Parlons tondeuse

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #76 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons tondeuse

J'Installerais un meilleur filtre.
 
Ce filtre, j'aurais dû prendre une photo était parfait, et ne repose pas dans le fond du réservoir. Mon erreur a été de ne pas avoir nettoyer le boyau.... La preuve, en moins d'une heure de marche, le fond de la cuvette du carburateur était déjà sale de dépots !

Pour ce qui est de mettre un filtre, je suis aller chez un vendeur de pièces de tondeuse, et les filtres sont tous trop longs pour pouvoir l'installer sur la hose (Il n'y a pas de place) ! C'est pour cette raison qye Honda ont installé le filtre dans le réservoir.

A suivre !


 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #77 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons tondeuse
Merci du retour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #78 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons tondeuse
Bon, l'automne, c'est le temps du remisage de la tondeuse !!!
A chaque cinq ans je gratte le dessous de la tondeuse et je le repeint !

Avec quoi décollé vous les grosses galettes (scale) de rouille qui parfois à presque 1/16" d'épaisseur?
Vous le faites à quelle fréquence (chaque année, 5 ans, dix ans, ou jamais)?
Quelle sorte de peinture utilisez-vous ?
Utilisez-vous un Primer avant de peindre ?

Voilà pour moi :

 

 

   

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #79 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Parlons tondeuse
Je la nettoie a la fin de chaque saison. J'enlève l'herbe accumulée avec une pièce de bois qui sert a mélanger la peinture et ensuite la nettoie avec la laveuse a pression. C'est une Honda déchiqueteuse de base âgée 18 ans et pas réellement d'écaillage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #80 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons tondeuse

Je la nettoie a la fin de chaque saison. J'enlève l'herbe accumulée avec une pièce de bois qui sert a mélanger la peinture et ensuite la nettoie avec la laveuse a pression. C'est une Honda déchiqueteuse de base âgée 18 ans et pas réellement d'écaillage.
 
Je sais pas pour la tienne, mais je sais que certaines tondeuses Honda sont munies d'une base en aluminium ou en métal blanc ! Pour ce qui est de la mienne, une John Deere, elle a plus de 25 ou 30 ans. Possible que ce soit moi qui sois trop paresseux pour la retirer du tracteur a chaque automne  ...  Je l'ai lavé a la haute pression hier et nettoyé aujourd'hui avec un outil pneumatique. Crois-moi il était temps !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #81 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons tondeuse
Bricoleur22, ton dessous est en très mauvais état.
Après l'avoir gratter pour enlever le plus gros j'utiliserais une perceuse avec une brosse d'acier rotative.

Et ensuite une peinture antiroulle comme Tremclad

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #82 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Parlons tondeuse
j'ai le même outil pneumatique... j'utilise aussi une brosse métallique installée sur une perceuse...pour la suite des choses, voici un banc d'essai des "rust converters"

 


pour le moment j'utilise ce produit-ci www.canadiantire.ca/fr/pdp/decapant-a-ro...-g-0477965p.html#srp
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Casunique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #83 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons tondeuse
J'ai toujours utiliser que de la Tremclad sur la rouille avec de bon résultat. 

Un antirouille ? Ephefrere nous a déjà suggéré du vinaigre et du sel ; Je l'ai essayé ; formidable !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #84 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons tondeuse

Bricoleur22, ton dessous est en très mauvais état.
Après l'avoir gratter pour enlever le plus gros j'utiliserais une perceuse avec une brosse d'acier rotative.

Et ensuite une peinture antiroulle comme Tremclad


 
Pour la Tremclad c'est ce que j'ai toujours utilisé ... mais qui doit être refait a chaque 5 ans.

En effet, il a besoin de beaucoup d'amour. Donc hier je m'y suis attaqué, pendant une heure je l'ai picossé avec un outils a aiguille pneumatique ayant une  fonction semblable a un SandBlast.

