Parlons tondeuse
- Latole
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- Removes dirt, varnish, gum, carbon deposits, and sludge
- Cleans the carburetor and combustion chamber of gasoline engines
- Powerful blend of low VOC solvents
- 50-state compliant
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- Bricoleur22
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- J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
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translate.google.com/translate?hl=fr&sl=...-carburetor-cleaners
Et lien de Canatian-Tire qu'ils on en stcok et qu isemble bien quoté:
www.canadiantire.ca/fr/pdp/nettoyant-pou...-312-g-0380720p.html?
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- Bricoleur22
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++++++ Anomalie #1 ++++++++
Le pivot du papillon d’étranglement(choke) en plastique est cassé au niveau de la fin de course en ouverture, ce qui fait en sorte qu'il était continuellement ouvert a 120%, et le câble était incapable de le ramener a 0%(full choke), ce qui n'est rien pour aider un démarrage a froid.
++++++ Anomalie #2 ++++++++
J'ai commencé par fermer la valve d'essence, ensuite j'ai vidé la CUP, retiré la CUP... Il y avait plus de 3/4" de cochonnerie gluante dans le fond de la CUP qui se rendait jusqu'au corps d'admission de l'essence, probablement de l'herbe pourrie.
N'ayant pas de place pour utiliser un tourne-vis pour retirer l'orifice d'admission de l'essence qui est vissé dans la partie du corps qui descend jusqu'au font de la CUP j'ai dû retirer complétement le carburateur de l'intake. le corps d'admission était complètement pacté de merde. J'ai dû utiliser un mini tourne-vis pour enlever cette merde, et ensuite j'ai pu dévisser l'orifice avec un tourne-vis plus gros. L'orifice était elle aussi pacté, que j'ai pu déboucher avec l'air de mon compresseur.
Voici des photos de mon pivot du papillon d’étranglement(choke) qui est cassé di coté fin de course en position ouvert:
On voit la partie manquante :
On rouge ce qui manque :
On voit ici un flambant neuf du pivot :
On voit ici un flambant neuf au complet :
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- Bricoleur22
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Je n'aurai qu'à écraser avec des pinces afin de raccourcir la nouvelle tige comme je le veux suffisamment pour remplacer la fin de course du pivot qui est cassé :
Et c'est elle qui va tirer sur le pivot :
Si ca marche pas je devrai acheter un nouveau carburateur !
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- Latole
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Merci a tous !
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- Pastille
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J'ai installé une tige plus longue pour le choke (ajustable), vider et enlever la merde et nettoyer la CUP avec un tourne vis, un coupe de nettoyage a haute pression avec de l'eau, une coup d'air compressé pour assécher, re-installer le carburateur, mettre de l'essence, ouvrir la valve a essence, mettre un seringue d'essence dans le cylindre, remettre la bougie, tirer deux coups de corde, et ouppss elle ronronne depuis une 1/2hr au idle !
Merci a tous !
Une tondeuse qui finalement n’a pas coûté « cher »??
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- Bricoleur22
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Ouin, je viens de faire le tour de mon terrain avec, ca faisait plus de 35 ans que je n'avais pas conduit une tondeuse.... même si elle est motorisée, je n'ai pas aimé faire le découpage... le manche est trop bas pour moi, ou plutot mon dos... En plus il n'y a même pas de reculons... alors non je n'irai pas tondre chez toi !Tu es génial. Tu ne viendrais me montrer ça , mon gazon est long...........
Chez moi je vais continuer avec mon tracteur .... OUpps, non, mon épouse va continuer avec le tracteur ! C'est elle qui le fait depuis 25 ans.
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- Bricoleur22
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En effet, un bout de broche a plafond suspendu et lorsque j'irai en ville je vais acheter une canette pour shooter a l’intérieur de mes carburateurs de tondeuse, tracteur et ma souffleuse, comme tu me l'as expliqué... je l'ai jamais fait ! Ça va leur faire du bien !Une tondeuse qui finalement n’a pas coûté « cher » ??
Pour le gouverneur, j'ai dû le ré-ajuster. Que ce soit au Idle ou a plein régime (avec couteau au neutre), le levier du gouverneur n’arrêtait pas de varier la vitesse du moteur a chaque seconde.... j'ai simplement tourner la vis de buté jusqu'à ce qu'il se stabilise, je n'ai pas eu besoin d'ajuster les autres VIS des mélanges... ce qui aurait été plus compliqué selon mes vieux souvenirs !
A+
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Ma femme a reçois a l'occasion, de la cortisone. Ça fait des miracles
En effet, je ne ressent plus aucune douleur a l'épaule... j'espère juste que ça va durer...
Le seul hick, j'ai perdu le sommeil, ce qu'il parait c'est un effet secondaire qui dure de deux a trois jours...
bizarre ...
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Donc j'en conclu que ce n'est pas la vis de buté que je devais ajuster, mais probablement la seule autre vis qui est la vis A sur la photo, il me semble que d'habitude il y a deux vis sur un carburateur !
Alors j'ai fait 1/2 tour a droite sur la vis A, mais nothing, ensuite j'ai essayé un demi-tour a gauche ca n'a rien changé non plus, le gouverneur n’arrête pas de faire varier la vitesse du moteur. Note que le couteau est au neutre.
Avez-vous d'autres suggestions ?
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- Joecyprine
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Tu as sans doute raison, et le pire est que je ne suis même pas certain que ça fait combien de temps que cette tondeuse était a l’arrêt, dans un garage de toile noir, au gros soleil l’été et au froid humide l'hiver ! L'essence que j'ai retiré du réservoir était presque de couleur orange !Probablement que ton problème de variation de régime est du à de la saleté résiduelle dans le carburateur... Rien de pire pour un carburateur que de l'essence avec éthanol qui reste dans un carburateur sur une longue période...
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- Pastille
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Bon j'ai crié victoire trop vite, après trois heures de refroidissement j'ai redémarré la tondeuse... un seul coup de corde a suffit, mais pour le gouverneur, j'ai dû le ré-ajuster a nouveau puisque le gouverneur n’arrêtait pas de varier la vitesse du moteur a chaque seconde.... j'ai a nouveau tourner la vis de buté jusqu'à ce qu'il se stabilise. Mais voilà, je n'ai plus de Idle, j'ai donc dé-serré cette vis de buté pour ravoir un idle !
Donc j'en conclu que ce n'est pas la vis de buté que je devais ajuster, mais probablement la seule autre vis qui est la vis A sur la photo, il me semble que d'habitude il y a deux vis sur un carburateur !
Alors j'ai fait 1/2 tour a droite sur la vis A, mais nothing, ensuite j'ai essayé un demi-tour a gauche ca n'a rien changé non plus, le gouverneur n’arrête pas de faire varier la vitesse du moteur. Note que le couteau est au neutre.
Avez-vous d'autres suggestions ?
La vis du haut sert à ajuster le ralentit et celle du bas à gauche c’est l’enrichissement du mélange. Le problème de ralentit irrégulier semble secondaire à un carburateur encrassé donc nettoyage complet au départ. Ensuite si possible modèle de tondeuse ou modèle moteur serait nécessaire pour identifier le bon manuel de service et avoir les spécifications d’ajustement di carburateur, ils sont bien différents d’un modèle à l’autre. La variation du bras du gouverneur est un signe que le mélange n’est pas bon soit en quantité soit en proportion et sa fonction est d’assurer un régime régulier selon la charge du moteur. Il cherchera toujours à compenser c’est mécanique comme principe.
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