Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #61 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
Tu pourrais sortir le roulement avec ta press drill.( à l'arrêt est-il nécessaire de le mentionner ?) Trouve toi quelque chose qui va appuyer sur le roulement. que tu fixe dans le mandrin En supportant la pièce sur la table pour permettre le dégagement du roulement tu appuis dessus doucement .



J'ai ceci comme pied a coulisse à fraction, très satisfait www.amazon.ca/General-Tools-Instruments-...+a+coulisse+fraction

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cassidy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #62 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
Comme dis bricoman, tu t'installe sur une planche avec un trou qui laissera passer le bearing et dans le chuck de la drill, tu mets un bout de bois dur dur du même diam^tre que le bearing, faut que tu pousse sur le contour.

Vérifie s'il n'y a pas une set screw qui le retiens ou un chanfrein d'un côté alors il faudra le pousser du côté du chanfrein.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Thomas Chippendale.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cassidy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #63 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
Dois-je ėpaissir mon ketch du .077 " manquant ?

Est drôlement faite la pièce alors je vous la remontre sous tous les angles tel que ça devrait être ré-assemblé pour être sur que tout s'enlève en un seul morceau...
Ça semble être ce bearing-la si je me fie au numéro gravé dessus... 625RS..Ou je peux trouver ça à Montréal ? J'en ai pas besoin de 10.. :blink:
www.amazon.com/625-2RS-Premium-bearing-b...-ABEC3/dp/B00JNC4FGG
www.amazon.ca/Micromake-Printer-Bearings...ywords=Bearing+625rs












Bricoman , c'est ce modèle de pied-à-coulisses que tu as mis sur le guide de ton banc de scie ?
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #64 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
Ok je comprend bien maintenant. le plus important va être de percer le trou pour le roulement exactement de la bonne dimension . Donc essai de le sortir et mesure le. Pour l'épaisseur ça sera pas un problème majeur.



Bon tu as ajouté le numéro de roulement . c'est pas gros , 3/16 d'épais par 5/8 de diamètre avec un centre de 3/16.
Ok c,est donc envisageable de percer le trou.



Oui c'est ce même pied à coulisse

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #65 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
Bon, c'est faite. Comme aurait dit mon grand-père : ça sorti comme un pet, rien senti :blush: . Le bearing par contre a .080 " plus épais que mon ketch, il me faudra donc épaissir si je veux continuer...ON trouve ça où .080, ma calculatrice donne toujours le même résultat que ce soit .090 ou .070 c'est toujours 1/16 pour elle, mais je la crois pas... Bricoman, combien fait .080 sur ton pied à coulisses ?

On avance, on avance :laugh:







Le bearing fait .630 de diamètre, le trou sur le ketch fait .524 je vais donc pouvoir faire un trou en laissant le fameux rebord interne .106 ÷2 = .053 de rebord pour chaque côté si le bearing du bras à la même dimension ... Bricoman, suis-je correct dans mes calculs à date ? Je sais même pas combien ça fait en 128ieme de pouce tout ça
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #66 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
Il faut que le morceau que tu rajoutera dépasse le roulement pour y faire une feuillure qui le retiendra . son épaisseur est plus ou moins importante c'est le fond du trou qui sera crucial.



Je comprend pas il y a un roulement qui va dans le trou du "ketch " (qui en passant est une gache enfrancais ) ?

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #67 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....

Bricoman écrit: Il faut que le morceau que tu rajoutera dépasse le roulement pour y faire une feuillure qui le retiendra . son épaisseur est plus ou moins importante c'est le fond du trou qui sera crucial.


Il y a 2 feuillures une que je dois épaissir et l'autre qui est de la bonne épaisseur...mais l'épaisseur du trou ou entre le ketch est de la même épaisseur que l'original...la feuillure du fond a .062 .. le bearing est le même sur le bras donc pas de problèmes de ce côté-là





Trou du ketch, l'épaisseur est parfaite ..287 sur l'originale et .285 sur le ketch



Photo à se rappeler
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #68 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
Ok c'est plus clair, en fait l'autre roulement et un pivot sphérique c'est ça ? De .630 de diamêtre donc c'est 5/8 "

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #69 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....

Bricoman écrit: Ok c'est plus clair, en fait l'autre roulement et un pivot sphérique c'est ça ?


Je comprends pas ce que tu veux dire :blush:

Voici ou sont situés les 2 bearings, la flèche bleu montre la pièce qui tourne sur l’arbre du moteur permettant au bras de monter et descendre grâce à ma pièce brisée...

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #70 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
c'est un pivot , il ne roule pas . Ça accepte l'effet de manivelle du bras sur le moteur. fait le bouger tu verras





Certain roule et pivote aussi

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #71 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
OK je viens de comprendre, tu as raison,c'est pas un bearing...ça implique quoi ? Plus facile, plus difficile ? + ou - .633 pouce, le bearing fait .628 poucs, mais je n'ai pas enlever le pivot pour être sûr de la mesure exacte



Bricoman

Je serais tenter de tout refaire mais avec des roulements plus gros mais là c'est un autre dossier

Eeeeeee, si je le réussis en métal, ça va déjà être plus solide que le chinois mais mieux, je sais pas... J'aurais aimé mieux que ce soit un bearing aussi, peut-être que jeme fait des peurs pour rien :blink: .
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #72 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
Ça implique rien de plus, tu considère juste son diamètre. Mais je trouve la grosseur de ces roulements un peu petite pour le travail qu'on leur demande :huh: Bon.... un ingénieur chinois a dû se dire que c'était assez :pinch:

Je serais tenter de tout refaire mais avec des roulements plus gros mais là c'est un autre dossier :lol:

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #73 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
Zut de zut et rezut...

Bricoman, Je sais pas comment j'ai calculé mon affaire mais l'épaisseur de la pièce ou va le bearing fait .271 pouce moins l'épaisseur de la nouvelle pièce .115, ça fait pas .080 :angry: Ça fait .156 donc 3/16 pas 1/16 comme j'avais calculé grrrrr

J'avais fini de couper un morceau de .080 et j'ai vu l'erreur grrrr..Où peut-on trouver ça un morceau d'aluminium de 3/16 " ?[ Tabarnouche... M'a recommencer demain grrrr.../b]

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #74 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
M. Cassidy...Au bout de vos peines vous aurez un modèle exclusif... Si vous lui chercher un nom...Je crois que KAPOUT lui irait bien :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #75 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
Pas obliger que l'épaisseur soit exactement 3/16. ( au fait .156 c'est 5/32, pas 3/16 ;) ) Ça peut être un peu plus , 1/4 serait bien , en autant que ça soit un peu moins que l'extrémité de l'espaceur qui s'insère sur le boulon , entre le roulement et le bras du moteur. Peut -tu mettre une photo du bras du moteur seul ou ça se visse ?

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com