Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #31 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
Je pense exactement comme Snap on. J essaierais tout de même de la réparer, mais au premier signe de refaiblesse... awoye à scrap!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #32 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....

Snap-on écrit: Pourquoi tu t'obstine à la garder quand tu sait que c'est d'la m...
Une bonne usagée sur kijiji et hop la mastersrap a la sracp... ;)


Je m'obstine parce que c'est une machine série Maximum qui était très bien coté...au début...c'est une machine qui valait $250.00 et si je trouve un machiniste ou un fabriquant de bijoux pouvant mouler la pièce, je serais regagnant...au peu de fois ou j'utilise cette machine, je n'en rachèterai pas d'autres...je vais y aller avec une scie a la main ou une scie sauteuse...

Saint-Zéphirin-de-Courval :sick: c'est où ça...

Syrois

J essaierais tout de même de la réparer, mais au premier signe de refaiblesse... awoye à scrap!

Le gars chez Lavigne m'a dit de prendre un morceau de métal et de le tordre pour faire un 90 ° et de percer et fileter les places pour les vis...un machiniste ferait ça en criant ciseau, c'est une niaiserie pour eux autres...d'ou mon entêtement...

Syrois, j'ai un vidéo à faire...ça te tente tu ?

Cassidy
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #33 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
Une vidéo? Désolé Cassidy j ai d autres chats à fouetter. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #34 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....

Cassidy écrit:

Snap-on écrit: Pourquoi tu t'obstine à la garder quand tu sait que c'est d'la m...
Une bonne usagée sur kijiji et hop la mastersrap a la sracp... ;)


Je m'obstine parce que c'est une machine série Maximum qui était très bien coté...au début...c'est une machine qui valait $250.00 et si je trouve un machiniste ou un fabriquant de bijoux pouvant mouler la pièce, je serais regagnant...au peu de fois ou j'utilise cette machine, je n'en rachèterai pas d'autres...je vais y aller avec une scie a la main ou une scie sauteuse...

Saint-Zéphirin-de-Courval :sick: c'est où ça...

Syrois

J essaierais tout de même de la réparer, mais au premier signe de refaiblesse... awoye à scrap!

Le gars chez Lavigne m'a dit de prendre un morceau de métal et de le tordre pour faire un 90 ° et de percer et fileter les places pour les vis...un machiniste ferait ça en criant ciseau, c'est une niaiserie pour eux autres...d'ou mon entêtement...

Syrois, j'ai un vidéo à faire...ça te tente tu ?

Cassidy


Excuse moi de te dire ça Cassidy mais tes arguments ne tiennent pas la route, cette pièce est complexe et si elle est en plastique c'est qu'elle combine plusieurs fonctions qui auraient pris plusieurs pièces de métal, c'est pour réduire les coûts de fabrication et malheureusement, sans une pièce identique, tu ne trouveras pas de remplacement économique à mois qu'un machiniste veille te donner 4 heures de son temps, et en plus il n'a pas de plan alors il doit relever les dimensions et rêver d'entrer dans les tolérances...c'est la pensée magique. Surtout que tu trouves plein de scies à chantourner fonctionnelles sur le marché pour $60.00.
www.kijiji.ca/b-quebec/scroll-saw/k0l9001

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #35 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
Thomas Chippendale

Excuse moi de te dire ça Cassidy mais tes arguments ne tiennent pas la route,


Ça me surprend de lire ça "surtout" venant de toi...tk... :blink: on va laisser faire la scie...on va prendre la scie sauteuse :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #36 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....

Cassidy écrit:

Snap-on écrit: Pourquoi tu t'obstine à la garder quand tu sait que c'est d'la m...
Une bonne usagée sur kijiji et hop la mastersrap a la sracp... ;)


Je m'obstine parce que c'est une machine série Maximum qui était très bien coté...au début...c'est une machine qui valait $250.00.

