Planeur King KC520C

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #46 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet Planeur King KC520C
[quote:cadad67860="RLLAMPRO"]Salut ? Tous,

J'ai finalement fait l'achat de mon planeur King KC520C, il est arriv? ? la maison vendredi. ... J'ai mis le planeur en marche et il ronronne comme un gros matou ! J'ai h?te de lui donner ? manger de la belle planche... et de voir le resultat.

J'aimerais faire un bureau de chambre, quelqu'un peu m'indiquer un site ou je pourrais trouver des plans..

Merci pour tout les bon conseils..

Merci et ? la prochaine[/quote:cadad67860]

Bravo RLLAMPRO pour ta nouvelle acquisition. Je suis certain qu'en plus de ronronner comme un gros matou il va en manger des planches.

Une adresse qui peut t'int?resser est : www.grizzly.com/manuals.aspx. J'ai trouv? un manuel beaucoup plus complet pour ma rabotteuse KC-235PM. Le manuel re?u avec l'appareil a 25 pages moiti? en anglais et l'autre moiti? en fran?ais. Celui que j'ai trouv? chez Grizzly a 50 pages en anglais mais beaucoup de d?tail.


Des plans il y en a ? ces adresses: www.plansnow.com/cmpdn001.html
www.woodmagazine.com

Tu passeras s?rement du bon temps avec ta raboteuse.

Salutation,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #47 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Planeur King KC520C
[quote:954248027f="slx"]Ce qu'on lit ici:

Attention ? la norme!
Attention ? tes doigts!
Attention au feu!
Attenton ? la s?curit?!
Attention aux assurances! ....

Pourrait-on pr?sumer ici que les intervenants sont des adultes?[/quote:954248027f]

slx,

Oui nous sommes des adultes. Et oui, il nous arrive de faire des erreurs. Que ce soit par n?gligeance, par fatigue, parce qu'on a h?te de finir, parce qu'on devient trop habitu? et commence ? prendre ? la l?g?re.

Est-ce que tu pense que ceux qui se blesse dans un atelier font expr?s. Ah tiens, aujourd'hui, ca me tente de me couper un doigt ou deux ....

C'est normal de se donner des conseils de s?curit?. Les gens ici s'entraide. Si tu nous trouve trop gossant avec la s?curit?, tu as juste ? ne pas lire les messages concernant la s?curit?. On n'a jamais tordu un bras ? personne ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #48 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Planeur King KC520C
[quote:ba29f8af04="slx"]Ce qu'on lit ici:

Attention ? la norme!
Attention ? tes doigts!
Attention au feu!
Attenton ? la s?curit?!
Attention aux assurances! ....

Pourrait-on pr?sumer ici que les intervenants sont des adultes?[/quote:ba29f8af04]

Alors, faites donc ce que vous voulez. C'est s?rement pas mon moteur qui va y go?ter.

?tre adulte, ? mon sens, est ?tre responsable. Et une de mes responsabilit? est de m'informer des risques que je peux encourir et de me pr?occuper du sort des gens qui m'entourent (moi y compris, sinon, je suis l'enfant de cette histoire et non l'adulte). Plusieurs personnes ici m'ont donn? de judicieux conseils me permettant de devenir un "meilleur" adulte (plus inform?, donc plus aptes ? prendre de meilleures d?cisions).

Je rajouterai le d?tail suivant parce qu'il y a peut-?tre des gens int?ress?s ? la s?curit? de leur atelier qui lisent (sait-on jamais). Les autres, ne lisez surtout pas ce qui suit, ?a pourrait vous emb?ter et vous faire perdre votre temps.

Le filage ? l'interne d'une machine n'est pas soumis aux m?mes normes que le filage qui se rend ? la machine pour la simple et bonne raison que la r?sistance croit avec la distance et que la distance ? l'int?rieur de la machine est minime et prise en consid?ration dans le calcul fait par les ing?nieurs qui ont con?u le syst?me ?lectrique de la machine en question (d'o? le fameux sceau CSA). De plus, il ne s'agit pas du m?me type de filage (fil souple ? plusieurs brins ? l'int?rieur d'une machine vs fil ? un seul brin dans le c?blage de la maison). Idem pour le c?blage qui sert ? mettre sous tension (celui sur lequel vous posez un connecteur pour vous brancher ? la prise, si vous en avez mis un).

Faites l'exp?rience suivante pour vous en convaincre:

Ouvrez votre banc de scie 110V-15 Amp et tout probablement ? l'interne, comme sur mon banc de scie, vous remarquerez qu'il y a du filage #16. [b:ba29f8af04]Ce qui ne veut pas dire qu'on doit mettre du #16 dans les murs!!!![/b:ba29f8af04]. Il n'y a PAS de relation DIRECTE entre la grosseur du fil interne et externe de la machine et ce qui doit ?tre dans le mur.

