Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #31 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V
Bonjour,

Ayant l'intention de passer aux outils sans-fil RIDGID la semaine dernière j'ai annoncé mon KIT 18V Makita sur Marketplace et en 6 heures c'était vendu. Ce KIT avait plus de 15 ans et il avait appartenu à mon père décédé.

Avant hier j'ai tenté de commander un gros KIT RIDGID sur le site de HomeDepot. Je me suis pris a 11 fois et a chaque fois HomeDepot me disait de recommencer dans quelques minutes. La 11ieme fois ça me disait que ma carte de crédit ne passait pas... Je suis donc aller voir sur le site de ma carte de crédit, et j'ai constaté qu'à chaque tentative des fonds avaient été réservés (non facturés).... Ainsi ma carte sera inutilisable pendant une semaine même si chaque transaction passait a 0.00$.

Alors hier j'ai décidé de me rendre en personne chez HomeDepot. J'ai manipulé chaque marque (Dewalt, Milwaukee, RIDGID, Makita, et Ryobi). J'ai placoté avec le vendeur environ 30 minutes... C'est là que j'ai appris que Milwaukee, RIDGID et Ryobi sont tous fabriqués par le même fabriquant. Selon le vendeur, les contracteurs achètent surtout du Dewalt ou du Makita... Toujours selon lui il semble y avoir beaucoup plus de retour avec Milwaukee, RIDGID ou Ryobi qu'avec Dewalt ou Makita. Bref je suis partis les main vides encore plus mêlé...

Aujourd'hui j'ai commandé mon stock avec la carte de crédit de mon épouse chez Partick Morin et sur Amazon. Mes outils seront du Makita ... et oui, j'ai changé d'avis.

La semaine prochaine je serai en mode analyse.... J'ai 30 jours pour tester mes outils.

Parmi ces outils, j'ai commandé deux souffleurs a feuilles afin de les essayer et de choisir celui qui me convient le mieux versus son poids et le CFM qu'il produit. Un fonctionne avec un moteur 18V avec une pile 18V, et l'autre fonctionne avec un moteur 36V avec deux piles 18V.

A suivre pour les autres outils.




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #32 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V
Voilà, je viens de recevoir mon premier outil Makita 18V... C'est un modèle pour douilles 3/8", il est noir, sans balai,  léger et compacte, acheté sur Amazon usagé avec 40$ de rabais ! Il me parait neuf.

www.amazon.ca/gp/product/B07D3F6BX4


Pour l'instant je ne peux pas l'essayer puisque je n'ai pas de batteries, mais il est censé être limité a 130Lbs.

PS: C'est la première fois que j'ai hâte d'installer mes pneus d'hiver 






Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #33 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V
En passant, quelqu'un sait-il pourquoi qu'il y a de plus en plus d'outils Makita qui sont noirs ?
Et que signifie noir pour Makita ?

Existe t'il des outils Makita roses 18V pour les dames ;) ?
Je dis ça car le coffre et tous les outils de ma fille sont roses :)

Voici une perceuse rose Makita 12V vendue sur Amazon, une de plus pour la collection de Toxedo


www.amazon.fr/Makita-HP331DSAP1-Akku-Sch...geable/dp/B0713W7PNH

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #34 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V
C pas parce que c marqué makita sur l’outil que c’est un outil fabriqué par Makita… sur amazoune y a plein de trucs contrefaits…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #35 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V
Les photos que j'ai vu sur le vrai site de Makita en allemagne me semble réel tout comme ceux offertes en France dont les gens sont satisfait a presque 100% sur Amazon.fr ... De toute façon j'aime mieux les bleus :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #36 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V
Je viens de recevoir mon premier Blower 36V (2x18V) (DUB362Z)... heureusement il n'est pas ROSE :)... Avis aux intéressés, je viens de vérifier et il est encore en spécial à 149$, ils en reste que 10 ce matin. (Note que chez HomeDepot eux le vendent 400$). N'ayant pas de batterie pour l'essayer, je vais vous revenir avec plus de détails puisque je ferai une comparaison avec le modèle simple 18V...

