Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #46 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
En tout cas, on peu pas dire que tu y tiens pas à ta scie!!!
J’commence a penser que tu l’as emprunter à ton voisin aux gros bras pis que t’as briser sa bebelle. Tu veux y redonner sans qu’il sache que tu l’as cassé, de peur qu'il te casse à son tour!! :S ;) ;)

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #47 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....

Bordelo écrit: En tout cas, on peu pas dire que tu y tiens pas à ta scie!!!
J’commence a penser que tu l’as emprunter à ton voisin aux gros bras pis que t’as briser sa bebelle. Tu veux y redonner sans qu’il sache que tu l’as cassé, de peur qu'il te casse à son tour!! :S ;) ;)


Non, c'est juste que j'ai dû me battre toute ma vie pour avoir un semblant de vie à cause d'un gros accident avec 27 ans d'opérations majeures au visage suivi d'un cancer...de la gorge. Voilà pourquoi je ne baisse pas les bras aussi facilement... j'essaie toujours de faire que l'impossible devienne possible , c'est ma seule façon d'avancer et comme certains me l'ont dit sur le forum, je suis tenace et déterminé et non fataliste ;) et j'ai une tête de cochon...

Pis comme on disait quand j'étais jeune: on va les avoir les Anglais B) :evil: Bricoman est un exemple pour moi, il fait de la magie avec peu, alors j'essaie de réussir autant et de résoudre l'insoluble... :) On appelle ça avoir des modèles de vie.

P.S. les voisins ici ont peur de leurs ombres...faque :whistle:
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #48 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
En tous cas M. Cassidy, on peut dire que ta scie à chantourner est déjà devenu célèbre... Tu pourrais lui organiser une tournée de chants pour financer sa réparation...

On peut dire que tu est déterminé...certains disent tête de cochon, ben voilà que tu es tête hommagée...

P.S.: Tu devrais t'inscrire pour le 5 mai et te faire accompagner par ta chère scie...

Si tu n'y est pas, la journée ne sera pas pareille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #49 par Vaillant2
Réponse de Vaillant2 sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....

Casunique écrit: En tous cas M. Cassidy, on peut dire que ta scie à chantourner est déjà devenu célèbre... Tu pourrais lui organiser une tournée de chants pour financer sa réparation...

On peut dire que tu est déterminé...certains disent tête de cochon, ben voilà que tu es tête hommagée...

P.S.: Tu devrais t'inscrire pour le 5 mai et te faire accompagner par ta chère scie...

Si tu n'y est pas, la journée ne sera pas pareille


Cassidy, je suis en accord avec les propos de Casunique. Si j'étais plus près, je t'offrirais le transport. Je suis impressionné par ta détermination. Lorsque tu aura réussi à réparer ta scie, et tu va y arriver, elle aura beaucoup de valeur au point que tu ne voudra pas t'en départir... ;) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #50 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....

Casunique écrit: On peut dire que tu est déterminé...certains disent tête de cochon, ben voilà que tu es tête hommagée...


Tant que c'est pas une tête " fromagée" c'est correct :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #51 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
Bon, la 1ere pièce est coupée, c'est là que le fun commence...LA PRÉCISION...il faudrait que j'épaississe la pièce coupée de 5/32, qu'est-ce qui colle le plus sur ce qui semble être de l'aluminium ?, du pleixglas ou de l'aluminium ?

Et pour les trous avec fond plat, des mèches Fostner pourrait faire ?

Ça commence à se ressembler, VIVE LA rÉVOLUTION de Canadian Tire pour couper :silly:


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #52 par pbeau
Réponse de pbeau sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
Du PC-7 ca colle du metal sur de la vitre, c'est un epoxy dispo au rona du coin du moins le mien

www.amazon.com/PC-Products-Two-Part-Mult...hesive/dp/B008H4QSAW
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par pbeau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cassidy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #53 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....

pbeau écrit: Du PC-7 ca colle du metal sur de la vitre, c'est un epoxy dispo au rona du coin du moins le mien

www.amazon.com/PC-Products-Two-Part-Mult...hesive/dp/B008H4QSAW


Et je devrais prendre quoi pour épaissir ma pièce en aluminium (mon ketch), de l'aluminium ou du plexiglass ?
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #54 par pbeau
Réponse de pbeau sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
epaissir dans quel sens
et fond plat es-tu obligé?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #55 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
La pièce pour l'épaisseur ne sera pas structural tu peux prendre du plexi et le collé avec du ruban double face. .C'est la pièce avec le boulon qui le retiendra . Pour fixé la plaque avec le boulon tu peux faire des filets dans le L et le plexi une fois collé, reste juste a faire un trou dans le plexi pour le boulon .
Peux- tu mettre une photo de cette plaque avec le boulon ?

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #56 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....

pbeau écrit: epaissir dans quel sens
et fond plat es-tu obligé?


La pièce maîtresse a 9/32 " d'ėpais, mon ketch fait 4 /32, il me manque donc 5/32. Ce 5/32-là sert a installer le bearing ? dans un trou avec fond plat pour l'empêcher d'aller plus loin.. voici des photos pour que tu comprennes mieux... Toutes les autres pièces se joignent à cette pièce qui fait monter/descendre la lame, donc tout doit être similaire au xxxxxième près...

Le kecth est monté de 5/32 pour être de la même épaisseur que le morceau original...




Pbeau

Ok je vois une plaque d'alum collée au pc-7 ferait l'affaire je crois

Ça se vend partout des plaques d'aluminium ? Merci de m'aider ;)

Cassidy
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #57 par pbeau
Réponse de pbeau sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
Ok je vois une plaque d'alum collée au pc-7 ferait l'affaire je crois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #58 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
Ah il y a un roulement dans cette partie à épaissir j'avais pas vu , c'est plus compliqué alors . Quelle sont les dimensions exactes de ce roulement ?

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #59 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
Il va falloir que tu sortes le roulement de la pièce usagée pour le poser sur la nouvelle pièce, sors le maintenant et vois comment il est fait, tu n'as peut-être pas besoin d'épaissir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #60 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....

Bricoman écrit: Ah il y a un roulement dans cette partie à épaissir j'avais pas vu , c'est plus compliqué alors . Quelle sont les dimensions exactes de ce roulement ?


la nouvelle pièce .115 "
l'ancienne pièce .275
le trou profondeur .083 J'ai pas osé sortir le bearing encore de là, c'est fixé bin bin tight, Thomas, on sort ça comment , c'est surement rentré à pression ?
donc. .275 - .083 = .192
Ma nouvelle pièce .192 - ..115 = .077 donc environ 1/16 de pouce à rajouter ? Suis-je correct dans mes calculs ?

Je pense m'a aller acheter un pied de coulisse fraction de pouces à mon magasin préféré quand il va tomber en vente ...mon autre a amplement fait la job pendant des lunes et des lunes :whistle:
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com