Planeur King KC520C

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #16 par Jlseguin
Réponse de Jlseguin sur le sujet Planeur King KC520C
Salut RLLAMPRO.

J'ai un banc de scie King Industriel KC-10CCX. J'en suis satisfait. Rien a me plaindre.

Il est toujours important pour moi de specifier "King Industriel" car la ligne King Canada semble une ligne inferieure...mais a certainement quelques outils qui vaut la peine, il faut simplement regarder et evaluer un peut plus...

Je magasine pour une degaushiseuse et je considererait le King KC-150 (King Canada) car il est pratiquement identique au Delta JT360...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #17 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Planeur King KC520C
C'est pour ?a qu'on dit "comparer outil par outil et non compagnie par compagnie".

Attention aux d?gauchisseuses King, fait des recherches dans les forums. J'ai souvent ou?e que la composante la plus importante de cet outil, "les tables" pouvaient ?tre crochies ou non parall?les et ce d?s l'achat. Alors on imagine avec le temps... ce qui rend une d?gauchisseuse inapte ? d?gauchir... mais peut-?tre que ?a n'a ?t? qu'un probl?me dans une p?riode de temps donn????

De toute fa?on, comme ?a a ?t? souvent dit, tu peux "bien tomber" ou "mal tomber"...

King Industriel et King Canada ne sont que des marques de commerce. Les deux sont fabriqu?s ? Ta?wan de toute fa?on si je ne m'abuse (de m?me que "Performance Plus").

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #18 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #19 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Planeur King KC520C
[quote:5e03456319="bobmaxja"]Deta aussi est fait a Taiwan[/quote:5e03456319]

Certaines de leurs machines oui, d'autres non. Et l'?quation lieu de fabrication = niveau de qualit? peut ?tre bo?teuse...

On est capable de fabriquer de mauvais outils au Canada aussi.

Machine par machine...

Bonne journ?e :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #20 par Jlseguin
Réponse de Jlseguin sur le sujet Planeur King KC520C
[quote:7c0370b856="benoitr"]
King Industriel et King Canada ne sont que des marques de commerce. Les deux sont fabriqu?s ? Ta?wan de toute fa?on si je ne m'abuse (de m?me que "Performance Plus").[/quote:7c0370b856]

Je suis d'accord que ce sont que des marques de commerce, mais, si on les comparent, la conception (le design) n'est pas le meme. King Industriel exige surement des meilleurs controles de qualitee, ca se voit seulement a les regarder. [u:7c0370b856]Personellement[/u:7c0370b856] je ne me sent pas confortable avec King Canada, sauf avec la degau KC-150 car elle est presque identique au Delta JT360. Ceci me dit que le design de la machine devrait etre bon car la Delta est bien renomee parmis les hobbyistes.

En ce qui est de la qualitee des table des degaus King, j'ai entendu la meme chose, mais d'apres ce que j'ai entendu, ceci semblerait etre un probleme un qui etait un peu plus dans le passe. Ces outils on une garantie alors il faut toujours inspecter les tables a profond lors de l'assemblage, n'importe la marque. Etre obliger d'echanger une table parce qu'elle n'est pas droite peu etre fachant, mais je comprent que le risque et je suis pret a le prendre.

Je suis un Hobbyiste avec d'autrent responsabilitees financieres (famile etc..) allors King est toujours une option quand je magasine pour une machine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #21 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Planeur King KC520C
Bon matin

J'ai une raboteuse kc520c 20" et j'en suis assez satisfait pout le prix.

J'avais des probl?mes avec les rouleaux de la table qui ne restaient pas ajust?s, ils ?tient retenus par des petits "set screw" ? t?te d'allen keyqui m'ont fait sacr?!!! alors je les ai chang?s pour boulons avec des t?tes exagonales.

Aussi, lorsque je met l'embrayage sur la basse vitesse et que je prend une bonne coupe, le tout se d?sembraye tout seul et il faudrait que je d?monte tout le syst?me d'embrayage pour voir la cause. De plus au d?but j'avais des probl?mes avec les copeaux, m?me avec un bon ramasse poussi?re la chute ? copeaux se bloquait. Il a fallut que jefasse des modifications et le tout fonctionne correctement

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #22 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Planeur King KC520C
Bonjour Bert, pourrais-tu ?laborer un peu sur les modifications que tu as fait stp. Depuis que j'ai mon 20po ?a bloque ? l'occasion, probl?me que je n'avais pas avec mon petit 15po.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #23 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Planeur King KC520C
Bonjour Jlseguin, j'ai eu une fa?onneuse King Industriel et j'ai eu de gros probl?mes m?caniques. Les mots industrial, professional et heavy duty sont des attrapes de marketing....

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #24 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Planeur King KC520C
:arrow:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #25 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Planeur King KC520C
Bonjour Patton, tous les outils General qui portent le drapeau Canadien sont fabriqu?s ? Drumondville. Ces outils se vendent aux m?mes endroits que les GI.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #26 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Planeur King KC520C
Sporty, dans un premier temps, j'ai soulev? le devant du couvercle du dessus de 1" plus ou moins. Cela a r?gl? mon probl?me et j'ai fonctionn? plusieurs ann?es comme cela.