L'utilisation que je veux en faire sera pour :
- L'automne pour râteler les feuilles à chaque
- L'hiver le garder dans l'auto pour déblayer l'auto de la neige (lorsqu'il neige)
- L'hiver pour déblayer la souffleuse à neige après son utilisation
- Le printemps pour retirer les roches que la charrue a mis sur ma pelouse.
- L'été pour disperser le accumulation de pelouse après la tonte a certains endroits (motons)
- L'été pour balayer l'asphalte
- L'été pour balayer les balcons
- A tout moment pour décoller la poussière sur les murs de l'atelier.
- L'automne pour vider les gouttières

Pour l'instant, je peux dire ceci:
- Longueur ajustable entre 33"et et 38"
- Largeur 8"
- Hauteur 11"
- Poids 6 lbs sans batteries

A suivre pour les tests de comparaison avec le modèle 18V !


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #37 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V
Acheté où ton souffleur ? Amazon ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #38 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V
Bricoleur22 j’ai hâte d’avoir ton avis sur ton impact 3/8"
J’ai ca à journée longue dans les mains. Mon snap-on 3/8 14.4volts commence à manquer de force et j’hésite vers quoi aller.

MacTool vend le Dewalt en 3/8 ou 1/2 2 vitesses. Plusieurs au garage l’ont mais à 600 avec batterie, j’ai aucun outil dewalt. D’autres ont les Milwaukee qui sont très compact. Pourrais tu mesurer la longueur totale entre le bout du shaft et l’arrière de l’outil stp pour me donner une idée

ton 130lbs c’est en déserrant et non en serrant. C’est toujours moins fort en serrant que ce soit à air ou à batterie. Donc repasse au torquewrench tes pneus quand même:)
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par GuillC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #39 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V

Acheté où ton souffleur ? Amazon ?
 
Patrick Morin, faut juste trouver une succursale qui l'on encore en stock ... Moi je l'ai reçu samedi par camion gratuitement. Il provient de Trois-Rivieres et il en reste 9.

www.patrickmorin.com/fr/souffleur-a-feui...le-et-argent-1198044

La seule chose que je ne comprend pas c'est que le prix régulier est indiqué a 199$ en spécial a 149$. Tandis que HomeDepot le vend 400$

Amazon le vendait il y a deux semaines 400$, et il est actuellement en spécial à 250$

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #40 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V

Bricoleur22 j’ai hâte d’avoir ton avis sur ton impact 3/8" 
J'ai reçu mes batteries de Amazon après souper samedi et j'ai pu l'essayer rapidement sur mon VUS, serré il y a 6 mois a 90Lbs, et ça dé-serre assez vite.

MacTool vend le Dewalt en 3/8 ou 1/2 2 vitesses. 
Ma Makita est sasn brosse et elle a aussi deux vitesses. Ces deux vitesses sont aussi variables lorsqu'on appui moins fort sur la gâchette. Il y a aussi une option (facultative)de frein pour lorsqu'on dé-serre... aussitôt que le boulon s’emballe, le frein embarque même si la gâchette est au fond. C'est bizarre, mais c'est surement pratique dans certains cas.

Pourrais tu mesurer la longueur totale entre le bout du shaft et l’arrière de l’outil stp pour me donner une idée 
Ça donne 5 7/8", je la trouve très compacte et légère.

ton 130lbs c’est en déserrant et non en serrant. C’est toujours moins fort en serrant que ce soit à air ou à batterie.
Oui, je serre toujours avec une rallonge jaune qui limite le serrage a 80lbs et je repasse toujours avec un torque wrench par la suite à 90lbs... Mais je vais te revenir avec plus de précision pour connaitre sa limite de serrage et de dé-serrage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #41 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V

Bricoleur22 .......... ton 130lbs c’est en déserrant et non en serrant. C’est toujours moins fort en serrant que ce soit à air ou à batterie. Donc repasse au torquewrench tes pneus quand même:)
 
@GuillC, je viens de vérifier...

j'ai serré un seul boulon pendant 5 secondes (a haute vitesse avec une douille 3/8x3/4 sans allonge).

