planeur General 20 po

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #61 par benbillot
Réponse de benbillot sur le sujet planeur General 20 po
salut Brico 22 , un gros merci pour tout ces minutieux details et finalement j ai en partie régler mon problème de rip en nettoyant mon filtre … ce qui n avait jamais été fait !!
Mais en lisant tes réponses concernant la puissance d aspiration ,j ai comme l'impression que mon dépoussiéreur n est pas assez puissant pour ma machine de 20 po .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #62 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet planeur General 20 po
Merci a vous tous d avoir fait des suggestions pour résoudre mon probleme. Pire scénario advenant qu il n'y a rien de mal sous mon capot, je m achete un balais pour récupérer les 15% qui tombe par terre car l achat d'un autre dépoussiereur n'est pas dans mes plan. Se forum ma apris a au moins de nettoyer mon filtre 2 fois par saison...
Merci bricoleur22 pour ta disponibilité..en fait de compte je nai pas acheter le bidule pour mesurer le Cfm car ca ne me permettera pas de mesurer le plein rendement de ma machine vu la limite de l' appareil...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #63 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet planeur General 20 po
Bon hé bien j'ai démonté ma sortie de planeur King 20 pouces. Et je vois une petite différence par rapport aux photos que tu nous avais montrées.
Le truc en plastique orange de gauche a un bevel à angle comme le tien (je sais pas comment appeler ça autrement), mais le mien fait face au rouleau. Le tien est par dessus.
Ce bevel est à un peu moins d' 1/4 de pouce des couteaux, au plus près



Pour le reste, c'est pas mal pareil



Les copeaux se retrouvent et s'agglutinent dans les coins comme tu peux le constater sur cette photo... Mais ça passe au centre. Le conduit de la sortie ne se vide jamais complètement. Je ne sais pas s'il devrait. j'imagine que oui, si la succion était suffisante. Pourtant, j'ai deux dépoussiéreurs de brancher là-dessus qui fonctionnent de pair, un King et un General.
Rien n'est parfait faut croire....

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #64 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet planeur General 20 po
Merci toxedo d'avoir pris le temps de regarder a ton planeur. Chic de ta part...
Je ne sais pas si c'est l'angle de ma vidéo mais selon moi nos pieces sont posés au même endroit???
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #65 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet planeur General 20 po
Le 20'' que je viens de reparer, a la plaque de plastique a 1/8 du couteau. En le faisant fonctionner, il y a un peu de rip dui tombe sur la table a la sortie. Je pose la question a savoir sicette plaque de plastique serait plus pres du couteau si cela changerais la donne. Toxedo , je voie que sur le tiens, le garde semble etre a 1/4'' ou moins si je ne me trompe, est-ce que cela est mieux. Sur le miens qui est un 15'', je n'ai pas ce genre de plaque de plastique, mon King est un ancien, je crois que c'est venu apres.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Oldtimers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #66 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet planeur General 20 po
M'a fait plaisir Bruins, et j'en ai profité pour regarder de proche l'état de mes couteaux .. sont superbes. :lol:

Oui Bruins, nos pièces sont posées au même endroit. Mais celle de gauche est pas dans le même sens que la mienne. Autrement dit, la mienne est flippé de face. Je ne sais pas comment te dire ça, mais ta face du dessous, c'est ma face du dessus, ce qui fait que l'angle dans la pièce côté couteau est en dessous sur le mien. Je ne sais pas si ça changerait grand chose de l'inverser sur le tien, mais c'est la différence que je vois.

Puis, le morceau manquant n'aide pas sûrement. Il doit y avoir moyen de réparer ça.

Oldtimer, en ce qui concerne l'éloignement de cette plaque du cylindre, oui c'est un peu moins de 1/4"

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #67 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet planeur General 20 po
Parfait toxedo je compend maintenant...
Initialement ce plastique orange était mis sur le planeur comme toi et apres avoir consulté le diagramme dans mon manuel d'instruction j ai réaliser que eux placait cette piece comme moi..
J'ai de toute facon fait le test des deux facons et le résultat demeure le même...
Je vais tenter de réparer avec un tape la partie endommagé et aussi metre légèrement plus pres ce plastique pres des couteaux
J ai rien a perdre...
Je crois que le probleme est probablement relié au vent que crée les couteaux lorsqu ils fonctionne qui fait un mouvement d air inverse ce qui complique le travail du dépoussiereur car je vois une différence dans l aspiration quand le planeur est a "off"..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #68 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet planeur General 20 po

Bruins écrit: Je crois que le problème est probablement relié au vent que créent les couteaux lorsqu'ils fonctionne qui fait un mouvement d'air inverse ce qui complique le travail du dépoussiéreur car je vois une différence dans l'aspiration quand le planeur est à "off"..


Tout probablement.
Ce qui veut dire par contre que ton aspirateur n'est pas tout à fais assez puissant pour contrer le reflux d'air. Et il devrait l'être idéalement. (C'est un peu pour ça que j'en a mis 2 qui aspirent en parallèle) Peut-être que ce serait mieux en ligne ? ... Hum, un bon jour, je ferai l'expérience.. Là, je n'ai pas le temps, je suis trop occupé à ne rien faire ;)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #69 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet planeur General 20 po
Ce n est pas un probleme majeur pire sénario ca va rester comme ca...
Cest juste plaisant de trouver des solutions quand celle ci existe...
Un deuxieme dépoussiereur pas pour le moment...un coup de balais surment lol
Si jamais té trop occupé tu est le bienvenue a faire une "spine" en hélico comme je te l'est déja mentionné lol
De la place en masse pour l attérissage
Tu es le bienvenue....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #70 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet planeur General 20 po

Toxedo_2000 écrit: ...



...(C'est un peu pour ça que j'en a mis 2 qui aspirent en parallèle) Peut-être que ce serait mieux en ligne ? ... Hum, un bon jour, je ferai l'expérience.. Là, je n'ai pas le temps, je suis trop occupé à ne rien faire ;)


Je suis curieux de voir (en image) comment tu est connecté entre ton planeur et les deux ventilateur qui sont en parallèle, merci

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #71 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet planeur General 20 po
Bonne question Ephefrere! C'est un ingénieux système de tord boyaux qui passe par un baril de 45 gallons qui ramasse les copeaux au passage. Ce qui passe tout droit s'en va dans les sacs respectifs de chacun des dépoussiéreurs. Habituellement, ça n'arrive pas avant que le baril lui même soit plein... Les deux dépoussiéreurs fonctionnent avec des télécommandes.
Les photos suivront plus tard. Comme tu t'en doutes, ne rien faire de constructif m'occupe à la journée longue et c'est l'un des exercices prioritaires de mon confinement. :laugh:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com