Puis lorsque j'ai fait aiguiser mes lames et que je les ai remises en place, j'ai repositionn? la "chip deflector plate" avec un tr?s petit jeu (elle effleure platiquement les lames) et depuis ce temps, j'ai pu refermer le couvercle et cela ne bloque plus dans la chute de sortie

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #27 par Jlseguin
Réponse de Jlseguin sur le sujet Planeur King KC520C
[quote:9f616cfe15="SPORTY430"]Bonjour Jlseguin, j'ai eu une fa?onneuse King Industriel et j'ai eu de gros probl?mes m?caniques. Les mots industrial, professional et heavy duty sont des attrapes de marketing....

Yves.[/quote:9f616cfe15]

Yves, est-ce le fait que tu as eu une faconeuse King Industriel avec de gros problemes mecaniques devrait characteriser toute la ligne de King Industriel comme pas bonne? Non. C'est fachant de ta part, je comprend ca. :evil:

Je suis totalement au courant des attrapes de marketing "Industrial" "Professional" et "Heavy Duty", je ne suis pas ne hier. :)

Mon point etait que j'avais remarque une difference dans la qualite et design entre King Canada et King Industriel. King Industriel etant le meilleur des deux d'apres moi et ca n'a rien d'affaire avec le nom Industriel... Ceci ne veut pas dire que King Industriel n'a pas ses defaux...et ne veut pas dire que King Industriel est meilleur que la ligne "Shopmaster" de Delta non plus.

Un autre exemple... Craftsman, et Craftsman Proffesional. On a tous nos opinions sur Craftsman....mais on peut dire que la ligne Craftman Proffessional est une ligne un peu plus haut de gamme de Craftsman....Mais je ne placerait pas Craftsman Proffessional en avant de Porter Cable ou Dewalt...jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #28 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Planeur King KC520C
[quote:8635dbac30="MrRip"]
Patton a pos? cette question et il n'a pas eue de r?ponse
GENERAL est fait a drummondvile
GENERAL INTERNATIONAL est fait en asie
et GENERAL STAR SHOP (ou quelque chose comme ca)
doit etre fait sur une autre planete tellement que c'est cheap[/quote:8635dbac30]

Le GI contracteur shop star est "exactement" le m?me banc de scie que le GI "r?gulier" sauf pour les tables d'extension qui sont en acier vert pour le premier et en fonte pour le deuxi?me et le guide de refente.

Les premiers shop star ?taient vendus avec les guide General clone de biesmeyer, maintenant ils sont vendus avec un guide plus "ordinaire".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #29 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Planeur King KC520C
Pour ma remarque sur "King Canada" et King Industriel", je voulais juste faire une mise en garde sur le fait que certains pourraient ?tre port?s, ? tort, de penser que le "Canada" du nom fait r?f?rence ? son lieu de fabrication. Je ne sais pas si ce possible malentendu est l'id?e d'un ing?nieux "marketeux" :lol: (en voulant, par exemple, faire un lien subtil entre "General Drummond" et "General International". Effectivement, on retrouve des outils plus chers, mieux con?us et avec plus de puissance (en g?n?ral) avec King Industriel vs King Canada. Ce n'est pas xactement le m?me public cible. Ils ont ?galement cibl? r?cemment une autre client?le avec "Performance Plus"; je crois que le g?nie de marketing derri?re tout ?a est d'omettre le nom "King" dans le but de ne pas salir trop la marque, au cas ou certains se plaindraient trop.

Sporty et Bert: je n'ai jamais eu de probl?mes avec mon planeur, hormis le petit probl?me des stries du rouleau de sortie (pas r?gl? encore tout ? fait ? mon go?t) et j'avais justement eu l'id?e de remplacer les trucs Allen par une poign?e qu'on peut tourner ? la main. Pourquoi? Je l'ai achet? usag? et le gars de qui je l'ai achet? avait l'air d'un gars assez connaisseur en machines, il est bien possible qu'il ait proc?d? ? quelques ajustements pour le rendre parfaitement op?rationel! C'?tait un professionnel qui a eu ? faire quelques contrats avec cette machine mais je pense aussi qu'il avait acc?s ? un atelier avec des machines industrielles, donc il devait avoir les connaissances pour "peaufiner" une machine au poil. Ce probl?me de stries m'agace au plus haut point et il est difficile de d?terminer ? priori quelle force mettre pour un morceau donn?; si ce n'?tait de ?a, ce planeur aurait la cote A1 pour le rapport qualit?/prix.

Pour le probl?me des tables croches vs les garanties, juste une petite mise en garde: j'ai d?j? fait appel chez une compagnie que je nommerai pas (ce n'est pas le propos du pr?sent message) avec ce probl?me: la r?ponse que j'ai eu par rapport ? la garantie? "ceci est la marge d'erreur tol?r?e selon nos standards de qualit? pour cette gamme d'outil". Garantie, ouais...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #30 par RLLAMPRO
Réponse de RLLAMPRO sur le sujet Planeur King KC520C
Salut ? Tous,

J'ai finalement fait l'achat de mon planeur King KC520C, il est arriv? ? la maison vendredi. Mechande belle machine. J'ai pass? mon alimentation 220volts pour mon atelier en fin de semaine. J'ai pass? une ligne de 220 -sur un braker de 20 amp?res et un ligne de 120 sur un braker de 20 amp?res. Avec ces deux lignes j'ai pas ? me casser la t?te, je vais avois du POWER en masse. J'ai mis le planeur en marche et il ronronne comme un gros matou ! J'ai h?te de lui donner ? manger de la belle planche... et de voir le resultat.

J'aimerais faire un bureau de chambre, quelqu'un peu m'indiquer un site ou je pourrais trouver des plans..

Merci pour tout les bon conseils..

Merci et ? la prochaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com