Pour vous donner un exemple similaire que vous connaissez peut-?tre d?j?: c'est le m?me principe pour les extensions, plus elles sont longues, et plus le calibre doit ?tre gros pour supporter la m?me charge.

Un autre exemple: dans certains cas particuliers du filage d'une maison, on doit tenir compte de la longueur et ce qui aurait normalement d? prendre du filage #14 doit plut?t ?tre fait avec du #12 justement ? cause de la longueur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #49 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Planeur King KC520C
[quote:0ad888110c="RLLAMPRO"][u:0ad888110c]Est ce que quelqu'un pourrait me dire si des couteaux en carbure vallent le suppl?ment de prix ou est ce que les couteaux en acier rapide HSS sont assez r?sistant et durable. [/u:0ad888110c] C'est certain que ?a d?pend du type de bois. Dans mon cas je pr?f?re la fabrication de menbles en bois franc comme le ch?ne et l'?rable.[/quote:0ad888110c]

Voici mon exp?rience:

Je n'ai pas de couteaux au carbure. Par contre, je fais l'achat de lames HSS T1 (plut?t que M2) et j'ai remarqu? que la diff?rence de prix en valait vraiment le coup (ou le co?t :) ). Environ 30% plus cher (? peu pr?s 200$ pour 4 couteaux de 20" plut?t que 150$).

Pour ce qui est de lames au carbure, je n'en ai jamais eu mais je sais que ceux qui se servent de ?a, c'est principalement pour des bois exotiques hyper durs ou pour de la MDF (oui, il y a des gens qui font ?a, mais c'est surtout pour les d?gauchisseuses qu'il y a un r?el int?r?t). On peut s'attendre ? payer environ 600-800$ pour 4 couteaux de 20" au carbure donc il faut vraiment ?tre s?r qu'on en a vraiment besoin.

Note: je donne les prix ? titre indicatif, cela peut varier selon l'endroit o? vous les acheter, la qualit?, etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #50 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Planeur King KC520C
[quote:239f72f1dc="benoitr"]

Le filage ? l'interne d'une machine n'est pas soumis aux m?mes normes que le filage qui se rend ? la machine pour la simple et bonne raison que la r?sistance croit avec la distance et que la distance ? l'int?rieur de la machine est minime et prise en consid?ration dans le calcul fait par les ing?nieurs qui ont con?u le syst?me ?lectrique de la machine en question (d'o? le fameux sceau CSA). De plus, il ne s'agit pas du m?me type de filage (fil souple ? plusieurs brins ? l'int?rieur d'une machine vs fil ? un seul brin dans le c?blage de la maison). Idem pour le c?blage qui sert ? mettre sous tension (celui sur lequel vous posez un connecteur pour vous brancher ? la prise, si vous en avez mis un).

Faites l'exp?rience suivante pour vous en convaincre:

Ouvrez votre banc de scie 110V-15 Amp et tout probablement ? l'interne, comme sur mon banc de scie, vous remarquerez qu'il y a du filage #16. [b:239f72f1dc]Ce qui ne veut pas dire qu'on doit mettre du #16 dans les murs!!!![/b:239f72f1dc]. Il n'y a PAS de relation DIRECTE entre la grosseur du fil interne et externe de la machine et ce qui doit ?tre dans le mur.

Pour vous donner un exemple similaire que vous connaissez peut-?tre d?j?: c'est le m?me principe pour les extensions, plus elles sont longues, et plus le calibre doit ?tre gros pour supporter la m?me charge.

Un autre exemple: dans certains cas particuliers du filage d'une maison, on doit tenir compte de la longueur et ce qui aurait normalement d? prendre du filage #14 doit plut?t ?tre fait avec du #12 justement ? cause de la longueur.[/quote:239f72f1dc]

Benoitr, je partage ton avis et pour r?pondre ? ta question un peu plus haut, on calcule habituellement un 20 ? 25% de marge lorsqu'on installe un moteur ici au travail.

J'ai d?j? eu ce planeur King et j'avoue que je fut surpris aussi de voir qu'on recommandait du 12 pour un moteur de 18A. Comme je ne l'ai pas gard? longtemps je n'ai rien modifi? ? ce moment. Ceci dit, je ne m'emp?cherait pas de dormir avec le fil mais le risque de faire d?clencher le disjoncteur plus souvent est augment?. De plus dans les panneaux de disjoncteurs SquareD, il est clairement indiquer qu'on ne doit pas charger un disjoncteur ? plus de 80%. Donc si on met un disjoncteur 25A ou 30A, il faut IMP?RATIVEMENT passer au calibre 10AWG.

