planeur General 20 po

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #16 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet planeur General 20 po
Puisque j ai le meme planeur que toj Burt, j'aimerais voir ce que tu as fait avec ton couvert si tu peux fournir une photo a l'appuit. J'imagine que je ne perd pas grand chose d' essayer.....curiosité ta sortie au planeur 4 ou 5" ainsi que CFM de ton dépoussiereur??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #17 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet planeur General 20 po
J essai de mettre petit vidéo dans les prochaines minutes qui démontre mon probleme. (Si je réussit lol)
Gros somodo le depoussiereur tire le brind scie au centre du plateau sous les couteaux sans tout avaler et aussitot que je pars le planeur on voit que la rotation des couteaux pousse le brind de scie vers le devant comme si le vent des couteaux plus fort que l'air du dépoussiereur??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #18 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet planeur General 20 po
Video fait avdc mon cell mais pas capable de le mettre en piece jointe désolé..
Je crois que vous comprennez quand même l idée du problème..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet planeur General 20 po
  • benbillot écrit: salut , je ne savais pas que la poche supérieure était un filtre alors tu viens peut être de trouver le bobo car celle-ci est super dure quand je pars le dépoussiéreur . Je vais vérifier le tout cette semaine et te revenir avec les résultats .
    Gros merci pour le tuyau



  • Ben, en fait le principe est le suivant, si ton dépoussiéreur tire 600CFM de ton planeur lorsque le filtre est propre, c'est qu'il sort 600CFM au travers ce filtre. En ventilation, rien ne se crée rien ne se perd ! Alors si ton filtre est trop sale et qu'il y a trop de restriction pour la capacité du moteur et de son impeller, le CFM baissera forcément ... Toute restriction fait baisser le CFM !

    Alors, supposons (c'est juste un exemple) que le CFM baisse a 400CFM au travers le filtre, du même coup il y aura une succion de 400CFM au planeur (pas plus) moins les pertes des joints de tuyau le long du parcours.

    Bref, tout volume d'air qui entre dans le dépoussiéreur sort au travers du filtre !

    Si ce détail règle ton problème, c'est tant mieux :) !
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: benbillot

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #20 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet planeur General 20 po
  • Bruins écrit: Je pesse dessus et elle reprend sa forme. Je ne veux pas la laver car j'ai lu pas une bonne idée. S'il reste une petite croute a l'intérieur ca aide a ce que la poussiere ne sorte pas pour retourner dans l'air.



  • Bruins, bien, c'est déjà ça de pris .... Pour ce qui est de la croute, faut pas se fier sur cette croute pour filtrer. L'an dernier lorsque j'ai fait mes tests, je passais l'aspirateur a l’intérieur du filtre a chaque fois et ca faisait une différence sur le CFM que juste le secouer ... C'est l’inconvénient d'avoir un petit dépoussiéreur comme le mien qui fonctionne a la limite du filtre de 1 micron auquel il en est équipé.

    Le mien est vendu pour 1200CFM et j'obtiens 1210 CFM avec rien de branché a l'entré ni a la sortie. Si j'installe le filtre très propre a la sortie et si je met un bout de flexible bien tendu de 4" x 8' a l'entré ca drop a 515CFM.

    C'est pas croyable la perte... mais j'ai appris a vivre avec ;) et c'est pour cette raison que j'ai modifié mon dépoussiéreur afin que son filtre ne se salisse pas trop vite !

    A+
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: benbillot

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #21 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet planeur General 20 po
    Bruins et Ben, je viens de remonter un vieux fil afin que vous puissiez prendre connaissance de ce qui avait été dit sur le fait que certains types de dépoussiéreurs avait le défaut de salir leur filtre rapidement.

    J'y explique donc comment j'ai modifié le mien afin de diminuer la fréquence des nettoyages ! Ce qui fut concluant !

    Voici le lien :
    www.lamortaise.com/forum/outls-general/3...toyage-de-mon-filtre
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: benbillot

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #22 par Bruins
    Réponse de Bruins sur le sujet planeur General 20 po
    Merci bricoleur22 pour tes conseils...je regarde cette video et je passe un aspirateur a l intérieur de mon filtre..
    Est ce vrai que le laver a la machine pas une bonne idée??

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #23 par Bruins
    Réponse de Bruins sur le sujet planeur General 20 po
    Aussi...devrais je etre capable d'inclure la video enregistrer en photo avec mon cell dans une réponse ou le cite ne nous permet pas de faire ca???
    En autre mot cé tu moi qui est niaisseux lol

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #24 par Oldtimers
    Réponse de Oldtimers sur le sujet planeur General 20 po
    Sur le miens, j'enleve le filtre du haut une fois l'an, j'inverse le filtre et je passe l'aspirateur sur la partie interne. Ca aide beaucoup si l'on travaille avec du pin, le bois franc c'est moins pire.Un filtre du haut bien nettoyer reste mou sous pression.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #25 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet planeur General 20 po
  • Bruins écrit: Est ce vrai que le laver a la machine pas une bonne idée??


  • Je sais pas trop, je l'ai jamais lavé, mon dépousssiéreur est presque neuf... On verra les autres réponse, je n'ose pas m'avancer !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #26 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet planeur General 20 po
  • Bruins écrit: Aussi...devrais je etre capable d'inclure la video enregistrer en photo avec mon cell dans une réponse ou le cite ne nous permet pas de faire ca???


  • Non ici ce n'est pas possible, il faut les mettre sur un site qui supporte les vidéos tel YouTube et partager le lien !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #27 par Oldtimers
    Réponse de Oldtimers sur le sujet planeur General 20 po
    Moi je peux dire que j'ai laver le miens une fois et ca na rien changer. Je n'ai pas vu de difference entre le laver ou le passer a l'aspirateur une ou deux fois par annee selon l'utilisation. Un bon coup d'aspirateur interieur et exterieur et le travail est fait, 15 minutes tous au plus, c'est ce que je fait maintenant.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #28 par Bert
    Réponse de Bert sur le sujet planeur General 20 po
    Bruins voici une photo de l'ouverture de mon planeur. Il a une sortie de 5"
    Je dois admettre que c'est une solution, mais le vrai problème je ne le connais pas

    Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
    Pièces jointes :
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #29 par Bruins
    Réponse de Bruins sur le sujet planeur General 20 po
    Ceci est a l'entré (devant) du planeur??
    As tu mis un "spacer" pour créer louverture de 1" car ca prend quelque chose pour le tenir soulevé??
    Le brin de scie sort il de cette ouverture??
    Merci pour ton aide....

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #30 par Bert
    Réponse de Bert sur le sujet planeur General 20 po
    Oui, c'est l'entrée de devant. Juste deux petits blocs espaceurs et les copeaux sortent à l'arrière, rien ne sort par l'ouverture avant.
    Le provlème se présentait plus lorsque je positionnais les planches à l'extrême droite ou gauche. J'ai un 1200 CFM, mais avec une cartouche microfiltre

    Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com