Busy Bee

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #1 par Godbout
Busy Bee a été créé par Godbout
Je suis a regarder pour l achat d un petit tout a métal et voici mes choix a date

www.busybeetools.com/products/lathe-10in...digital-readout.html

www.precisionmatthews.com/shop/pm-1022v-pm-1030v/

Le 1030v est pas mal plus cher surtout avec l échange et je ne sait pas encore le cout du transport.

Mais de ce que j ai lu la qualité semble une coche au dessus et j ai aussi lu que le service de Busy Bee peut parfois etre tres nul.

Vos avis

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #2 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Busy Bee
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Thomas Chippendale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #3 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Busy Bee
Il y'a celui-là K-I

Plus revendeurs

Salutations Mario B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Busy Bee
Pour du travail conventionnel a la maison c'est parfait. Assure-toi qu'il a les deux lectures soi metrique et americain. As-tu regardez dans l'usager, il en passe régulièrement et des bons. Autres chose a surveiller, l'equipement qui viens avec, c'est ce qu'il y a de plus dispendieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #5 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Busy Bee
As-tu de l'espace? Je trouve ces petit tours trop faible, j'irais pas en bas d'un 12-36. il y a des Harrisson 14-40 usager dans le même range de prix et tu réussira a faire beaucoup plus de chose avec ce genre de tour
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Godbout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #6 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Busy Bee
Pour ma part j'avais un South Bend 9'' X 36'' et je travaillais toujours dans les premiers 18-20 pouces maximum.À moins de faire de l'armurerie tu vas sans doute constater la même chose.

Par expérience :: prendre un tour qui un max de bore pour sa grosseur.Si tu as à travailler un shaft de 1 1/8'' et que ton bore n'a que 1'' tu dois avoir recours au steady rest parce que la projection du shaft ne doit pas dépasser 3 fois son diamètre du chuck , soit ici 3 pouces et 3/8 max , plus long que ça c'est le steady qui entre dans la danse sinon c'est des problèmes de vibration qui vont possiblement te faire manquer la pièce.

Prendre un tour qui a un bon gearbox pour faire les filets , si c'est un change gear tu devras changer le set de gears à chaque fois que tu feras des tpi différents et ça peut aller jusqu'à 6 gears à chager et ajuster avant de commencer à fileter.

La capacité AXA c'est pas pire mais tu vas mieux performer avec du BXA pour un tour de hobby , moins vibreux et plus grande capacité de tournage.

Et comme dit Oldtimers c'est les accessoires qu'on rajoute qui coûtent cher si on veut le moindrement de qualité.

Si tu peux faire sans le digital readout et apprendre tes formules mathématiques de base tu vas sauver des $$$., le digital c'est pratique mais pas vraiment essentiel à moins de faire du tournage très varié 8 heures par jour.

Il passe de très bons tours dans l'usagé et si tu n'as pas beaucoup d'expérience idéalement amène quelqu'un avec toi qui pourra vérifier le tour avant d'acheter.
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Badboy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Godbout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #7 par Godbout
Réponse de Godbout sur le sujet Busy Bee
Merci beaucoup pour ces conseils,

Je suis encore a évaluer, effectivement les deux modeles semblent pareii mais des différences comme
Le poids 360lbs le pm1030, 319lbs le cx706. lead screw pitch 8 tpi le pm1030, 7 tpi le cx706, ca semble bizarre selon ce que j ai lu. L installation du chuck est beaucoup plus facile sur le pm1030.
J ai cru voir mais je ne le retrouve plus que beaucoup d engrenages sont en plastique sur le craftex mais en métal sur le pm1030, ca pourrait expliquer en partie la différence de poids.
AXA pour le pm1030 4 way pour le craftex
J ai pas fini de vérifier mais l équipement qui vient avec semble semblable.

J oublie surement des choses.

Concernant l usagé je n ai pas vraiment le gout ni les compétences pour bien l évaluer et il n y en a pas tant que ca et parfois loin alors pour en voir quelques uns ca implique beaucoup de temps.

Pour la grosseur c est pas mal mon max, déja que j ai grossi depuis le début de mes recherches.

N hésitez pas de donner vos commentaires je les trouvent tres utiles.

J insiste aussi sur le fait que j ai lu des histoires d horreurs sur le service de Busy Bee, je préfere payer plus pour un service de qualité.

Merci encore

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #8 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Busy Bee
Si tu veux l'heure juste entre ton besoin et les machines que tu regarde alors une bonne option a ne pas négliger c'est de appeller chez outillagedelacapitale.com/ et demande a parler au propriétaire (Jacques) il va t'aider dans ton choix de machine

Quand tu sera rendu au consumable fait moi savoir c'est quoi tu cherche exactement car il existe des points de vente de bonne qualité et très abordable chacun ayant leur spécialités que tu ne trouvera pas même avec Google

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #9 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Busy Bee
Les engrenages de plastique sont a proscrire. Il doit surement avoir de bons machiniste ou de bons mécaniciens d'usine dans ton coin qui pourrait te conseiller sur l'achat d'un usager. Il n'ya rien de sorcier sur un tour a fer. La principale chose est de savoir si le tablier est droit et non creuser sur une distance de 1 1/2' du mandrin car c'est la que tous le travail se fait, deuxièmement, le jeu dans les vis, soi longitudinal et transversal, troisièmement le système d'engrenage. Si tous cela est bon, tu est en voiture. Maintenant il y a le cote accessoires, il faut avoir un mandrin 3 mords et un 4 mors, c'est un essentiel, les 2 lunettes de support ou follow rest et steady rest, un bon porte-outils, et c'est a peu pres tous. La plupart du temps lorsque l'on voie des tours usager, le gros du probleme est toujours au niveau du tablier qui est user. Sur les nouveaux, la trempe est tres mince a comparer aux anciens et s'use plus vite. Et maintenant la question qui tue, qu'est-ce que tu veux vraiment faire avec ton tour, du bisounage ou de la production, voila la question.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #10 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Busy Bee
Je ne connais pas les tours à métal, mais je connais busybee. Je n’y acheté plus rien de précision ou coupant. Leur marque maison est vraiment du bas d’en gamme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #11 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Busy Bee
Le meilleur endroit est KBC a Toronto pour les outils de coupe. Prix avantageux, material d'une bonne qualite et le service est bon aussi. Maintenant si on veux du plus haut de gamme, il faut chercher ailleurs. Remarque que l'on a toujours pour ce que l'on paye. Disons que KBC est en milieu de gamme.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #12 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Busy Bee
Tu crois qu’un tour King est différent d’un Craftex?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #13 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Busy Bee
Est-ce que CECI est intéressant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #14 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Busy Bee

Thomas Chippendale écrit: Tu crois qu’un tour King est différent d’un Craftex?





Je crois qu'il y a une bonne différence de qualité entre King Canada et King Industrial

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #15 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Busy Bee

Badboy écrit:

Thomas Chippendale écrit: Tu crois qu’un tour King est différent d’un Craftex?





Je crois qu'il y a une bonne différence de qualité entre King Canada et King Industrial


King Canada ce sont les petites machines, il semble que le plus petit modèle de chaque machine outil est King Canada et que les modèles plus gros sont King Industriel. www.kbctools.ca/CatSearch/1535/manual-lathes

Pour $900 faut pas s’attendre à faire de la grosse limaille de fer avant que quelque chose cède mais pour le hobbyist qui tourne du plastique ou de l’aluminium ça doit aller. D’après moi toutes ces marques de tours, King, Craftex, grizzly sont la même machine fabriquée au même endroit et il faut juste choisir de qui on veux avoir du service et acheter les pièces de rechange.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com