Parlons tondeuse

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #16 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons tondeuse
Incroyable et ça fit sut la Honda  ? 

 

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons tondeuse

Je la vendrait tel quel et c'est étonnant combien ça peut valoir cher pareil une Honda.
Mais dépendant du marché local.
Ou achète pour toi.
Je ne perdrais pas mon temps a la faire réparer ou a "gosser" après avec ta blessure.


 
Neuve elle vaut 1000$, elle a 35 ans, alors hier je l'ai annoncé a 600$ pour avoir $400, on m’a offert 50$, et un autre personne m’a écrit pour me dire que ca vaut pas plus de 200$ en bonne condition, j’ai effacé l’annonce.

Je n'ai pas de tondeuse, alors possible qu'a 50$ tout comme beaucoup d'outils, je l'achète pour moi.


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #18 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons tondeuse
À $50 achète-la

En ce qui concerne les offres, beaucoup d'acheteurs s'essaient d'avoir pour rien. 
Ça peut prendre des semaines pour avoir l'acheteur sérieux. Remets l'annonce, ça ne coûte rien d'attendre.
Ne répond pas aux offres ridicules.

Je vends régulièrement sur Kijiji et Facebook

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons tondeuse

Incroyable et ça fit sut la Honda  ?

 
Oui, exactement faite pour notre tondeuse hr214 et pour celles-ci :
GXV120 GXV140 GXV160 HR194 HR214 HRA214
Hey ces chinois !    

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #20 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons tondeuse

En ce qui concerne les offres, beaucoup d'acheteurs s'essaient d'avoir pour rien. 
Ça peut prendre des semaines pour avoir l'acheteur sérieux. Remets l'annonce, ça ne coûte rien d'attendre.
Ne répond pas aux offres ridicules.

Je vends régulièrement sur Kijiji et Facebook

 
En effet je sais quoi, j'ai un gros coffre-fort de presque 200 lbs a l'épreuve du feu a vendre depuis 2 mois, il vaut 1000$ neuf et j'ai eu des offres a 100$. Au début je demandais 400$, et là j'ai dû le baisser a 275$...
Probable qu'il est trop gros pour la majorité des gens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #21 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons tondeuse
2 mois, ce n'est pas un délais anormal, ça m'est souvent arrivé plus long que ça 3-4 mois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #22 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Parlons tondeuse

Je vais avoir la tondeuse de mon père décédé a vendre bientôt pour la succession, mais elle ne démarre pas. Elle fonctionnait l'automne dernier. Lorsque je mets de l'essence dans le cylindre derrière la bougie elle démarre bien mais pendant 3 secondes seulement et elle s'arrête.

Alors c'est bien l'essence qui ne se rend pas. La valve du réservoir est bien ouverte. J'ai changé l'essence par de la neuve. C'est une Honda. Je crois que le carburateur est gommé.

Y a t'il une méthode ou un produit efficace pour mélanger a l'essence pour le dégommer sans retirer le carburateur ?

Autrement je l’envoie réparer !

Moi je commencerais par un nettoyant pour carburateur pour petit moteur. On l’injecte directement dans l’ouverture du papillon d’ouverture.  Nettoyage du filtre à l’air.  On essaie en suite de la démarrer et on bloque préalablement  le gouverneur en position maximale pour forcer la meilleure arrivée d’essence.  Si cela ne fonctionne pas retirer le carburateur et le nettoyer c’est asssez simple.  C’est peut-être juste la flotte qui est bloquée​​​​​​ dans le bol.

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel, Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #23 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons tondeuse

Moi je commencerais par un nettoyant pour carburateur pour petit moteur. On l’injecte directement dans l’ouverture du papillon d’ouverture.  Nettoyage du filtre à l’air.  On essaie en suite de la démarrer et on bloque préalablement  le gouverneur en position maximale pour forcer la meilleure arrivée d’essence.  Si cela ne fonctionne pas retirer le carburateur et le nettoyer c’est asssez simple.  C’est peut-être juste la flotte qui est bloquée​​​​​​ dans le bol.  

Bonne idée, maintenant que la tondeuse vient de m'être donné gratuitement et qu'elle est a moi, ça me tente plus. Alors lorsque que j'aurai mes deux mains pour travailler, je vais faire comme tu dis en plus de retirer la BOL, retirer la flotte, retirer le pointeau si je peux le retirer en place, un petit coup de wd40 dans l'orifice comme le propose Delta.

Mais une question qui me chicotte, je n'ai pas encore analysé le fonctionnement de ce carburateur en plus que de m'amuser avec un carburateur date de plusieurs années. C'est un peu différent d'un carburateur d'automobile et de motocyclette de l’époque de ma jeunesse. Alors pourquoi le gouverneur doit-être en position maximale, si le contrôle du choke ferme déjà son propre papillon et qu'il met déjà le throttle des gaz a fond ?

Et deuxième question. est-ce une bonne idée d'utiliser en plus de l'ether en spray dans l'admission d'air pour aider pendant les premières secondes de marche ?

Une fois que je vais avoir réussis mettre le moteur en marche, y a t'il un produit que je peux mélanger a l'essence pour faire un bon clean-up intérieur partout pendant quelques minutes ou heures ?

Si ca marche pas, je vais acheter un carburateur neuf a 17$, le prix des gasket et filtre ... Le hick est que je ne me souviens pas du tout comment ajuster ça ... j'y reviendrai si besoin :)

A suivre :) et merci a tous !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pastille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #24 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Parlons tondeuse
Le gouverneur est là pour simuler une charge importante du moteur et garder une vitesse moteur stable même s’il y a une charge plus importante donc il augmente l’intensité du mélange air essence sans en affecter les proportions comme l’étrangleur le fait.  Je n’utiliserais pas d’éther mais bien un nettoyant de carburateur injecté directement dans l’entrée d’air cela agit comme un solvant.  Généralement le moteur étouffe un peu quand on l’injecte.  L’idée est de libérer le vernis accumulé à l’intérieur et de permettre une meilleure circulation de l’essence.  Sinon démonter et nettoyer.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Pastille.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #25 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons tondeuse
Bricoleur 22, si tu as regardé les vidéos dont j'ai mis le lien ( et copies d'écran) tu devrais pouvoir nettoyer ton carburateur et éviter d'avoir a commander et ajuster un neuf.

Ou tu t'essaies pendant que tu attends le neuf ( 60 jours ? ) 

Bonne chance et prompt rétablisement. 

www.jackssmallengines.com/jacks-parts-lo...4-1000001/carburetor

 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #26 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons tondeuse
Ici une vidéo de ta tondeuse dont on remplace le carburateur par un "aftermarket" 


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #27 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons tondeuse
Merci Latole, aujourd'hui c'est l’infiltration, je devrais être correct d'ici peu.

Oui j'ai bien vu les trois vidéos... ça me semble facile, mais mieux vaut avoir en main le kit de gasket/oring mais c'est le prix du carburateur au complet.
 
A suivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #28 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons tondeuse

Je n’utiliserais pas d’éther mais bien un nettoyant de carburateur injecté directement dans l’entrée d’air cela agit comme un solvant.  Généralement le moteur étouffe un peu quand on l’injecte.   
Ah, je viens de catcher, faut l'injecter en marche !

Merci et a suivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #29 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons tondeuse

Merci Latole, aujourd'hui c'est l’infiltration, je devrais être correct d'ici peu.

 


Ma femme a reçois a l'occasion, de la cortisone. Ça fait des miracles
Bonne chance

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #30 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet Parlons tondeuse
Une nuit dans du gunk et le carburateur va être comme neuf.  Ça va te coûter 20$
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com