Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #46 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V
Voici les tests que j'ai fait ce matin ainsi que mes conclusions:
Le modèle 18V (DUB184)
Poids  de l'outil seulement :  4.7lbs
Poids de la pile 3Ah : 1.343lbs
Poids total en fonctionnement : 6.043lbs
CFM que j'ai mesuré moi-même : 550 CFM
Durée de la pile que j'ai mesuré moi même : 6 min 12 secondes
Indicateur de l'état de la pile : Aucun
Longueur = Non-Ajustable 30"

Le modèle 36V (DUB362)
Poids  de l'outil seulement :  6.2lbs
Poids de la pile 3Ah : deux fois 1.343lbs
Poids total en fonctionnement : 8.886lbs
CFM que j'ai mesuré moi-même : 660 CFM
Durée de la pile que j'ai mesuré moi même : 7min 18 secondes
Indicateur de l'état de la pile : Deux indicateurs qui a mon avis est inutile.
Longueur = Ajustable de 32" a 36"

Ce que je n'aime pas sur le modèle 18V c'est que si j’appuie l'outil sur ma jambe, l'admission d'air se retrouve partiellement bouchée. La buse n'est pas ajustable, il faut la garder tel quel.

Ce que je n'aime pas sur le modèle 36V c'est qu'il est plus lourd et nettement moins facile a manipuler. De plus, ayant une autonomie aussi courte ça nécessiterait d'acheter deux autres batteries et un chargeur additionnel afin de travailler en continuité. Largeur plus encombrante pour le glisser entre deux sièges de voiture. La barrure de la gâchette est sensible. Le changement de vitesse est plus difficile à effectuer par sa roulette. Le CFM n'est pas beaucoup plus haut que le 18V. L'autonomie n'est pas beaucoup plus élevé que le modèle 18V.


 

 

 

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #47 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V

J'ai l
e même genre d'expérience que Tuxedo.

moi aussi  
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par téquil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #48 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V

Bricoleur22 j’ai hâte d’avoir ton avis sur ton impact 3/8"
J’ai ca à journée longue dans les mains. Mon snap-on 3/8 14.4volts commence à manquer de force et j’hésite vers quoi aller.

MacTool vend le Dewalt en 3/8 ou 1/2 2 vitesses. Plusieurs au garage l’ont mais à 600 avec batterie, j’ai aucun outil dewalt. D’autres ont les Milwaukee qui sont très compact. Pourrais tu mesurer la longueur totale entre le bout du shaft et l’arrière de l’outil stp pour me donner une idée

ton 130lbs c’est en déserrant et non en serrant. C’est toujours moins fort en serrant que ce soit à air ou à batterie. Donc repasse au torquewrench tes pneus quand même:)

Guillaume ,,mon fils travaille comme soudeur monteur et eux ont du Hilti  vraiment de la grande qualité tu pourrais verifier pour ton travail de mécano si ca convient 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #49 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V
Toute une analyse et évaluation, cher Bricoleur22 . On ne peut pas demander plus complet!
(Ne manque que la couleur des bobettes du distributeur! ?)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #50 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V
Changement d'idée encore ... Finalement je vais conserver le 36V pour la simple raison que la longueur du tube a partir de la gâchette est de 8 pouces plus long que celui du 18V. C'est mon épouse avec son oeil attentif qui a remarqué que je travaillais penché avec 18V tout en étant moins près du sol ... elle m'a convaincu de faire attention a mon dos .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #51 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V

Toute une analyse et évaluation, cher Bricoleur22 . On ne peut pas demander plus complet!
(Ne manque que la couleur des bobettes du distributeur! ?) 
Et tu n'as pas vu le test complet que j'ai mi sur YouTube hier ! J'avais oublié de mettre le lien ici.
PS: Je n'ai pas inclus le Blooper, puisque l'élastique s'est décroché et tout est parti en l'air tellement la pression est forte :(


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #52 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V
Comme utilisation je prend aussi mon souffleur pour déneiger l'auto. C'est un simple B&D avec batterie 20V 4.0 AH qui répond bien a mes besoins.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #53 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V
pour les détenteurs de batterie Ridgid. Un chargeur séquentiel permettant d'y placer 6 batteries... Je l'ai mis sur la liste du père Noèl

www.homedepot.ca/produit/ridgid-chargeur...v-6-ports/1001686662
 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #54 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V

Toute une analyse et évaluation, cher Bricoleur22 . On ne peut pas demander plus complet!
(Ne manque que la couleur des bobettes du distributeur! ?) 
Et tu n'as pas vu le test complet que j'ai mi sur YouTube hier ! J'avais oublié de mettre le lien ici.
PS: Je n'ai pas inclus le Blooper, puisque l'élastique s'est décroché et tout est parti en l'air tellement la pression est forte :(



 
Ami Bricoleur 22, croyez-vous que le souffleur Ridgid a le même type de performance ? Ce dernier manque à ma collection d'outils Ridgid et me demande si son achat serait judicieux...  www.homedepot.ca/produit/ridgid-ventilat...egonflage/1001602072

