Ouverture du Princess Auto à St-Hubert.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #151 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS

Toxedo_2000 écrit: Je me sers de ces testeurs/toaster tout le temps, et j'ai de bons résultats. C'est primordial pour la banque de batteries de mon système électrique à mon camp. Ça rempli parfaitement la job. Le premier, je l'avais acheté che CT, environ 65$, le deuxième, exactement pareil, acheté chez HarborF, une douzaine de $... Donc, j'en garde un au camp, et un à la maison.

Je ne savais pas que ça ne fonctionnait pas avec des batteries au gel cependant, première nouvelle ... ?

la technologie évoluant tellement rapidement, parfois nos outils sont vite dépassés...pour une mise à jour voir ceci:https://www.autoguide.com/top-10-best-car-battery-testers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #152 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Tu as tombé sur de bons testeur ou tes batteries n'étaient pas dans un zone grise, elles était en parfait état ou complètemet morte.
La zone grise serait que leur vie achève et le testeur n'aurait pas pu le dire.

Un voltmètre, en sachant s'en servir et connaissant les batteries, ce qui n'est pas à la porté de tous, fait un aussi bon testeur sinon meilleur .
Et le voltmètre sers à beaucoup d'autres utilisations. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #153 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Effectivement Toxedo si tu as plusieurs batterie (décharge profonde j’imagine) ca fonctionne parfaitement. Savais tu comment identifier une batterie au gel d’une batterie conventionnelle? Le boitier de la batterie est de couleur grise pour une batterie au gel.

Dans l’automobile on est rendu ailleurs... c’est rendu que tu ne peux plus chsnger ta batterie toi-même sur bien des véhicules (bmw depuis environ 2012, et les autres marques de luxe. Lorsque tu change la batterie tu dois reprogrammer l’ordinateur sinon la durée de vie de la nouvelle batterie sera affectée à cause des nouveaux alternateurs intelligent.

Chez nous chez Subaru, Subaru Canada ont demandé au concessionnaire de commander des chargeurs de batterie spéciale (on les a pas encore reçu) parce que les nouvelles batterie qui vont arriver pour 2022 ne pourront plus être charger comme avant. Bien hâte de voir comment elles sont faite et voir ce que ça va apporter de plus. J’imagine que je vais avoir une formation prochainement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #154 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
@GuillC

Selon toi, c'est pour quand le changement de voltage pour les automobiles soit de 12v à 48V (pas certain)

Merci :)
 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #155 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Chrysler ont fait une version E-Torque du Ram Hemi avec un générateur de courant qui remplace l’alternateur et qui emmagasine l’énergie en 48v pour ensuite le reconvertir en 12v pour alimenter les accessoires. Je ne crois pas que ca deviennent fréquents. Les constructeurs sont plus tôt à la recherche de la plus grosse autonomie en full électrique. Je crois que présentement il y a seulement mazda qui n’ont aucun véhicule électrique ou hybride. Il y a le MX-30 qui devait arriver pour 2021 mais qui a été reporté. Si c’est comme le reste chez Mazda (j’ai travaillé chez mazda) ca peut être reporté longtemps. Le CX5 Diesel a été reporté pendant 7 ans et ils ont seulement fait une année de modèle 2019. En fait ils ont fait des 2018 il y avait 180 véhicules au port de Vancouver qui finalement ont été envoyé à la presse ou envoyé dans les centre Mazda pour les formations.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #156 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
GuillC
Pas de problème pour savoir si mes batteries sont au gel. La facture qui vient avec est assez évidente ?
Celles que j'ai encore ont 20 ans. Elle ne gardent plus leur charge. Elles pèsent 162 livres chacune. J'en ai une douzaine. On peut dire qu'elles ont bien fonctionné pendant 16-17 ans. Je les avais achetées usagées. Elles avaient 2 ans d'utilisation. Il y en a encore une couple qui fonctionnent dans mon mirador de chasse au chevreuil. Je ne leur en demande pas trop, mais elles fournissent ce dont j'ai besoin

Puis, , j'ai acheté 14 batteries à décharge profonde de 6 volts, il y a 3 ou 4ans, connectées pour donner du 12 volts.
Avec mon micro-hydro pouvoir,  j'ai ajouté l'été à mon système, des panneaux solaires de 380 watts x 2. Ça charge, de par leur position sur le toit, et par temps ensoleillé, plus de 40 AMP, sur le 12V que l'onduleur transforme en 120 AC. J'ai aussi installé un nouveau régulateur pour ces panneaux, une merveille.
Bien  content de mon affaire
Ceci dit j'aime bien le toaster pour vérifier mes batteries...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #157 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Toute une instalation Tuxedo mais je me pose une question pourquoi des batteries de 6 volts connectés en série pour avoir du 12 volts au lieu de batteries de 12 volts.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #158 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Plus d'apérage.
C'est comme une 12 volt qui aurait  des cellules plus grosses.
D'ailleurs, si tu compare une batterie 12 volt à côté de 2 batteries 6 volts, il y a une saprée différence de volume.
Mon ami industriel qui fabrique des trains électriques pour centre d'achat, parcs d'attractions, et lieux de villégiature, utilise ces mêmes batteries pour produire du 48 volts  qui alimente ses trains.

 
 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #159 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Merci Tuxedo.:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toxedo_2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #160 par Godbout
Réponse de Godbout sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS

Latole écrit: Des testeurs de batteries de tout genre j'ai ai vu, acheté par des connaissances. Aucun n'était fiable.

J'ai écrit que des batterie de voitures doivent fournir 400 à 100 ampères.

