Busy Bee

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #31 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Busy Bee
Godbout, que veux tu dire par adapter un chuck sur un tour. Un chuck a 2 facons d'etre instaler, soi avec des pins qui entre dans un faceplate qui est retenu par la broche du tour, lesquels sont retenu par des pin excentrique et l'autre est le genre de chuck avec un epaulement a l'arriere qui entre dans le faceplate du tour et lequel est serrer par des set screws qui passe a travers le chuck entre les machoires du chuck. Maintenant pour les histoires d'horreurs, c'est vrai qu'ils ont eu leur part de ca, maintenant je ne pourrais dire si le probleme est regler de ce cote-la, mais c'est vrai ce que tu dis. Par contre quand tu deal avec une entreprise qui vends de la machinerie qui viens de ou tu sais, des problèmes ils en surgit partout, ce que tu n'a pas avec des machines fabriquer ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #32 par Godbout
Réponse de Godbout sur le sujet Busy Bee

Oldtimers écrit: Godbout, que veux tu dire par adapter un chuck sur un tour. Un chuck a 2 facons d'etre instaler, soi avec des pins qui entre dans un faceplate qui est retenu par la broche du tour, lesquels sont retenu par des pin excentrique et l'autre est le genre de chuck avec un epaulement a l'arriere qui entre dans le faceplate du tour et lequel est serrer par des set screws qui passe a travers le chuck entre les machoires du chuck. Maintenant pour les histoires d'horreurs, c'est vrai qu'ils ont eu leur part de ca, maintenant je ne pourrais dire si le probleme est regler de ce cote-la, mais c'est vrai ce que tu dis. Par contre quand tu deal avec une entreprise qui vends de la machinerie qui viens de ou tu sais, des problèmes ils en surgit partout, ce que tu n'a pas avec des machines fabriquer ici.


La différence que je parlais est en fait un petit détail mais qui peut faciliter la vie.

Pour celui de Busy Bee



Pour Precision Matthews

Voir en bas de page

Manuals & Documents
2

Click here for PM-1022V/PM-1030V Manual: PM1022V/1030V Manual

Useful Information Below:







(Add 7-7/8″ to the length in the drawing above for PM-1030V dimensions)

PM-1022V PM-1030V Chuck Removal and Installation



Mais ceci ne s applique plus vraiment car mon choix a changé, maintenant ce sera probablement D1-4 Camlock Spindle Mount

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #33 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Busy Bee
Camlock est de loin supérieur à Screw On ne serais-ce que lorsqu'on renverse la rotation du chuck ça ne dévisse pas , the best.;) ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Godbout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #34 par Yotux
Réponse de Yotux sur le sujet Busy Bee
Pour le Matthews, est ce qu'ils livrent et desservent le canada?

"la nécessité est la mère de l'invention"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #35 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Busy Bee
En plein accord avec Badboy, Camlock the best. Celui de Bussy Bee, pain in the ass, ce genre d'adapteur est simplement stupide, meme le gars mentionne que la clef allen ne viens pas avec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #36 par Godbout
Réponse de Godbout sur le sujet Busy Bee

Yotux écrit: Pour le Matthews, est ce qu'ils livrent et desservent le canada?


Oui , je me suis fait faire une soumission par mail, et tres bon service selon ce que j ai lu. Et meme si ce sont pour la pluspart des outils les memes importations chinoises, ils mettent leur touche pour augmenter la qualité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #37 par Yotux
Réponse de Yotux sur le sujet Busy Bee

Godbout écrit:

Yotux écrit: Pour le Matthews, est ce qu'ils livrent et desservent le canada?


Oui , je me suis fait faire une soumission par mail, et tres bon service selon ce que j ai lu. Et meme si ce sont pour la pluspart des outils les memes importations chinoises, ils mettent leur touche pour augmenter la qualité.

effectivement, ça semble une très belle machine! Effectivement, y'a beaucoup de compagnie qui font fabriquer par les mêmes usines, mais la qualité peut varier énormément selon les devis de la compagnie qui les fait fabriquer!

"la nécessité est la mère de l'invention"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #38 par Godbout
Réponse de Godbout sur le sujet Busy Bee

Ephefrere écrit: Si tu veux l'heure juste entre ton besoin et les machines que tu regarde alors une bonne option a ne pas négliger c'est de appeller chez outillagedelacapitale.com/ et demande a parler au propriétaire (Jacques) il va t'aider dans ton choix de machine

Quand tu sera rendu au consumable fait moi savoir c'est quoi tu cherche exactement car il existe des points de vente de bonne qualité et très abordable chacun ayant leur spécialités que tu ne trouvera pas même avec Google


Je suis presque rendu la, et tes points de ventes faut passer par toi ou on peut y aller par nous meme ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #39 par Godbout
Réponse de Godbout sur le sujet Busy Bee
C est commandé, finalement j ai pas beaucoup suivi mon budjet ouf lool

