Planeur King KC520C

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #31 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Planeur King KC520C
Je ne veux pas te faire peur mais en loi, tu dois mettre du fil #10 minimum pour un moteur 3HP. Et tu dois te garder une s?curit? de 20% donc 18 A + 20% ~= 22A.

Aussi, si tu as pass? du 120V avec disjoncteurs de 20A, tu dois avoir des prises sp?cialement con?ues ? cet effet (les prises ordinaires doivent absolument ?tre prot?g?es par un disjoncteurs 15A).

Ce ne sont que des conseils d'amis, tu fais ce que tu veux avec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #32 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Planeur King KC520C
P.S. Quand j'ai achet? mon planeur usag?, le gars avait install? une prise de 20A dessus. ? ma connaissance, ceci aussi ?tait ill?gal, bien que fonctionnel. J'ai donc chang? ?a pour une prise de 30 A.

Mais peut-?tre que je suis dans l'erreur... mais dans le doute, je fais toujours "plus" pour m'?viter des probl?mes avec les assurances et aussi des anomalies ?lectriques qui peuvent co?ter tr?s ch?res.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #33 par RLLAMPRO
Réponse de RLLAMPRO sur le sujet Planeur King KC520C
Bonsoir benoitr

Pour l'installation de ma ligne de 220, j'ai suivi les recommendations de King qui demandait une ligne avec un braker de 20 amps. C'est certain que le 20 % de reserve sur le calibre du conducteur est souhaitable mais non n?cessaire ?tant donn? que si le planeur est a plaine chage, le moteur ne va jamais tir? plus que 18 amperes. De toute fa?on, pour que la planeur tire 18 amperes, il faut l'utiliser ? la limite de ses capacit?s. Planer 20 pouces... :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #34 par RLLAMPRO
Réponse de RLLAMPRO sur le sujet Planeur King KC520C
Bonsoir benoitr,

De plus, il y a un relais de prtection avec overload... Si tu regarde dans la boite avec le bouton Start/Stop, il ya un relais de protection avec un reglage que si la charge sur le planeur est tres forte et que le courant est de plus de 18 amperes, alors le relais va ouvrir et le moteur va arreter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #35 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Planeur King KC520C
[quote:9acb4f0225="RLLAMPRO"]Bonsoir benoitr,

De plus, il y a un relais de prtection avec overload... Si tu regarde dans la boite avec le bouton Start/Stop, il ya un relais de protection avec un reglage que si la charge sur le planeur est tres forte et que le courant est de plus de 18 amperes, alors le relais va ouvrir et le moteur va arreter.[/quote:9acb4f0225]

Je sais, c'est pour ?a qu'on peut sans probl?me utiliser un disjoncteur 30A comme j'ai fait chez moi (car j'y ai mis du fil de calibre 10). Pour mon compresseur, ?galement 30A, j'ai un disjoncteur 30A et en plus une bo?te ? fusible avec des fusibles ? retardement de plus petit amp?rage pour prot?ger le moteur.

Je trouve ?a bizarre que King recommande de mettre un disjoncteur de 20A, est-ce dans leur manuel? Sinon, les techniciens ne sont pas n?cessairement au courant des normes de l'?lectricit?. Le point important est le fil #10 pour satisfaire au normes, quitte ? utiliser un disjoncteur de 20A. De toute fa?on, il est clair que pour un moteur il est mieux de ne pas ?tre trop limite pour la capacit? du fil car la r?sistance est plus grande = pas tr?s bon pour le moteur.

C'est juste une mise en garde, tu en fais ce que tu veux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #36 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Planeur King KC520C
Bonjour Jlseguin, je ne suis pas contre le fait que tu aimes King et que tu soit convaincu de leur qualit? puisque je n'ai aucun int?r?t dans aucune compagnie :D .

Je voulais juste partager mes exp?riences sur cette marque qui m'a tr?s souvent d??u. J'ai eu 6 machines King qui m'ont presque toutes d??us. Il m'en reste 3 qui vont probablement sortir un jour o? j'en aurai vraiment assez de les voir.

