Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
- Bricoman
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J'ai ceci comme pied a coulisse à fraction, très satisfait www.amazon.ca/General-Tools-Instruments-...+a+coulisse+fraction
Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
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- Thomas Chippendale
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Vérifie s'il n'y a pas une set screw qui le retiens ou un chanfrein d'un côté alors il faudra le pousser du côté du chanfrein.
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- Cassidy
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Est drôlement faite la pièce alors je vous la remontre sous tous les angles tel que ça devrait être ré-assemblé pour être sur que tout s'enlève en un seul morceau...
Ça semble être ce bearing-la si je me fie au numéro gravé dessus... 625RS..Ou je peux trouver ça à Montréal ? J'en ai pas besoin de 10..
www.amazon.com/625-2RS-Premium-bearing-b...-ABEC3/dp/B00JNC4FGG
www.amazon.ca/Micromake-Printer-Bearings...ywords=Bearing+625rs
Bricoman , c'est ce modèle de pied-à-coulisses que tu as mis sur le guide de ton banc de scie ?
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- Bricoman
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Bon tu as ajouté le numéro de roulement . c'est pas gros , 3/16 d'épais par 5/8 de diamètre avec un centre de 3/16.
Ok c,est donc envisageable de percer le trou.
Oui c'est ce même pied à coulisse
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- Cassidy
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On avance, on avance
Le bearing fait .630 de diamètre, le trou sur le ketch fait .524 je vais donc pouvoir faire un trou en laissant le fameux rebord interne .106 ÷2 = .053 de rebord pour chaque côté si le bearing du bras à la même dimension ... Bricoman, suis-je correct dans mes calculs à date ? Je sais même pas combien ça fait en 128ieme de pouce tout ça
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- Bricoman
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Je comprend pas il y a un roulement qui va dans le trou du "ketch " (qui en passant est une gache enfrancais ) ?
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- Cassidy
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Bricoman écrit: Il faut que le morceau que tu rajoutera dépasse le roulement pour y faire une feuillure qui le retiendra . son épaisseur est plus ou moins importante c'est le fond du trou qui sera crucial.
Il y a 2 feuillures une que je dois épaissir et l'autre qui est de la bonne épaisseur...mais l'épaisseur du trou ou entre le ketch est de la même épaisseur que l'original...la feuillure du fond a .062 .. le bearing est le même sur le bras donc pas de problèmes de ce côté-là
Trou du ketch, l'épaisseur est parfaite ..287 sur l'originale et .285 sur le ketch
Photo à se rappeler
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- Bricoman
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- Cassidy
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Bricoman écrit: Ok c'est plus clair, en fait l'autre roulement et un pivot sphérique c'est ça ?
Je comprends pas ce que tu veux dire
Voici ou sont situés les 2 bearings, la flèche bleu montre la pièce qui tourne sur l’arbre du moteur permettant au bras de monter et descendre grâce à ma pièce brisée...
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- Bricoman
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Certain roule et pivote aussi
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- Cassidy
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Bricoman
Eeeeeee, si je le réussis en métal, ça va déjà être plus solide que le chinois mais mieux, je sais pas... J'aurais aimé mieux que ce soit un bearing aussi, peut-être que jeme fait des peurs pour rien .Je serais tenter de tout refaire mais avec des roulements plus gros mais là c'est un autre dossier
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- Bricoman
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Je serais tenter de tout refaire mais avec des roulements plus gros mais là c'est un autre dossier
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- Cassidy
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Bricoman, Je sais pas comment j'ai calculé mon affaire mais l'épaisseur de la pièce ou va le bearing fait .271 pouce moins l'épaisseur de la nouvelle pièce .115, ça fait pas .080 Ça fait .156 donc 3/16 pas 1/16 comme j'avais calculé grrrrr
J'avais fini de couper un morceau de .080 et j'ai vu l'erreur grrrr..Où peut-on trouver ça un morceau d'aluminium de 3/16 " ?[ Tabarnouche... M'a recommencer demain grrrr.../b]
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- Casunique
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- Bricoman
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