Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #76 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....

Bricoman écrit: Pas obliger que l'épaisseur soit exactement 3/16. ( au fait .156 c'est 5/32, pas 3/16 ;) ) Ça peut être un peu plus , 1/4 serait bien , en autant que ça soit un peu moins que l'extrémité de l'espaceur qui s'insère sur le boulon , entre le roulement et le bras du moteur. Peut -tu mettre une photo du bras du moteur seul ou ça se visse ?


Salut Bricoman, bon matin....ton pied de coulisse calcule au quoi , au /128 ième près ?
Si je mets .156, la calculatrice marque 1/8, si je mets .158 elle marque 3/16...tu as fait ton calcul comment ?
Est-ce cette photo que tu veux ?



Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #77 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cassidy, Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #78 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
Ebenistegirl

Merci, j'ai cherché quelque chose de semblable toute la soirée d'hier et tout ce j'avais trouvé est au 1/16 près...tu me sauves pas mal avec ça pour la finition et l'emplacement des trous...
As-tu le lien de ce papier pour que je l'imprime directement en passant par google cloud ?
Ce que j'avais trouvé hier :S
www.groupepdi.com/fr/tool-box/inch-decimal
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #79 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
Je fait juste multiplié le chiffre par 32 exemple ,156 x 32 = 4,996 ou pratiquement 5/32; ,158 x 32 = 5,056 , un peu loin de 6 pour donner 3/16. ça reste plus près de 5/32 C'est quoi la précision de ta calculatrice .?

Oublie pas que c'est chinois donc métrique exemple ,158 c'est 4mm

Ok pour la photo je voulais juste voir si la surface était plate ou avec des reliefs quelconques. Aucune incidence sur ton projet donc.


cassidy ce que tu avais trouvé comme tableau était au 64 ieme , tu étais correct. sauf que tu n,as pas les millimetres

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #80 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....

Bricoman écrit: Je fait juste multiplié le chiffre par 32 exemple ,156 x 32 = 4,996 ou pratiquement 5/32; ,158 x 32 = 5,056 , un peu loin de 6 pour donner 3/16. ça reste plus près de 5/32
C'est quoi la précision de ta calculatrice .?


Ça semble être au 1/16 ième, ton pied a coulisse est précis au quoi, 32....64 ou 128ième ?

Bricoman

cassidy ce que tu avais trouvé comme tableau était au 64 ieme , tu étais correct.

Oui je viens de voir, mais je préfère la présentation de celui d' Ebenistegirl :)
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #81 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
le pied a coulisse est au 64 ieme

donc ta calculatrice est pour la construction pas assez précise pour ce type de calcul .

Pour ce type de travail reste en décimal c'est plus facile essaie pas de convertir . Les machinistes travailent au décimal

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #82 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....

Bricoman écrit: Pour ce type de travail reste en décimal c'est plus facile essaie pas de convertir . Les machinistes travailent au décimal


Ok mentor

Au cas ou certains penseraient que je l'ai traité de menteur, voici la définition de mentor :P
le mentor, offre sa sagesse acquise et son expertise dans le but de favoriser le développement d'une autre personne, le mentoré, qui a des compétences ou des connaissances à acquérir et des objectifs professionnels à atteindre
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #83 par SylvainBricolle
Réponse de SylvainBricolle sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....

Bricoman écrit: (...) Mais je trouve la grosseur de ces roulements un peu petite pour le travail qu'on leur demande :huh: Bon.... un ingénieur chinois a dû se dire que c'était assez :pinch:(...)


En fait, l'ingénieur chinois s'est dit que de toute façon, la patente de plastique allait petter après 10 coupes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #84 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....

SylvainBricolle écrit:

Bricoman écrit: (...) Mais je trouve la grosseur de ces roulements un peu petite pour le travail qu'on leur demande :huh: Bon.... un ingénieur chinois a dû se dire que c'était assez :pinch:(...)


En fait, l'ingénieur chinois s'est dit que de toute façon, la patente de plastique allait petter après 10 coupes...


Ils pensaient que la pièce de métal ultra-mince qu'ils avaient mis allait renforcer leur morceau en plastique..Merci encore pour le transport du touret Sylvain



Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #85 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
La plaque ne sert en rien a renforcer le morceau de plastique .C'est pour retenir le pivot en place. Le plastique a cassé à l'endroit le plus faiblement conçue de l'ensemble, les trous de vis; un peu plus de matière aurait éviter ça

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #86 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
Pour avoir participé à la conception de pièces de plastique de ce genre et moulé des tonnes de plastique, je peux vous dire que cette pièce n'a pas été conçue pour être moulés en thermoplastique comme elle l'est, elle a fort probablement été conçue pour être fabriquée en métal en poudre compressé. On voit ça aux épaisseurs qui varient et à la cause du bris, une trop forte concentration de stress causé par les 2 trous qui amincissent les parties et qui fort probablement, causes un goulot lors du moulage par injection à haute pression. Quand vous avez une pièce moulée par injection, vous remarquerez que les épaisseurs sont constantes un peu partout quite à faire des membrures et des bourrelets pour avoir un remplissage égal et surtout, un durcissement égal sinon les endroits épais durcissent trop lentement et la pièce se déforme ou passe trop de temps dans le moule.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #87 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
J'ai trouvé ce que tu as de besoin pour la réparer. :evil: :whistle:



Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #88 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....

Delta écrit: J'ai trouvé ce que tu as de besoin pour la réparer. :evil: :whistle:


:laugh: :laugh:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #89 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
Crime! La massue ... C est un peu drastique comme solution! Quoi que je suis un peu d accord avec l idée. ;)
Mais... malgré tout et outre le fait que je trouve que ce soit un cas d acharnement thérapeutique, j admire tout de même la détermination de Cassidy . de redonner vie à cette malheureuse. ;)

L avenir nous diras si tout ça en valait la peine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #90 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....

Syrois écrit: outre le fait que je trouve que ce soit un cas d acharnement thérapeutique, ;)


Voyez-vous, je suis certain que Bricoman aurait réparé aussi cette foutue scie si c'était la sienne (mais n'en aurait pas parlé point.) Dans la vie, faut se dépasser pour avancer, même si c'est vers la tombe au bout de la ligne..

Ici, il y a des gens qui nous inspire et auxquels nous aimerions ressembler ce qui nous pousse à vouloir se surpasser. Ce qui est extraordinaire là-dedans, c'est que ceux-ci ne sont pas ceux ayant le plus bel équipement ou un espace d'atelier à faire rougir les gens, pourtant ces gens réussissent grâce à leur détermination et leur passion sans jamais baisser les bras. J'admire ces gens-là et vous aussi, leur dites-vous de mettre la masse dans leur tentative d'avancer ?

Qu'on travaille le bois, le métal, la pierre ou qu'on remonte de vieilles fontes, pour réussir à la perfection il faut être un passionné... je suis un passionné avec un cerveau endommagé. Dans ma vie d'avant je ne vous aurais pas demandé de m'aider, je l'aurais fait sans difficultés...mais bon, je n'ai plus cette ancienne vie...additionner, soustraire, penser, tout est difficile...tk

J'admire ces gens qui ne recherchent pas le vedettariat et qui donnent sans demander, et vous ?

Bricoman pour son côté patenteux, son côté éducatif et et sa qualité de machiniste
Thomas Chippendale pour la beauté de ses travaux et son esthétisme en décoration
Jackmaya en sculpture de la pierre et du bois
Bert pour la patience et tournage de son assiette décorative et ses dessins 3D

Cassidy
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Cassidy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com