Ensuite, avec un torque-wrench a déclic :

- je l'ai ajusté a 80lbs pour le serrer un peu plus, résultat aucun mouvement de l'écrou avant le déclic
- je l'ai ajusté a 90lbs pour le serrer un peu plus, résultat aucun mouvement de l'écrou avant le déclic
- je l'ai ajusté a 100lbs pour le serrer un peu plus, résultat aucun mouvement de l'écrou avant le déclic
- je l'ai ajusté a 110lbs pour le serrer un peu plus, résultat aucun mouvement de l'écrou avant le déclic
- je l'ai ajusté a 120lbs pour le serrer un peu plus, résultat aucun mouvement de l'écrou avant le déclic
- je n'ai pas été plus loin...


A 120lbs l'impact a été capable de le dé-serrer après 2 ou 3 secondes de fonctionnement.

Ce que je constate c'est qu'il est moins rapide que mon CP 1/2" pneumatique. J'aime bien le frein automatique qui empêche le boulon de tourner trop longtemps même si on maintient la gâchette a fond. Si ce n'est pas terminé il s'agit simplement de donner un autre petit coup de gâchette.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #42 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V
@Toxedo:
Tu peux le réserver en ligne pour passer d'ici 10 jours pour le récupérer, ou le faire livrer chez toi par camion de livraison, c'est gratuit en haut de 100$ et en bas de 50lbs.

De plus, j'ai lu que beaucoup de nouvel outil Makita ne fonctionnerait pas avec des batteries hacked ou contrefait, ni avec des convertisseurs... Apparemment la batterie transmet toute sortes d'informations avec l'outil.

Alors pas certain qu'il va fonctionner avec tes batteries Ridgid. De toute façon tu as 30 jours pour le rapporter...

Tiens nous au courant afin de savoir si ça marche avec tes batteries Ridgid!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #43 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V
Merci mon 22
Finalement, je vais continuer avec mon Ryobi 18 volts qui fonctionne très bien.
En fait, je voulais juste savoir où tu l'avais acheté à 150$
Chez Home, le kit à 400$ comprend chargeur et batteries, alors que ton tien c'est l'outil tout nu.

 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #44 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V

Merci mon 22
Finalement, je vais continuer avec mon Ryobi 18 volts qui fonctionne très bien.
En effet, inutile d'en avoir deux :) et selon mes tests de ce matin avec chiffre a l'appui, le 18V est pas beaucoup mieux que le 36V... Même que je vais probablement conserver le 18V et me faire rembourser le 36V
A suivre !

Merci mon 22
Chez Home, le kit à 400$ comprend chargeur et batteries, alors que ton tien c'est l'outil tout nu. 
Justement non, on en parle ici:
forums.redflagdeals.com/home-depot-makit...-down-89-97-2547219/

Voici le lien de Homedepot :
www.homedepot.ca/product/makita-18vx2-lx...ool-only-/1001105099

Et voici deux captures d'écran que je viens de prendre:



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #45 par Le Taponneux
Réponse de Le Taponneux sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V
Bonjour

Personnellement, je roule avec du Milwaukee 18 volts depuis 6 ans. J'ai débuté avec une perceuse et un impact. J'ai ajouté la scie circulaire, il y a 4 ans et cet été le taille bordure. À date, je n'ai rien à dire. Les batteries roulent longtemps sur une même charge. Exemple, la débroussailleuse fait un heure non stop.

Pour le souffleur à feuilles, j'ai un Echo et je ne peux pas en dire autant. La batterie a dû être remplacer par le fabricant.

Au plaisir

G
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Le Taponneux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com