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #55 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V

pour les détenteurs de batterie Ridgid. Un chargeur séquentiel permettant d'y placer 6 batteries... Je l'ai mis sur la liste du père Noèl

www.homedepot.ca/produit/ridgid-chargeur...v-6-ports/1001686662
 
Merci de nous faire découvrir ce produit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #56 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V

Ami Bricoleur 22, croyez-vous que le souffleur Ridgid a le même type de performance ? Ce dernier manque à ma collection d'outils Ridgid et me demande si son achat serait judicieux...  www.homedepot.ca/produit/ridgid-ventilat...egonflage/1001602072
Selon le manuel du modèle que tu mentionne ca dit 120CFM, et que pour les feuilles j'ai lu qu'il ne fallait pas aller en bas de 400CFM ... C'est probablement un erreur.

De plus la géométrie de ce modèle fait en sorte que ton poignet ne serait pas dans l'axe de la propulsion arrière, ce qui provoquerait a 400CFM une fatigue accru du poignet si tu la tenais d'une seule main. Ils auraient du mettre la poignée dans l'axe du gros tube noir.


Bref, tu serais mieux avec un modèle semblable à celui-ci (mais il n'est qu'à 280CFM selon la manuel), efficace pour  la poussière mais surement pas pour des feuilles et encore moins pour des roches ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #57 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V
Voulant m'acheter des batteries plus grosses que mes 3Ah pour mon souffleur j'ai cherché la différence de leurs poids, leurs temps de charge, leurs autonomies entre les batteries Makita 3Ah, 4Ah, 5Ah, 6Ah...Le prix va avec ... Je crois que mon choix va s'arrêter a des 5Ah puisque les 6Ah coutent une fortune .

Même chose, voulant m'acheter deux autres chargeurs, j'ai deux choix de chargeur, il y a le DC18RC (Rapid Charge) et le DC18SD (Standard). Le prix va avec aussi et fait toute une différence dans le temps de charge... Le chargeur Rapide est muni d'un ventilateur et qui souffle de l'air a l'intérieur de la batterie afin de la refroidir durant sa charge.

C'est pour cette raison qu'avant d'acheter un KIT complet il faut regarder la grosseur de la batterie et le type de chargeur qui est inclus. Parfois un KIT peu paraitre moins dispendieux puisqu'il inclus souvent des chargeurs et des batteries les moins dispendieux.

Voici une partie de mes sources:



Voici quelques détails intéressants. J'ai aussi découvert dans mes lectures que les 3Ah, 4Ah, 5Ah ou 6Ah seraient tous de la même dimension. Leurs poids varient entre 604g et 672g, ce qui est rien de significatif.

Voici ma première compilation pour une meilleure compréhension où l'on peu voir qu'une batterie chaude ou froide, avec un chargeur standard ou rapide fait toute une différence dans le temps de charge:


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #58 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V
Merci pour tes explications

J’ai commandé le ridgid sub-compact 3/8. J’utilise l’impact 3/8 pour les freins les plastiques et un peu tout "sauf" les roues. Sur un char neuf (pdi) je suis capable de deserrer une roue mais pas sur des roues serré à l’impact.

Si je prend mon accutorque 100lbs là je suis capable de deserrer. (Ici personne ne sert les roues en bas de 100lbs 2-3 utilisent des accutorque 100lbs mais le reste c’est à l’impact et on connait pas mal tous la force de nos impact on sait quand c’est correct. On a jamais eu de trouble de roues mal serré.

Est-ce que tu suis le youtuber : project farm ? Il fsit plein de test d’outils et il le dit clairement qu’il achète chaque outil et aucune commandite. Il a tester plusieurs impact a batterie 3/8 avec une tonnes de test Vraiment intéressant comme chaîne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #59 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V

Est-ce que tu suis le youtuber : project farm ? Il fsit plein de test d’outils et il le dit clairement qu’il achète chaque outil et aucune commandite. Il a tester plusieurs impact a batterie 3/8 avec une tonnes de test Vraiment intéressant comme chaîne
Je vais aller voir certainement !
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #60 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V
Pour les adeptes de Makita, il y a un spécial ce matin chez le Canac près de chez moi jusqu'à écoulement des stocks. A huit heure ce matin j'étais le premier et j'ai acheté les deux derniers ... deux choix possibles:
Chargeur haute vitesse + Batterie 5Ah + Scie Cesar = 190$
Chargeur haute vitesse + Batterie 5Ah + Scie Circulaire = 190$

Peut-être votre Canac a t'il plus de stck !

J'ai donc acheté les deux kits ! Ce qui m'amène à ceci :
- 2 scies circulaire (gauche et droite)
- 2 pile 3Ah
- 2 pile 5Ah
- 3 Chargeurs hautes vitesses
- 1 souffleur 2x18V
- 1 taille bordure
- 1 impact 3/8 drive
- 1 Scie Cesar

Pour compléter ma collection il me manquerait la scie sauteuse, le grinder 4 1/2" et la ponceuse.

 

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com