Ouverture du Princess Auto à St-Hubert.
- Casunique
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 4623
- Remerciements reçus 1187
la technologie évoluant tellement rapidement, parfois nos outils sont vite dépassés...pour une mise à jour voir ceci:https://www.autoguide.com/top-10-best-car-battery-testersToxedo_2000 écrit: Je me sers de ces testeurs/toaster tout le temps, et j'ai de bons résultats. C'est primordial pour la banque de batteries de mon système électrique à mon camp. Ça rempli parfaitement la job. Le premier, je l'avais acheté che CT, environ 65$, le deuxième, exactement pareil, acheté chez HarborF, une douzaine de $... Donc, j'en garde un au camp, et un à la maison.
Je ne savais pas que ça ne fonctionnait pas avec des batteries au gel cependant, première nouvelle ... ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latole
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 9364
- Remerciements reçus 1442
La zone grise serait que leur vie achève et le testeur n'aurait pas pu le dire.
Un voltmètre, en sachant s'en servir et connaissant les batteries, ce qui n'est pas à la porté de tous, fait un aussi bon testeur sinon meilleur .
Et le voltmètre sers à beaucoup d'autres utilisations.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- GuillC
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1631
- Remerciements reçus 433
Dans l’automobile on est rendu ailleurs... c’est rendu que tu ne peux plus chsnger ta batterie toi-même sur bien des véhicules (bmw depuis environ 2012, et les autres marques de luxe. Lorsque tu change la batterie tu dois reprogrammer l’ordinateur sinon la durée de vie de la nouvelle batterie sera affectée à cause des nouveaux alternateurs intelligent.
Chez nous chez Subaru, Subaru Canada ont demandé au concessionnaire de commander des chargeurs de batterie spéciale (on les a pas encore reçu) parce que les nouvelles batterie qui vont arriver pour 2022 ne pourront plus être charger comme avant. Bien hâte de voir comment elles sont faite et voir ce que ça va apporter de plus. J’imagine que je vais avoir une formation prochainement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ephefrere
- Hors Ligne
- Membre premium
Selon toi, c'est pour quand le changement de voltage pour les automobiles soit de 12v à 48V (pas certain)
Merci
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- GuillC
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1631
- Remerciements reçus 433
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Toxedo_2000
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modérateur
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
- Messages : 11524
- Remerciements reçus 2307
Pas de problème pour savoir si mes batteries sont au gel. La facture qui vient avec est assez évidente ?
Celles que j'ai encore ont 20 ans. Elle ne gardent plus leur charge. Elles pèsent 162 livres chacune. J'en ai une douzaine. On peut dire qu'elles ont bien fonctionné pendant 16-17 ans. Je les avais achetées usagées. Elles avaient 2 ans d'utilisation. Il y en a encore une couple qui fonctionnent dans mon mirador de chasse au chevreuil. Je ne leur en demande pas trop, mais elles fournissent ce dont j'ai besoin
Puis, , j'ai acheté 14 batteries à décharge profonde de 6 volts, il y a 3 ou 4ans, connectées pour donner du 12 volts.
Avec mon micro-hydro pouvoir, j'ai ajouté l'été à mon système, des panneaux solaires de 380 watts x 2. Ça charge, de par leur position sur le toit, et par temps ensoleillé, plus de 40 AMP, sur le 12V que l'onduleur transforme en 120 AC. J'ai aussi installé un nouveau régulateur pour ces panneaux, une merveille.
Bien content de mon affaire
Ceci dit j'aime bien le toaster pour vérifier mes batteries...
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rubrifolia
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 16072
- Remerciements reçus 2891
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Toxedo_2000
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modérateur
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
- Messages : 11524
- Remerciements reçus 2307
C'est comme une 12 volt qui aurait des cellules plus grosses.
D'ailleurs, si tu compare une batterie 12 volt à côté de 2 batteries 6 volts, il y a une saprée différence de volume.
Mon ami industriel qui fabrique des trains électriques pour centre d'achat, parcs d'attractions, et lieux de villégiature, utilise ces mêmes batteries pour produire du 48 volts qui alimente ses trains.
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rubrifolia
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 16072
- Remerciements reçus 2891
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Godbout
- Hors Ligne
- Membre premium
Latole écrit: Des testeurs de batteries de tout genre j'ai ai vu, acheté par des connaissances. Aucun n'était fiable.
J'ai écrit que des batterie de voitures doivent fournir 400 à 100 ampères.
Un exemple;
Pour savoir si la batterie de 400 A est bonne ,le testeur doit lui demander de fournir le 400 ou tout près.
Pour ce faire , le testeur doit avoir un résistance ( un charge ) pour faire travailler la batterie, lui demander de fournir du courant.
La résitsance ( la charge) ne peut pas être la même pour tester un batterie de 1000A ou de 400 A ou de moto de 100 A
Le testeur dont on parle a t' il ses possibilités . J'en doute
Non ce tester n offre pas cette possibilité et ca limite beaucoup sa précision.