Je n'ai pas terminé mais voici d'autres photos qui montrent bien où j'en suis :









 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #85 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Parlons tondeuse
Brico: j’ai un Cub Cadet 108 (10 hp) de 1972. Je l’ai depuis environ 25 ans. Au début, j’ai eu des problèmes de corrosion du plateau de coupe de 42’’ et j’ai du réparé et soudé les points d’attache. Depuis ce temps, à chaque automne, j’enlève le plateau de coupe, le nettoie avec couteau à mastic, brosse d’acier et je l’huile avant de le remiser. J’avais essayé de le peindre mais la peinture n’a pas tenu la route, pas plus de 2 saisons. Au moins avec l’huile, la corrosion est stoppée pendant l’hiver. Durant la saison de coupe, j’enlève le plateau de coupe quelques fois pour le nettoyer de gazon.

Je viens de m’équiper avec une nouveau tracteur, Kubota BX 23 mais j’ai gardé mon vieux Cub aussi. Le plateau de coupe du Kubota, un 54’’ subira le même traitement annuel.

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #86 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons tondeuse
En effet, la peinture est a refaire régulièrement. Il ne faut pas oublier que la peinture est soumis a des usages sévères. Ce n'est comme sur un mur de maison,

J'ai une petite tondeuse électrique à main depuis 20 ans et je ne fais que gratter l'herbe après chaque tonte. Je ne l'ai jamais peinte.
L'herbe garde l'humidité.

Difficile de faire la même chose avec vos grosses machines.

Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #87 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons tondeuse
Merci Casunique,
J'ai regardé ta vidéo .. intéressant, il fait des tests de résistance au sel et acide, tests de percussion, tests de jet d'eau a haute pression et test d'égratignure et test d’adhérence.

Sous une tondeuse... le métal est confronté aux pires des conditions... l'acidité de la pelouse qui pourrit a chaque semaine, les tourbillons internes avec sable et autres qui forme des frictions sur le métal.

Pour le RustCheck, je vais lire un peu la dessus avant de décider ! Je ne voudrais pas utiliser un produit qui ne ferait qu'endommager le métal non plus (comme le sel et vinaigre) ... mon métal est trop poreux pour utiliser des produits corrosifs.

A suivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #88 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons tondeuse

 ! Je ne voudrais pas utiliser un produit qui ne ferait qu'endommager le métal non plus (comme le sel et vinaigre) ... mon métal est trop poreux pour utiliser des produits corrosifs.

A suivre !


Pas d'après Ephefrère et je l'ai expérimenté comme d'autre membres

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #89 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Parlons tondeuse
C’est bien triste Bricoleur mais l’état du plateau de coupe est le résultat d’un manque d’entretien règulier et la rouille s’est installée derrière les résidus de coupe.   À ta défense le plateau a tout de même ~30 ans.

Comme Casunique l’a proposé un apprêt type “rust converter” est intéressant et je tenterait un enduit de bas de caisse plutôt qu’une peinture considérant sa résistance aux impacts.

www.canadiantire.ca/fr/pdp/enduit-caoutc...-550-g-0477935p.html

p.s. Plutôt que d’enlever le plateau de coupe pour l’entretien vous n’avez jamais tenté de soulever l’avant du tracteur avec un treuil ? C’est plus simple.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #90 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons tondeuse

j’enlève le plateau de coupe, le nettoie avec couteau à mastic, brosse d’acier et je l’huile avant de le remiser. J’avais essayé de le peindre mais la peinture n’a pas tenu la route, pas plus de 2 saisons. Au moins avec l’huile, la corrosion est stoppée pendant l’hiver. Durant la saison de coupe, j’enlève le plateau de coupe quelques fois pour le nettoyer de gazon.
 
Ouin, ce que tu fais c'est l'idéal... Ça doit être la paresse qui m'empêche de le faire a chaque année. Mais ton idée de l'huile c'est vite fait, ca la peinture ca prend deux ou trois jours (séchage et préparation). A bien y penser, pour cette année je vais la peindre car je suis presque près a le faire. Pour les prochaines années je vais gratter, laver et mettre l'huile au pinceau.

Merci Massey pour l'idée de l'huile !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com