Peut-?tre devrais-je m'abstenir de critiquer ainsi et laisser les autres faire leurs propres exp?riences comme je l'ai fait faute d'informations comme celles qu'on retrouve sur Lamortaise. Si j'avais connu ce site avant, j'aurais sauv? bien des frustrations mais surtout de l'argent.... :wink:


Comme dirait mon ami Benoitr, il faut ?tre riche pour acheter du cheap et ce n'est pas mon cas :roll:

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #37 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Planeur King KC520C
[quote:f088188679="Bert"]Sporty, dans un premier temps, j'ai soulev? le devant du couvercle du dessus de 1" plus ou moins. Cela a r?gl? mon probl?me et j'ai fonctionn? plusieurs ann?es comme cela.

Puis lorsque j'ai fait aiguiser mes lames et que je les ai remises en place, j'ai repositionn? la "chip deflector plate" avec un tr?s petit jeu (elle effleure platiquement les lames) et depuis ce temps, j'ai pu refermer le couvercle et cela ne bloque plus dans la chute de sortie[/quote:f088188679]

Merci Bert, je vais regarder ?a de plus pr?s...

As-tu rabaiss? ton couvercle du dessus depuis?

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #38 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Planeur King KC520C
Sporty, as-tu quelque chose ? dire par rapport ? ma remarque sur les fils #10 et moteurs 3HP? Ce sont des ?lectriciens qui m'ont toujours donn? ?a comme info avec leurs chartes. Peut-?tre suis-je dans l'erreur et je sais que tu en connais plus que moi sur ces sujets.

[quote:128a7b02bc]Peut-?tre devrais-je m'abstenir de critiquer ainsi et laisser les autres faire leurs propres exp?riences comme je l'ai fait faute d'informations comme celles qu'on retrouve sur Lamortaise. Si j'avais connu ce site avant, j'aurais sauv? bien des frustrations mais surtout de l'argent....[/quote:128a7b02bc]

C'est plate, parce qu'? la longue, ?a va finir par me faire exactement cet effet, ainsi qu'? d'autres... Je vais m'abstenir de commenter juste pour ne plus avoir de critiques. Note: je ne parle pas de fil de discussion en particulier, mais d'autres o? ?a a jou? assez raide.

[quote:128a7b02bc]Comme dirait mon ami Benoitr, il faut ?tre riche pour acheter du cheap et ce n'est pas mon cas[/quote:128a7b02bc]

Je ne suis pas le premier ? l'avoir dit :lol: Je l'ai juste r?p?t? parce que c'est le m?me constat que j'ai fait au fil des ans: j'ai trop perdu d'argent ? vouloir en sauver...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #39 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Planeur King KC520C
"il faut ?tre riche pour acheter cheap"

Pas s?r.

Je voulais faire l'acquisition rapidement d'une dizaine d'outils sans pouvoir payer un bon prix pour chacun.

?tant donn? que je ne gagne pas ma vie avec mes outils, je me suis dit que si ?a se vend, c'est parce que des gens en ach?tent. Si tous sont m?contents, ?a ne se vend plus.

J'ai achet? "cheap" tout ce que je voulais et j'ai la satisfaction d'en faire usage imm?diatement. Mon nouvel atelier op?re!

Quand un de mes outils "chaep" ne fera plus l'affaire, il sera encore temps d'aviser et avec les moyens dont je disposerai. Sur la moyenne, j'aurai ?conomis? pas mal.

Y a pas que les machines; les mat?riaux aussi ne sont pas donn?s. Mon objectif est de r?aliser mes projets, non pas de contempler mes outils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #40 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Planeur King KC520C
[quote:293f06ecda="slx"]"il faut ?tre riche pour acheter cheap"

Y a pas que les machines; les mat?riaux aussi ne sont pas donn?s. Mon objectif est de r?aliser mes projets, non pas de contempler mes outils.[/quote:293f06ecda]

C'est un autre d?bat...

J'ajouterais que mon temps non plus n'est pas donn?... le temps que je passe ? rafistoler des outils qui ne fonctionnent pas bien ou que je cours ? droite ? gauche pour obtenir de l'info et obtenir mes droits de retour sur garantie (sans compter les taxis et/ou le prix d'utilisation d'une auto) n'est pas du temps pass? ? m'"amuser" donc je le calcule et j'y accorde un co?t = co?t que je pourrais obtenir ? faire un travail r?mun?r? (et l?, au moins, je m'amuserais certainement plus!)