Un exemple; 
Pour savoir si la batterie de 400 A est bonne ,le testeur doit lui demander de fournir le 400 ou tout près. 
Pour ce faire , le testeur doit avoir un résistance ( un charge ) pour faire travailler la batterie, lui demander de fournir du courant.

La résitsance ( la charge) ne peut pas être la même pour tester un batterie de 1000A ou de 400 A ou de moto de 100 A
Le testeur dont on parle a t' il ses possibilités . J'en doute

Non ce tester n offre pas cette possibilité et ca limite beaucoup sa précision.
Je ne sait pas c est quoi la résisytance interne mais elle n est pas ajustable.

Faut ajuster l ampérage du test selon le CCA de la batterie.

Moi j ai un de ce type

www.amazon.ca/FJC-45115-Carbon-Battery-T...a-382449267337&psc=1

Et justement hier un ami a des problemes avec sa batterie de camion, 750 CCA
Il a le tester non ajustable et la batterie passait le test.
Je l ai testé avec le mien au bon ampérage et mon test démontrait une batterie a changer.





 

Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Godbout.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #161 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS

Godbout écrit:

Latole écrit: Des testeurs de batteries de tout genre j'ai ai vu, acheté par des connaissances. Aucun n'était fiable.

J'ai écrit que des batterie de voitures doivent fournir 400 à 100 ampères.

Un exemple; 
Pour savoir si la batterie de 400 A est bonne ,le testeur doit lui demander de fournir le 400 ou tout près. 
Pour ce faire , le testeur doit avoir un résistance ( un charge ) pour faire travailler la batterie, lui demander de fournir du courant.


 

C'est pourtant le principe de ce  "toaster". Il y a à l'intérieur un élément chauffant qui cré une grosse demande.
Par ailleurs, sur le cadran, il y a une échelle qui s'applique aux différentes batteries d'ampérages différents. Donc, je teste  autant les batteries de mes motos que les batteries de tracteurs, ou d'auto.
En tout ças, ça fonctionne pour moi.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #162 par Godbout
Réponse de Godbout sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS

Toxedo_2000 écrit:

Godbout écrit:

Latole écrit: Des testeurs de batteries de tout genre j'ai ai vu, acheté par des connaissances. Aucun n'était fiable.

J'ai écrit que des batterie de voitures doivent fournir 400 à 100 ampères.

Un exemple; 
Pour savoir si la batterie de 400 A est bonne ,le testeur doit lui demander de fournir le 400 ou tout près. 
Pour ce faire , le testeur doit avoir un résistance ( un charge ) pour faire travailler la batterie, lui demander de fournir du courant.



 

C'est pourtant le principe de ce  "toaster". Il y a à l'intérieur un élément chauffant qui cré une grosse demande.
Par ailleurs, sur le cadran, il y a une échelle qui s'applique aux différentes batteries d'ampérages différents. Donc, je teste  autant les batteries de mes motos que les batteries de tracteurs, ou d'auto.
En tout ças, ça fonctionne pour moi



 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #163 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS

Godbout écrit:

J'ai écrit que des batterie de voitures doivent fournir 400 à 100 ampères.

 

Oui Godbout, désolé.
C'est juste que la nouvelle mouture de l'interface message est pas évidente pour discriminer qui a dit quoi...
Il a  fallu que je cherche dans ton commentaire pour trouver dans ta citation qui a dit quoi. D'ailleurs, ci-haut, c'était bien ça ton commentaire ?
Si oui, la citation est attribuée à latole.  Rien n'est parfait, faut croire.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #164 par Godbout
Réponse de Godbout sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS

Toxedo_2000 écrit:

Godbout écrit:

J'ai écrit que des batterie de voitures doivent fournir 400 à 100 ampères.

 

Oui Godbout, désolé.
C'est juste que la nouvelle mouture de l'interface message est pas évidente pour discriminer qui a dit quoi...
Il a  fallu que je cherche dans ton commentaire pour trouver dans ta citation qui a dit quoi. D'ailleurs, ci-haut, c'était bien ça ton commentaire ?
Si oui, la citation est attribuée à latole.  Rien n'est parfait, faut croire.
 











Je confirme je m y perd dans les citations, voici ce que j ai écrit

Non ce tester n offre pas cette possibilité et ca limite beaucoup sa précision.
Je ne sait pas c est quoi la résisytance interne mais elle n est pas ajustable.

Faut ajuster l ampérage du test selon le CCA de la batterie.

Moi j ai un de ce type

www.amazon.ca/FJC-45115-Carbon-Battery-T...a-382449267337&psc=1

Et justement hier un ami a des problemes avec sa batterie de camion, 750 CCA
Il a le tester non ajustable et la batterie passait le test.
Je l ai testé avec le mien au bon ampérage et mon test démontrait une batterie a changer.


Et j ajoute


J ai la confirmation, la batterie de mon ami testait bonne avec l appareil dont on ne peut pas ajuster l ampérage, elle ne testait pas bonne avec le miens dont je peut ajuster l ampérage selon la capacité de la batterie.

Le test fut confirmé par un expert de confiance. Batterie en fin de vie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #165 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Voici un petit objet que je convoitais et pour lequel je me suis laissé tenter. 

tres pratique pour tracer les mortaises.  Il a fallu que je le commande des états. Pas disponible chez élite.  Back order.  Aussi disponible en impérial.  

c'est un modeste ajout à mes outils mais ce sera très utile pour moi.  
 

Tout est facile quand on le sait
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Domi125.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com