planeur General 20 po

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #1 par benbillot
planeur General 20 po a été créé par benbillot
salut les boys , j ai acquis un planeur de 20 po General model 30-300 et j en suis plutot satisfait .
depuis quelques temps , le planeur rejette les copeaux par l orifice ou il y a les couteaux
et je dois nettoyer le plateau apres quasiment chaque passage , ce qui n est pas très
productif … J utilise un dépoussiéreur General de 1250 CFM avec un collecteur double
de 4 po et celui-ci est rarement bloqué .Toutefois , la sortie du planeur est de 5 po avec
un réduit de 4 po et est fréquemment bourré ( il n y avait pas de problème avec ca avant ).

Est-ce qu'un usager expérimenté pourrait me dire si mon problème est du au réduit qui
se trouve a la sortie du planeur ou bien est-ce que ce pourrait être les couteaux qui
doivent être aiguisés ???

Merci a l avance pour votre aide . Ben
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #2 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet planeur General 20 po
Si je comprend bien le problème vient d'apparaitre alors mon premier reflex serai de vérifier le système d'aspiration du filtre (colmatage), ficher (ramoner) chaque section de conduit, le ventilateur et tous ça jusqu'au connecteur sur le planeur

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: benbillot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet planeur General 20 po
Moi aussi du meme avis que Ephefrere, possiblement une piece de bois coincer dans le tuyau, ce qui reduit le passage de l'air, ca m'arrive moi aussi a l'occasion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #4 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet planeur General 20 po
Quelle coincidence...
Je viens de me brancher sur le cite avec l'intention de poser la meme question...
J'ai moi aussi un planeur 20" un king CT 508
Moi aussi c'est ma premiere utilisation et un bonne quantité de brin de scie revient vers moi.
Ma ligne principale de dépoussiereur est 5" et de celle ci j'ai un flexible de 9 pied de long par 5" brancher direct sur planeur...
Mon opinion est que 5" est la situation idéal comparativement a 4"
Dans mon cas je me demande si le probleme n' est pas plutot relié au fait que j'ai utilise le planeur pour faire un test avec une planche de 7" donc beaucoup d'espace libre de chaque coté.
Moi aussi je cherche des réponses.
Je ne crois pas que la condition des couteaux affecte la situation
Je vois la ripe passer dans mon tuyau clair mes pas assez a mon gout...vos réponses aiderons a deux..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #5 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet planeur General 20 po
Bonjour benbillot
Mon planeur de 12" fait ca lui aussi a l'occasion et le probleme est toujours relier a un blocage. Souvent a tuyau pres de la fan. Les copeaux peuvent etre des fois humide légèrement comme cause ou bien ont enleve trop épais de bois a la fois...généralement la le probleme. Aussi assure toi que ton sac pas trop plein
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: benbillot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #6 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet planeur General 20 po
Ça m'arrive aussi avec mon 20 pouces King... Plus le bois est humide, plus ça se produit. Et j'ai pourtant 2 dépoussiéreurs de branchés sur le même circuit !
Alors, quand ça commence à recracher de la rip, je sais quoi faire. Je débourre la sortie au planeur. C'est toujours là que ça se passe.

(Parfois, c'est aussi parce que le bac et les sacs sont pleins, et que je ne m'en suis pas aperçu à temps)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins, benbillot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #7 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet planeur General 20 po
Je ne crois pas que j'ai un blocage dans ma tuyauterie comme il m'arrive a l'occasion avec mon 12"
Je vais faire demain un test a réduire de 5" a 4" au planeur sinon c'est peu etre le "hood" qui est pas bien orienté.. Si je débranche au planeur il y a de la succion...
Si je mets du brin de scie sur mon 12" quand il est éteint il semble vouloir monter tandis que sur mon 20" il se passe pas grand chose???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #8 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet planeur General 20 po
Pour mon 15'' King Rotoplaner, je sors a 90 degres sur du 4''. Disons que c'est plustot rare que sa bloque a la sortie et que la rip reviens en dedans, mais ca arrive. Alors je verefie la ligne et plus souvent que autrement, c'est une petite languette de refente qui y est rester coincer dans un coude a quelque part, alors la rip s'empile jusqu'à obstruer le passage, rien d'alarmant, juste gossant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins, benbillot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet planeur General 20 po
Bruins,

Assure toi aussi que ton filtre soit toujours propre ... Selon mes tests un filtre sale faisait diminuer le CFM de la moitié sur mon petit dépoussiéreur.

Si tu veux savoir si ton filtre est sale (la poche du haut), facile, lorsque le moteur est en fonction, si le filtre est mou c'est qu'il est propre, si il est dur dur dur c'est qu'il est sale !

A+ et bonne chance !
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: benbillot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet planeur General 20 po
Bruins,
Pour répondre a ta question regarde cette video, soit a la fin :
C'est moi qui faisait le test de mon filtre il y a un an alors qu'il y avait rien de brancher au dépoussiéreur... comme tu peux voir il est très mou et très propre..... Quand il était sale... il etait très dur, soit comme un ballon de plage et je pouvais presque y jouer du tambour !




Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #11 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet planeur General 20 po
J'ai eu ce problème également et ma solution a été de relever légèrement le devant du couvercle (en permanence) Plus de problème après cela

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #12 par benbillot
Réponse de benbillot sur le sujet planeur General 20 po
salut , je ne savais pas que la poche supérieure était un filtre alors tu viens peut être de trouver le bobo car celle-ci est super dure quand je pars le dépoussiéreur . Je vais verifier le tout cette semaine et te revenir avec
les résultats .

Gros merci pour le tuyau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #13 par benbillot
Réponse de benbillot sur le sujet planeur General 20 po
salut Bert , quand tu parles du devant du couvercle , est-ce la partie ou se trouve l'embout qui évacue les copeaux a l arrière du planeur ?

merci de ta suggestion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #14 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet planeur General 20 po
Désolé Ben je viens de réaliser que tu as un Général, moi c'est c'est un king industrial 20"
Mais c'est le devant du Cote ou entre la pièce que j'ai soulevéle couvercle

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: benbillot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #15 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet planeur General 20 po
Merci bricolleur22
J'ai enlebé la poche du haut et je l'ai secoué dehors. Il a sortie de la poussiere mais la poche pas trop collé a l interieur. J'ai fait le meme test que toi ssns connection mais en marche pas aussi molle que ton dépoussiereur. Je pesse dessus et elle reprend sa forme. Je ne veux pas la laver car j'ai lu pas une bonne idée. S'il reste une petite croute a l'intérieur ca aide a ce que la poussiere ne sorte pas pour retourner dans l'air. Excuse moi benbillot si je me promene avec toi dans ces questionnement. J'espère que ca t'aide toi ainsi que d autre...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: benbillot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com