Ne te m?prend pas, mon but n'est certainement pas de contempler mes outils, ce ne sont que des bidules qui me servent ? r?aliser des projets... et quand ce sont de bons bidules, alors mon passe-temps est vraiment un passe-temps agr?able.

C'?tait mon point de vue :lol: Mais chacun a le sien et a le droit de le partager :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #41 par RLLAMPRO
Réponse de RLLAMPRO sur le sujet Planeur King KC520C
Le manuel de King pour le planeur dit d'utiliser un braker 20 amps :) .
Si le braker est 20 amps, alors le donducteur devrait etre un #12.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #42 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Planeur King KC520C
[quote:9892927def="slx"]J'ai achet? "cheap" tout ce que je voulais et j'ai la satisfaction d'en faire usage imm?diatement. Mon nouvel atelier op?re!

Quand un de mes outils "chaep" ne fera plus l'affaire, il sera encore temps d'aviser et avec les moyens dont je disposerai. Sur la moyenne, j'aurai ?conomis? pas mal.

[/quote:9892927def]

Je suis d'accord avec toi jusqu'? un certain point. Si l'outil fait ce pourquoi il est con?u de fa?on correct et que le bas prix ne concerne que la durabilit? je crois que ?a peut satisfaire un bricoleur.

Quand c'est tellement cheap que tu n'arrive pas ? rien faire de correct avec, c'est bien ennuyant.

J'ai quelques exp?rience avec du "pas cher" qui ne valait m?me pas le bas prix pay?. Heureusement, ce n'?tait pas des outils de plusieurs centaines de dollars. Quand tu paye 1500$ pour un planeur 20 pouces qui ne donne pas de bons r?sultats, tu te dis que t'aurais mieux fait de mettre 300-400$ de plus et en avoir un bon, ou d'acheter plus petit pour le m?me prix et avoir meilleur.

Je crois que ce qu'il faut ?viter dans les outils ? mains genre perceuse ? batterie, sableuse ? main etc., est le moyen de gamme.

Ex: Une perceuse craftsman 19.2 volts ? 149$, mieux d'acheter une bosh ou makita 12V qui te donnera meilleur rendement pour le m?me prix.

L'humble avis d'un gars qui a jeter des outils pas cher trop souvent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #43 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Planeur King KC520C
[quote:711bc6d48f="RLLAMPRO"]Le manuel de King pour le planeur dit d'utiliser un braker 20 amps :) .
Si le braker est 20 amps, alors le donducteur devrait etre un #12.[/quote:711bc6d48f]

Comme je te disais, tu as le droit de faire ce que tu veux, je te faisais juste une mise en garde par rapport aux normes, aux assurances et ? la long?vit? de ton moteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #44 par RLLAMPRO
Réponse de RLLAMPRO sur le sujet Planeur King KC520C
En plus le cable fournie avec le planeur est un trois conducteurs #12. Je pense que King n'aurait jamais eu le sceau du CSA sur le planeur si le produit ne rencontrait par les normes de s?curit?.

J'ai mis le planeur ? l'essaie ce soir pour planer du pin gris. Le finis est fantastique et de plus les ajustements usines sont parfaits. Il n'y a pas de depression sur le d?but et le bout de planche. J'ai h?te de pr?senter du bois franc pour voir la qualit? du fini.

[u:f9667639b5]Est ce que quelqu'un pourrait me dire si des couteaux en carbure vallent le suppl?ment de prix ou est ce que les couteaux en acier rapide HSS sont assez r?sistant et durable. [/u:f9667639b5] C'est certain que ?a d?pend du type de bois. Dans mon cas je pr?f?re la fabrication de menbles en bois franc comme le ch?ne et l'?rable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #45 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Planeur King KC520C
Ce qu'on lit ici:

Attention ? la norme!
Attention ? tes doigts!
Attention au feu!
Attenton ? la s?curit?!
Attention aux assurances! ....

Pourrait-on pr?sumer ici que les intervenants sont des adultes?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com