Cette explication est gratuite et au meilleur des mes connaissances, donc faites en ce que vous voulez....

Amicalement,
Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #51 par Cdp
Réponse de Cdp sur le sujet Planeur King KC520C
J'ai moi m?me un planeur King Industriel 15" CT-381FX. Tr?s satisfait du produit. J'ai manqu? d'acheter le model de 20" CT-508C. Mais je m'ai dit pour que pour le m?me prix que le 20", C'?tais plus avantageux pour moi d'acheter le planeur de 15" avec une bonne biscuiteuse porter-cable pour le m?me prix que le planneur de 20".

Pour ce qui est de la diff?rance de King Industriel & G?n?ral International.
La diff?rance est que G?n?ral Int. ? le choix de la 1er qualit?. (La finition du produit est belle, exemple: le dessous des tables est plus lisse au toucher)
King Ind. ? un choix de 2eme Qualit? (Dessous des table plus rugeuse au toucher) ce qui ne d?range pas du tout la qualit? du travail ? faire.

C'est ce qui ma ?t? expliqu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #52 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Planeur King KC520C
Il y a un peu plus que ?a; par exemple il y a un diff?rence dans la classe du moteur. Je dirais aussi que l'insonorisation est meilleure chez General car mon 20 General fait moins de bruit que mon 15po King, ce que m'a vraiment surpris puisque logiquement ?a aurait d? ?tre le contraire. Je dirais que si votre outil King va bien et que vous ?tes heureux de l'avoir, bien c'est parfait.



Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #53 par Jlseguin
Réponse de Jlseguin sur le sujet Planeur King KC520C
[quote:663630671e="SPORTY430"]Bonjour Jlseguin, je ne suis pas contre le fait que tu aimes King et que tu soit convaincu de leur qualit? puisque je n'ai aucun int?r?t dans aucune compagnie :D .

Je voulais juste partager mes exp?riences sur cette marque qui m'a tr?s souvent d??u. J'ai eu 6 machines King qui m'ont presque toutes d??us. Il m'en reste 3 qui vont probablement sortir un jour o? j'en aurai vraiment assez de les voir.

Peut-?tre devrais-je m'abstenir de critiquer ainsi et laisser les autres faire leurs propres exp?riences comme je l'ai fait faute d'informations comme celles qu'on retrouve sur Lamortaise. Si j'avais connu ce site avant, j'aurais sauv? bien des frustrations mais surtout de l'argent.... :wink:


Comme dirait mon ami Benoitr, il faut ?tre riche pour acheter du cheap et ce n'est pas mon cas :roll:

Yves.[/quote:663630671e]

Bon.

Je realise que je donne l'impression que j'appartient des parts dans King.... :oops: Ce n'est pas le cas. J'ai seulement qu'un outil King, mon banc de scie est le King KC-10CCX et je suis tr?s satisfait. Ceci ?tait mon premier achat majeur pour mon atelier et depuis ce temps, King est sur ma liste quand j'?value l'achat d'un nouvel outil.

Voici le reste de ma shop (en outils benchtop/stationaires) pour illustrer que je ne suis pas en faveur d'une marque specifique.

Planeur: Delta 13"
Degau: Ridgid 6"
Scie at Ruban: Ridgid 14" (je l'ai eu en cadeau, mais tr?s satisfait)
Perceuse a colone: Jobmate 8" (j'men vais acheter la General Int 14" bientot)

Chaque achat d'outil que j'ai fait, j'ai ?valuer machine ? machine en tenant compte de mon budget.

Sporty, je comprend le fait que tu est de?u dans des outils inf?rieurs car moi aussi je n'aime pas ?a. Ya rien de plus frustrant que d'?tre dans le milieu d'un project et que les limitations de ton outil devienent ?videntent, soit par capacit? ou par qualit?.

Tu me donnes l'impression que tes besoins en outils sont diff?rent que les miens (tu passes surement beaucoup plus de temps dessus que moi). Je doit admettre qu'un professionel n'aimera pas King autant qu'un hobbyiste qui passe 4-5 heures pas semaines dans son atelier. Moi je suis ce hobbyiste et la qualit? d'un outil comme King me convient.

En ce qui est du commentaire souvent entendu "il faut ?tre riche pour acheter cheap".... je suis d'accord, mais il faut faire attention en le disant.

Oui, ?a revient plus cher d'acheter "cheap". Mais, lors d'un achat d'outil, si on achete le meilleur outil que son budget peut te permetre, on devrait y sortir gagnant a la fin. Si j'achete un General 350 a $2,500 alors que mon budget est vraiment $1,000, je n'en sort pas gagnant ? la fin.

Amicalement,
Jean-Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com