Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #166 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V
Hier j'ai mesuré l'ampérage de mon chargeur rapide Makita sur une batterie de 4 Ah rendu a 10% de sa capacité, alors qu'elle était encore chaude pas sa décharge. Le chargeur tirait sur 121V en alternance à 120W pendant 2 secondes et ensuite à 200W pendant 2 secondes... Je trouve ça bizarre alterner aussi souvent et rapidement...

If faut savoir que les chargeurs Makita utilisent plus que  deux bornes pendant la recharge de ses batteries,car il une borne de communication intelligente sur chaque batterie et sur chaque chargeur. J'ai lu quelques part que si les batteries sont trop froides ou trop chaudes chaudes que leur chargeur interrompait la charge temporairement  jusqu'à la mauvaise condition soit accepté par le chargeur. Semble t'il que c'est pour cette raison que la durée de vie de leurs batteries soit aussi longue en année.

J'ai aussi lu que parfois les chargeurs Makita diagnostiquait une batterie Makita comme étant morte et irrécupérable a cause qu'elle aurait descendu trop bas soit a 0%. Certaines personnes ont réussis a les remettre en vie simplement en connectant la batterie dite défectueuse en parallèle avec une autre batterie full charge avant la charge. Il y a plusieurs vidéos a cette effet dont ceux-ci. Je ne peux pas confirmer ni infirmer ceci puis que je n'ai pas rencontré encore ce type de problème.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #167 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V
Ce que tu constates Bricoleur 22, je l'ai aussi constaté. J'ai une batterie intégrée d'un appareil vidéo (Osmo 2) que je ne peux recharger qu'en y branchant une autre batterie, Dewalt, Ryobi ou autre. Elle ne veut rien savoir d'être rechargée avec le fil pourvu à cette effet qui se branche sur le 120 AC.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #168 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V

Ce que tu constates Bricoleur 22, je l'ai aussi constaté. J'ai une batterie intégrée d'un appareil vidéo (Osmo 2) que je ne peux recharger qu'en y branchant une autre batterie, Dewalt, Ryobi ou autre. Elle ne veut rien savoir d'être rechargée avec le fil pourvu à cette effet qui se branche sur le 120 AC.
 
Il y a une dizaine d'années, alors que j'étais dans la salle d'attente de l'hôpital à écouter un film sur mon Laptop, voilà que  Windows rendu a 20% m'informe qu'il me restait que 5 minutes de visionnement... Moi le beau finfin, je suis allé dans les setting pour obliger Windows a se rendre a 0%... Oui j'ai pu écouter le reste de mon film, mais a fort prix, car même après une recharge, cette batterie n'a jamais voulu re-fonctionner. Je l'ai démonté, et pourtant elle était full charge, mais une puce dans la batterie indiquait a mon Laptop de ne pas utiliser cette batterie. J'ai dû me racheter une batterie neuve au cout de 120$US.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #169 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V
J'ai écouté un reportage il y a quelques semaine a propos d'une batterie de 400V de voiture complètement électrique qui s'est autodétruite d'elle même, soit la Smart fabriqué par Mercedez Benz.

C'est l'histoire d' une dame qui a dû remiser sa voiture pendant 3 mois (soit trop longtemps). Pendant ce temps sa batterie 12V s'est épuisé d'elle même lentement, et c'est alors qu'un système automatique a déclenché un processus d'autodestruction pour vider volontairement et complètement (tuer) la grosse batterie de 400V pour qu'elle soit irrécupérable et prête pour aller aux rebuts (prête pour aller au dépotoir) mode dépotoir. Semble t'il que c'est par sécurité que ce mode d'autodestruction aurait été mis au point.

Conclusion, il ne faut jamais vider une batterie a 0%.

Pour la dame, ça lui aurait couté 7000$ pour acheter une batterie usagé et pour la remplacer afin de rendre sa voiture fonctionnelle. La dame a préféré revendre sa voiture pour les autres pièces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #170 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V
Ils ont parlé de cette histoire à la La Facture (Radio-Canada)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com