Ouverture du Princess Auto à St-Hubert.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #376 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Merci Toxedo!
C'est aussi fort que démontré sur les vidéos?

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #377 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Pour le chum de Joecanuk, celui qui a reçu le cadeau.
Mon deux cents:
Pour que ça fonctionne bien avec une perceuse, utilise une douille longue  5/16 que tu monteras sur un adapteur 3/8 ou 1/4.
Tu peux aussi serrer le mandrin de la perceuse sur l'arbre d'entrainement, mais personnellement, je trouve que ça va moins bien.
Ne te sers jamais d'une visseuse, ça cogne et risque de briser les rouages internes du treuil.
 

Liberté55. oui, c'est fort pour 750 livres. Pour les charges lourdes, on utilise la poulie en double.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck, Casunique, Liberté 55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #378 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS

Pour le chum de Joecanuk, celui qui a reçu le cadeau.
Mon deux cents:
Pour que ça fonctionne bien avec une perceuse, utilise une douille longue  5/16 que tu monteras sur un adapteur 3/8 ou 1/4.
Tu peux aussi serrer le mandrin de la perceuse sur l'arbre d'entrainement, mais personnellement, je trouve que ça va moins bien.
Ne te sers jamais d'une visseuse, ça cogne et risque de briser les rouages internes du treuil.
 

Liberté55. oui, c'est fort pour 750 livres. Pour les charges lourdes, on utilise la poulie en double.


Excellent eidée Toxedo,

C'est la manière que j'utilise avec des adapteurs  pour le cric de nos voitures pour changer les roues ; été / hiver

 

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #379 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Bon bon...il va me falloir appeler mon parrain Toxedo... J'ai encore succombé à la tentation ( tentation dont j'étais l'instigateur...ça va pas bien )... Le problème est que mon parrain consomme plus que moi... Et il a réussi à me convaincre et à entrevoir plein d'usages potentiels sur mes terrains lointains... Me voici donc en attente de livraison de ce cadeau de moi à moi ( ce sont les mieux choisis ) 
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #380 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS

Me voici donc en attente de livraison de ce cadeau de moi à moi ( ce sont les mieux choisis ) 

 
On est toujours mieux servi par soi même :) !
Et ça s'applique aussi a gâté par soi même !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #381 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS

Me voici donc en attente de livraison de ce cadeau de moi à moi ( ce sont les mieux choisis ) 


 
On est toujours mieux servi par soi même :) !
Et ça s'applique aussi a gâté par soi même !
bien vrai !!! mise à jour : cadeau livré ce matin :)
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #382 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
J'ai essayé le treuil en suivant les recommandations de Toxedo.  Ça tire fort en ti-péché c'te patente-là.. Je n'ai plus d'excuse d'avoir un tour de rein avec cette petite merveille.

Merci Tox pour tes judicieux conseils!

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #383 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Je vous crois les gars, mais...
J'ai une perceuse Ridgid, 18 volts et elle peine à actionner les pieds niveleurs de ma roulotte, même à pleine charge.
Pas assez forte?
De plus, je brûle mon treuil de vtt régulièrement (capacité de 3000 lbs) en sortant mes chevreuils l'automne (pardon, mes billots...) même en doublant le câble avec une poulie.
Conseils d'experts svp, car je brûle de m'en acheter un...

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #384 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS

Je vous crois les gars, mais...
J'ai une perceuse Ridgid, 18 volts et elle peine à actionner les pieds niveleurs de ma roulotte, même à pleine charge.
Pas assez forte?
De plus, je brûle mon treuil de vtt régulièrement (capacité de 3000 lbs) en sortant mes chevreuils l'automne (pardon, mes billots...) même en doublant le câble avec une poulie.
Conseils d'experts svp, car je brûle de m'en acheter un...
Quand même sidérante de voir quelqu'un muni d'un arme à feu confondre un chevreuil d'un tronc d'arbre 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #385 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS

Je vous crois les gars, mais...
J'ai une perceuse Ridgid, 18 volts et elle peine à actionner les pieds niveleurs de ma roulotte, même à pleine charge.
Pas assez forte?
De plus, je brûle mon treuil de vtt régulièrement (capacité de 3000 lbs) en sortant mes chevreuils l'automne (pardon, mes billots...) même en doublant le câble avec une poulie.
Conseils d'experts svp, car je brûle de m'en acheter un...
 
