Parlons tondeuse

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #91 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons tondeuse

En effet, la peinture est a refaire régulièrement. Il ne faut pas oublier que la peinture est soumis a des usages sévères.
 
Oui, je voudrais pas y être, ça doit faire relever un toupet en titi 

J'ai une petite tondeuse électrique à main depuis 20 ans et je ne fais que gratter l'herbe après chaque tonte. Je ne l'ai jamais peinte. L'herbe garde l'humidité. Difficile de faire la même chose avec vos grosses machines.

Le mieux serait de faire comme toi avec ta tondeuse électrique, soit après chaque tonte...

Mais chez moi c'est mon épouse qui tond la pelouse, ça lui prend 1/2 heure pour tondre, parfois deux fois la semaine. Pour laver le dessous ca prendrait 5 minutes pour retirer le blower plus 10 minutes pour la tondeuse et la tourner sur le dos, plus 5 minutes pour laver et plus un autre 15 minutes pour re-installer le blower et la tondeuse... ça prendrait plus de temps pour moi de la laver que le temps que prend mon épouse pour tondre :( .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #92 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Parlons tondeuse
Bricoleur qui est si patenteux, j’ai une solution pour vous pour l’entretien.  Vous possédez un ancien modèle de tracteur, les nouveaux possèdent un dispositif de raccord pour un boyau d’arrosage sur le plateau de coupe qui permet de rincer le plateau de coupe après usage en giclant l’eau à l’intérieur moteur et tondeuse en marches et plateau de coupe au plus bas.  C’est comme un lave auto !  Vous n’avez qu’à percer le plateau de coupe et adapter un coupleur rapide pour boyau d’arrosage. ☔️
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #93 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Parlons tondeuse
Bienvenu!! Avec l’huile, il faut juste prendre en considération que ça va dégouter un peu et mettre des journaux pour imbiber le surplus. J’utilise mes surplus de bouteille d’huile vide que je récupère. Mais il y aussi de l’huile Krown en canette d’aérosol que j’ai commencé à utiliser. Le nom exact du type ne me vient pas en tête pas, elle est dans l’atelier. Je vérifie et te reviendrai.

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #94 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons tondeuse

C’est bien triste Bricoleur mais l’état du plateau de coupe est le résultat d’un manque d’entretien règulier et la rouille s’est installée derrière les résidus de coupe.   À ta défense le plateau a tout de même ~30 ans.
 
Les premières années, c'est moi qui tondais, et je faisais un nettoyage à chaque année, mais elle était neuve avec une pelle peinture neuve. Ensuite mon entreprise prenait tout mon temps alors c'est mon épouse qui commencé a tondre... et pour le reste on connait la suite  :( !

Comme Casunique l’a proposé un apprêt type “rust converter” est intéressant et je tenterait un enduit de bas de caisse plutôt qu’une peinture considérant sa résistance aux impacts.

Je vais lire la dessus, c'est intéressant ! Mais j'avais déjà lu que ces produit caoutchouté n'étaient pas adéquat pour le dessous d'un automobile, puisque ce produit peu décoller et emprisonner l'humidité.

Plutôt que d’enlever le plateau de coupe pour l’entretien vous n’avez jamais tenté de soulever l’avant du tracteur avec un treuil ? C’est plus simple.

J'ai essayé, mais puisque la tondeuse est située au centre du tracteur et en levant assez haut sans déclencher de fuite de liquide (prestone, huile hydrostatique ou huile a moteur), et a moins de me coucher en dessous de la tondeuse je vois rien pour faire une belle JOB a chaque tonte. Puisque l'an prochain on n'utilisera pas le Blower, peut-être sera t'il plus facile de voir en dessous par la sortie.

A réfléchir et suivre :) !

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #95 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Parlons tondeuse
A Bricoleur22:

C'est une base en métal.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #96 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons tondeuse

les nouveaux possèdent un dispositif de raccord pour un boyau d’arrosage sur le plateau de coupe qui permet de rincer le plateau de coupe après usage en giclant l’eau à l’intérieur moteur et tondeuse en marches et plateau de coupe au plus bas.  C’est comme un lave auto !  Vous n’avez qu’à percer le plateau de coupe et adapter un coupleur rapide pour boyau d’arrosage.

Je savais pas... Tu me fais penser, il existe aussi des 'oscilator shower', que nous avions a l'usine, eux fonctionnait sur un seul axe de 20 pieds de long, et qui fonctionnait 24/24 sur des équipements qui devaient être constamment nettoyé.

 

Par contre j'ai déjà ce qu'il faut, j'aurais juste à installer de petite roues sur ma lance haute pression de 5 pieds que j'utilise pour laver ma maison. Je n'aurait qu'a la promener dans un channel pendant une heure deux ou trois fois par année sous la tondeuse sur mon asphalte avec un dispositif de va et vient.

S'agit juste de trouver quelques choses d'économique qui peut faire un va-et-vient de 48 pouces (largeur de ma tondeuse). Si non je le fais moins longtemps mais manuellement.


A suivre :)


 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #97 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Parlons tondeuse
youtube.com/watch?v=RpURLWPNI1o&feature=share

Je pensais plutôt à ceci pour l’entretien en cours de saison.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #98 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Parlons tondeuse
Ma tondeuse précédente, une Bolens, avait ce bidule pour laver la base ce que je faisait régulièrement avec succès et à la laveuse a pression avec de l'hiverniser.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #99 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Parlons tondeuse
ici un bidule lave-tondeuse 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #100 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Parlons tondeuse
Ingénieux Casunique.?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #101 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Parlons tondeuse
Bon un autre projet pour mon tracteur à gazon... y ajouter un récipient pour ramasser les débris ...et les feuilles en automne 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #102 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons tondeuse

youtube.com/watch?v=RpURLWPNI1o&feature=share

Je pensais plutôt à ceci pour l’entretien en cours de saison.

 
Merveilleux, et ca se vend que 15$ ici :
www.amazon.ca/gp/product/B00DFO34MY

ou là :
www.amazon.ca/gp/product/B07XS689SC

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #103 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons tondeuse

ici un bidule lave-tondeuse 


 
J'ai deja un système d'arrosage souterrain multi-zone, alors je pourrais utiliser ces mêmes jets en les enfouissant dans le sol... Il s'agirait simplement de se stationner juste au bon endroit, et avec une télécommande mon épouse n'aurait qu'a faire démarre cette zone !

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #104 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons tondeuse

Bon un autre projet pour mon tracteur à gazon... y ajouter un récipient pour ramasser les débris ...et les feuilles en automne


Avec le tracteur et le blower que j'ai actuellement, lorsque je demeurais a mon ancienne maison, je tirais une remorque dompable lorsque je tondais... Lorsque ma remorque était pleine j'allais me vider dans le champ en arrière de chez moi.

Mais attention, ces tests je les ai tous fait il y a 35 ans... et sans blower ca bloquait tout le temps !

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #105 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Parlons tondeuse
alors voici le modèle "pour adulte"



ou autre version

Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Casunique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com