Cassidy

Je suis désolé pour toi, avec CT, la série Maximum n'a que le nom et pas plus et ils sont régulièrement à demi prix, un produit de qualité va avoir des rabais, mais jamais à ce point, j'ai eu beaucoup d'outils et ceux la sont ceux qui m'on inspiré le moins de confiance, ne le prend pas mal, mais j'ai trop payé pour des produits comme ça.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #37 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
Pas de problèmes avec ça Delta ;) Ça fait juste m’écœurer de jeter ça aux poubelles, elle est neuve ou presque... si je retrouvais la @#%?&*()_ facture, il m'en donnerait une autre ou me rembourserait :angry: mais je la trouve pas la Tab..........Ils la vendent encore ailleurs au Canada mais n'ont pas cette pièce de rechange cruciale nulle part au pays :angry:
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #38 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
peut-être cela a t il été payé par carte de crédit...vous pourriez alors retracé la transaction non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #39 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....

Cassidy écrit: Pas de problèmes avec ça Delta ;) Ça fait juste m’écœurer de jeter ça aux poubelles, elle est neuve ou presque... si je retrouvais la @#%?&*()_ facture, il m'en donnerait une autre ou me rembourserait :angry: mais je la trouve pas la Tab..........Ils la vendent encore ailleurs au Canada mais n'ont pas cette pièce de rechange cruciale nulle part au pays :angry:

Fais comme moi, les factures dans le livret d'instruction.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #40 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
Delta, c'est ce que j'ai commencé à faire mais je crois avoir trouvé , la DREMEL nMODEL 1680, VARIABLE SPEED
16” SCROLL SAW semble avoir la même pièce...Ça y ressemble en tabarnouche en tout cas.et ça se mets à la même place que la mienne... :woohoo: TACOUP.....
le numéro 65
65 2615302973 Bearing Seat Assembly
www.ereplacementparts.com/bearing-seat-assly-p-1080665.html





Ça doit être aux USA ???

Presque pareil, seuls les trous pour les bearings comptent...et sur la tige de la Mastercraft je peux bouger le bearing de près de 3/8 pouce..Ça s'appelle Connecteur de bras de coupe au moteur...me semble que le nom est logique puisque ça servait à faire monter ou descendre la lame...

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #41 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
Elle couterait combien cette pièce de remplacement avec les frais de livraison , si il y a lieu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #42 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....

Cassidy écrit:

Toxedo
Tu connaitrais pas par un heureux hasard un fabriquant de bijoux ou un machiniste ?

Ben non... Et si c'était le cas, ça te reviendrait plus cher qu'une machine neuve

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #43 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....

Syrois écrit: Elle couterait combien cette pièce de remplacement avec les frais de livraison , si il y a lieu?


Aucune idée, je les appelle demain...mais j'ai trouvé quelque chose que si j'étais un peu machiniste comme Bricoman, ça me coûterait rien (sauf peut-être un bearing) puisque j'ai déjà la pièce maîtresse...faudrait juste que je sache comment travailler sans me blesser...
Un "ketch" de porte ferait l'affaire (connait pas le nom en français), mais ça implique quelques perçages et coupes de précision...et c'est pas vraiment mon domaine...




Le rond pour le bearing est la même épaisseur et la même circonférence que celui de la pièce brisée et est à la même distance que l'originale, j'ai même trouvé la fileteuse pour faire la bonne grosseur pour les vis (tarauds et filières) ...ça serait en laiton, fini le brisage...je claire même les trous du ketch...ce serait l'idéal..


T'en pense quoi ? Pas cher hein !!! B)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #44 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
moi, je trouve qu'elle te ferais une belle table à café :laugh: :laugh:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #45 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....

Snap-on écrit: moi, je trouve qu'elle te ferais une belle table à café :laugh: :laugh:


Tu me niaises j'espère ? Tant qu'à y être, avec distributeur ? C'est une idée :evil:

Distributeur de café...pourboires acceptés...


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com