Commandé chez Précision Matthews

PM-1236 Precision 12″x36″ Lathe
Avec pas mal d options dont dro

Ben hate de déballer ca

Merci encore pour vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #40 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Busy Bee
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #41 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Busy Bee

Godbout écrit:

Ephefrere écrit: Si tu veux l'heure juste entre ton besoin et les machines que tu regarde alors une bonne option a ne pas négliger c'est de appeller chez outillagedelacapitale.com/ et demande a parler au propriétaire (Jacques) il va t'aider dans ton choix de machine

Quand tu sera rendu au consumable fait moi savoir c'est quoi tu cherche exactement car il existe des points de vente de bonne qualité et très abordable chacun ayant leur spécialités que tu ne trouvera pas même avec Google




Je suis presque rendu la, et tes points de ventes faut passer par toi ou on peut y aller par nous meme ?

Merci


Comme mentionner, dis moi ce que tu recherche précisément et je vais t'aider ;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #42 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Busy Bee

Godbout écrit: C est commandé, finalement j ai pas beaucoup suivi mon budjet ouf lool

Commandé chez Précision Matthews

PM-1236 Precision 12″x36″ Lathe
Avec pas mal d options dont dro

Ben hate de déballer ca

Merci encore pour vos conseils





Si je peux me permettre un conseil , procures-toi un bon set de stubb drills chez KBC Tools.

Avec ces mèches il y a beaucoup moins de déflection qu'avec des mèches de longueur standard et on y gagne grandement en précision pour toutes sortes de perçages.

J'ai choisi un set qui contient toutes les mèches nécessaires pour percer avant de fileter , de 1/8'' à1/2''.

Un bon set de mèches à centrer est aussi un must.

De bonnes mèches souvent vont faire une différence entre une job qui bizounne pis une job qui se déroule bien
.;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #43 par Godbout
Réponse de Godbout sur le sujet Busy Bee

Ephefrere écrit:

Godbout écrit:

Ephefrere écrit: Si tu veux l'heure juste entre ton besoin et les machines que tu regarde alors une bonne option a ne pas négliger c'est de appeller chez outillagedelacapitale.com/ et demande a parler au propriétaire (Jacques) il va t'aider dans ton choix de machine

Quand tu sera rendu au consumable fait moi savoir c'est quoi tu cherche exactement car il existe des points de vente de bonne qualité et très abordable chacun ayant leur spécialités que tu ne trouvera pas même avec Google




Je suis presque rendu la, et tes points de ventes faut passer par toi ou on peut y aller par nous meme ?

Merci


Comme mentionner, dis moi ce que tu recherche précisément et je vais t'aider ;)


En gros c est pas mal ca pour l instant

Meche a centrer
Live center
Micrometre
Porte outils 1/2 avec pastilles carbure dont pastille pour filet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #44 par Godbout
Réponse de Godbout sur le sujet Busy Bee

Badboy écrit:

Godbout écrit: C est commandé, finalement j ai pas beaucoup suivi mon budjet ouf lool

Commandé chez Précision Matthews

PM-1236 Precision 12″x36″ Lathe
Avec pas mal d options dont dro

Ben hate de déballer ca

Merci encore pour vos conseils





Si je peux me permettre un conseil , procures-toi un bon set de stubb drills chez KBC Tools.

Avec ces mèches il y a beaucoup moins de déflection qu'avec des mèches de longueur standard et on y gagne grandement en précision pour toutes sortes de perçages.

J'ai choisi un set qui contient toutes les mèches nécessaires pour percer avant de fileter , de 1/8'' à1/2''.

Un bon set de mèches à centrer est aussi un must.

De bonnes mèches souvent vont faire une différence entre une job qui bizounne pis une job qui se déroule bien
.;)


Bien sur les conseils sont toujours les bienvenus.

J utilise pas mal toujours une meche a centrer et tant que c est possible je fini le trou avec une boring bar.
Tres rare que je fini avec une meche a moins que la précision ne soit pas importante
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Godbout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #45 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Busy Bee

Godbout écrit:

Ephefrere écrit:

Godbout écrit:

Ephefrere écrit: Si tu veux l'heure juste entre ton besoin et les machines que tu regarde alors une bonne option a ne pas négliger c'est de appeller chez outillagedelacapitale.com/ et demande a parler au propriétaire (Jacques) il va t'aider dans ton choix de machine

Quand tu sera rendu au consumable fait moi savoir c'est quoi tu cherche exactement car il existe des points de vente de bonne qualité et très abordable chacun ayant leur spécialités que tu ne trouvera pas même avec Google




Je suis presque rendu la, et tes points de ventes faut passer par toi ou on peut y aller par nous meme ?

Merci


Comme mentionner, dis moi ce que tu recherche précisément et je vais t'aider ;)


En gros c est pas mal ca pour l instant

Meche a centrer
Live center
Micrometre
Porte outils 1/2 avec pastilles carbure dont pastille pour filet


Avec la panne de courant et l'inondation chu encore dans en mode urgence mais en début de semaine je te reviens avec ça

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com