je n'avais pas pensé à ca. Dans le manuel de montage, ca disait bien de mettre le moyeu de la poulie vers l'extérieur, et d'ajuster la courroie en déplacant la poulie vers l'intérieur ou l'extérieur selon le cas. Je me suis dit que de déplacer la poulie vers l'extérieur un petit peu ne dérangerait pas, l'essieu du moteur semble d'un bon diamètre et il n'y a pas une tension excessive sur la courroie. D'habitude, j'essaie de me fier aux instructions du fabricant, je me dit qu'il doit connaître son produit mieux que moi :lol: Mais j'avoue que si ca viens à me causer problème, ton idée n'est pas mauvaise du tout. Comme suggestion, je pourrais dire au fabriquant en plus de mettre un ajustement en hauteur pour le moteur, de mettre aussi un ajustement latéral sur la goulotte à poussière pour règler ce genre de situation qui semble se produire assez souvent. Mis à part ce petit detail, je suis très satisfait du produit et je n'hésite pas à recommander cette dégauchisseuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #70 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Nouveaux outils
[quote:3945c5f049="cliver"]Un peu d'huile de camélia et beaucoup d'huile de bras, c'est le secret.[/quote:3945c5f049]

Pour ceux qui en veulent, j'ai fait une petite recherche sur le web. En Anglais, ca s'écrit avec deux "L" soit [b:3945c5f049]Camellia Oil[/b:3945c5f049]. Ce produit est disponible en ligne via www.japanwoodworker.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #71 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Nouveaux outils
Dis donc Mario, à quand les photos de ton atelier sur ton site Web ? J'aimerais bien voir tout ça! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #72 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Nouveaux outils
[quote:08934d8a3e="Basher"]Dis donc Mario, à quand les photos de ton atelier sur ton site Web ? J'aimerais bien voir tout ça! :wink:[/quote:08934d8a3e]

Je sais pas, mais je voudrais pas rendre David jaloux avec mon atelier !!! :lol:

Sérieusement, sur mon site web actuellement, je ne parle que de plongée. Mais tu viens de me donner une idée. Un autre site web personnel sur l'ébénisterie serait un beau petit projet. Pour l'instant, il n'y aurait que des photos de mon atelier, j'ai pas beaucoup de projets de réalisé (pas beaucoup ici signifie 1 seul :lol: ) Mais je pourrais les rajouter avec le temps. J'avais pas pensé à en faire un puisque nous avons un album photo sur le site lamortaise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #73 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Nouveaux outils
Bien, moi je trouve ça bien un site perso. Cela laisse plus d'espace pour exposer les projets, l'atelier et des évaluations d'outils. Je t'encourage à le faire. Pour ma part, cela m'intéresserait grandement de pouvoir suivre tes progrès sur ton site Web. J'ai moi-même décidé d'en faire un afin de retourner la faveur aux communautés d'internautes qui m'ont aidé soit à travers les discussions ou bien à travers leurs sites Web.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #74 par Erable
Réponse de Erable sur le sujet Nouveaux outils
Bonjour tout le monde je suis passé chez C"E"J" Mardi et 10% seras aloué sur achat de plus de 100"00 dollars et nous devons récupérez un formulaires a l'entré au comptoir et inscrire notre nom et adresse etc....je n'ai rien entendu d'autre. Vive le bois erable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #75 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Nouveaux outils
Ok, donc 10 % de rabais. Quelqu'un est-il déjà allé à cet événement l'an passé ? J'aimerais avoir des trucs, comment ça marche avec les représentants des compagnies, comment on deal pour une bonne affaire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com