Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #106 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil

Je comprends que tu l'as entre les mains et que tu préfèrerais le faire marcher plutôt que de t'encombrer de deux blowers, mais je garderais personnellement une gêne car le duty cycle de ces petits moteurs DC n'est pas énorme.. Ils savent qu'il videra la batterie rapidement et que même si tu as quelques batteries pas loins, tu ne le fera pas marcher 1h de temps en continu. Si tu l'adapte à une source infini, tu pourrais finir par faire un gros show de boucane d'après moi..
 

Tu as raison le Duty Cycle est surement fait pour moins que ça et ça serait pousser le bouchon dans le fond de la bouteille...

En fait mon blower fonctionne sur le 36Volts puisque il fonctionne avec deux piles en série de 18V. Actuellement j'ai 4 batteries de 5Ah en stock ce qui me permet de faire 14 minutes en continu avec mes 4 batteries  et je devrai attendre plus d'une heure avant que le premier set soit pleine charge. Si je voulais fonctionner en continu ça me prendrait environ 8 set de deux batteries total 16 batteries a 80$ chacune.

Certains vont me dire d'arrêter pour prendre une bonne bière, mais je n'en bois pas, par contre je peux quand-même m'arrêter pour reposer mon vieux dos  :) !!!

A voir au printemps :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #107 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V

Dans le même ordre d'idée, je comprends que vous souhaitez vous assurer que le chargeur soit hors tension lorsqu'il est inutilisé par crainte de défaut interne et d'incendie, mais si vous décidez de le contrôler par un timer pogné sur amazon, je serais plus peureux de votre nouveau setup!
 
Bien sûr je n'ai pas l'intention d'arrêter la recharge via ce bidule, mais plutôt couper l'alimentation après que la recharge de la batterie est terminé. Le relai intégré de ce bidule est censé être fait pour 15A. Je n'ai pas mesuré l'ampérage de mon  chargeur au repos qui affiche de débrancher lorsque la recharge est terminé, mais je me dis que la charge de ces LED  allumés devrait se compter en mA.

Donc en gros, mon intention est de laisser le chargeur faire sa JOB au complet (pendant 1 heure), et de mettre la minuterie a 2 heures, qu'en pense-tu ?

Pour ce qui est de Makita, ils disent bien de débrancher le chargeur du secteur lorsque la recharge de la batterie est terminé. Je trouve ça illogique que Makita suggère de s'asseoir a coté d'un chargeur pendant qu'il fait sa JOB.

Je serais curieux de savoir combien de personnes ici débranche leur chargeur du secteur lorsqu'il n'est pas utilisé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #108 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil

Je me demande si ça existe un adaptateur qui permet de faire fonctionner un outil a batterie 18V ou 20V avec un fil relié au 120V plutôt qu'utiliser une batterie. J'ai cherché pour plusieurs marques, en particulier pour la Makita et je n'ai rien trouvé.

Je m'explique... deux batteries 5A sur mon Blower dure que 7 minutes... Le but serait de pouvoir faire fonctionner plus longtemps mon outil en le branchant sur le 120V.

Peu importe la marque avez-vous déjà vu ça quelques part ?
C'est sur que ca existe Bricoleur on appelle ça un outil électrique.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #109 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil

C'est sur que ca existe Bricoleur on appelle ça un outil électrique.

 
, je verrai bien au printemps ce que ça donne comme résultat, il est bien possible que je me tanne et que je passe au 120V pour balayer ma pelouse de grenottes que les charrues ont laissées durant l'hiver sur mon terrain....
A suivre :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #110 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil
Brico, juste pour dire, j’ai un chargeur makita qui est branché dans mon atelier depuis 2009
sans jamais avoir été débranché.  Loin de dire que je ne suis pas dans l’erreur, mais
j’en ai 3 autres qui sont branché depuis 2015.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #111 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil

Brico, juste pour dire, j’ai un chargeur makita qui est branché dans mon atelier depuis 2009
sans jamais avoir été débranché.  Loin de dire que je ne suis pas dans l’erreur, mais
j’en ai 3 autres qui sont branché depuis 2015.
 
Tu me rassure, je crois que j'essais d'être plus catholique que le pape :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #112 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V


Je serais curieux de savoir combien de personnes ici débranche leur chargeur du secteur lorsqu'il n'est pas utilisé 

Moi je le fais à chaque fois.

Mais bon... je n'ai qu'un chargeur avec quelques batteries toutes du même fabriquant. C'est certain que si j'avais plusieurs kits... je perdrais probablement le contrôle du débranchage 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #113 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V
Moi aussi je ferme mes chargeurs quand je ne les utilise pas.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #114 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V
Je ne ferme jamais mon chargeur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #115 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil
Y'a un souffleur Ryobi qui fonctionne à batterie DC et aussi sur le 120V AC. Pas besoin d'adaptateur. Une simple extension électrique ordinaire fait l'affaire.
 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #116 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil

Y'a un souffleur Ryobi qui fonctionne à batterie DC et aussi sur le 120V AC. Pas besoin d'adaptateur. Une simple extension électrique ordinaire fait l'affaire.
 
Bonne idée pour ce constructeur d'avoir pensé a ça ... Peut-être sera t'il l'avenir des prochaines outils a batteries !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #117 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil
Et Ryobi fait aussi un taille haie avec les mêmes fonctions... 18volts DC- 110V AC

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #118 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil
N'ayant pas eu de cadeau pour Noel et ayant encore le droit, voici ce que je viens de me commander pour 14$ livraison incluse. On me promet ça pour de 15 Janvier mais je n'y crois pas trop... ça sera plus en début de février je crois.

 

 

 

 
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #119 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil
Ah oui, pour les détails, cet adaptateur possède une lampe de poche intégrée avec trois intensités. Elle possède deux prises USB (parfois une prise USB-C) pour recharger un laptop, un Iphone, un IPOD ou pour alimenter autre chose. Et elle a une sortie DC 12V. Elle s'accroche a la ceinture pour s'éclairer les pieds ;). Celle-ci est pour un batterie Makita. Je crois que c'est aussi disponible pour d'autres marques.

Selon ce que j'ai lu en commentaire de ceux qui ont déjà acheté cet article l'alimentation USB peut donner 3,5 A (les deux ports ensemble) à 5 V, mais le problème est la chute de tension. A environ 4,5 V à des charges aussi élevées. Si vous
chargez un appareil 3A=4.5V, 2A=4.7V. Le port 12V peut même donner 3A = 11,5V, 2A = 11,6V. 1A = 11.8V 0A = 12.0V .

Le PCB est bien fait, pas de pièces chaudes si jusqu'à 2A.

Les ports s'éteindront s'ils ne sont pas utilisés. La lumière est de 1,3 W blanc froid a 3 modes. Il y a aussi un mode de clignotement, pratique pour mettre à la ceinture a l'arrière lorsqu'on va en vélo.

A suivre pour mes commentaires lorsque je l'aurai en main.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #120 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil
Et tu as commandé ça sur quelle plateforme ce truc, que j'aille consulter.....

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com