Je ne sais pas comment tu t'y prends Liberté 55 pour brûler tes treuils à la chaîne comme ça. Ça doit être ton karma... ou ben le panache accroche quelque part !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #386 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS

De plus, je brûle mon treuil de VTT régulièrement (capacité de 3000 lbs) en sortant mes chevreuils l'automne (pardon, mes billots...) même en doublant le câble avec une poulie.
 
En passant je tiens à partager avec vous tous une de mes péripéties. Il y a 8 ou 9 ans, j'avais acheté un petit treuil WARM de 2000 lbs pour VTT en spécial acheté C-T. Je l'avais fixé au plafond pour lever ma remorque de 450 lbs avec une grosse batterie d'automobile.

Une fois l'installation terminé je m'apprête tout content a lever ma remorque ... Impossible, elle était trop lourde pour le winch ... le moteur ne faisait que gronder. Je me suis repris avec le poids mon coffre d'outils plein d'outils et bien pesé, qui pesait 500 lbs, c'était toujours impossible. Alors je retiras des outils dans le coffre à plusieurs reprises jusqu'à ce que j'arrive à lever le coffre. A 380 lbs bien pesé (de mémoire) j'ai finalement réussi de peine et de misère.

Je dois dire que le DRUM était plein presque au 3/4 et que je n'ai pas essayé avec le DRUM presque vide.

Croyant qu'il était défectueux je retourne chez C-T pour un échange, c'est là que j'ai appris que ces treuils de VTT étiqueté 2000lbs sont vendus pour tirer une charge de 2000 lbs sur roues dans une pente et non pas pour lever... c'est ce que m'a apprit le vendeur de C-T se disant bien au courant de ce fait et qui m'a avoué que plusieurs clients comme moi avaient essayé de faire sans succès! Était-ce vrai ? je sais pas, par contre ils m'ont remboursé ...

Je n'ai jamais pas retenté l'expérience avec un autre modèle !

Est-ce que d'autres personne parmi-vous avez déjà essayé de lever une charge avec un treuil de VTT comme j'ai essayé, si oui, quel a été votre résultat ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #387 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
La chose la plus pesante que je traine sur la pente pour le mettre au sec, c'est ce ponton de 20' X 8'... Je me sers de la poulie double, et la perceuse sélectionnée en petite vitesse. J'y arrive sans trop de mal.

 

Bien sûr, j'ai aussi tiré des billots dans la forêt, mais je n'ai jamais réellement mesuré le poids que ça pouvais lever. Je sais juste que ça a toujours fonctionné quoi que je fasse.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck, Casunique, Liberté 55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #388 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Merci pour ton suivi Bricoleur22! Cela expliquerait mes déboires avec les treuils que j'achète chez Canadian Bouboule en rabais...

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #389 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS

Je vous crois les gars, mais...
J'ai une perceuse Ridgid, 18 volts et elle peine à actionner les pieds niveleurs de ma roulotte, même à pleine charge.
Pas assez forte?
De plus, je brûle mon treuil de vtt régulièrement (capacité de 3000 lbs) en sortant mes chevreuils l'automne (pardon, mes billots...) même en doublant le câble avec une poulie.
Conseils d'experts svp, car je brûle de m'en acheter un...

 
Je ne sais pas comment tu t'y prends Liberté 55 pour brûler tes treuils à la chaîne comme ça. Ça doit être ton karma... ou ben le panache accroche quelque part !
Content que tu aies saisi la blague! Entre chasseur on se comprend.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #390 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Hahaaaa... Si tu veux pas de trouble de treuil, attrape-toi un permis de femelle ! ?

Autre chose
Quelqu'un peut me dire à quoi ça sert ces instruments de brasage?

 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com