Ouverture du Princess Auto à St-Hubert.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #181 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS

GuillC écrit: Celle de Toxedo est pas mal ce qui a de mieux pour les plieuses manuelle. Celle que Casunique a montré j’en ai déjà eu une et pour les tuyaux d’échappements ça a tendance à corker plutôt que plier. Je n’ai jamais réussi à faire des belles courbes. Mais j’en connais qui ont l’autre modèle et ca fonctionne bien pour faire des roolbar ou des cages de protection

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #182 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
La motoneige, c'est un bon deal ça?

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #183 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS

Casunique écrit:

GuillC écrit: Celle de Toxedo est pas mal ce qui a de mieux pour les plieuses manuelle. Celle que Casunique a montré j’en ai déjà eu une et pour les tuyaux d’échappements ça a tendance à corker plutôt que plier. Je n’ai jamais réussi à faire des belles courbes. Mais j’en connais qui ont l’autre modèle et ca fonctionne bien pour faire des roolbar ou des cages de protection


???
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #184 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS

GuillC écrit:

Casunique écrit:

GuillC écrit: Celle de Toxedo est pas mal ce qui a de mieux pour les plieuses manuelle. Celle que Casunique a montré j’en ai déjà eu une et pour les tuyaux d’échappements ça a tendance à corker plutôt que plier. Je n’ai jamais réussi à faire des belles courbes. Mais j’en connais qui ont l’autre modèle et ca fonctionne bien pour faire des roolbar ou des cages de protection


???

 

désolé encore des problèmes avec les citations...ma question n'est pas apparue... Lorsque vous dites l'autre modèle, faites vous référence à celui présenté par notre ami Toxedo ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #185 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS

Toxedo_2000 écrit: J'en ai une depuis une quinzaine d'années. Très très très peu utilisée....
Bien rare qu'on ait à plier du tuyau rond comme ça.... À moins d'oeuvrer dans le domaine de la plomberie, ou de la fabrication  de "muffler".

Si tu as besoin, je te vous prêterai la miennne cher ami !

En fait, je préfère cette cintreuse-ci... Beaucoup plus utile.
 

Et dites moi cher ami, est-ce que  dans votre cas vous avez eu besoin d'ancrer cet outil dans le plancher de votre atelier ? 

dans le video suivant, ( pour un modele de plancher plus élaboré ) on peut voir que l'usager s'est "patenté un pied pour que la cintreuse soir sur roulette...Une bonne idée ou pas ? 

Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #186 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS

Casunique écrit: Et dites moi cher ami, est-ce que  dans votre cas vous avez eu besoin d'ancrer cet outil dans le plancher de votre atelier ? 

 




Si tu fais référence a ce modèle soit celui a 89$, on voit pas trop bien sur la photo mais ça semble être un modèle manuel.
Si oui, il faut qu'il soit ancrer absolument au plancher et très solidement, vous devez utiliser vos deux bras et votre force pour cintrer vos tuyaux, et être assez fort selon la grosseur du tuyau et surtout pour du tuyau d'acier.

Je crois surtout qu'il est conçu pour du tube mince de petit diamètre ! Ce n'est pas comme dans la vidéo.

Personnellement je le couperais près de l'étiquette jaune de façon à le fixer dans un étau sur un établi qui est lourd ou qui est fixé au plancher !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #187 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Au final , Bricoleur22, vous suggérez davatange un modèle d'établi comme la photo qui suit 
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #188 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Pour la cintreuse à tuyaux, on n'est pas obligé de l'attacher au plancher. Pour celle-ci, je n'ai pas eu de vrais bons résultats en cintrat des tuyaux à parois minces. Ils finissent tous par écraser, et c'est pas le fun.

Pour l'autre cintreuse (binder) de plancher, oui, je me suis fabriqué un  système pour la fixer solidement au plancher le temps de faire mes pliages. Quand c'est terminé, je peux la ranger à l'écart.
En ce qui concerne la plieuse fixée à un établi, il faudra que l'établi soit lui-même fixé au sol parce que le principe d'Archimède va s'appliquer en ti péché, et votre établi va changer de place en pliant du tube plein de 1/2" de diamètre et plus. Par ailleur, il se vend des plieuses d'établi. Pas besoin d'emputer le pied d'une comme la mienne. Celle que montre Casunique est très correct pour une grande majorité de travaux
Ceci dit, j'ai fabriqué des plieuses d'établi pour différents travaux moins exigeants, comme fabriquer des petits crochets et des anneaux avec du matériel d' 1/4" et moins. C'est assez simple à faire: Je vais faire des photos, et vous en montrer quelques unes.

(Ceci dit la cintreuse pneumatique à quelque chose de très attirant... Espérons que je ne plierai pas !  )?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #189 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
@Casunique, comme mentionné par Toxedo, ca prend un établi fixé au plancher, ou un établi très lourd. Pour le modèle, faut connaitre la grosseur maximale de tuyau que tu veux plier.

Mi a l'usine j’ai toujours utiliser un modèle portatif et hydraulique. Mais je préférais utiliser la soudure sur des coudes a grand ou court rayon comme ceux-ci:






 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #190 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Casunique: exactement Je n’était pas clair.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #191 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Une autre utilité que Princess auto ont trouvé à la plieuse

 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MathieuL, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #192 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Voici donc pour les cintreuses que j'ai fabriquée, pour différentes applications. On trouve plusieurs façons, et plusieurs modèles de cintreuse sur YouTube.Celle-ci, composée d'une plaque de métal 3/8" d'épaisseu et des boulons 1/2".  Les trous de boulons dans la plaque sont filetés, et sont percés dans une ligne élliptique.


Je peux l'utiliser en déplaçant les boulons, et en ajoutant les cylindres de ma grosse cintreuse, achetée chez Harbor.J'obtiens ainsi des diamètres différents d'arcs et de cercles.
Comme cylindre, je peux aussi utiliser certaines douilles de ratchet. 
 

J'ai aussi fabriqué un bras de force qui me permet de courber plus facilement le métal au besoin. 


Une photo de ma cintreuse de compagnie 
 

Un plus petit modèle. Deux tiges soudées sur deux fers angles. On se sert de l'étau pour l'écartement des axes. Avec cette cintreuse, on peut aussi utiliser des douilles de ratchet pour produire des diamètres de différentes dimensions.
 

suite prochain message

 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel, Casunique, Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #193 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Suite
On n'a qu'à glisser les deux parties dans l'étau.
 

On peut aaussi utiliser le bras de force. C'est vraiment plus facile. Il y a un trou au bout. La tige soudée sur le bras lui-même fait le travail.
 

Un premier petit modèle pour faire toutes sortes d'anneaux, acheté tel quel, 2 ou 3 $ . Il comporte quatre tiges de 1/4" qu'on peut déplacer selon le besoin pour faire des boucles, des S , des crochets, etc...
 

 

Voilà. On trouve aussi sur internet des fabrications maison avec des roulements à billes, à vis etc...

La presse aussi peut servir à courber du métal cylindrique ou plat.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Casunique, Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #194 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Très intéressant Tuxedo félicitation pour ta petite plaque que tu dis avoir payé 2 a 3 $ as-tu une idée ou je peux la trouvé.
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Rubrifolia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #195 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Je dois avoir ça depuis 40 ans minimum Rubri. Et je pense que je l'avais achetée ça chez Handy-Handy...
Ça fait une mèche ! ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com