Je ne sait pas c est quoi la résisytance interne mais elle n est pas ajustable.
Faut ajuster l ampérage du test selon le CCA de la batterie.
Moi j ai un de ce type
www.amazon.ca/FJC-45115-Carbon-Battery-T...a-382449267337&psc=1
Et justement hier un ami a des problemes avec sa batterie de camion, 750 CCA
Il a le tester non ajustable et la batterie passait le test.
Je l ai testé avec le mien au bon ampérage et mon test démontrait une batterie a changer.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Toxedo_2000
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modérateur
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
- Messages : 11524
- Remerciements reçus 2307
C'est pourtant le principe de ce "toaster". Il y a à l'intérieur un élément chauffant qui cré une grosse demande.Godbout écrit:
Latole écrit: Des testeurs de batteries de tout genre j'ai ai vu, acheté par des connaissances. Aucun n'était fiable.
J'ai écrit que des batterie de voitures doivent fournir 400 à 100 ampères.
Un exemple;
Pour savoir si la batterie de 400 A est bonne ,le testeur doit lui demander de fournir le 400 ou tout près.
Pour ce faire , le testeur doit avoir un résistance ( un charge ) pour faire travailler la batterie, lui demander de fournir du courant.
Par ailleurs, sur le cadran, il y a une échelle qui s'applique aux différentes batteries d'ampérages différents. Donc, je teste autant les batteries de mes motos que les batteries de tracteurs, ou d'auto.
En tout ças, ça fonctionne pour moi.
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Godbout
- Hors Ligne
- Membre premium
Toxedo_2000 écrit:
C'est pourtant le principe de ce "toaster". Il y a à l'intérieur un élément chauffant qui cré une grosse demande.Godbout écrit:
Latole écrit: Des testeurs de batteries de tout genre j'ai ai vu, acheté par des connaissances. Aucun n'était fiable.
J'ai écrit que des batterie de voitures doivent fournir 400 à 100 ampères.
Un exemple;
Pour savoir si la batterie de 400 A est bonne ,le testeur doit lui demander de fournir le 400 ou tout près.
Pour ce faire , le testeur doit avoir un résistance ( un charge ) pour faire travailler la batterie, lui demander de fournir du courant.
Par ailleurs, sur le cadran, il y a une échelle qui s'applique aux différentes batteries d'ampérages différents. Donc, je teste autant les batteries de mes motos que les batteries de tracteurs, ou d'auto.
En tout ças, ça fonctionne pour moi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Toxedo_2000
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modérateur
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
- Messages : 11524
- Remerciements reçus 2307
Oui Godbout, désolé.Godbout écrit:
J'ai écrit que des batterie de voitures doivent fournir 400 à 100 ampères.
C'est juste que la nouvelle mouture de l'interface message est pas évidente pour discriminer qui a dit quoi...
Il a fallu que je cherche dans ton commentaire pour trouver dans ta citation qui a dit quoi. D'ailleurs, ci-haut, c'était bien ça ton commentaire ?
Si oui, la citation est attribuée à latole. Rien n'est parfait, faut croire.
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Godbout
- Hors Ligne
- Membre premium
Toxedo_2000 écrit:
Oui Godbout, désolé.Godbout écrit:
J'ai écrit que des batterie de voitures doivent fournir 400 à 100 ampères.
C'est juste que la nouvelle mouture de l'interface message est pas évidente pour discriminer qui a dit quoi...
Il a fallu que je cherche dans ton commentaire pour trouver dans ta citation qui a dit quoi. D'ailleurs, ci-haut, c'était bien ça ton commentaire ?
Si oui, la citation est attribuée à latole. Rien n'est parfait, faut croire.
Je confirme je m y perd dans les citations, voici ce que j ai écrit
Non ce tester n offre pas cette possibilité et ca limite beaucoup sa précision.
Je ne sait pas c est quoi la résisytance interne mais elle n est pas ajustable.
Faut ajuster l ampérage du test selon le CCA de la batterie.
Moi j ai un de ce type
www.amazon.ca/FJC-45115-Carbon-Battery-T...a-382449267337&psc=1
Et justement hier un ami a des problemes avec sa batterie de camion, 750 CCA
Il a le tester non ajustable et la batterie passait le test.
Je l ai testé avec le mien au bon ampérage et mon test démontrait une batterie a changer.
Et j ajoute
J ai la confirmation, la batterie de mon ami testait bonne avec l appareil dont on ne peut pas ajuster l ampérage, elle ne testait pas bonne avec le miens dont je peut ajuster l ampérage selon la capacité de la batterie.
Le test fut confirmé par un expert de confiance. Batterie en fin de vie.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Domi125
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1328
- Remerciements reçus 380
tres pratique pour tracer les mortaises. Il a fallu que je le commande des états. Pas disponible chez élite. Back order. Aussi disponible en impérial.
c'est un modeste ajout à mes outils mais ce sera très utile pour moi.
Tout est facile quand on le sait
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.